Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 17:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Projet de Retraduction de FF7 : Néo-Midgar


Le patch Néo-Midgar a pour but de retraduire entièrement FF7, qu'il s'agisse des dialogues ou des textes d'inventaire, de combat, etc. Il existe sous forme d'exécutable (extension .exe) permettant de patcher obligatoirement les dialogues, et optionnellement le reste des textes. Le patch est entièrement compatible avec les versions françaises PC (1998, réédition 2012, Steam 2013) et la version française PlayStation. Il n'est que partiellement compatible avec d'autres versions, pour le moment.

Télécharger le patch version 1.8

http://ff7.fr/neo-midgar/telecharger.html



Faire un don

Faire un don est un moyen de nous remercier pour tout ce travail d'une durée de 6 ans, et nous aider à continuer le support du patch et du guide.

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=2L3TQKPJ2V2WU



Bande-annonce



Mises à jour à venir




Articles connexes



http://www.jeuxvideo.com/news/428577/apres-6-ans-de-travail-neo-midgar-le-patch-de-retraduction-de-final-fantasy-vii-est-sur-le-point-de-sortir.htm

http://www.gameblog.fr/news/51172-final-fantasy-vii-la-retraduction-francaise-faite-par-des-fa

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 17:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je m'inscrit et viens voir ça Est ce qu'il sera possible de changer par exemple la boite de dialogue quand Tifa demande à Cloud s'il s'est battu avec Barret? Ce n'est pas vraiment une erreur de traduction mais ce genre d'erreurs seraient bien à corriger à mon avis ^^

EDIT: Chouette nom de projet

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2009 à 17:16]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 17:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On peut si on veut, mais bon l'intérêt est ici de retraduire le jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 17:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'était pour ça que je me posais la question, si on pouvait se permettre de le faire sans que ça sorte du cadre. (Y'a un truc moral derrière, les erreurs font-elles partit du jeu? Un peu quand même :/ )
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 17:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les erreurs dans quel sens ? Incohérences ?
Je ne sais pas, le projet se porte surtout sur les dialogues mal interprêtés et mal traduits, c'est déjà un gros boulot. Après ça prend trois secondes de peauffiner pour les incohérences du genre. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 17:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'pas la difficulté que je met en cause, mais la nécessité ^^ Moi ça me tenterais bien d'avoir les incohérences corrigées, je comptais le faire pour ma vidéo d'ailleurs. La question c'était "faut-il les corriger?" ^^ Après bah c'est une erreur qu'on est bien content de connaitre quand on découvre le pourquoi Enfin bref je m'embrouille pas plus xD
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 août 2009 à 17:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Anatheme a dit :
C'était pour ça que je me posais la question, si on pouvait se permettre de le faire sans que ça sorte du cadre. (Y'a un truc moral derrière, les erreurs font-elles partit du jeu? Un peu quand même :/ )

Pourquoi considère tu cela comme une erreur?
Je veux dire, la scène auquel Tifa fait référence est une scène coupée certes... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas existé.
Bien que je suis d'accord avec le fait que le joueur, lui, ne peut pas la comprendre.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 17:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En même temps, quand on ne sait pas d'où ça vient, c'est pas très incohérent comme question de la part de Tifa, vu que c'est une scène supprimée mais que l'on pourrait tout à fait imaginer ^^

Mais de toute façon tu peux te servir de Loveless pour la corriger toi-même, si tu veux pour ton projet de Vidéo, sur ton propre fflevel.lgp.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 17:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah l'incohérence était dans le fait qu'on était sur que finalement (dans la version finale quoi) Barett et Cloud se sont pas rencontré vraiment avant puisque ce premier demande le nom de Cloud. M'enfin c'pas une grosse erreur non ^^

EDIT en fait je doute, c'est avec les trois pingouins qu'on demande le nom finalement xD M'enfin bon étrangement j'ai toujours compris que ils ne s'étaient pas rencontrés avant, jusqu'à cette phrase de Tifa quoi ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2009 à 17:30]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 29 août 2009 à 17:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C pas Barret qui demande mais biggs qui ne se rappeler plu ???
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 17:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je confirme ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 août 2009 à 17:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Anatheme a dit :
Bah l'incohérence était dans le fait qu'on était sur que finalement (dans la version finale quoi) Barett et Cloud se sont pas rencontré vraiment avant puisque ce premier demande le nom de Cloud. M'enfin c'pas une grosse erreur non ^^


C'est biggs ou jesse (un de deux je sais plus) qui demande le nom de Clad. Barret lui doit le savoir, étant le boss, Tifa n'a pas pu l'engager comme çà. Et le premier contact se serait mal passé.
Mais bon, je dosi avouer que la première fois que j'ai vu cette scène, je pensais que Clad et Barret étaient des rivaux depuis l'enfance...
Et puis c'est pas une scène cruciale.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 17:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hey mes édit je les fais pas assez vite xD Enfin bon go coiffeur
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 août 2009 à 17:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Intéressant, je veux être bien modéro pour le coup.

On sait en allant sur le site quels écrans (et textes) ont déjà été rajoutés, pour éviter d'en mettre en double ? Enfin, je verrai ça sur place.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 17:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On sait en allant sur le site quels écrans (et textes) ont déjà été rajoutés, pour éviter d'en mettre en double ? Enfin, je verrai ça sur place.

Oui, c'est visible. Pour l'instant il n'y en a qu'un pour tester, et 47 des textes (presque tous) rentrés.
Pour le poste de modérateur, d'accord, mais faudra attendre le retour de Menencia car il ne m'a pas encore donné la possibilité de le faire moi-même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 29 août 2009 à 17:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah perso je ne suis pas très fort en français ^^ mais j'aurais voulu participer cela sera pour une prochaine
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 17:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce n'est pas forcément une question de français ou d'anglais ^^
T'as le droit de d'y passer juste pour voter pour la traduction qui te semble avoir le plus de sens, ou même en proposer mais pas obligé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 août 2009 à 17:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK, je commence à comprendre. Si on prend l'écran du Cargo, qui a la référence 605, tous les textes sont à rajouter sauf le tout premier (Cargo), à moins qu'il n'y ait une raison que tu n'aies pas tout mis... Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il y a le chiffre 3 à côté du texte n°2 !

Pour les ajouts d'écran, je suppose qu'il ne faut pas en mettre un nouveau tant que celui en cours ne soit complètement terminé non ? Ou alors, on peut en mettre 3-4 en activité, mais sûrement pas plus afin de s'y retrouver.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 18:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK, je commence à comprendre. Si on prend l'écran du Cargo, qui a la référence 605, tous les textes sont à rajouter sauf le tout premier (Cargo), à moins qu'il n'y ait une raison que tu n'aies pas tout mis...

Non, les 3 premiers même. Si tu regardes bien Loveless, le carré n'est pas bleu à côté, donc le dialogue n'apparaît pas à l'écran.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il y a le chiffre 3 à côté du texte n°2 !

Ca c'est le nombre de fois où les textes sont utilisés dans Loveless, t'en occupes pas. ^^

Pour les ajouts d'écran, je suppose qu'il ne faut pas en mettre un nouveau tant que celui en cours ne soit complètement terminé non ? Ou alors, on peut en mettre 3-4 en activité, mais sûrement pas plus afin de s'y retrouver.

Ah si si, on peut même mettre les 700, mais il faut une bonne équipe motivée pour ça ^^ Là je n'en ai mis qu'un pour l'exemple, en attendant que le site se lance vraiment.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 29 août 2009 à 18:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
je part faire une cours, j'étudie tout ça après, ça à l'air intéressant
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN