Armures

Tous les personnages seront équipés d'une armure par défaut, même lorsqu'ils intègreront l'équipe, pouvant être modifiée via le menu {Equiper > Amr}. Sur les armures, vous trouverez généralement des orifices et double-orifices sur lesquels vous pourrez placer des Matérias, suivant le même principe que les armes. Les Matérias équipées sur les armures d'un personnage gagneront après chaque combat un nombre de AP qui diffère, selon les ennemis déjà, mais aussi en fonction l'augmentation en AP de l'armure : Simple pour un gain en AP non multiplié, Double pour un gain en AP multiplié par deux et Aucune pour un gain nul en AP. Par exemple, chaque Matéria placée sur le Bracelet de rune (équipé à un personnage) recevra deux fois plus de AP en fin de combat (si le gain total du combat est de 500 AP, elle en bénéficiera donc de 1000), l'augmentation de cette armure étant double. Grâce aux double-orifices de certaines armures, vous serez capable d'améliorer vos affinités avec les différents statuts et éléments, à l'aide d'une association de Matérias comportant les Matérias El. Base ou Effet supplémentaire : pour cela, il est conseillé de se rendre dans la section concernant les combinaisons de Matérias. Comme vous l'aurez imaginé, le rôle des armures ne repose pas uniquement sur leurs orifices, puisqu'elles vous permettront, une fois équipées, de hausser les facteurs de défense de vos alliés : Défense, Défense magique, Défense% et Défense magique%. Hélas, dû à un bug, le bonus de Défense magique des armures ne sera jamais pris en compte dans les statistiques de vos personnages. Enfin, quelques armures présenteront des caractéristiques spéciales, dont la plupart permettront d'assurer des affinités élémentaires très utiles, comme l'absorption. D'un point de vue objectif, les meilleures armures du jeu restent tout de même le Collier et le Mystile, pour les grandes défenses qu'elles procurent, ainsi que les affinités élémentaires ou Défense magique% qu'elles offriront. N'hésitez donc pas à acheter régulièrement des armures à vos trois personnages principaux et à en voler aux ennemis qui les détiennent.

ArmureOrificesAugmentationDéfenseDéfMDéf%DéfM%MagieForce
Bijou de bronzeAucun orificeAucune+ 8
Bijou de ferSimple+ 10+ 2
Bijou TitanSimple+ 14+ 4+ 2
Cercle mythrilSimple+ 18+ 8+ 3
Bijou de charbonSimple+ 27+ 14+ 3
Bracelet argentSimple+ 34+ 22+ 4
Bracelet orSimple+ 46+ 28+ 4
Bijou diamantSimple+ 57+ 37+ 6
Bijou cristalSimple+ 70+ 45+ 8+ 1
Bijou platineDouble+ 20+ 12
Bracelet de runeDouble+ 43+ 24+ 5
Veste d'édenSimple+ 50+ 33+ 5
Bracelet SageSimple+ 6+ 85+ 3+ 3+ 20
Bijou AdamanSimple+ 93+ 23
Bracelet GigasAucune+ 59+ 30
Garde impérialSimple+ 82+ 74
Bracelet AégisSimple+ 55+ 86+ 15+ 50
4ème braceletSimple+ 74+ 100+ 3+ 3+ 20
Bijou de guerrierAucune+ 96+ 21+ 20
Alpha ShinraSimple+ 77+ 34
Bêta ShinraSimple+ 30
Quatre orificesSimple+ 12+ 10
Bracelet feuSimple+ 72+ 52+ 8+ 3
Bracelet auroreSimple+ 76+ 54+ 8+ 3
Bracelet éclairSimple+ 74+ 55+ 8+ 3
Bracelet dragonSimple+ 58+ 47+ 3+ 2
Cercle MinerveSimple+ 60+ 57+ 8
Garde d'escorteSimple+ 62+ 55+ 5
MystileSimple+ 65+ 72+ 50+ 60
CollierAucun orificeAucune+ 100+ 98+ 15+ 18+ 20+ 20
Montre précieuseSimple
ChocobraceletSimple+ 35+ 38+ 10+ 10
ArmureCaractéristiques spéciales
Cercle MinerveAnnule les attaques d'élément Feu, Glace, Gravité, Sacré | Ne s'équipe qu'à Tifa, Aéris, Youfie
Garde d'escorteAnnule les attaques de Foudre, Terre, Eau, Poison | Ne s'équipe qu'à Clad, Barret, Nanaki, Cait Sith, Vincent, Cid
Bracelet feuAbsorbe les attaques d'élément Feu
Bracelet auroreAbsorbe les attaques d'élément Glace
Bracelet éclairAbsorbe les attaques d'élément Foudre
Bracelet dragonDivise par deux les dégâts d'élément Feu, Glace et Foudre
CollierDivise par deux tous les dégâts élémentaux, ainsi que ceux des éléments Coupure, Frapper, Punch, Tiré
ChocobraceletAugmente certaines statistiques supplémentaires : Dextérité + 30, Chance + 20


