Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 25 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 janvier 2021 à 19:46 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
"Danger" me parait pas mal ^^
sinon ça rend super bien c'est cool
je ne pourrai cela dit pas t'aider pour les différents écran, je n'ai jamais été fan de ce mini jeu, donc je ne le connais pas des masses ^^'
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 janvier 2021 à 21:15 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je préfèrerais "Danger !" mais ça ne me semble pas indispensable.
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 janvier 2021 à 21:51 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je ne vois pas trop pourquoi avoir un sous-marin devant soi est un danger, mais oui pourquoi pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 janvier 2021 à 01:11 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
DANGER !

Finalement, ça s'intègre parfaitement donc je conserve. D'autres corrections mineures ont été effectuées.

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 09 janvier 2021 à 21:37 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Toujours les même bugs d'affichage d'origine, malheureusement je ne peux rien y faire...

Image
Image
Image
Image
Image

Au passage, je vous invite a regarder cette page pour le petit easter egg dans la version japonaise de la texture interface du sous-marin.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 janvier 2021 à 21:51 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
ce probleme d'interface ne peu être corrigé que par des éditions hext il me semble, si je retombe dessus je te le ferai savoir ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 janvier 2021 à 22:00 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ça a vraiment toujours été comme ça le "Temps limite" ? Ça ne me dit rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 09 janvier 2021 à 23:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
satsuki_yatoshi a dit :
ce probleme d'interface ne peu être corrigé que par des éditions hext il me semble, si je retombe dessus je te le ferai savoir ^^

Je me souviens que DLPB avait réussi a manipuler ces lettres mais n'a jamais partager cet exploit sur le forum. Bonne chance en tout cas.


Acro a dit :
Ça a vraiment toujours été comme ça le "Temps limite" ? Ça ne me dit rien.

Eh oui, pareil pour le bug en dessous du "N" de "MISSION". Il me semble que pour les autres langues ce n'est pas le top non plus.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 janvier 2021 à 21:16 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Bonjour Aavock, bravo pour l'interface du sous-marin, ça rend vraiment bien ! Même si le problème d'hexadécimal n'est pas réglé, c'est déjà bien mieux.

As-tu commencé le fort condor et la course chocobo ?
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 15 janvier 2021 à 17:30 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Dernière texture du mini jeu Torpedo Attack: le panneau "AIDE" et alphabet couleur jaune pour "PAUSE". Je n'ai pas eu la flemme de redessiner le reste des lettres une par une, d'où les symboles PSX (j'entends déjà les shots fired).
Image

Merci pour ton message Ankhaton, voici le planning (dans l'ordre):

Traduction anglaise de l'interface principale (ça se passera sur le forum Qhimm)
Création des textures interface mini jeu course chocobos
Création des textures interface mini jeu Fort Condor
Optimisation de l'ensemble des textures de l'interface principale

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2021 à 17:31]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 janvier 2021 à 18:19 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Aavock a dit :
Optimisation de l'ensemble des textures de l'interface principale

Merci pour ta réponse.

Je pensais que l'interface principale était déjà bien peaufinée, que reste-t-il à optimiser d'après toi ?
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 janvier 2021 à 20:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je compte revoir l'intégralité des ombres de chaque caractère, c'est également en travaillant sur la version anglaise que j'ai repéré quelques incohérences par-ci, par là. Le joueur lambda ne s'en apercevra probablement pas mais je compte proposer quelque chose d’irréprochable d'un point de vue technique.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 janvier 2021 à 20:48 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Aavock a dit :
Je compte revoir l'intégralité des ombres de chaque caractère, c'est également en travaillant sur la version anglaise que j'ai repéré quelques incohérences par-ci, par là. Le joueur lambda ne s'en apercevra probablement pas mais je compte proposer quelque chose d’irréprochable d'un point de vue technique.


C'est tout à ton honneur.

Je suis assez surpris de voir que la scène française est plus pointue que la scène anglophone sur les FF. FFIX a été refait par ZePilot et Snouz, deux Français.

Et pour FFVII, entre Mystere, TrueOdin, Satsuki, toi, Acro, et les autres, je vois un produit mieux fini que ce qui a été fait sur Qhimm où de nombreuses personnes se plaignent des mods buggués et parfois non compatibles entre eux, avec beaucoup de crashs. J'ai vu sur Reddit des gens déconseiller vivement Mako Reactor qui n'est plus mis à jour depuis longtemps avec des crashs, et conseiller la version de Satsuki.

