Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 avril 2017 à 22:05 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Bienvenue sur le topic de discussion autour du projet Final Parody VII

Ce travail est offert gratuitement sous forme de mod (ou patch si vous préférez); vous devrez donc disposer du jeu officiel version PC, PS1 ou Steam pour en profiter.

Au menu: presque tous les dialogues et autres textes du jeu modifiés, incluant scénario principal et PNJ, ainsi que de nombreux bouts de scripts rendant l'ensemble complètement loufoque du début à la fin, tout en développant certains thèmes de société comme la tolérance et l’autodérision.

Pour télécharger le mod, vous avez le choix entre :
Le pack tout en un de satsuki_yatoshi (recommandé) contenant de base la parodie; il regroupe en effet plein de patchs différents permettant de personnaliser facilement et entièrement le jeu, y compris pour passer de la retraduction Néo-Midgar à ma parodie (avec Hard mod éventuel) ou encore d'autres modes de jeu, et permettant aussi de profiter de mon OST remixée; mais tout cela nécessite d'installer le pack complet et donc de télécharger un gros fichier de données. NB: une version du pack 2.06 ou supérieure est nécessaire pour profiter du mode parodie.
L'installateur de base de myst6re (Léger et donc facile à télécharger, mais ne contient que la parodie elle-même, ici en version 3 -demandez la v3.5 au besoin-).

La version 2 de ce patch, arrivée début 2018, corrige certains dialogues, quelques bugs de scripts, et parodie à présent aussi le nom de toutes les limites (au lieu de seulement celles de niveau 4) et leurs sous-effets (par exemple les attaques lancées par les transformations de Vincent/Vinsang).

La version 3, disponible depuis mars/avril 2019, et la version 3.5 sortie en octobre 2020 avec la bêta V5 du pack de satsuki, corrigent quelques dialogues malheureux supplémentaires (sur le fond ou la forme) de sorte à renforcer l'expérience de jeu. La version 3.5 renomme en outre le nom par défaut de Vinsang en Baindsang.

Une version 4 est en préparation pour de nouvelles retouches du même genre, une fois que je me serai remotivé pour terminer ma partie en hard mod.

Si vous choisissez l'installateur de base, vous devrez également télécharger 2 vidéos parodiées. Pour conserver l'ensemble des surprises du jeu, ne les regardez pas ! Elles doivent remplacer les vidéos de même nom dans le dossier adéquat (normalement votre dossier d'installation du jeu /data/movies, mais avec la vidéo Ending2 dans /data/lang-fr/movies pour la version Steam). Avant cela, faites une copie de sauvegarde des vidéos d'origine.
Lien vers les vidéos parodiées (...le bouton pour télécharger l'archive se trouve normalement en haut à droite de la page en question)

N'hésitez pas à poser vos questions pour tout souci d'installation ou de bug en cours de jeu. Plusieurs d'entre nous avons beaucoup bossé pour rendre l'expérience optimale (NB merci particulièrement à myst6re et satsuki_yatoshi), mais il est possible que certaines configurations particulières n'aient pas pu être testées.
Il vous est d'ailleurs conseillé d'activer l'option des "fenêtres transparentes" pour éviter ce qui pourrait s'apparenter à des bugs graphiques au niveau de 2 ou 3 textes du jeu.

N'hésitez pas non plus à chercher sur le net si vous ne comprenez pas certaines répliques. Les références sont généralement connues du grand public, mais certaines peuvent également sembler très pointues (en fonction de votre tranche d'âge ou de vos loisirs), restez donc curieux si vous voulez tout comprendre

Si cette nouvelle vision du jeu vous plaît, n'hésitez pas non plus à laisser un message ici et à en parler autour de vous à ceux qui pourraient être intéressés.

Si ce travail vous plaît, vous avez la possibilité de soutenir ce genre d'initiative par un don, jamais obligatoire mais toujours bienvenu. Faites un don spécial parodie en cliquant ici

Alors bon amusement

Image

_________________________________________

Présentation des personnages principaux:

Claude Stetif
Image
Emploi : Touche-à-tout
Âge : 21 ans
Arme : Épée
Taille : 1 m 70
Date de naissance : 20 novembre
Lieu de naissance : Nibelmaison
Groupe sanguin : OSEF
Le personnage principal de Final Parody VII. Ancien membre du Soldat, c'est à présent un touche-à-tout prêt à accepter de manger n'importe quoi, après avoir été invité par Avale-Mange. Il se retrouve impliqué dans une lutte gigantesque qui a pour enjeu la survie de la planète.

Aérisson Pressétoffe
Image
Emploi : Marchande de fleurs (NB boulot de survie en attendant de devenir top modèle)
Âge : 22 ans
Arme : Bâton
Taille : 1 m 60
Date de naissance : 7 février
Lieu de naissance : Inconnu
Groupe sanguin : OSEF
Jeune, belle et superficielle, Aérisson a rencontré Claude lorsqu'elle vendait des fleurs discount dans les rues de Smicard. Elle décida de le rejoindre peu de temps après. Ses talents spéciaux lui permettent de guérir, mais elle semble plus intéressée par sa brosse à cheveux et les paillettes qui virevoltent chaque fois qu'elle lance un sort.

Tifesse Boxart
Image
Emploi : Hôtesse de bar (membre de Avale-Mange)
Âge : 20 ans
Arme : Ses poings
Taille : 1 m 63
Date de naissance : 3 mai
Lieu de naissance : Nibelmaison
Groupe sanguin : OSEF
Battante et de nature agressive, Tifesse sait toujours remonter le moral des troupes à l'aide de menaces. Vous pouvez vous fier à son apparence; elle peut venir à bout de presque n'importe quel ennemi à la seule force de ses poings. C'est l'un des membres principaux d'Avale-Mange. Elle et Claude sont comme chien et chat et elle applique à la lettre le principe "qui aime bien châtie bien".

Bawwet Vwalla
Image
Emploi : Leader de Avale-Mange
Âge : 35 ans
Arme : Bras-fusil
Taille : 1 m 93
Date de naissance : 15 décembre
Lieu de naissance : Village de Chorale
Groupe sanguin : OSEF
Leader du mouvement gastronomique clandestin Avale-Mange, Bawwet se bat contre le conglomérat géant Chien-Rat, Inc. qui détient le monopole de la malbouffe et a construit des réacteurs spéciaux pour la cuisson de ses viandes. Bawwet s'appuie sur la force brute de son "bras-fusil" pour chasser le cochon. Sa femme est morte dans un accident il y a des années, et il vit à présent avec sa Marraine, Robertine-Charlotte.

Rougeole
Image
Emploi : Spécimen de recherche (NB note de l'intéressé: "JE N'AVAIS PAS POSTULÉ POUR CE JOB !!")
Âge : Incompréhensible
Arme : Caméra capillaire
Taille : 1 m 15
Date de naissance : Inconnue
Lieu de naissance : Cosmollywood
Groupe sanguin : OSEF
C'est un chaton tout doux à la fourrure rousse, mais sous son apparence mignonne se cache un artiste qui surpasse le talent de n'importe quel être humain. Son look et sa caméra capillaire font de lui un adversaire redoutablement déstabilisant, mais à part ça, on ne sait sur lui que peu de choses. On n'est même pas certain que Rougeole soit son nom d'artiste. Une véritable curiosité ambulante.

Flaccid Cocaïwind
Image
Emploi : Artificier
Âge : 32 ans
Arme : Lance incendie
Taille : 1 m 73
Date de naissance : 22 février
Lieu de naissance : Inconnu
Groupe sanguin : OSEF
Flaccid est un artificier vétéran à la grande gueule et au grand foie qui n'a pas oublié ses rêves d'enfant. Il n'existe pas de meilleur artificier, en ville comme en campagne. Il croit qu'un jour il sera le premier homme à lancer un feu d'artifice dans l'espace. Armé de la lance incendie qu'il a fabriquée de ses mains et comptant sur sa résistance à l'alcool, il se lance dans la bataille sans se soucier du danger.

