Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 265, 266, 267, ..., 437 >>
Auteur Message
KarlX
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juin 2014 à 17:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Fichtre...quel courage Acro, et quel patience... j'en ai un genou à terre et des larmes dans les yeux... Respect!
41 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 15 juin 2014 à 18:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Si 5way passe dans le coin...

Avec la re-release de FFVIII j'ai laissé les textures de FFVII en pause; l'upscale se passait très bien mis à part ceux hors-fenêtre combat. Un membre de Qhimm vient de me donner une piste pour FFVIII; je reviendrais sur le 7 après avoir résolu ce problème de coordonnées.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2014 à 18:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui mais là il ne s'agissait pas de l'upscale, mais de celles que tu avais modifiées. ^^
Tu nous rappelleras quelle était ta piste pour le décalage des nombre d'exemplaires, au fait ?

J'ai terminé le Village Fusée et la quête d'Utai.
Je fais une pause et je reprendrai peut-être après pour la fin du CD1.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kogami
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juin 2014 à 18:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu a rencontré beaucoup d'anomalie pendant ta 1er partie ?
71 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 15 juin 2014 à 18:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
J'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis avec les modifications de l'exe, vu que 5way a dit que l'architecture avait été décalée.

Je me sens sous pression maintenant, pendant l'upscale des fonts (usfont.tex) j'ai remarqué que l'espace entre certain caractères est incorrecte (window.bin); une fois le projet terminé, le rendu du texte sera légèrement plus condensé (le redimensionnement de la colonne objet sera minime) et bien plus agréable à l’œil.

La version finale de ces fichiers n'est pas achevée à cause de la hype FFVIII en ce moment et du tout nouvel outil d'Omzy sur Qhimm...

Acro a dit :
Oui mais là il ne s'agissait pas de l'upscale, mais de celles que tu avais modifiées. ^^

Les modifications des textures apportées sont toutes correctes oui mais si tu voyais la version upscallée des fonts...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2014 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK OK. ^^
Bon, profite bien de FFVIII alors !

kogami C'est en cours, et non aucune anomalie à part un bug que j'ai découvert avec une variable utilisée dans l'église et à Nibelheim, comme je le mentionne ici. Du coup j'ai changé cette variable pour corriger ce(s) bug(s).
La majeure partie de mes modifications sont sur les tailles de boîtes de dialogue, que j'ajuste d'un ou deux pixels pour avoir quelque chose d'uniforme, mais ça fait mal aux yeux... Enfin, c'est vraiment du détail.
Et j'ai aussi dû corriger un ou deux textes qui n'étaient pas tout à fait corrects en prenant en compte le contexte du jeu, des textes que je ne connaissais pas réellement en jeu. ^^
N'empêche, il y a vraiment des textes qu'il faut aller chercher pour les voir !
Par exemple, quand on retrouve Cornéo dans la petite salle à Utai (avec Youfie et Elena), si on revient sur nos pas et qu'on va dans la maison de Godo, on voit deux soldats Shinra qui ont des dialogues, et JUSTE à ce moment-là. XD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 juin 2014 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
La version finale de ces fichiers n'est pas achevée à cause de la hype FFVIII

C'est HS mais bon... Sur FFVIII, il me manque le dernier succès, celui des 10 000 victoires. Stupidité incroyable puisque sur une partie 100%, on doit être à environ 1500 victoires (~65H). Y a une technique pour obtenir ce succès sans y passer sa vie ?
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 15 juin 2014 à 18:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
N'importe quoi ces succès; hack ton fichier achievement.dat ou utilise l'éditeur de sauvegardes de myst6re...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 juin 2014 à 18:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oki merci
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fouad
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 juin 2014 à 20:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour la version C7, les valeurs de ff7.exe sont décalées je crois ou altérées ou je sais pas trop je m'y connait pas trop en hex-edit.
Mais je suis presque sur que cette version posera des problèmes à ce niveau-là. Mais rien de catastrophique, l'essentiel de la retraduction sera applicable.
110 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 juin 2014 à 20:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
L'essentiel de la traduction c'est tout... Le exe y compris, sinon il y aura d'énormes incohérences.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 15 juin 2014 à 21:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
L'exécutable comprends pas mal de textes/mots qui reviennent assez souvent (une grande partie dans le menu par exemple); il y aura quelques boîtes de dialogues en anglais qui poperont de temps à autre.

Liste des textes dans le ff7.exe (fichier généré par DLPB pour Qhimm):
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnKl04es5qkqdFhPYVlheGhxaER4VWdKY2RDM19LZ2c#gid=0

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2014 à 00:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cadeau :


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 juin 2014 à 00:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le dinero m'a surpris ! ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2014 à 00:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est le dialogue original pourtant...
http://ff7.fr/neo-midgar/index.php?texte_id=9578

Peut-être l'un des seuls qui soit resté intact

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2014 à 00:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est prometteur... ça fait bizarre quand meme de ne pas voir de fautes d'orthographe ou de syntaxe.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 16 juin 2014 à 00:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et pourtant, c'est moi qui l'ai fait
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2014 à 00:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si tu veux, je peux enlever toutes les consonnes. a a dà é ayé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 16 juin 2014 à 11:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Yeah, j'espère que ce dialogue est resté aussi !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fouad
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2014 à 11:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui c'est vrai il y a aura des incohérences, alors pour le ff7.exe de la version C7, il faudra éditer les textes manuellement.
110 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 265, 266, 267, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN