Accessoires

En plus de ses arme et armure, chaque personnage pourra être équipé d'un accessoire via le sous-menu {Equiper > Acc}. Les accessoires, contrairement aux autres équipements, ne seront pas munis d'orifices dans lesquels se placent habituellement des Matérias, puisqu'ils serviront uniquement à améliorer les conditions de combat des personnages. Tout au long du jeu, vous aurez l'occasion de découvrir trente-deux accessoires distincts apportant chacun une compétence spéciale différente. Il existe quatre principales catégories de bonus à acquérir de leur part : hausser les statistiques du personnage, renforcer la protection du personnage face aux multiples statuts néfastes, s'accaparer de meilleures affinités élémentaires ou s'auto-infliger en permanence un statut favorable. Hormis ceux-là, il en existe trois n'ayant aucune des particularités évoquées ci-dessus : le Gant de voleur et l'Hypnocouronne, tous deux uniques, qui permettront respectivement d'améliorer vos chances de vol et de manipulation : ce n'est pas pour autant que vous pourrez voler un ennemi qui ne détient aucun objet ou manipuler un ennemi immunisé à [Manipuler], toutefois. De plus, Clochette de chat s'avère être le seul accessoire à utiliser hors combat : pour mieux comprendre, reportez-vous au descriptif correspondant dans le tableau qui suit. Tout comme pour les armures, il existe un accessoire plus intéressant que les autres et que vous devrez récupérer le plus tôt possible, même s'il n'est jamais sur votre route : il s'agit du Ruban, puisqu'une fois équipé, il vous protégera face à quatorze statuts néfastes parmi les dix-sept existants, ce qui vous assurera une certaine tranquillité pendant les combats et vous facilitera aussi l'apprentissage d'un talent de l'ennemi assez dangereux : Haleine aigre. On précisera, avant de passer aux descriptifs que, grâce à un bug utile, dès qu'un équipement vous protégera face au statut [Poison], il vous protégera également des attaques d'élément Poison, et vice versa.

AccessoireDescription
AmuletteChance + 10
Anneau de furieProvoque [Folie] en permanence
Anneau de paixProtège des statuts [Confusion, Folie, Fureur, Tristesse]. Ne protège pas de [Fureur] et [Tristesse] hors combat
Anneau de pierresProtège des statuts [Paralysie, Lente-apathie, Pétrifier]
Anneau éclairAnnule toutes les attaques d'élément Foudre
Anneau féeProtège des statuts [Poison, Obscurité]
Anneau feuAnnule toutes les attaques d'élément Feu
Anneau glaceAnnule toutes les attaques d'élément Glace
Anneau mauditProvoque [Peine de mort] en permanence. Protège du statut [Peine de mort] après la fin du compte à rebours.
Hausse les stats du porteur : Force + 35, Magie + 35, Dextérité + 15, Vitalité + 15, Esprit + 15, Chance + 10
Anneau poisonProtège du statut [Poison] et absorbe toutes les attaques d'élément Poison
Anneau protecteurProvoque [Barrière] et [BarrM] en début de combat
Anneau refletProvoque [Reflet] en permanence
Anneau résistantVitalité + 50, Esprit + 50
BandeauProtège du statut [Sommeil]
BasketsProvoque [Hâte] en permanence
Bit de sûretéProtège des statuts [Mort, Peine de mort, Lente-apathie, Pétrifier]
Boucle d'oreilleMagie + 10
BrassardMagie + 30, Esprit + 30
Cape blancheProtège des statuts [Mini, Grenouille]
Cercle d'eauAbsorbe toutes les attaques d'élément Eau
Clochette de chatRestaure 2 HP à chaque pas (et 3 HP si le nombre actuel de HP actuels est impair)
Echarpe championForce + 30, Vitalité + 30
Gant de voleurRenforce les capacités de vol en combat (multiplie par deux les chances de base) : plus de détails ici
Gilet protectionVitalité + 10
HypnocouronneRenforce les capacités de manipulation en combat (manipulation d'un ennemi obligatoire) : plus de détails ici
Lunettes argentProtège du statut [Obscurité]
Pendentif étoiléProtège du statut [Poison]
Plume chocoboDextérité + 10
RubanProtège des statuts [Sommeil, Silence, Poison, Confusion, Folie, Fureur, Tristesse, Grenouille, Mini, Paralysie, Pétrifier, Lente-apathie, Obscurité, Peine de mort]. Ne protège pas de [Fureur] et [Tristesse] hors combat
Super poignetForce + 10
TalismanEsprit + 10
Tétra élémentaireAbsorbe toutes les attaques d'élément Feu, Glace, Foudre et Terre