Sephicrotte
Image
Emploi : Officier supérieur du Soldat
Âge : Inconnu
Arme : Longue épée
Taille : 1 m 85
Date de naissance : Inconnu
Lieu de naissance : Inconnu
Groupe sanguin : OSEF
Parmi les troupes d'élite du Soldat, Sephicrotte passe pour être le plus beau. Son passé a été mis sous clé dans un dossier top secret que détient la Chien-Rat, Inc. Son épée géante, que lui seul peut manipuler, allez savoir pourquoi, lui donne une classe extrême. On raconte qu'il a disparu il y a des années. On ignore où il se trouve aujourd'hui.

Bouffie Polyphagi
Image
Emploi : Ninja chasseuse de bonbons
Âge : 16 ans
Arme : Couteaux de salle à manger
Taille : 1 m 60
Date de naissance : 19 août
Lieu de naissance : Woot-Aïe
Groupe sanguin : OSEF
Bien qu'on ne le devinerait jamais en la regardant, Bouffie descend d'une longue lignée de gros mangeurs. Elle s'est imposée dans le groupe, juste pour obtenir une poignée de bonbons. Elle est mince, frêle et voudrait grossir. Mais avec son super couteau de cuisine et ses talents de cuisinière, vous serez content de l'avoir à vos côtés pour le repas suivant la bataille.

Dark Sith
Image
Emploi : Médium
Âge : Inconnu
Arme : Gobelet
Taille : 1 m
Date de naissance : Inconnue
Lieu de naissance : Inconnu
Groupe sanguin : OSEF
Dark Sith chevauche une monture géante en peluche à qui il a donné la vie, grâce à la magie. Son gobelet à la main, il s'en sert comme d'une cravache pour donner ses ordres et produire des attaques plutôt molles. Lorsque sa machine d'attaque à sous fonctionne, les lignes ennemies ressemblent à un coffre à jouets renversé. Son hobby, c'est prédire l'avenir mais il ne vaut mieux pas trop s'y fier, tout comme à sa personnalité ambigüe.

Baindsang Ponantine
Image
Emploi : Sans emploi
Âge : 27 ans
Arme : Fusil
Taille : 1 m 84
Date de naissance : 13 octobre
Lieu de naissance : Inconnu
Groupe sanguin : OSEF
Homme mystique, austère et sado-masochiste, il est en même temps sombre et mystérieux. Ses relations passées avec la Chien-Rat, Inc. l'ont poussé à rejoindre Claude et ses compagnons. Il peut vous sembler fragile à première vue, mais son corps peut endurer les pires souffrances sans broncher.


Autres extraits introductifs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Let's play du flashback de Claude à Kalm, là où l'intrigue principale commence à se mettre en place:


La nouvelle carte du monde (NB ici aussi attention au spoil, cliquez pour afficher):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2024 à 19:04]
Image
4312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 26 avril 2017 à 18:48 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
viiiite la sortie
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3291 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 avril 2017 à 21:05 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Ce sera possible de l'installer sur ton pack ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 26 avril 2017 à 22:08 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Je ferai en sorte que cela le soit ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3291 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 avril 2017 à 09:12 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Bon j'ai essayé de l'installer manuellement sur ton pack en copiant/collant les fichiers d'azertyuiop2 mais ça ne fonctionne pas, le jeu ne se lance plus. J'imagine que c'est dû à l'exe modifié non ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 27 avril 2017 à 09:20 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Je suis en train de dl l'archive et je pense que je ferai tourner via azertyuiop2 une maj beta du pack qui intègre sa parodie.
J'esperes que tu avais fait un backup des fichiers avant pour ne pas tout réinstaller ^^'
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3291 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 avril 2017 à 17:22 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
OK, je vais attendre ça alors.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 27 avril 2017 à 19:59 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Satsuki, n'hésite pas à m'envoyer ton pack également stp
Image
4312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 27 avril 2017 à 22:09 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Oui la maj pour le pack sera distribué vers toi azertyuiop2 et c'est toi qui pour pourra le transmettre aux beta testeur qui en auront besoin