Franchement, il ne manque plus que des Français refassent FFVIII et la boucle sera bouclée... Plusieurs personnes avaient tenté de refaire FFVIII avec ESRGAN, mais elles ont toutes abandonné. Dommage.
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 janvier 2021 à 21:09 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Juste pour infos ^^ :
-Ce n'est pas Mako Reactor mais le mod remako (a ne pas confondre avec makou reactor qui lui est jour et est un outil pour editer le flevel de ff7)
-TrueOdin n'est pas français mais italien (enfin si je ne me trompe pas il est en italie depuis son enfance et viens a la base d'un pays de l'est)
-Le probleme de faire des mods pour les FF de psx n'est pas l'esrgan ou l'upscaling (ça c'est la partie la moins complexe), c'est les phase d'assemblages et de découpages des calques qui sont une vrai plaie a faire (surtout sur ff7 et ff8 où ce doit être en grande partie fait a la main; sur ff9 aussi mais le moteur du jeu est plus tolérant aux pixels qui se chevauchent là ou dans ff7 et ff8 ça fait des pixels noir a l'écran)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 janvier 2021 à 22:27 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
J'ajouterais que Snouz est belge (tout comme moi).

Il reste à reconnaître cependant une passion certaine de la part de la communauté francophone pour les titres Final Fantasy de l'époque PSX qui ne démord pas.

Pour ce qui est de Final Fantasy VIII, j'ai toujours en ma possesion des fichiers comportant une remastérisation de l'interface (projet semblable à celui de ce topic même). Peut-être qu'un jour je le dépoussiérerais bien que Satsuki ne soit pas trop chaud pour un pack FFVIII. À bon entendeur, ledit "FFVIII Remastered" étant blague intégrale est à éviter à tout prix.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 janvier 2021 à 23:44 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
satsuki_yatoshi a dit :
Ce n'est pas Mako Reactor mais le mod remako (a ne pas confondre avec makou reactor qui lui est à jour et est un outil pour editer le flevel de ff7)

My bad, je connais les deux en plus, on va dire que c'est un lapsus "écrit"

Citation :
TrueOdin n'est pas français mais italien (enfin si je ne me trompe pas il est en italie depuis son enfance et viens a la base d'un pays de l'est)

D'accord, ça explique sa non-présence sur ce forum.

Citation :
Le probleme de faire des mods pour les FF de psx n'est pas l'esrgan ou l'upscaling (ça c'est la partie la moins complexe), c'est les phase d'assemblages et de découpages des calques qui sont une vrai plaie a faire (surtout sur ff7 et ff8 où ce doit être en grande partie fait a la main; sur ff9 aussi mais le moteur du jeu est plus tolérant aux pixels qui se chevauchent là ou dans ff7 et ff8 ça fait des pixels noir a l'écran)

Disons que même pour la partie ESRGAN, j'ai vu des forumeurs faire des tests non concluants sur FFVIII, par manque d'expérience. Par exemple, quand les personnages sont dans le background et pas en 3D, ils sont flous et le rendu est peu concluant avec ESRGAN. Snouz avait contourné le problème avec un edit manuel : il prenait le fichier 3D approchant, le mettait en haute résolution, prenait un screenshot, et l'ajoutait sur le background. C'est très bien, mais les autres ne savaient pas le faire. Il y a aussi le fait que tu arrives à combiner les rendus de Waifu2x et ESRGAN, ce qui améliore grandement le rendu final.

Même sans prendre en compte le découpage, il faut se rendre compte que rien que l'upscale en soi est extrêmement technique pour une grande partie des gens qui sont intéressés pour modder les FF PSX.

Aavock a dit :
Pour ce qui est de Final Fantasy VIII, j'ai toujours en ma possession des fichiers comportant une remastérisation de l'interface (projet semblable à celui de ce topic même). Peut-être qu'un jour je le dépoussiérerais bien que Satsuki ne soit pas trop chaud pour un pack FFVIII. À bon entendeur, ledit "FFVIII Remastered" étant blague intégrale est à éviter à tout prix.

Je me demandais, pourquoi ne pas faire un Patreon/Tipeee pour justement voir l'intérêt d'un tel projet ? J'ai l'impression (peut-être erronée) que les gens sont plus propices à donner sur une plateforme connue que via des dons en direct...

Je ne sais pas le temps que cela prendrait à Satsuki de mettre sur pied un tel projet avec son expérience actuelle de remasterisation de FFVII (sans parler de la motivation inhérente et nécessaire à un tel projet).

Est-il possible d'utiliser les outils d'automatisation d'upscale des backgrounds de FFVII pour FFVIII ?

Et même pour le reste, qu'est-ce qu'il y aurait dans FFVIII qui serait "nouveau" par rapport à FFVII et qui rendrait la tâche difficile ?

Les FMV sont de bien meilleure résolution et de meilleure qualité, donc elles devraient en théorie être plus facilement améliorables.

Dans tous les cas, c'est déjà magnifique ce que vous avez réalisé, donc bravo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2021 à 01:04]
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 14 février 2021 à 19:25 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Petit teaser de l'étape en cours du projet:
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 février 2021 à 20:31 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Sympa les écritures, ça rend bien
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 février 2021 à 20:49 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Très fidèle, oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 février 2021 à 22:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je confirme, tu t'es bien débrouillé.
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Eléo
Anniversaire de Clive (41 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN