Le Village de la Fusée

En arrivant, vous découvrez une fusée toute rouillée au bout de la ville. Rentrez dans le magasin de gauche afin d'acheter de nouveaux équipements (bien qu'il n'y ait qu'une seule arme à acheter, pour Vincent) et allez parler au vieil homme, debout à côté d'une maison, au centre de la ville : discutez avec lui jusqu'à ce qu'il vous propose de jeter un coup d'œil à la fusée, ce que vous acceptez. En remerciement de votre patience, il vous offrira le Yoshiyuki qu'il est conseillé d'équiper directement à Clad. Si vous voulez acheter des éléments et de nouvelles Matérias, pénétrez dans la maison près de laquelle se trouve le vieil homme. Dirigez-vous désormais dans la maison à l'extrême droite de l'écran, où vous trouverez une Source de pouvoir dans la pièce du fond. Après avoir ouvert le coffre, sortez d'ici et rendez-vous dans la maison voisine, où vous découvrirez un autre coffre à ouvrir : il contient le Bras vis pour Barret. Suivez ensuite le petit couloir jusqu'à arriver à l'arrière de cette maison, où vous trouverez un avion : le Tiny Bronco. Une femme intervient alors et vous conseille d'aller demander l'autorisation au capitaine pour emprunter l'avion. Quittez la maison et partez vers le Nord de la ville pour rejoindre la fusée.

Montez les escaliers et escaladez la fusée où vous trouverez le capitaine : parlez-lui. Remarquez qu'il est possible de choisir son prénom (on l'appellera Cid, de préférence). Après votre choix, vous pourrez lui demander trois choses différentes. Si vous ne voulez pas vous attarder, demandez-lui directement de vous parler de la fusée et, à la fin de la conversation, redescendez vers la ville. Rendez-vous à nouveau dans la maison où vous aviez vu le Tiny Bronco et Cid arrivera. Discutez un peu avec Shera et elle finira par vous raconter plus en détail l'épisode de la fusée. Son récit achevé, Palmer débarquera dans la maison en signalant l'arrivée du président. Sortez-en pour suivre le dialogue entre Cid et Rufus jusqu'à ce que Shera vous interpelle : elle vous propose d'aller discuter avec Palmer, à l'arrière de la maison, pour trouver un accord. Approchez-vous de l'avion et il vous reconnaîtra enfin : un combat très facile débute alors face à Palmer. L'équipe s'enfuit donc à bord du Tiny Bronco (Cid s'y accroche et rejoint le groupe). Hélas, il sera endommagé par les tirs de soldats shinra et ne pourra vous servir que de flotteur : il ne navigue que sur les eaux claires. Une fois aux contrôles du nouvel engin, vous vous retrouvez près du continent d'Utai. Si vous avez déjà récupéré Youfie, vous pouvez réaliser la quête d'Utai maintenant, sauf si vous préférez attendre le disque 2.