La maj est prête d'ailleurs, mais j'attends certaines infos pour voir si je peux le rendre compatible avec le non chibi mod

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2017 à 22:10]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3291 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 27 avril 2017 à 23:17 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
OK cool
Image
4312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 27 avril 2017 à 23:37 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Bon en fait c'est pas si simple pour le non chibi mod, je le ferait peu être après la béta ^^.
La maj est en cours d'upload (avec ma connexion en bois).
Je te mp le lien dès que dispo.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3291 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 avril 2017 à 11:01 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
mp envoyé ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3291 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 avril 2017 à 17:23 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Acro et Mexico, j'ai proposé à satsuki de vous transférer directement son lien comme je n'ai pas vraiment accès à Internet jusque mardi... pour info ☺
Image
4312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 avril 2017 à 17:42 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
OK.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 avril 2017 à 19:14 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
c'est fait en mp
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3291 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 avril 2017 à 22:17 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Bien reçu !

Sinon, je voulais savoir ce que tu avais modifié dans les combats. Uniquement des combats de boss non ? Parce que je pense jouer sans les combats aléatoires.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 avril 2017 à 18:21 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Oui en effet, il n'y a que les boss qui ont subi des changements... sauf en plus les ennemis aléatoires qui lancent des talents-e puisque les noms de ces talents ont été modifiés.
Image
4312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 avril 2017 à 18:34 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
D'accord donc il vaut mieux que je fasse une partie normale alors.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 mai 2017 à 19:09 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Bon ça y est, j'ai commencé ma partie. J'en suis à la maison d'Aerisson et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'avais un peu peur en commençant ma partie que ce soit mauvais, je m'disais "mais comment je vais pouvoir lui dire après tout ce taf ?" Eh bien finalement pas de soucis, non seulement c'est souvent drôle mais en plus c'est bien écrit, pas de fautes, c'est bien inspiré, bref, je me régale.

Pour l'instant, j'ai vu 3 soucis:

-un 'r' dans un dialogue de Bawwet, pas pensé à faire un screen mais le dialogue est dans le train quand Claude rejoint les autres. Bawwet dit "pwemière classe" il me semble.

Image

Le nom de lieu est buggé, c'est dans le train, là où Yess explique la fécondation à Claude.

Image

La fenêtre a mis du temps à s'ouvrir et.... ben voilà, elle est un peu bizarre non ? ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 mai 2017 à 00:34 | Sujet : Final Parody VII - Parodie complète de FF7 (V.3 dispo, Hard Mod éventuel)
Coool Merci pour ce 1er retour très encourageant

Le "r" du dialogue de Bawwet: bien vu ! Ce dialogue-là je l'ai sûrement vu des dizaines de fois, alors il se peut qu'il en reste d'autres même si je pense avoir fait plus attention par la suite

Pour le nom du lieu buggé je ne comprends pas trop pourquoi le dialogue était prévu pour s'afficher à sa place, sans doute une mauvaise manipulation de ma part ou bien un test de débogage que j'ai oublié d'enlever... C'est corrigé !

Pour la dernière fenêtre c'est normal, elle met du temps à s'ouvrir parce que les espaces (vides) avant "Tifesse" et "Je vais tous vous" s'affichent d'abord au même rythme que le reste du texte, et j'ai délibérément laissé comme ça parce que ça donne une touche de "suspense" avant le cri pour bien le marquer, et ensuite ça place le centre de gravité du texte au-dessus de la tête de Tifa

Merci encore et j'espère que tu continueras à te régaler Il y a un gros point qui me fait encore peur, mais tu ne pourrais le voir qu'après reparcouru au moins la moitié du jeu... Mais tant que personne ne le relève, je n'en parlerai pas, ça vaut mieux

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2017 à 00:37]
Image
4312 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : RJ, Yui, yuyu, Acro
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN