Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 02 juin 2012 à 01:44 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII

Image


Après avoir scruté les divers topics visant à réaliser un guide imprimable ainsi que les commentaires des membres du forum, l’idée de concevoir un tel projet me tente depuis bien longtemps. Pourquoi avoir choisi ff7.fr? Tout simplement parce que c’est le site le plus abouti et complet du web concernant le jeu.

Nombreux sont parmi vous qui souhaiteraient posséder un guide de l'éditeur Piggyback qui je vous le rappelle ont publié leur premier guide officiel sur la série avec Final Fantasy VIII.
Cependant sa réalisation s’avère difficile et j’ose en aucun cas prétendre pouvoir égaler la qualité de l‘un des superbes guides Piggyback.

Quelques obstacles de la création du guide:
-Les wallpapers, artworks officiels et autres ne dépassent que rarement les 800x600px.
-Les screens du jeu su PSX/émulateur sont également très pauvres (notamment celle de la 2D).
-Les artworks de Nomura, toutes plus sublimes les uns que les autres, sont présent sur le web mais de basse qualité.

Déroulement:
-Le guide sera largement inspirer du guide officiel Final Fantasy X.
-Son format sera de 280mm de hauteur sur 210mm de largeur.
-Le profil du guide sera pour imprimerie et cela avec un dpi « standard » haute résolution.
-Il y aura bien sur le coin a droite de chaque page les sections du guide ; l’élaboration du guide commencera par le cheminement.
-Le concept est de créer un guide Final Fantasy VII donc aucune image d’ Advent Children, Crisis Core etc… ne sera présente et uniquement des images officielles du jeu seront inclues.
-Tant qu’il y aura du mouvement sur ce topic (aide de chacun, critique constructive, idées, recherches…) ce projet prendra forme.

Phase de réalisation du projet:
Non comencé
En cours de mise en page Maquette générale de la soluce
Mise en page terminée
En phase de révision Aspects et nombreux détails de chaque section
Terminé et exporté en PDF

L'assaut du Réacteur n°1 Mise en page terminée
Les taudis du Secteur 7 Mise en page terminée
L'assaut du Réacteur n°5 Mise en page terminée
Aéris et les taudis du Secteur 5 En cours de mise en page
Wall Market: le Secteur 6 Non comencé

Dernière édition le 01 septembre 2012


Update du 12 octobre 2012:
Le projet est en pause indéterminé

:banzai:
Je vous tiendrez au courant sur l’avancement du projet




Update du 19 avril 2020 (et oui !):



La différence réside dans le fait d'avoir un guide papier extrêmement soigné niveau mise en page et conçu pour une impression offset (même si ce ne seras jamais le cas car droits d'auteur).

Voici les planches réalisées à l'époque et en bonus quelques "inédits". Évidement, plus on avance plus il y a du placeholder. Pour l'instant seul les 2 premiers chapitres sont plus ou moins à mon goût.

À noter que tous les artworks et screen ne sont pas traités et que je comptais également incorporer les icônes des objets, armes, armures, matérias, etc., dans le texte.

Le projet est en pause indéterminé depuis le 12 octobre 2012. La mise à jour du guide ff7.fr par Acro est également en WIP, ce qui veut dire qu'il me faudra très certainement modifié grandement la mise en page si retour sur le projet.

N'hésitez pas à suivre mon autre projet qui consiste à recréer l'interface graphique du jeu à l'identique en haute résolution ici.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 19:59]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2012 à 01:49 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Tu es le quatrième à essayer... vas-tu durer plus longtemps que les autres avant d'abandonner...?

Je déconne, c'est le projet qui me tient le plus à coeur pour le site, même si personne n'a jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout (enfin, Jay Leonhart travaille encore dessus... je crois).

Si tu as des sample à me montrer au fur et à mesure de ton avancement, je serai ravi de te conseiller et te dire comment améliorer la mise en page, si ça t'intéresse.

Bon courage ! :-]

PS : tu devrais prendre les screens de la version PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57925 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 02 juin 2012 à 02:05 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Acro a dit :
Tu es le quatrième à essayer... vas-tu durer plus longtemps que les autres avant d'abandonner...?


Je sais oui et je confirme que ceci n’est qu’un test pour l’instant… J’attend de voir si ça intéresse bonne quantité des membres ici présent ainsi que les feedbacks, critiques et autres.

En ce moment même un prototype de la première section du jeu a savoir « L’assaut Du Reacteur Nº1 » est presque terminée cependant j’aurais besoin des icones item, armes, materias, équipement et autres de bonne qualité. Acro, serait-il possible d’aller pêcher ses images directement dans les fichiers du jeu même?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2012 à 02:09 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
En jeu, voilà comment ils sont stockés :

Image

C'est assez laid comme tu peux le voir.

Après il y a toujours moyen de faire un screen sur la version PC où ils apparaissent, de supprimer le background avec Photoshop, et tu les as en high-quality... mais ils sont gros et il faudra les réduire.
Ceux du site ne t'iraient pas (trop petits ?) ?

