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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 04 avril 2020 à 04:44 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Sept ans ont passé (7 ? tiens, tiens, tiens...) depuis mon premier projet/concept qui consistait à upscaller les textures interfaces directement depuis la version Steam.
Cette fois, les compromis sont réduits, plus de libertés s'offrent car grâce au pack tout-en-un de Satsuki la réalisation du projet est désormais à portée de main.
Suite à la récente annonce de la future v5 je me relance dans ce projet de remastérisation de l'interface utilisateur (et probablement par la suite textures mini-jeux) tout en restant 100% fidèle à l’œuvre originale qui est le principal objectif visé ici.
Cliquez ici pour un aperçu générale du projet.
Si le lien ne fonctionne pas: Version originale, Aavock UI 1:1Remastered.
Typo menus: 95%
Typo dialogues: 95%
Eléments interface principaux: 95%
Icônes armes: 75%
Avatars: 95%
Roulettes Cait Sith: 85%
Roulettes Gold Saucer: 65%
Textures mini-jeux: 25%
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2020 à 17:10]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 04 avril 2020 à 04:45 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ne vous inquiétez-pas, le gros du projet est déjà entamé depuis maintenant plusieurs mois. La première étape correspond a la police d'écriture.
Sans trop rentrer dans les détails il y a 2 polices, une "classique", pour les dialogues terrain, et une "narrow", celle-ce plus étroite, pour le menu.
Indépendamment des 2 écritures la largeur est fixée par un fichier externe. Sachant qu'il n'était pas possible d'avoir la lettre "i" et "l" avec le bon espace (en 480p ça donne 2 pixels pour le caractère + 2 pour l'ombre +1 pour l'espace avec la lettre suivante) j'ai dû faire le compromis de supprimer tous les espaces après l'ombre. Ceci s'applique uniquement pour la police dans le menu.
Tous les caractères ont été révisés un à un, voici la longueur des lettres a à z pour ceux que ça intéresse ici.
Résultat en 1080p:
Je m'attaque maintenant aux majuscules.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 04 avril 2020 à 10:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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ça me semble correct sauf pour certaines majuscules qui ont l'air "collées" au lettre suivantes, mais je suppose que tu dois les refaire comme tu semble l'indiquer.
Pour les icones je ne sais plus si je te l'avais indiqué mais celles de la gui 2.10 de la team avalanche semblent correctes : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=18397.0
Pour les minijeu, je suis train de refaire le snowboard, mais la qualité des minijeu est tellement mauvaise de base que je pense refaire une partie des graphisme de zero même si ce n'est pas du 1:1 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
Administrateur
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Posté le 04 avril 2020 à 11:23 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Oui, par exemple "PHS" rend vraiment mal sur cet aperçu.
Mais en tout cas, magnifique projet, je te suivrai jusqu'au bout.
Tu vas refaire les chiffres aussi, j'imagine ?
Bon courage !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 04 avril 2020 à 18:16 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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satsuki_yatoshi a dit :ça me semble correct sauf pour certaines majuscules qui ont l'air "collées" au lettre suivantes, mais je suppose que tu dois les refaire comme tu semble l'indiquer.
Acro a dit :Oui, par exemple "PHS" rend vraiment mal sur cet aperçu.
Oui, je vais par point, cet aperçu ne couvre que les minuscules. Je vérifie caractère par caractère au pixel près. Une fois terminé tout sera nickel.
Ces icônes ne m'emballent pas du tout et ne sont pas très fidèle aux textures d'origines. Je compte les refaire à l'identique même si ça me prend des semaines.
satsuki_yatoshi a dit :Pour les minijeu, je suis train de refaire le snowboard, mais la qualité des minijeu est tellement mauvaise de base que je pense refaire une partie des graphisme de zero même si ce n'est pas du 1:1
Impatient de voir ça En ce moment je me concentre sur l'interface principale du jeu.
Acro a dit :Mais en tout cas, magnifique projet, je te suivrai jusqu'au bout.
Tu vas refaire les chiffres aussi, j'imagine ?
Bon courage !
Je compte tout refaire oui, merci !
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 04 avril 2020 à 18:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Tu peux avoir un aperçu du snowboard ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=445265&pg=0#445410 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 05 avril 2020 à 23:14 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Les majuscules et chiffres sont désormais terminés. Pour les curieux voici la longueur de chaque caractères: majuscules et chiffres.
Captures 1080p:
Prochaine étape: les caractères spéciaux et de ponctuation.
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Acro
Administrateur
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Posté le 05 avril 2020 à 23:31 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Magnifique !