ArmureAcquisition
Bijou de bronzeDéjà équipé sur Clad, Barret, Tifa et Aéris
Bijou de ferAcheté au Secteur 7
Bijou TitanAcheté au Secteur 5, au Wall Market | Battre Briseur de l'air
Cercle mythrilDéjà équipé sur Nanaki | Acheté au Wall Market, à Kalm, au Port de Junon | Battre Hélimitrailleuse
Bijou de charbonDéjà équipé sur Youfie | Voler Tueur de mites | Acheté à Costa del Sol (CD1), à Corel Nord
Bracelet argentDéjà équipé sur Cait Sith et Vincent | Battre Dayne | Acheté au Canyon Cosmo
Bracelet orDéjà équipé sur Cid | Voler Dragon | Acheté au Village de la Fusée | En échange du Mythril au vendeur d'armes
Bijou diamantAcheté au Village des ossements
Bijou cristalRemporter la course C du jeu de surf au Wonder Square | Acheté à Mideel
Bijou platineAcheté à Costa del Sol (CD1), à Junon (CD2) | Voler Griffes de la mort
Bracelet de runeAcheté au Village des ossements
Veste d'édenBattre Palmer | Acheté au Village de la Fusée (CD2)
Bracelet SageBattre Jénova·VIE | Acheté à Mideel | Voler Epiolnis
Bijou AdamanVoler Adamantaimai
Bracelet GigasBattre Porte des démons | Voler Gigas
Garde impérialBattre CMD.Corne majestueuse | Ramassé dans la Grotte Nord, chemin de gauche puis du haut
Bracelet AégisRamassé dans les souterrains du Secteur 8 (disque 2)
4ème braceletRamassé dans le magasin d'accessoires du Village de la Fusée (CD2)
Bijou de guerrierVoler Arme d'aigle
Alpha ShinraVoler Capitaine, Milices sous-marines, SOLDAT : 1er
Bêta ShinraVoler Marin | Battre Equipage sous-marin
Quatre orificesBâtiment Shinra 63ème étage, en échange du Coupon B | Acheté à Costa del Sol (CD1)
Bracelet feuRamassé dans la Falaise de Gaëa | Voler Inconnu
Bracelet auroreRamassé dans la Cité des Anciens | Voler Inconnu 2
Bracelet éclairRamassé dans la grotte de la Vallée de Corral | Voler Inconnu 3
Bracelet dragonBattre Dragon rouge, Dragon bleu | Voler Dragon noir
Cercle MinerveVoler Turks : Elena | Ramassé dans la Forêt Ancienne
Garde d'escorteRamassé dans l'Avion coulé Gelnika | Transformer Homme d'acier
MystileRamassé dans le Secteur 8 (disque 2) | Ramassé dans la Grotte Nord, chemin de droite
CollierVoler Turks : Rude (Gelnika), Turks : Rude (Village de la Fusée), Turks : Rude (Secteur 8)
Montre précieusePrix des courses de chocobos en classe A et A+ et si l'un de vos chocobos gagne dix fois en classe A+
ChocobraceletPrix des courses de chocobos en classe A et A+ et si l'un de vos chocobos gagne dix fois en classe A+