La Falaise de Gaëa

Le glacier laisse place à une immense falaise que vous allez devoir escalader et en explorer les cavernes pour parvenir au sommet. Tel que Holzoff vous l'a indiqué, vous avez la possibilité de vous réchauffer à chaque corniche avec [carré] (Changer) pour ne pas perdre connaissance. Si la température de votre corps descend en-dessous de 27°C, vous vous retrouverez tout en bas de la falaise, dans la maison d'Holzoff. Frayez-vous un chemin jusqu'à la première grotte en escaladant la falaise. Pour cela, chaque corniche est signalée par un drapeau : vous ne devrez donc pas avoir trop de mal pour vous repérer, bien qu'il existe une ou deux impasses dans cette falaise (rien de bien méchant). Dans la caverne, avancez tout droit et passez sous l'arche. Montez ensuite les quelques marches et rendez-vous vers le Sud pour retrouver la première salle (mais, cette fois-ci, à l'étage supérieur). Marchez vers le Sud-est, traversez le pont le plus au Sud de l'écran, puis continuez à avancer dans le mur, en suivant le chemin du pont, pour atteindre une petite salle cachée. Ouvrez-y le coffre pour récupérer un Ruban (très utile). Quittez la salle en faisant demi-tour et longez le mur à l'Est de l'écran, avant de traverser le deuxième pont. Avant de passer par l'antre en haut à gauche, n'oubliez pas de ramasser le Javelot. Rendez-vous ensuite vers le prochain écran en empruntant la porte.

Continuez tout droit et rejoignez l'étage supérieur par le passage : vous ne voyez pas Clad se déplacer mais, avec la touche [sélect], le curseur vous aidera à le suivre. Faites tomber le rocher afin de fracasser les cristaux qui vous bloquaient le passage un peu plus tôt. Ceci fait, revenez à la salle précédente et rejoignez l'écran au Sud-ouest, de là où vous venez. L'accès est à présent libre, ce qui vous permet de franchir le deuxième passage. Parcourez les deux écrans et vous vous retrouverez de nouveau dehors. Aidez-vous des drapeaux pour rejoindre chaque corniche et réchauffez-vous régulièrement comme conseillé plus tôt. En grimpant, vous finirez alors par arriver dans une seconde grotte. Un Elixir ne demande qu'à être récupéré, dans le coffre au Sud-est et, celui-ci en votre possession, enregistrez la partie au Nord-ouest de la salle. Avant d'entreprendre la suite de l'ascension, il est impératif de vous avertir de deux choses. Premièrement, vous avez l'occasion de trouver des Stilva dans cette caverne. Ces monstres possèdent deux talents de l'ennemi : d'une part Trine (que vous avez peut-être déjà) et d'autre part Souffle magie, qui est destructeur. Il est conseillé de l'apprendre maintenant, sinon vous devrez attendre le disque 3. La deuxième chose à signaler est plutôt une question de prudence. En effet, en sortant de la caverne par la porte au Nord-est, vous pourrez croiser des Malboro qui utilisent Haleine aigre (qu'il est aussi conseillé d'apprendre). Cependant, ce talent provoque des statuts néfastes qui vous mèneront peut-être à une fin de partie brutale. S'équiper de Ruban (vous en avez au maximum deux) est donc recommandé pour s'en protéger.

Revenons donc à nos moutons : vous remarquerez qu'il y a plusieurs cavités vides dans cette salle et que vous ne pouvez pas accéder à l'un des coffres. Quittez alors cet écran par l'ouverture au Nord-est et vous vous retrouverez à l'extérieur. Suivez le chemin en boucle et vous arriverez à l'étage supérieur de la salle précédente. Récupérez tout d'abord le Bracelet feu, dans le coffre de droite, puis dirigez-vous à gauche. Quatre cristaux sont ici suspendus au-dessus du vide : vous allez devoir combattre chacun d'eux afin de les faire tomber et ainsi combler les cavités. Ils seront tous accompagnés par quatre Tête de démon, qui vous causeront [Silence] avec leur Ultrason. Signalons également que vous pouvez vous contenter de tuer les glaçons sans toucher aux chauves-souris mais, dans ce cas, elles ne rapporteront pas d'EXP. Engagez donc le combat en approchant du premier glaçon : au terme de chacun de ces combats, le jeu vous proposera de sauter dans la pièce située en contrebas, ce qu'il vous faut refuser à chaque fois, tant que vous n'avez pas battu les quatre Glaçon et ouvert le dernier coffre. Une fois les quatre stalactites battues, ouvrez donc le coffre situé au bout de l'allée pour recevoir un Mégalixir. Repartez maintenant en sens inverse et élancez-vous à partir de la droite de l'écran (quand l'ordinateur vous le propose), pour revenir à l'étage inférieur.

De retour en bas, servez-vous de l'escalier formé par les glaçons, près du point de sauvegarde, pour rejoindre le coffre désormais accessible : il contient une Source de rapidité. Parcourez maintenant le chemin vers la porte Nord, en sautant petit à petit sur les stalactites. Vous revoilà devant un nouveau passage enneigé : ouvrez le coffre pour acquérir la Super épée, et suivez le sentier autour de la montagne. Clad se retrouvera une nouvelle fois dans la salle précédente : il ne vous reste plus qu'à continuer tout droit pour regagner la falaise. Poursuivez l'ascension en pensant à réguler de temps en temps votre température, et vous arriverez alors dans la dernière caverne. Ici, des Dragon bleu se servent du talent Force de dragon mais vous ne pouvez pas l'apprendre de leur part. En revanche, vous pourrez en tuer quelques uns pour récupérer plusieurs Bracelet dragon. Touchez la source blanche afin de restaurer tous les HP/MP du groupe, puis sauvegardez la partie. Partez ensuite vers la droite et vous découvrirez une grande allée, dans laquelle un homme à cape noire surgit. Rapprochez-vous-en et la musique de boss se déclenchera, accompagnée d'un boss costaud par la même occasion : Schizo. L'ennemi vaincu, marchez jusqu'au bout de l'allée et, une fois hors de la caverne, grimpez le long de la falaise pour déclencher une nouvelle séquence cinématique.