A noter que même si les critiques sont peu nombreuses, je peux t'assurer que 99% des gens ici présents seraient intéressés.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57925 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 02 juin 2012 à 02:20 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Carrément.

Tout le monde aimerait son petit guide perso.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 02 juin 2012 à 02:27 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Cet image provient de la version PS je suppose...
Peu importe la taille car je compte les vectorisé donc il me faudrait les icones avec un maximum de pixels (le nombre de pixel pas leurs taille) Ce screen de la version PC en PNG me semble déjà meilleur que celle de la version PS ci-dessus. Il me faudrait cette même image mais de la version PC.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2012 à 02:41 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
C'est à partir d'un tel screen que je proposais justement le découpage Photoshop pour les avoir en HD.

L'image est bien de la version PC par contre, je ne sais pas comment ils arrivent au résultat en jeu avec ça. Le mieux est de prendre un screen avec tous les différents types d'objets à la suite, comme ça une image regroupe toutes les icônes objets, puis faire de même avec les Matérias.

Je peux m'en charger ce week-end si tu as la flemme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57925 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 02 juin 2012 à 02:50 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Cool, pourrais tu me passer un screen meilleure qualité possible en PNG de l’icône de l’arme de Barret pour le comparer avec celui que j’utilise pour le moment?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2012 à 02:57 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Résolution 640x480 (normal)
Image


Résolution 1024x768
Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57925 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 02 juin 2012 à 08:12 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Merci Acro, après plusieurs tests la résolution 640x480 me semble la plus appropriée vu que 1024x768 n'est rien d'autre q'un up-scale distortionné cependant il possède une meilleure dégradation des couleurs.

La taille de chaque icone est de 28mm en moyenne, je vais faire un essai d'impression pour voir les résultats.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête


Posté le 02 juin 2012 à 19:14 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Le guide Piggyback FF VIII est très bien parce qu'il a permis à de nombreux joueurs de découvrir plein de trucs cachés.

Par contre faut pas oublier qu'il dit aussi plein de conneries. Voilà c'était la parenthèse emmerdante.
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 03 juin 2012 à 23:49 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Pour les plus impatients je laisse ici ce que pourrais donner le chapitre 1 «L'assaut du réacteur Nº1» du cheminement.

Comme je l’ai précisé la mise en page est largement inspirée du guide officiel Final Fantasy X: un design clair, sobre et précis, les couleurs pourrait quant à elles changées ainsi que la typographie pour rendre un aspect plus lié à Final Fantasy VII. Les numéros de page ne sont qu'une approximation et il manque l’ajout des icones armes, magies et items. Chaque chapitre sera divisé en mini-sections, les cases encrées représente les astuces, la première est une sorte d’introduction au jeu genre «si vous n’êtes pas familier avec ce genre de jeu reportez vous a la page X» Je compte sur Acro pour rédiger ces quelques lignes ainsi que celle du rendez-vous «au fil du CD 1 vous devrez... cette action affectera votre choix au chapitre 2...».
Les cercles du coté droit de chaque page seront représentées par des materias divisant les sections du guide chacune avec leurs couleurs respectives.

L'assaut du réacteur Nº1:

Page 1 et 2:
Image

Page 3 et 4:
Image

Les pages 5 et 6 contiennent les maps et localisations des items et materias.

Plus d’infos très bientôt, vos critiques et opinions compte énormément.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2012 à 00:34 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
On pourrait les avoir en taille réelle (en grand) pour mieux se faire une idée ? :-]

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57925 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 04 juin 2012 à 00:52 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Très joli, ma foi.

Les pages du mec qu'avait un avatar de broly et dont j'ai oublié le pseudo était pas mal non plus, mais elles concernaient une autre catégorie.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 juin 2012 à 00:59 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Si vous cliquez dessus, l'image s’agrandit, le texte est tout a fait lisible.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juin 2012 à 01:29 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
C'est très sympatoche tout ça. Par contre, même en grand, le texte est à peine visible :/
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juin 2012 à 01:42 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Joli, mais je ne suis pas fan des rajouts qui introduisent dans 90% de cas des erreurs et fautes d'orthographe. Du genre "Vous pouvez acceder a tout moment au menu en appuyant sur X".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57925 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 juin 2012 à 02:26 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Ce n'est qu'une idée Acro, je te laisse rédiger ces textes comme bon te semble (l'intro au jeu et les love points) tout le reste provient de ff7.fr, je n'ai simplement pas copié le paragraphe en entier du rendez-vous puisqu'il possédera sa propre section dans les quêtes secondaires du guide, il faudrait donc une explication le résumant.
Au prochain up, les images seront de plus haute qualité, promis!

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 20 juin 2012 à 02:23 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
En avant première: chapitre 1 du cheminement version beta 2.0 :banzai:

Page 1 et 2: (Cliquez pour agrandir)
Image

Page 3 et 4: (Cliquez pour agrandir)
Image

Page 5 et 6: (Cliquez pour agrandir)
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 juin 2012 à 08:35 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
C'est super comme projet !
Ca rend vachement bien pour un début
Bon courage pour la suite =D
120 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : RJ, Yui, yuyu, Acro
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN