Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1, 2, 3, ..., 25 >>
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 avril 2020 à 04:44 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered

Image


Sept ans ont passé (7 ? tiens, tiens, tiens...) depuis mon premier projet/concept qui consistait à upscaller les textures interfaces directement depuis la version Steam.

Cette fois, les compromis sont réduits, plus de libertés s'offrent car grâce au pack tout-en-un de Satsuki la réalisation du projet est désormais à portée de main.

Suite à la récente annonce de la future v5 je me relance dans ce projet de remastérisation de l'interface utilisateur (et probablement par la suite textures mini-jeux) tout en restant 100% fidèle à l’œuvre originale qui est le principal objectif visé ici.

Cliquez ici pour un aperçu générale du projet.
Si le lien ne fonctionne pas: Version originale, Aavock UI 1:1Remastered.


Typo menus: 95%
Typo dialogues: 95%
Eléments interface principaux: 95%
Icônes armes: 75%
Avatars: 95%
Roulettes Cait Sith: 85%
Roulettes Gold Saucer: 65%
Textures mini-jeux: 25%



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2020 à 17:10]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 avril 2020 à 04:45 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ne vous inquiétez-pas, le gros du projet est déjà entamé depuis maintenant plusieurs mois. La première étape correspond a la police d'écriture.

Sans trop rentrer dans les détails il y a 2 polices, une "classique", pour les dialogues terrain, et une "narrow", celle-ce plus étroite, pour le menu.

Indépendamment des 2 écritures la largeur est fixée par un fichier externe. Sachant qu'il n'était pas possible d'avoir la lettre "i" et "l" avec le bon espace (en 480p ça donne 2 pixels pour le caractère + 2 pour l'ombre +1 pour l'espace avec la lettre suivante) j'ai dû faire le compromis de supprimer tous les espaces après l'ombre. Ceci s'applique uniquement pour la police dans le menu.

Tous les caractères ont été révisés un à un, voici la longueur des lettres a à z pour ceux que ça intéresse ici.

Résultat en 1080p:
Image

Je m'attaque maintenant aux majuscules.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 avril 2020 à 10:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
ça me semble correct sauf pour certaines majuscules qui ont l'air "collées" au lettre suivantes, mais je suppose que tu dois les refaire comme tu semble l'indiquer.

Pour les icones je ne sais plus si je te l'avais indiqué mais celles de la gui 2.10 de la team avalanche semblent correctes : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=18397.0

Pour les minijeu, je suis train de refaire le snowboard, mais la qualité des minijeu est tellement mauvaise de base que je pense refaire une partie des graphisme de zero même si ce n'est pas du 1:1
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2020 à 11:23 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Oui, par exemple "PHS" rend vraiment mal sur cet aperçu.

Mais en tout cas, magnifique projet, je te suivrai jusqu'au bout.
Tu vas refaire les chiffres aussi, j'imagine ?

Bon courage !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 avril 2020 à 18:16 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
satsuki_yatoshi a dit :
ça me semble correct sauf pour certaines majuscules qui ont l'air "collées" au lettre suivantes, mais je suppose que tu dois les refaire comme tu semble l'indiquer.

Acro a dit :
Oui, par exemple "PHS" rend vraiment mal sur cet aperçu.

Oui, je vais par point, cet aperçu ne couvre que les minuscules. Je vérifie caractère par caractère au pixel près. Une fois terminé tout sera nickel.

satsuki_yatoshi a dit :
Pour les icones je ne sais plus si je te l'avais indiqué mais celles de la gui 2.10 de la team avalanche semblent correctes : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=18397.0

Ces icônes ne m'emballent pas du tout et ne sont pas très fidèle aux textures d'origines. Je compte les refaire à l'identique même si ça me prend des semaines.

satsuki_yatoshi a dit :
Pour les minijeu, je suis train de refaire le snowboard, mais la qualité des minijeu est tellement mauvaise de base que je pense refaire une partie des graphisme de zero même si ce n'est pas du 1:1

Impatient de voir ça En ce moment je me concentre sur l'interface principale du jeu.

Acro a dit :
Mais en tout cas, magnifique projet, je te suivrai jusqu'au bout.
Tu vas refaire les chiffres aussi, j'imagine ?

Bon courage !

Je compte tout refaire oui, merci !

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 avril 2020 à 18:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Tu peux avoir un aperçu du snowboard ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=445265&pg=0#445410
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 05 avril 2020 à 23:14 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Les majuscules et chiffres sont désormais terminés. Pour les curieux voici la longueur de chaque caractères: majuscules et chiffres.

