Guide Final Fantasy VII - Objets


Objets

Les objets se rangent et s'utilisent à partir du sous-menu {Elément} du menu principal, mais peuvent également être utilisés en combat, via la commande du même nom. Il existe plusieurs catégories d'éléments différentes, outre le fait que certains ne s'utilisent qu'en combat, et d'autres qu'à condition précise : les éléments curatifs destinés à restaurer une partie ou l'ensemble des HP et MP de l'équipe, ainsi qu'à soigner quelques statuts néfastes, les éléments qui reproduisent des attaques magiques similaires à celles de vos Matérias, les éléments qui amplifient l'état comme les sources, les objets spécifiques aux chocobos (légumes et noix), les huit livres permettant d'apprendre la limite de Niveau 4 de chacun des alliés, les éléments rares comme le Cristal sauf, les éléments qui ne servent strictement à rien sauf être revendus pour 1 Gil comme le Mouchoir et, pour finir, les élément-clés que nous mettrons à part dans un dernier tableau. En effet, ces derniers ne s'utiliseront pas à partir du menu, mais automatiquement au cours de votre aventure, et vous ne pourrez pas tous les obtenir puisque certains choix décideront lequel vous recevrez au détriment d'un autre, principalement au Wall Market. Vous découvrirez aussi qu'il est possible de dupliquer les objets accessibles en combat à l'aide de la Matéria Elément-W (attention à ne pas trop en abuser, tout de même) et que vous ne pourrez pas détenir plus de 99 exemplaires d'un même objet. Pour le reste, voici une liste de chacun des objets, classés par Type, avec leurs effets respectifs. Notons que sur la version PC, les Shrivel seront appelés Rétrécisseur et le Digestif échangé au Wall Market, Bicarbonate. Les moyens d'acquérir chaque objet ne sont pas indiqués ici afin de ne pas encombrer cette partie, mais vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce lien.

ElémentDescription
PotionRestaure 100 HP à un personnage
Super potionRestaure 500 HP à un personnage
Potion-XRestaure tous les HP d'un personnage
EtherRestaure 100 MP à un personnage
Ether turboRestaure tous les MP d'un personnage
ElixirRestaure tous les HP et MP d'un personnage
MégalixirRestaure tous les HP et MP de tous les alliés
Queue de PhénixRanime un personnage et restaure 25% de ses HP max
AntidoteGuérit automatiquement un allié de [Poison]
DouxGuérit automatiquement un allié de [Lente-apathie] et [Pétrifier]
Baiser de viergeGuérit automatiquement un allié de [Grenouille]
Corne d'abondanceGuérit automatiquement un allié de [Mini]
Ecran sonoreGuérit automatiquement un allié de [Silence]
HyperGuérit automatiquement un allié de [Tristesse] – Provoque [Fureur] si la cible n'est pas en [Tristesse]
CalmantGuérit automatiquement un allié de [Fureur] – Provoque [Tristesse] si la cible n'est pas en [Fureur]
RemèdeGuérit automatiquement un allié de tous les statuts néfastes sauf [Lent], [Stop], [Peine de mort] et [Mort]
FumigènePermet à l'équipe de fuir instantanément tout combat aléatoire (cela inclut les Attaques des deux côtés)
Boisson de vitesseProvoque [Hâte] sur un allié
Boisson de hérosAugmente de 30% l'Attaque, la Défense, l'Attaque magique et la Défense magique d'un allié en combat
VaccinProvoque [Résist] sur un allié : Protège de toutes les altérations d'état jusqu'à la fin du combat
GrenadeAttaque physique d'élément Tiré sur un adversaire (160 HP maximum)
ShrapnelAttaque physique d'élément Tiré sur tous les adversaires (416 HP maximum)
Bras droitAttaque physique d'élément Tiré sur tous les adversaires (1600 HP maximum)
SablierPeut causer [Stop] à 79% de chance sur tous les adversaires
Baiser de la mortPeut causer [Mort] à 67% de chance sur tous les adversaires
Toile d'araignéeProvoque [Lent] sur tous les adversaires
Poussière de rêvePeut causer [Sommeil] à 79% de chance sur tous les adversaires
Masque muetPeut causer [Silence] à 79% de chance sur tous les adversaires
Gong de guerrePeut causer [Folie] à 79% de chance sur tous les adversaires – Provoque [Folie] sur tous les alliés
Graine de fouPeut causer [Confusion] à 79% de chance sur tous les adversaires
Dent de feuAttaque magique de Feu sur tous les adversaires (960 HP maximum)
Voile de feuAttaque magique de Feu sur tous les adversaires (1200 HP maximum)
Vent antarctiqueAttaque magique de Glace sur tous les adversaires (1200 HP maximum)
Cristal de glaceAttaque magique de Glace sur tous les adversaires (2076 HP maximum)
Plume d'éclairAttaque magique de Foudre sur tous les adversaires (416 HP maximum)
Eclair furtifAttaque magique de Foudre sur tous les adversaires (1200 HP maximum)