Y a-t-il une raison pour laquelle les chiffres des HP/MP sont différents de ceux que tu mets dans les noms des personnages ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 06 avril 2020 à 00:11 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Merci !
Oui, pour les chiffres des HP/MP c'est un tout autre fichier texture. Ce sera très probablement la prochaine étape après les caractères spéciaux.
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 06 avril 2020 à 18:40 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Bravo, ça rend propre !
Cependant, j'aimerais savoir, pourquoi les lettres E, F, et É ont une ombre plus claire que les autres lettres, dans le menu à droite ? Merci ! Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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Acro
Administrateur
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Posté le 06 avril 2020 à 18:47 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Wow, tu as l’œil ! xD
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 06 avril 2020 à 21:36 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ankhaton a dit :Bravo, ça rend propre !
Cependant, j'aimerais savoir, pourquoi les lettres E, F, et É ont une ombre plus claire que les autres lettres, dans le menu à droite ? Merci !
Merci pour ce retour Ankhaton, tu as l'oeil !
En fait, dans les textures d'origines, selon la couleur des lettres l'ombre tire légèrement vers cette teinte comme si celle-ci était transparente. J'ai donc fait machine arrière pour donner la même valeur pour toutes les ombres quelque soit la palette de couleur en me basant sur la principale (la blanche, c'est à dire R:32, G:32, B:32). Tout est corrigé désormais.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 21:37]
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 07 avril 2020 à 20:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Première partie des caractères spéciaux: ici. Les notes à droites me seront utiles plus tard pour la police des boîtes de dialogues et combat.
Comme d'habitude la capture en 1080p:
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2020 à 20:40]
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 07 avril 2020 à 22:09 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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ça commence a bien prendre forme ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 08 avril 2020 à 01:13 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Cette première étape est un peu soûlante à cause de la largeur de chaque lettre à optimiser et pour obtenir le meilleur compromis police menu et police dialogue.
Tant que je suis chaud voici la suite . J'ai également amélioré les parenthèses de tout à l'heure.
La capture 1080p:
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 09 avril 2020 à 04:57 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Suite des caractères spéciaux ici.
Demain, dernière étape pour vous proposer par la suite des screens en vrac du menu.
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 09 avril 2020 à 12:23 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Aavock a dit :Ankhaton a dit :Bravo, ça rend propre !
Cependant, j'aimerais savoir, pourquoi les lettres E, F, et É ont une ombre plus claire que les autres lettres, dans le menu à droite ? Merci !
Merci pour ce retour Ankhaton, tu as l'oeil !
En fait, dans les textures d'origines, selon la couleur des lettres l'ombre tire légèrement vers cette teinte comme si celle-ci était transparente. J'ai donc fait machine arrière pour donner la même valeur pour toutes les ombres quelque soit la palette de couleur en me basant sur la principale (la blanche, c'est à dire R:32, G:32, B:32). Tout est corrigé désormais.
Effectivement, c'est parfait maintenant, merci pour ton travail ! Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 09 avril 2020 à 23:38 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Merci Ankhaton, si tu vois d'autres coquilles, n'hésite pas !
Dernière phase de la typo du menu ici.
Le screen 1080p:
Et comme promis, quelques captures du rendu actuel de la typo du menu avec toutes les palettes exportées en respectant les couleurs originales:
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Acro
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Posté le 09 avril 2020 à 23:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Très beau !
Les ":" et les chiffres n'ont pas encore été retravaillés, si ?
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 14 avril 2020 à 01:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Acro a dit :Les ":" et les chiffres n'ont pas encore été retravaillés, si ?
Les ":" se trouvent dans une autre texture à part. Ce sera très certainement la prochaine étape.
Typographie terrain et combat terminé ! Détails ici.
Rendu en 1080:
Je dois encore méditer sur la longueur de certains caractères (par exemple le "C" en 10px au lieu de 12px) ainsi que certaines formes (par exemple le "W") mais le plus gros est fait.
J'ai dû faire exception à la règle pour les lettre "f" et "r" en ajoutant 1 pixel de plus pour harmoniser le crénage. Les "«" et "»" quant à eux sont réduits de 1 pixel pour espacer le contenu des guillemets.
L'ajout d'un caractère d'espace insécable est également en discussion pour apporter un confort de lecture optimal. (Probablement utilisé avant les "!" "?" ";".
L'ajout d'un espace après "," et ":" sera mise en place car à l'origine cette texture affiche un espace blanc avant celle-ci.
Quelques captures:
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