Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 56 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 23 avril 2014 à 08:08 | Sujet : Les bugs
je sais pas si quelqu'un a remarqué, mais si on equipe un anneau maudit a quelqu'un, que le compteur arrive à 0, qu'il meurt de cet effet, on ne peut plus lui infliger Peine de Mort après (ce qui est genant sur Tifa par ex)
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2014 à 10:12 | Sujet : Les bugs
On ne peut pas lui infliger Peine de mort car pour fonctionner, ces accessoires (Baskets, Peine de mort, etc.) t'immunisent au statut en même temps que te l'infliger, pour ne pas que tu puisses t'en soigner.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 02 mai 2014 à 21:05 | Sujet : Les bugs
J'ai peut être découvert quelque chose qui peut s'apparenté a un bug.
J'étais tranquillement en train de tuer des gobelins sur leurs île pour passé le temps,et n'ayant pas récupéré youfie,elle apparaissais a environ 50% des combats(comme écrit sur le guide).après chaque combat contre des gobelins,je retournai me soigné dans le hauvent(étant en LL,2 persos étais dead a chaque fois)

Arrivé un moment,je croise 1 gobelin seul,du coup je décide de fuir le combats pour en avoir un autres ou il sont 2 ou 3 et la surprise impossible dans faire apparaître un combat avec plus de gobelin en effet sur une dizaine de combats les gobelins apparaissait toujours seul comme si l'aléatoirité des gobelins étais stoppé.Cela suivait donc le schéma suivant:

Gobelin/youfie/gobelin/youfie etc...
(les 2 apparaisse de temps en temps 2 fois ou 3 fois a la suite et les combats contre gobelin était de face ou de dos)

Voila,cela est peut être pur coïncidence donc je referai quelque essai pour voir si sa recommence mais franchement j'y crois car un gobelin tous seul étais plutôt rare mais si défois j'me trompais je supprimerai ce poste
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 mai 2014 à 21:39 | Sujet : Les bugs
A mon avis c'est une histoire de RNG, suffit d'un hard reset et ton bug va disparaitre.
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 mai 2014 à 10:14 | Sujet : Les bugs
Ta raison mexico,j'ai réessayé ce matin et la plus rien
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2014 à 10:33 | Sujet : Les bugs
(Réponse à ta question avant ton édit)

RNG veut dire Random number generation, c'est le moteur (pourri dans FF7) qui génère des nombres aléatoires. Peut-être que combattre des Ninja mystère l'a perturbé et t'a donné que des combats avec un seul Gobelin, alors que normalement tu as 1 chance sur 3 de tomber sur chaque type de combat contre des Gobelins (1 Gobelin, 2 Gobelins, 3 Gobelins).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 mai 2014 à 15:16 | Sujet : Les bugs
Merci Acro,j'avais regardé sur google j'avais entendu parlé de ça il y a longtemps!!
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 03 mai 2014 à 17:11 | Sujet : Les bugs
Quelques choses à savoir en ce qui concerne les combats aléatoires sur la mappemonde:

Premièrement, le RNG de FF7 n'est pas très apte à générer un pseudo-aléatoire. En effet, FF7 n'utilise pas un RNG (Random Number Generator) mais un RNLT (Random Number Lookup Table).

Pour déterminer quand il se passe un combat aléatoire sur la mappemonde et lequel ça sera, le jeu considère les quatres propriétés suivantes:

1] L'horloge du jeu au moment de l'entrée de la mappemonde (soit après un combat aléatoire sur la mappemonde, en entrant dans la mappemonde par un Field (un village, une caverne etc.) ou en rechargeant une sauvegarde sur la mappemonde).

2] Le mouvement sur la mappemonde: Le jeu différencie l'appuyer sur la touche DROIT/GAUCHE de l'appuyer sur la touche HAUT/BAS.

3] Avoir un "Random Battle Check". Aprés avoir marché assez de pas après l'entrée dans la mappemonde ou après qu'on descend d'un véhicule, on aura un RBC à chaque pas pour déterminer s'il y a un combat aléatoire.

4]Etre dans une certaine région de la mappemonde, le "Zolom Square":

Image
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2014 à 17:52 | Sujet : Les bugs
Le 4e point est très bizarre... si on est à Utai, le jeu se demande si on est dans le Zolom square???
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 03 mai 2014 à 18:07 | Sujet : Les bugs
Au fond, oui.

