Posté le 15 juin 2014 à 18:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Si 5way passe dans le coin...
Avec la re-release de FFVIII j'ai laissé les textures de FFVII en pause; l'upscale se passait très bien mis à part ceux hors-fenêtre combat. Un membre de Qhimm vient de me donner une piste pour FFVIII; je reviendrais sur le 7 après avoir résolu ce problème de coordonnées.
Posté le 15 juin 2014 à 18:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui mais là il ne s'agissait pas de l'upscale, mais de celles que tu avais modifiées. ^^
Tu nous rappelleras quelle était ta piste pour le décalage des nombre d'exemplaires, au fait ?
J'ai terminé le Village Fusée et la quête d'Utai.
Je fais une pause et je reprendrai peut-être après pour la fin du CD1.
Posté le 15 juin 2014 à 18:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
J'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis avec les modifications de l'exe, vu que 5way a dit que l'architecture avait été décalée.
Je me sens sous pression maintenant, pendant l'upscale des fonts (usfont.tex) j'ai remarqué que l'espace entre certain caractères est incorrecte (window.bin); une fois le projet terminé, le rendu du texte sera légèrement plus condensé (le redimensionnement de la colonne objet sera minime) et bien plus agréable à l’œil.
La version finale de ces fichiers n'est pas achevée à cause de la hype FFVIII en ce moment et du tout nouvel outil d'Omzy sur Qhimm...
Acro a dit :
Oui mais là il ne s'agissait pas de l'upscale, mais de celles que tu avais modifiées. ^^
Les modifications des textures apportées sont toutes correctes oui mais si tu voyais la version upscallée des fonts...
Posté le 15 juin 2014 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK OK. ^^
Bon, profite bien de FFVIII alors !
kogami C'est en cours, et non aucune anomalie à part un bug que j'ai découvert avec une variable utilisée dans l'église et à Nibelheim, comme je le mentionne ici. Du coup j'ai changé cette variable pour corriger ce(s) bug(s).
La majeure partie de mes modifications sont sur les tailles de boîtes de dialogue, que j'ajuste d'un ou deux pixels pour avoir quelque chose d'uniforme, mais ça fait mal aux yeux... Enfin, c'est vraiment du détail.
Et j'ai aussi dû corriger un ou deux textes qui n'étaient pas tout à fait corrects en prenant en compte le contexte du jeu, des textes que je ne connaissais pas réellement en jeu. ^^
N'empêche, il y a vraiment des textes qu'il faut aller chercher pour les voir !
Par exemple, quand on retrouve Cornéo dans la petite salle à Utai (avec Youfie et Elena), si on revient sur nos pas et qu'on va dans la maison de Godo, on voit deux soldats Shinra qui ont des dialogues, et JUSTE à ce moment-là. XD
Posté le 15 juin 2014 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
La version finale de ces fichiers n'est pas achevée à cause de la hype FFVIII
C'est HS mais bon... Sur FFVIII, il me manque le dernier succès, celui des 10 000 victoires. Stupidité incroyable puisque sur une partie 100%, on doit être à environ 1500 victoires (~65H). Y a une technique pour obtenir ce succès sans y passer sa vie ?
Posté le 15 juin 2014 à 20:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour la version C7, les valeurs de ff7.exe sont décalées je crois ou altérées ou je sais pas trop je m'y connait pas trop en hex-edit.
Mais je suis presque sur que cette version posera des problèmes à ce niveau-là. Mais rien de catastrophique, l'essentiel de la retraduction sera applicable.
Posté le 15 juin 2014 à 21:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
L'exécutable comprends pas mal de textes/mots qui reviennent assez souvent (une grande partie dans le menu par exemple); il y aura quelques boîtes de dialogues en anglais qui poperont de temps à autre.