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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 08 février 2021 à 12:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Bon je dois faire pas mal des tests mais les evolution du pilote FFNx laissent présager des vidéos en 30 fps fonctionelles.
J'attaque un run complet du jeu pour tester ça dans la semaine et si ça semble ok, une béta quand quelques semaines ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 08 février 2021 à 18:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Excellente nouvelle et énorme contribution supplémentaire pour le pack.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 08 février 2021 à 20:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Excellent !
Ces évolutions de FFNx laissent-elles présager du meilleur pour le 60 fps en combat ? Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 08 février 2021 à 20:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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le but est d'avoir 60 fps constant dans le jeu si possible mais c'est très complexe et nécessiterai une interpolation de toutes les animations 3d du jeu, ce qui est très long et très complexe
de plus la majeure partie des mouvement de caméra en combat sont a ce jour mal compris et c'est necessaire d'y avoir accès pour avoir un 60 fps en combat de façon propre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2021 à 20:44] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 08 février 2021 à 22:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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D'accord, merci. Donc, c'est en théorie possible, mais ça pourrait prendre des années.
Dans tous les cas, les vidéos en 30 fps, c'est déjà du lourd, donc on peut déjà fêter cette étape majeure Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 février 2021 à 12:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Bon ça avance bien
Je refais le jeu pour chercher les bug relatif aux vidéos en 30 fps.
Je viens de finir le CD1.
Et il y a seulement 2 gros bug.
L'un d'eux est le pont qui casse dans le souvenir mais c'est insoluble coté pilote donc cette vidéo restera en 15 fps (pas grave au vu des mouvements de la vidéos les 30 fps n'apportent pas grand chose).
L'autre bug devrait être resolu.
Donc si continue comme ça pour les 2 autres CD (je les ferai d'ici la fin de la semaine) la mise a jour avec les vidéos en 30 fps sera pour les semaines a venir ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 10 février 2021 à 12:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Excellent
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fificritard
Garde Shinra
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Posté le 11 février 2021 à 05:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Juste merci beaucoup pour ce pack !!!
Ce travail d'acharné, après tant d'années, c'est un truc de fou !
J'espère que les mises à jour s'arrêteront un jour, mais vu comme tu es perfectionniste, je ne pense que ce sera le cas !!!
Encore merci !!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2021 à 05:06]
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 février 2021 à 08:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Dans l'état actuel du pilote et des fonctions disponibles voila en résumé:
Ne seront plus changés car le resultat actuel est bon tel qu'il est:
-Les fonds d'écrans des scènes du jeu
-Les fonds de combat
-Les magies
-La carte du monde
-Les patchs memoire, trainer, modes de jeu
Ce qui va evoluer et qui amènera une maj du pack
-Les vidéos en 30 fps (en cours, Moi + TrueOdin)
-Les minijeux + peaufinage du menu (En cours, Aavock)
-Auto detection des cartes vidéo AMD DX12 pour les configurer en D3D12 et eviter les bugs avec leurs pilotes. (en cours, Moi)
>>Une fois ces maj faite la version 5 sera définitive, car a ce jour, pas de bug reporté.
Ce qui pourrai amener a une nouvelle version / mise a jour:
-Une maj Neo-Midgar
-Les fonds d'écrans des scènes du jeu refaites de zéro en 3D (prendra surement des années, si pas de nouveaux modeurs).
-Les fonds de combat refait de zéro en 3D (le projet demare juste et prendra surement des années également)
-Les personnages 3D originaux modernisés de nino (il taffe bien et regulièrement mais vu qu'il est assez dispersé, perso des scenes, invocation, monstres .....) ça pourrai prendre encore très longtemps avant d'avoir une des partie complete.
-Un doublage vocal du jeu, en cours et ça avance bien (en version anglaise) mais c'est en travail de titan.
Donc en bref :
D'ici quelques semaines je pense avoir finalisé l'intégration des vidéos en 30 fps et l'auto detection de la carte graphique, ce qui donnera lieu a une grosse MAJ
Selon les avancées de Aavock, j'intégrerai a cette maj les derniers minijeux / menu optimisé
Une fois fait je ne toucherai plus a ce pack (sauf bug bien sur mais vu que c'est très stable, je ne pense pas ^^)
Donc oui j'aime bien faire les chose correctement, mais là j'arrive au bout de ce que je veux/peux faire avec le modding de FF7 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 11 février 2021 à 10:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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satsuki_yatoshi a dit :Ce qui pourrait amener à une nouvelle version :
Tu as oublié d'y indiquer le 60 fps en combat et sur les écrans de jeu
C'est pourtant ce que j'attends le plus, avec les personnages de nino et le doublage.
Le jour où ta liste sera complète, on pourra enfin dire qu'on a le remaster que Square Enix aurait dû sortir.
Pour une entreprise pareille, refaire les modèles des personnages, des ennemis, les fonds d'écran, rajouter le 60 fps et des voix, ça représenterait plusieurs millions d'euros, mais vu les dizaines de millions d'euros générées par les ressorties, c'est mesquin de leur part... Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 février 2021 à 11:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Les 60 fps ne sont pas dans cette liste car actuellement il y a des bugs important même avec les progrès en cours et ce serai limité a des modèles precis etc ... donc bien moins polyvalent Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Shampignon
SOLDAT 1ère classe
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Posté le 11 février 2021 à 14:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Ankhaton a dit :Pour une entreprise pareille, refaire les modèles des personnages, des ennemis, les fonds d'écran, rajouter le 60 fps et des voix, ça représenterait plusieurs millions d'euros, mais vu les dizaines de millions d'euros générées par les ressorties, c'est mesquin de leur part...
Oui, mais quand des passionnés font tout ça gratuitement, pourquoi dépenser de l'argent ?
Hâte de voir ce que donnera la version définitivement finale !
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 11 février 2021 à 15:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Une "version finale" ? Comment dire..
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Acro
Administrateur
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Posté le 11 février 2021 à 15:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Horrible, j'ai connu ça à mon ancien boulot.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 11 février 2021 à 15:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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satsuki_yatoshi a dit :
Donc oui j'aime bien faire les chose correctement, mais là j'arrive au bout de ce que je veux/peux faire avec le modding de FF7
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 11 février 2021 à 22:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Ok le test complet des fmv en 30 fps est fait.
Dans la plupart des vidéos le rendu est top, même s'il y a de léger décalages dans le timing des animations en sur-impression sur certaines vidéos (et quand je dit léger je veux dire que a moins de jouer cote a cote avec les version 15 fps et 30 fps on ne voie pas la différence)
Cela dit certaines vidéos sont vraiment problématiques:
-Le pont qui casse dans la passé de Cloud - gros problèmes avec les modèles 3d non synchro puis qui disparaissent et réapparaissent - ne sera pas en 30 fps car c'est impossible de régler a part avec des modèles interpolés mais ça casserai les pack de modèles 3d tiers, donc ça restera en 15 fps (pas trop génant vu les mouvement de cette vidéo et sa durée).
-L'explosion du boss après le combat dans le secteur 5 (air buster) - l'animation de cloud projeté par l'explosion est bien trop rapide, ça ne fait pas naturel - ça restera en 15 fps car c'est une scene statique, la différence entre 15 fps et 30 fps est pour ainsi dire invisible.
-Les vidéos de fond sur les écrans las42 et las43 (juste avant le dernier combat contre jenova) - en 30 fps les animation sont super lentes.
//Cela sera peut être réglé, on voie ça avec TrueOdin
-l'animation quand on tombe des rails a corel - en 30 fps l'animation de cloud qui "nage" pour ce deplacer ne fonctionne tout simplement pas.
//pas sur que cela puisse être corrigé, au pire elle restera en 15 fps mais ce serai dommage la version 30 fps ajoute une vrai fluidité ici
-l'ascenseur de l'aéroport de junon réagit étrangement sinon on l'utilise de nombreuses fois d'affilé, il provoque un décalage dans les modèles 3d
//Cela sera peut être réglé, on voie ça avec TrueOdin
Il y a 2 autres vidéos ou c'est un peu entre 2, l'animation 30 fps rend bien mais le placement des modèles 3d ne fait pas très naturel, celle ou bugen place la clef de pierre et une des caméra de transition lors de la reconstruction du passé de cloud dans la rivière de la vie
En bref sur une centaines de vidéos dans le jeu, seules 4 sont vraiment problématiques et 2 seraient a optimiser.
Je voie tout ça avec TrueOdin dans les jours a venir et ensuite sortie de la version 5.30 du pack (v5@30fps donc 5.30) au pire les 4 vidéos problématiques resteront en 15 fps même si les version 30 sont plus fluides
J'en profite pour poser la question ici, qu'est ce que vous préférez :
-Un remplacement pur et simple des vidéos 15fps par les vidéos en 30 fps qui ne change pas la taille du pack
-Le choix entre les vidéos 15fps et 30 fps (via le lanceur) qui rajoute 1.8 go au pack Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
Administrateur
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Posté le 11 février 2021 à 22:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Beau boulot !
Un remplacement pur et simple, mais pourra-t-on avoir une archive à côté des vidéos d'origine (15 FPS) filtrées ? Un simple c/c dans le dossier movies ne suffira pas, j'imagine ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 11 février 2021 à 22:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Je suis aussi pour un remplacement pur et simple. Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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Morhue
Garde Shinra
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Posté le 11 février 2021 à 22:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Vraiment un super pack! J'en profite depuis quelques semaines, c'est un excellent remaster qui est bien meilleur que ce que nous sort SE depuis quelques années. Pour moi, ça correspond à FF7 comme il est dans mon souvenir avec mon regard d'adulte avec les technos actuelles !!!!
Bref toutes les félicitations à tous ceux qui ont participés a ce pack!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2021 à 22:58]
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Morhue
Garde Shinra
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Posté le 11 février 2021 à 22:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
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Pour moi aussi, un remplacement des vidéos serait une bonne idée.
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