Tambour terrienAttaque magique de Terre sur tous les adversaires (640 HP maximum)
Maillet terrienAttaque magique de Terre sur tous les adversaires (2560 HP maximum)
Matière à risqueAttaque magique de Poison sur tous les adversaires (96 HP maximum) : Peut causer [Poison] à 19% de chance
TentaculesM.Attaque magique de Poison sur tous les adversaires (2400 HP maximum) : Peut causer [Poison] à 47% de chance
Poussière d'étoilesQuatre attaques magiques sans élément réparties au hasard sur les adversaires (1120 HP maximum)
Canine de vampirePermet d'absorber des HP à l'adversaire (192 HP maximum)
Main de fantômePermet d'absorber des MP à l'adversaire (32 MP maximum)
Griffe de vagyriskPeut causer [Pétrifier] à 67% de chance sur un adversaire
Rideau clairProvoque [Barrière] sur tous les alliés
Rideau lunaireProvoque [BarrM] sur tous les alliés
MiroirProvoque [Reflet] sur tous les alliés
Torche sacréeAnnule les statuts [Barrière, BarrM, Reflet, Bouclier, Hâte, Lent, Stop, Regen]
Aile d'oiseauAttaque magique de Vent sur tous les adversaires (1040 HP maximum)
Ecailles de dragonAttaque magique d'Eau sur tous les adversaires (3680 HP maximum)
EmpaleurProvoque [Grenouille] sur un adversaire
ShrivelProvoque [Mini] sur un adversaire
CollyreGuérit automatiquement un allié de [Obscurité]
MolotovAttaque physique de Feu sur un adversaire (400 HP maximum)
Mine-SAttaque physique d'élément Tiré sur un adversaire (1600 HP maximum)
Canon 203 mmAttaque physique d'élément Tiré sur un adversaire (3200 HP maximum)
GraviballeAttaque magique de Gravité sur un adversaire : Enlève 1/4 des HP actuels
Bombe T/SAttaque magique de Gravité sur un adversaire : Enlève 1/2 des HP actuels
EncreProvoque [Obscurité] sur un adversaire
Epine paralysieProvoque [Paralysie] sur un adversaire
Dent de dragonAttaque magique de Foudre sur tous les adversaires (2400 HP maximum)
ChaudronProvoque [Sommeil, Silence, Poison, Confusion, Mini, Grenouille] sur un adversaire
Légumes SylkisOccupe un Chocobo pendant un tour et permet l'utilisation de Chocoboucle : Restaure 100 HP en combat
Légumes ReaganOccupe un Chocobo pendant huit tours et réduit ses chances de fuite de 12,5% : Restaure 100 HP en combat
Légumes MimettOccupe un Chocobo pendant un tour et permet l'utilisation de Chocoboucle : Restaure 100 HP en combat
Légumes CurielOccupe un Chocobo pendant cinq tours : Restaure 100 HP en combat
Légumes PahsanaRéduit les chances de fuite d'un Chocobo de 20% : Restaure 100 HP en combat
Légumes TantalOccupe un Chocobo pendant trois tours : Restaure 100 HP en combat
Légumes KrakkaRéduit les chances de fuite d'un Chocobo de 33% : Restaure 100 HP en combat
Légumes GysahlOccupe un Chocobo pendant deux tours : Restaure 100 HP en combat
TenteRestaure tous les HP et MP de tous les alliés, dans un lieu de sauvegarde uniquement
Source de pouvoirAugmente la Force d'un personnage de 1 point, la Force maximale étant de 255
Source de protectionAugmente la Vitalité d'un personnage de 1 point, la Vitalité maximale étant de 255
Source de magieAugmente la Magie d'un personnage de 1 point, la Magie maximale étant de 255
Source spirituelleAugmente l'Esprit d'un personnage de 1 point, l'Esprit maximal étant de 255
Source de rapiditéAugmente la Dextérité d'un personnage de 1 point, la Dextérité maximale étant de 255
Source de chanceAugmente la Chance d'un personnage de 1 point, la Chance maximale étant de 255
Noix de ZeioPermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
Noix de CaroubePermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
Noix de PorovPermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
Noix de PramPermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
Noix de LasanPermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
Noix de SarahaPermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
Noix de LuchilePermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
Noix de PépioPermet d'accoupler vos chocobos (voir ici)
BatteriePour accéder à la plaque supérieure de Midgar et obtenir un Ether
GuideÀ échanger contre la Matéria Sous-marin au voyageur de Kalm
OmnislashPour apprendre la dernière limite de Clad, si vous avez appris les six précédentes
CatastrophePour apprendre la dernière limite de Barret, si vous avez appris les six précédentes
Dernier paradisPour apprendre la dernière limite de Tifa, si vous avez appris les six précédentes
Grand évangilePour apprendre la dernière limite d'Aéris, si vous avez appris les six précédentes
HautventPour apprendre la dernière limite de Cid, si vous avez appris les six précédentes
