Cartes du monde

Dès que vous serez sorti de Midgar, un nouveau monde s'ouvrira à vous. Pour consulter la carte du monde de Final Fantasy VII telle qu'elle s'affiche dans le jeu, appuyez une première fois sur [start], et à nouveau pour une meilleure résolution. Sur cette carte, les différents continents seront en vert, les zones rocheuses en beige et les villes seront signalées par des points oranges. De même, les moyens de transport à votre disposition clignoteront sur la carte du monde. Malgré ces précisions, vous remarquerez qu'il est parfois difficile de s'y retrouver, les noms de chaque lieu n'étant pas indiqués dessus. La partie qui suit est donc là pour vous aider à vous repérer plus facilement, trouver tout ce dont vous avez besoin et faciliter la compréhension de certaines sections du guide. On précisera tout de même que vous aurez la possibilité de sauvegarder et d'utiliser des Tente, à n'importe quel endroit de la carte du monde. La première carte présentée ci-dessous sera une carte des villes et lieux principaux de l'aventure. Il est possible de cliquer sur chaque lieu afin de découvrir les images correspondantes. De plus, nous y avons rajouté les sept zones où vous pourrez trouver des traces de chocobos, qui sont à arpenter en possession de la Matéria Appât-chocobo, afin de rencontrer des Chocobo. Ensuite, vous découvrirez une carte des dix-sept régions du monde, qui sera particulièrement utile pour ceux qui souhaitent déterminer où combattre chacun des ennemis de la carte du monde, présents dans la partie Bestiaire.

Seules deux régions ne sont pas visibles sur la carte fournie en jeu : l'Île du Cactus et l'Île Ronde : toutes les autres seront affichées, néanmoins. La carte suivante, celle des reliefs, détaillera encore plus le monde. Les différents reliefs du monde qui y apparaissent sont les suivants : les Forêts, les Plages, l'Herbe, le Terrain, la Neige, les Déserts, le Marais (Région des Prairies), la Vallée (Région de Corel) et les zones marines plus ou moins profondes. Les ennemis de la carte du monde se manifestant parfois dans des zones bien précises, cette carte est à consulter régulièrement. Pour une vue encore plus magnifique des reliefs, une dernière carte par satellite sera disponible. Abordons désormais les moyens de transports qui seront accessibles sur la carte : le Buggy, le Tiny Bronco, le Sous-marin, le Hautvent et les chocobos. Le Buggy pourra traverser les rivières à cours bas, rentrer dans Junon, Costa del Sol et le désert de Corel. Pour suivre son itinéraire sur le second continent, une vidéo figure ici. Le Tiny Bronco ne pourra naviguer que sur les eaux claires et dans les rivières. Une vidéo vous montrant comment rejoindre la Région de Mideel, le Temple des Anciens et d'autres lieux à son bord est accessible ici. Pour terminer, le Hautvent pourra atterrir sur les zones d'herbe, et le Sous-marin pourra naviguer sur les eaux profondes (foncées) mais seulement dans la zone située entre les 2 continents principaux. Pour voir la vidéo des lieux sous-marins, c'est ici. En bref, n'hésitez pas à consulter ces cartes si nécessaire.



Principaux lieux





Régions et Îles





Reliefs terrestres et marins





Vue par satellite