Captures 1080p:
Image
Image

Prochaine étape: les caractères spéciaux et de ponctuation.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 avril 2020 à 23:31 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Magnifique !

Y a-t-il une raison pour laquelle les chiffres des HP/MP sont différents de ceux que tu mets dans les noms des personnages ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 06 avril 2020 à 00:11 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Merci !

Oui, pour les chiffres des HP/MP c'est un tout autre fichier texture. Ce sera très probablement la prochaine étape après les caractères spéciaux.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 avril 2020 à 18:40 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Bravo, ça rend propre !

Cependant, j'aimerais savoir, pourquoi les lettres E, F, et É ont une ombre plus claire que les autres lettres, dans le menu à droite ? Merci !
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2020 à 18:47 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Wow, tu as l’œil ! xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 06 avril 2020 à 21:36 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ankhaton a dit :
Bravo, ça rend propre !

Cependant, j'aimerais savoir, pourquoi les lettres E, F, et É ont une ombre plus claire que les autres lettres, dans le menu à droite ? Merci !


Merci pour ce retour Ankhaton, tu as l'oeil !

En fait, dans les textures d'origines, selon la couleur des lettres l'ombre tire légèrement vers cette teinte comme si celle-ci était transparente. J'ai donc fait machine arrière pour donner la même valeur pour toutes les ombres quelque soit la palette de couleur en me basant sur la principale (la blanche, c'est à dire R:32, G:32, B:32). Tout est corrigé désormais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 21:37]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 07 avril 2020 à 20:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Première partie des caractères spéciaux: ici. Les notes à droites me seront utiles plus tard pour la police des boîtes de dialogues et combat.

Comme d'habitude la capture en 1080p:
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2020 à 20:40]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 07 avril 2020 à 22:09 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
ça commence a bien prendre forme ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 08 avril 2020 à 01:13 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Cette première étape est un peu soûlante à cause de la largeur de chaque lettre à optimiser et pour obtenir le meilleur compromis police menu et police dialogue.

Tant que je suis chaud voici la suite . J'ai également amélioré les parenthèses de tout à l'heure.

La capture 1080p:
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 09 avril 2020 à 04:57 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Suite des caractères spéciaux ici.

Image

Demain, dernière étape pour vous proposer par la suite des screens en vrac du menu.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2020 à 12:23 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Aavock a dit :
Ankhaton a dit :
Bravo, ça rend propre !

Cependant, j'aimerais savoir, pourquoi les lettres E, F, et É ont une ombre plus claire que les autres lettres, dans le menu à droite ? Merci !


Merci pour ce retour Ankhaton, tu as l'oeil !

En fait, dans les textures d'origines, selon la couleur des lettres l'ombre tire légèrement vers cette teinte comme si celle-ci était transparente. J'ai donc fait machine arrière pour donner la même valeur pour toutes les ombres quelque soit la palette de couleur en me basant sur la principale (la blanche, c'est à dire R:32, G:32, B:32). Tout est corrigé désormais.

Effectivement, c'est parfait maintenant, merci pour ton travail !
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 09 avril 2020 à 23:38 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Merci Ankhaton, si tu vois d'autres coquilles, n'hésite pas !

Dernière phase de la typo du menu ici.

Le screen 1080p:
Image


Et comme promis, quelques captures du rendu actuel de la typo du menu avec toutes les palettes exportées en respectant les couleurs originales:

Image
Image
Image
Image
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2020 à 23:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Très beau !

Les ":" et les chiffres n'ont pas encore été retravaillés, si ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 14 avril 2020 à 01:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Acro a dit :
Les ":" et les chiffres n'ont pas encore été retravaillés, si ?

Les ":" se trouvent dans une autre texture à part. Ce sera très certainement la prochaine étape.

Typographie terrain et combat terminé ! Détails ici.

Rendu en 1080:
Image

Je dois encore méditer sur la longueur de certains caractères (par exemple le "C" en 10px au lieu de 12px) ainsi que certaines formes (par exemple le "W") mais le plus gros est fait.

J'ai dû faire exception à la règle pour les lettre "f" et "r" en ajoutant 1 pixel de plus pour harmoniser le crénage. Les "«" et "»" quant à eux sont réduits de 1 pixel pour espacer le contenu des guillemets.

L'ajout d'un caractère d'espace insécable est également en discussion pour apporter un confort de lecture optimal. (Probablement utilisé avant les "!" "?" ";".
L'ajout d'un espace après "," et ":" sera mise en place car à l'origine cette texture affiche un espace blanc avant celle-ci.

Quelques captures:
Image
Image
Image
Image
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN