Forum : Pack SYW |
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Auteur |
Message |
Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 06 avril 2021 à 05:08 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Un membre du forum qhimm a pointé du doigt quelque chose d’intéressant au sujet de la mappemonde: le village de Gongaga n'a pas droit à son indicateur.
Si l'on compare avec cette carte, les points bleus manquants sont Gongaga, Forgotten Capital, Northern Cave Crater (même si ça semble explicite pour celui-ci) et Key to Ancients.
A votre avis, quels indicateurs devraient être incorporés ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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1131 messages
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mexico
Hard Modder
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Posté le 06 avril 2021 à 05:54 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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C'est clairement Gongaga qui manque, j'ai jamais compris pourquoi c'est le seul village du jeu qui n'a pas d'indicateur. Les autres n'ont pas de raison d'avoir un indicateur à mon avis.
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14177 messages
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 06 avril 2021 à 07:24 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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A mon sens il n'a pas d'indicateur car voulu par la shinra.
Je m'explique.
Il y a eu un réacteur explosé ici, la shinra cherche a masquer son echec.
Après c'est peu être un oublie des devel, mais bon ....
A mon sens en cas de doute autant rester le plus proche possible de la version psx
(c'est comme la porte qui a le chiffre "7" quand on sort/rentre du secteur "5" de midgar, est-ce-que c'est la 7° porte du secteur 5 ou est-ce une erreur ? en cas de doute, autant garder la version originale ^^) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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3316 messages
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Acro
Administrateur
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Posté le 06 avril 2021 à 09:03 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Je suis contre incorporer Gongaga sur la carte même si c’est sûr que ce serait plus classe.
Mais en vrai, c’est le seul lieu optionnel du CD1 sur notre route, donc normal qu’il n’ait pas de point. Seuls les lieux importants et obligatoires sont indiqués. Enfin, on va forcément à Gongaga après le Temple des Anciens, donc pas la peine de le voir sur la carte. ^^
En tout cas c’est voulu à la base.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 06 avril 2021 à 11:29 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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J'aime bien ton hypothèse Satsuki "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 06 avril 2021 à 12:00 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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J'aurais aimé voir Gongaga sur la carte, pour ma part ! Et la cité des anciens aussi dans une moindre mesure.
Et je comprends les autres points de vue.
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return
Manuel du jeu
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Posté le 06 avril 2021 à 15:48 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Acro a dit :Je suis contre incorporer Gongaga sur la carte même si c’est sûr que ce serait plus classe.
Mais en vrai, c’est le seul lieu optionnel du CD1 sur notre route, donc normal qu’il n’ait pas de point. Seuls les lieux importants et obligatoires sont indiqués. Enfin, on va forcément à Gongaga après le Temple des Anciens, donc pas la peine de le voir sur la carte. ^^
En tout cas c’est voulu à la base.
Et Utaï? Et Fort Condor?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2021 à 15:49] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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8572 messages
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mexico
Hard Modder
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Posté le 06 avril 2021 à 16:14 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Je suis d'accord avec return, ton argument ne tient pas Acro, rends-toi !
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14177 messages
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Acro
Administrateur
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Posté le 06 avril 2021 à 16:41 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Fort Condor : on doit y aller à un moment de l'aventure pour la Méga-Matéria, c'est donc un lieu qu'on doit obligatoirement trouver sur la carte du monde.
Utai : c'est un lieu qui n'est pas sur notre route et le seul lieu du continent ouest, qui plus est.
Je maintiens que la logique des points sur la carte, c'est pour aider le joueur à trouver les lieux pour continuer l'aventure quand il est sur la carte du monde, ou a minima faire la quête d'Utai si on prend le risque de sortir du Tiny Bronco pour s'aventurer dans la Région d'Utai, et qu'on se fait voler nos Matérias.
Gongaga et la Cité des Anciens ne sont donc pas concernés.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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mexico
Hard Modder
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Posté le 07 avril 2021 à 05:32 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ah pas mal, ça se tient. Bon j'hésite du coup. ^^
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Shampignon
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 07 avril 2021 à 14:34 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Bien que je sois d'accord avec les arguments d'Acro, je serai quand même d'avis de signaler Gongaga, car ça reste un village, et je pense qu'il faut pouvoir situer tous les villages sur la carte.
Et on pourrait même voir l'argument du lieu optionnel dans l'autre sens : il faut pouvoir voir Gongaga sur la carte pour ne pas louper ce passage optionnel, tout comme Utaï...
Pour la Cité des Anciens, je ne vois pas ça comme un village, puisque c'est un lieu abandonné, donc je ne le signalerai pas. Je vois ça un peu plus comme une zone à part au milieu du "donjon" de la Vallée de Coral.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2021 à 14:37]
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Acro
Administrateur
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Posté le 07 avril 2021 à 14:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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C'est sur notre route, quand même, Gongaga.
Mais bon, j'ai donné mon avis, vous en faites ce que vous voulez. Je trouve juste ça dommage car ce projet consiste à upscaler les interfaces en restant fidèle au jeu. Dans le cadre d'un projet d'amélioration du jeu en soi j'aurais compris, mais là je ne comprends pas trop pourquoi on veut changer la logique des concepteurs, qui n'ont clairement pas oublié des lieux mais ont fait intentionnellement ce choix.
Pourquoi ne pas rajouter des points pour l'entrée du Grand Glacier, les grottes à Matéria, la Grotte Nord et faire apparaître les Îles du Cactus et Ronde pendant qu'on y est, si on veut améliorer l'expérience de jeu ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 16 avril 2021 à 17:52 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Mise à disposition de la mappe avec Gongaga à télécharger ici. Celle-ci ne sera pas présente dans le pack Satsuki.
Révision de la typo de type "narrow" (c'est à dire des menus) terminée. Toutes les ombres ont été revues y certains caractères améliorés.
Edit Que pensez-vous de ce "y" ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2021 à 19:13]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
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Morhue
Garde Shinra
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Posté le 17 avril 2021 à 09:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Merci Aavock pour cette maj des polices. Ça envoie bien.
Pour le y, je préfère l'ancien.
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myst6re
Témoin d'exception
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Posté le 17 avril 2021 à 11:07 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Pareil je préfère l'ancien mystère FF8.fr est sorti !
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 17 avril 2021 à 11:57 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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idem je prefere l'ancien "y" Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
Administrateur
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Posté le 17 avril 2021 à 12:17 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Pareil.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 17 avril 2021 à 21:26 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Et moi je préfère l'ancienne police tout court
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 17 avril 2021 à 23:07 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Merci pour les retours, c'est bien ce que je pensais; le "y" antérieure est rétabli.
Voici le rendu actuel.
Je pense qu'il faudrait rallonger le "W" car trop étroit. Le "k" est également sujet a débat.
Je commence à croire qu'une version arrondie serait peut-être une bonne idée...
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Acro
Administrateur
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Posté le 17 avril 2021 à 23:30 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Le k me paraît étroit, en effet.
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