ChaosPour apprendre la dernière limite de Vincent, si vous avez appris les trois précédentes
Mémoire CosmosPour apprendre la dernière limite de Nanaki, si vous avez appris les six précédentes
Tout créationPour apprendre la dernière limite de Youfie, si vous avez appris les six précédentes
Soldat 1/35Figurine de soldat réduite à l'échelle 1/35 : ne sert à rien
Sweeper superFigurine d'un robot destiné à protéger les réacteurs : ne sert à rien
Lame MasamuneRéplique de l'épée de Sephiroth : ne sert à rien
Cristal saufPour créer un point de sauvegarde n'importe où dans la Grotte Nord : le PHS n'y fonctionne pas
Carnet de combatCarnet des combats réalisés par Dio : ne sert à rien
AutographeAutographe de Dio : ne sert à rien
JoueurProspectus de Dio : ne sert à rien
MouchoirLot de consolation du Battle Square : ne sert à rien
Rose du désertÀ échanger contre un chocobo doré au voyageur de Kalm
Harpe terrestreÀ échanger contre Magie maîtresse, Commande maître et Invocation maître au voyageur de Kalm


Elément-cléDescription
Robe cotonRobe qui donne une impression de propreté : Rajoute 1 point à la valeur de beauté
Robe satinRobe qui donne une impression de douceur et qui brille : Rajoute 3 points à la valeur de beauté
Robe soieRobe qui donne une impression de douceur et qui chatoie : Rajoute 5 points à la valeur de beauté
PerruquePerruque obtenue si vous perdez aux accroupissements : Rajoute 1 point à la valeur de beauté
Perruque-brunePerruque obtenue si vous faites ex-aequo aux accroupissements : Rajoute 3 points à la valeur de beauté
Perruque-blondePerruque obtenue si vous gagnez aux accroupissements : Rajoute 5 points à la valeur de beauté
Diadème verreBijou du marchand de Matérias du Wall Market contre le produit à 50 Gils : Rajoute 1 point à la valeur de beauté
Diadème rubisBijou du marchand de Matérias du Wall Market contre le produit à 100 Gils : Rajoute 3 points à la valeur de beauté
Diadème diamantsBijou du marchand de Matérias du Wall Market contre le produit à 200 Gils : Rajoute 5 points à la valeur de beauté
ParfumRécompense de la femme malade au Wall Market contre du Désinfectant : Rajoute 1 point à la valeur de beauté
Parfum fleurRécompense de la femme malade au Wall Market contre du Déodorant : Rajoute 3 points à la valeur de beauté
Parfum sexyRécompense de la femme malade au Wall Market contre le Digestif : Rajoute 5 points à la valeur de beauté
Carte membreCarte d'accès unique au Honey Bee Inn (avant de rencontrer Don Cornéo)
LingerieUne lingerie en souvenir de votre passage au Honey Bee Inn
Slips bikinisUn bikini en souvenir de votre passage au Honey Bee Inn
Coupons pharmacieCoupons à échanger à la pharmacie du Wall Market contre un Désinfectant, Déodorant ou Digestif
DésinfectantÀ échanger contre le Parfum à la femme malade, au bar du Wall Market
DéodorantÀ échanger contre le Parfum fleur à la femme malade, au bar du Wall Market
DigestifÀ échanger contre le Parfum sexy à la femme malade, au bar du Wall Market
Carte 60Pour accéder au 60ème étage du Bâtiment Shinra
Carte 62Pour accéder au 62ème étage du Bâtiment Shinra
Carte 65Pour accéder aux 63ème, 64ème et 65ème étages du Bâtiment Shinra
Carte 66Pour accéder au 66ème étage du Bâtiment Shinra
Carte 68Pour accéder aux 67ème et 68ème étages du Bâtiment Shinra
Secteur de MidgarUne des parties de la maquette de Midgar située au 65ème étage du Bâtiment Shinra
PHSPour changer les membres de l'équipe, dans un lieu de sauvegarde uniquement
Ticket d'orPour un accès gratuit illimité au Gold Saucer
Clé de pierrePour accéder au Temple des Anciens
Ecailles-LéviathanPour éteindre le feu de la caverne du mont Da-chao, à Utai
Carte-glacierCarte du Grand Glacier
Coupon AÀ échanger contre un Pendentif étoilé, au 63ème étage du Bâtiment Shinra
Coupon BÀ échanger contre un Quatre orifices, au 63ème étage du Bâtiment Shinra
Coupon CÀ échanger contre une Matéria Tout, au 63ème étage du Bâtiment Shinra
Matéria noireMatéria de destruction finale
MythrilÀ échanger contre un Bracelet or ou Grand évangile au vendeur d'armes de la Région de Gongaga
Surf des neigesPour surfer jusqu'au Grand Glacier
Méga-MatériaGrande Matéria plus puissante qu'une Matéria ordinaire
Clef des AnciensPour activer la boîte à musique des Cetras, dans la Cité des Anciens
Harpe lunairePour réveiller et traverser la Forêt endormie
Clé sous-solPour ouvrir la pièce où se trouve Vincent, au sous-sol du manoir de Nibelheim
Clé du Secteur 5Pour avoir accès au Secteur 5 et au Secteur 6 de Midgar, dès le rétablissement de Clad au disque 2