AccessoireAcquisition
AmuletteAcheté à Mideel
Anneau de furieAcheté au Battle Square pour 2560 BP (Début CD1) | Acheté à Gongaga
Anneau de paixDeuxième récompense du Fort Condor | Battre Rapps | Acheté au Village de la Fusée (CD2)
Anneau de pierresBattre Gardien de Matéria | Acheté à Mideel
Anneau éclairCaverne de l'homme qui dort si le nombre de combats finit par deux mêmes chiffres pairs | Acheté à Mideel
Anneau féeRamassé dans la Grotte Gi au Canyon Cosmo | Acheté à Mideel
Anneau feuRamassé au sous-sol de la villa de Costa del Sol | Acheté à Mideel
Anneau glaceBattre Chekhov | Acheté à Mideel
Anneau mauditUtiliser la clé inutile de Mideel sur la porte du magasin d'armes | Voler Dernière arme : Premier combat, à Mideel
Anneau poisonRamassé dans le Labyrinthe Tornade
Anneau protecteurVoler Schizo (Droit) | Transformer Déménageur
Anneau refletBattre Jénova·MORT | Voler Dernière arme : Fort Condor, Midgar, Gongaga, Cratère Nord
Anneau résistantVoler Turks : Réno (Gelnika), Turks : Réno (Secteur 8)
BandeauAcheté à Junon (CD1), à Gongaga
BasketsParlez à la femme à l'entrée du Battle Square, gagnez une série de huit combats et revenez la voir
Prix des courses de chocobos en classe A et A+ et si l'un de vos chocobos gagne dix fois en classe A+
Bit de sûretéRamassé dans l'une des cavernes du Grand Glacier, après avoir franchi l'obstacle des 25 glaçons
Remporter la course A du jeu de surf au Wonder Square | Acheté au Village de la Fusée (CD2)
Boucle d'oreilleAcheté au Village de la Fusée
BrassardVoler Neige, Ho-chu, Dernière arme : Région de Junon, Mideel, Nibelheim, Corel Nord
Cape blancheBattre Jénova·NAISSANCE | Acheté à Gongaga, à Mideel
Cercle d'eauRamassé au début de la Vallée de Corral | Voler Acrophis, Serpent
Clochette de chatPrix des courses de chocobos en classe A et A+ et si l'un de vos chocobos gagne dix fois en classe A+
Echarpe championAcheté au Battle Square : 41960 BP (Début CD1), 25600 BP (Fin CD1), 16000 BP (CD2)
Gant de voleurAcheté à l'homme du magasin d'armes du Wall Market pour 129000 Gils (CD3)
Gilet protectionBattre Rufus | Acheté au Village de la Fusée | Gagner les combats que Dio vous impose au disque 1
HypnocouronneRamassé dans la grotte de la Vallée de Corral
Lunettes argentPrix de la seconde parade de Junon pour un score inférieur à 60 | Acheté à Junon (CD1), à Gongaga
Pendentif étoiléBâtiment Shinra 63ème étage | Battre Boule motorisée | Ramassé dans le Mont Corel | Acheté à Gongaga
Plume chocoboGagner les combats que Dio vous impose au disque 1 | Acheté à Utai
RubanRamassé dans la salle V du Temple des Anciens | Ramassé dans la première caverne de la Falaise de Gaëa
Transformer Ho-chu | Transformer Monsieur Tonberry | Dixième victoire du combat spécial du Battle Square
Super poignetBattre Grand œdème | Acheté au Village de la Fusée
TalismanBattre Specimen : H0512 | Acheté à Gongaga, au Village de la Fusée
Tétra élémentaireTransformer Cactuère | Ramassé dans la Grotte Nord, chemin de droite