Si tu es dans le Zolom Square, le seed du RNLT avance chaque x-ième seconde.
Si tu n'es pas dans le Zolom Square, ce n'est pas le cas.

Imagines que tu as une sauvegarde dans le Zolom Square et une sauvegarde qui n'est pas dans le Zolom Square.

Si tu charges deux fois la sauvegarde qui est dans le Zolom Square, n'appuies que sur BAS mais attends 10 secondes ou commences immédiatement à te bouger, tu peux avoir deux différents combats aléatoires .

Si tu charges deux fois la sauvegarde qui n'est pas dans le Zolom Square, n'appuies que sur BAS mais attends 10 secondes ou commences immédiatement à te bouger, tu auras le même combat dans le deux cas (tant que tu n'entres pas dans le Zolom Square).
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 mai 2014 à 14:30 | Sujet : Les bugs
Ok,je vois,j'avais donc du réunir toutes les conditions sans le savoir,je sortais du combats contre ninja mystère a chaque fois et par réflexe je tournais tous de suite en rond dans la foret avec gauche et L1...
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mai 2014 à 04:06 | Sujet : Les bugs
J'ai eu un joli bug aujourd'hui avec le patch Reconstruction:

Image

14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 18 mai 2014 à 19:23 | Sujet : Les bugs
Je me rappelle d'un bug qui me taraudait lors de ma première partie.
Sur cet écran, il est possible de bouger pendant la cinématique. Seulement une fois bougé, Cloud n’interagit plus avec les dialogues de Bugenhagen et il en résulte un figeage du jeu.
Je ne sais pas si le bug a été évoqué ou si c'était mon CD qui rendait l'âme.
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 05 juin 2014 à 06:00 | Sujet : Les bugs

I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 05 juin 2014 à 19:08 | Sujet : Les bugs
Bien joué! Ya du niveau a rattraper après

Pas mal du tout le trick en tout cas.

T'as testé sur ps1?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 juin 2014 à 19:14 | Sujet : Les bugs
Il y a aussi ce nouveau skip (un peu plus court que celui de Kynos ^^) :

16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juin 2014 à 19:17 | Sujet : Les bugs
Joli, Jeff !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 05 juin 2014 à 21:12 | Sujet : Les bugs
Shadowtribal a dit :


T'as testé sur ps1?


Oui, ce genre de bug ne marche pas sur PS1.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2014 à 22:44 | Sujet : Les bugs
J'ai réussi un bug de malade trois fois ce soir, suite à ma "découverte" du Chocobo qui reste sur place devant la Mine de Mythril. Si on descend du Chocobo à l'interface marais-terre (mais sous certaines conditions visiblement, car j'ai essayé plein de fois, notamment en essayant de rentrer dans des montagnes en descendant du Chocobo au préalable), Cloud s'envole et se retrouve contrôlable dans les airs. Après, on peut retourner vers le marais mais on finit par retomber. On peut aussi traverser partiellement la montagne. J'ai réussi une fois à traverser la moitié de la montagne allant vers Fort Condor, et je me suis retrouvé coincé tantôt avec "Région de Midgar" tantôt avec "Région de Gongaga" dans le menu ! oO



Image

Si vous avez envie de tester, ce serait vraiment terrible de pouvoir sauter la Mine de Mythril comme ça !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2014 à 00:48 | Sujet : Les bugs
Vous vous souvenez du bug qui fait qu'on ne voit pas le fantôme d'Aeris dans l'église en revenant à Midgar au CD2 ? Il est dû à une variable qui est utilisée dans le passé de Cloud, à Nibelheim, en parlant plusieurs fois à l'aubergiste.
Eh bien je viens de découvrir l'inverse : si on retourne dans l'église après s'en être échappé au CD1, et qu'on y retrouve des enfants, une variable est activée. Elle correspond à la variable normalement utilisée pour le premier texte de l'aubergiste de Nibelheim, dans le passé.
Du coup, si on retourne dans l'église au CD1, la première fois qu'on parle à l'aubergiste de Nibelheim dans le passé, il n'est pas surpris de découvrir Cloud. Il nous appelle Cloud direct et demande si on cherche Sephiroth, si on veut une chambre ou si on veut entendre parler du village.
C'est dur de s'emmêler dans ses variables...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 56 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : azertyuiop2
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN