Junon

En sortant de la Mine de Mythril, vous pouvez vous rendre directement à Junon, pour continuer l'aventure. Cependant, il est possible de faire une escale, facultative donc, au Fort Condor en rejoignant celui-ci part le Sud (vous l'apercevrez à votre gauche après être sorti de la mine). Si vous décidez de débuter cette quête, répondez « Nous allons t'aider » à l'homme devant l'entrée, montez la corde et l'échelle pour y rentrer : pour plus d'informations, consultez la partie sur le Fort Condor. Sachez aussi qu'avant de vous rendre à Junon, vous pouvez acquérir un nouveau personnage : Youfie. Vous n'êtes pas du tout obligé de la récupérer à ce stade du jeu, car vous pourrez aussi l'obtenir plus tard dans l'aventure. Si toutefois vous désirez l'avoir dès maintenant, rendez-vous dans la partie concernant l'obtention de Youfie Kisaragi. Dans tous les cas, pensez à voler le Boomerang (arme pour Youfie) à l'ennemi Formule, si vous le rencontrez, ce dernier apparaissant souvent dans les forêts de la Région de Junon. Revenons donc à notre solution. La ville de Junon se situe à l'extrême Ouest du continent, près de l'océan. Consultez la carte du monde si nécessaire. Dès votre arrivée au port de Junon, dirigez-vous vers la plage en utilisant les escaliers, à gauche de l'écran. Peu de temps après avoir foulé le sable et rencontré Priscilla, Grand œdème surgit et vous attaque.

Le boss vaincu, vous vous rendez compte que Priscilla est inconsciente et que vous allez devoir lui faire du bouche-à-bouche pour la réanimer. Pour cela, écoutez bien les conseils du vieil homme ainsi que ceux qui suivent : une jauge contenant dix crans est mise à votre disposition. Plus le cran est haut, plus le bouche-à-bouche sera efficace, mais si vous retombez en bas (en allant au-delà de dix respirations d'affilée), vous devrez recommencer. Pour réanimer la jeune fille, il faudra en tout 41 respirations soit 4 jauges remplies + 1 respiration. Ceci fait, allez voir la vieille dame devant la maison à l'entrée de la ville et elle vous laissera vous reposer chez elle : choisissez de dormir. À votre réveil, Tifa vous demande de la suivre (précisons que vous pouvez aller faire le deuxième combat du Fort Condor si cela vous intéresse). Rendez-vous au centre de la ville, là où tous les personnages vous attendent, et commencez à monter l'escalier jusqu'à ce que Priscilla sorte de chez elle. En récompense, elle vous offrira la Matéria d'invocation Shiva et vous aidera à accéder à la ville supérieure grâce à son dauphin. Pour cela, rejoignez-la sur la plage : elle vous confiera son sifflet dont il faudra se servir pour grimper sur l'échafaudage. Pour y parvenir, positionnez-vous juste en dessous de la poutre et utilisez deux fois de suite le sifflet. Arrivé tout en haut, dirigez-vous vers l'écran Sud, empruntez le monte-charge (à l'aide du bouton jaune) et rentrez dans le bâtiment. Un garde vous oblige à vous changer dans le vestiaire : obéissez-lui.

Une fois changé, ressortez du vestiaire et sauvegardez en bas de l'écran. Désormais, suivez les gardes shinra en prenant à gauche et, au nouvel écran, passez la petite ruelle comme on vous l'ordonne afin d'arriver au défilé. Les règles sont simples : vous faufiler derrière une rangée incomplète (toujours la dernière d'une série) pour être en rythme avec les autres. Si vous envisagez de réussir parfaitement ce défilé, appuyez sans cesse sur [rond] (Valider) pour monter le fusil en même temps que les autres, et ce jusqu'à la toute fin (voir vidéo). Selon votre performance, vous serez récompensé différemment. Pour un indice d'écoute TV inférieur à 31, vous recevrez une Grenade, entre 31 et 40, six Potion, entre 41 et 50, six Ether et, pour un score supérieur à 50, vous serez récompensé de 5000 Gils. La parade terminée, le garde vous dispense de pause pour revoir les bases. Quand vous serez suffisamment exercé, ressortez de la salle et dirigez-vous vers l'écran de gauche (comme tout à l'heure). La seconde parade s'effectuera de l'autre côté de la ville : vous allez donc pouvoir récupérer un maximum d'objets au passage. Rentrez dans la première boutique (un homme est debout devant l'entrée) : vous pourrez ici acheter de nouvelles Matérias. Quittez le magasin et rendez-vous dans la ruelle juste à côté. Au premier étage, vous aurez l'occasion d'acheter de nouvelles armes tandis qu'au sous-sol, il n'y aura rien de spécial. Au rez-de-chaussée du magasin adjacent, allez parler au soldat shinra qui vous invitera à le suivre et vous vous retrouverez dans une petite salle (un autre hall des débutants) dans laquelle une deuxième Matéria Talent de l'ennemi peut être ramassée.

Ceci fait, reprenez l'échelle et montez à l'étage pour ramasser un Soldat 1/35, une Source spirituelle et une Source de chance. Tout en haut, vous trouverez enfin une Source de pouvoir et une Source de protection. Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le deuxième écran de la ville. Passez les trois écrans jusqu'à vous retrouver dans une autre rue pleine de bâtiments. Ne rentrez pas dans le premier et allez directement dans le second, où vous pourrez vous reposer et acheter d'autres équipements (aux deux premiers étages). Dans le troisième bâtiment vous récupérerez une Source de rapidité au rez-de-chaussée et un autre Soldat 1/35 au premier étage. La quatrième porte de la rue mène à un autre magasin qui vend exactement les mêmes armes qu'à Kalm (peu intéressant donc). Quand vous aurez fini de visiter entièrement Junon, partez vers le Nord pour commencer la parade. En fonction de l'humeur du président, Heidegger vous récompensera à la fin de la parade. Chaque bonne manipulation, si elle est faite en alignement avec les autres soldats, vous rapportera 10 points et la pose spéciale, 30 points. Pour un score inférieur ou égal à 50, vous obtiendrez des Lunettes argent, entre 60 et 90 compris, une Matéria Super HP et supérieur ou égal à 100, le Voleur fou, pour Clad. La Matéria est efficace pour monter vos HP rapidement mais l'arme est bien utile (on peut racheter les deux plus tard, de toute façon). Montez enfin à bord du Cargo, à gauche de l'écran, pour continuer votre périple.