Les taudis du Secteur 7

Une fois que Barret et les autres coéquipiers vous auront laissé seul, dirigez-vous vers la gauche pour accéder à un nouvel écran. Au Nord de celui-ci, vous aurez le droit de sauvegarder une deuxième fois si cela vous semble important et, dans tous les cas, rendez-vous à gauche étant donné que des gardes bloqueront le passage du Sud. Le bar que vous devez rejoindre est au bout de l'écran : retrouvez Barret pour débuter la conversation et pénétrez dans le bar. Vous y rencontrerez Tifa, une amie d'enfance ainsi que Marlène, une jeune fille. Si vous avez acheté une fleur plus tôt, vous pourrez la donner à l'une des deux. Lorsque vous aurez renommé Tifa comme il vous plaisait, faites mine de quitter le bar afin d'y faire entrer Barret, qui propose une réunion au sous-sol : obéissez et suivez-le en empruntant le flipper monte-charge. Une fois en bas, allez discuter (ou plutôt vous disputer) avec lui, rebroussez chemin pour que Tifa vous rejoigne et remontez finalement à l'étage supérieur. Approchez-vous de la sortie du bar et Tifa vous rattrapera très vite, vous rappelant la promesse que vous lui aviez faite sept ans auparavant, à Nibelheim. La mémoire de Clad étant rafraîchie, Barret remontera et vous récompensera pour la première mission : vous recevrez alors le magot de Barret s'élevant à 1500 Gils. Juste après cette dernière dispute, vous passerez votre première nuit ici. La nuit passe et vous vous réveillerez au sous-sol du bar. Rejoignez donc l'étage supérieur afin de retrouver Barret et Tifa, qui vous attendaient pour partir.

Parlez à Tifa dans le cas où vous voudriez changer des valeurs d'affection (voir ici). Enfin, parlez à Barret, à qui vous pourrez expliquer le fonctionnement des Matérias : si vous connaissez déjà ce tutorial, choisissez la deuxième proposition. Pour faire simple, les Matérias sont des sphères se plaçant dans les orifices des armes et armures de chaque personnage, à l'aide du sous-menu {Matéria} du menu principal : elles permettent, en étant équipées, de réaliser certaines commandes en combat ou d'améliorer l'état du personnage (cela dépend du type de Matéria). Tifa vous propose d'aller rendre visite au marchand d'armes du grand bâtiment situé en face du bar : entrez-y. Au rez-de-chaussée, vous pourrez acheter des armures et Grenade (il n'y a pas d'intérêt à racheter l'arme de Barret gagnée dans le réacteur). Montez le premier escalier et pénétrez dans la salle du premier étage. Là-bas, différents tutoriaux vous seront proposés pour mieux comprendre le système du jeu et des combats. Si vous parlez à l'homme à droite de l'entrée, il vous offrira une Matéria Tout et un coffre renfermant un Ether. Ressortez du bâtiment et rendez-vous dans le petit préfabriqué à gauche, si vous souhaitez également acheter des éléments et Matérias, notamment Feu que vous ne possédez pas encore. Vos achats terminés, repartez en direction de la gare, là où vous étiez arrivé la veille. Vous pouvez, au passage, enregistrer au même point de sauvegarde que la fois précédente, avant de reprendre le train à destination du Secteur 5.