Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 40 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 juin 2021 à 21:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@cobblood
on verra d'ici là ^^

@tous
Je me motive un max pour corriger les effets qui peuvent l'être pour la future maj, principalement des écrans de l'immeuble shinra ou certain éffet lumières / écran / le logo shinra crystalisé ....
Bref je cherche toutes les petits optimisation possible, il n'y en a pas des masses mais ça gache un peu l'immersion, j'ai déjà optimisés les écrans :
mds5_5 > détourage de la barrière et sphères lumineuses au dessus de la porte
mds7plr2 > quelques pixel parasites dans les lumières
colne_6 > lumières manquantes
blin69_1 > cercles lumineux au sol pas naturels
blin1 > logo shinra en crystal
blin61 > les meubles des écrans étaient impactés par l'animation des écrans (instables)
blin67 > les meubles des écrans étaient impactés par l'animation des écrans (instables)

ça plus les correction d'écritures par Aavock, ça va le faire un max ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 juillet 2021 à 20:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bon la maj est prete mais FFNx semble assez instable dans ses version actuelles, j'attend une correction avant de sortir la MAJ
(ça devrait aller assez vite)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 juillet 2021 à 15:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
La MAJ 5.41 est sortie (enfin).

Je conseille de la faire, pas de correction d'éléments bloquant (la 5.40 était déjà très stable) mais pas mal d'optimisations et nouveautés

-Mise a jour de FFNx : Ajout des ombres dynamiques - béta - et nouvelle API manette(Cosmo et TrueOdin).
-Mise a jour des textures du minijeu des chocobos (Aavock).
-Mise a jour mineure des textures des polices (Aavock).
-Mise a jour du NT mod 2.0991 (Sega Chief).
-Ajout du NT mod 2.0991 traduit en français (Diablo).
-Ajout mod 1.5 (Aavock).
-Ajout d'une option pour avoir les bruits de pas sur les écrans de jeu - béta (TrueOdin).
-Optimisation de quelques écritures sur des écrans (crcin_1 / chorace / ghotin_1 / ghotin_3 / md1_1) (Aavock)
-Optimisation mineures (mds5_5 / mds7plr2 / colne_6 / blin69_1 / blin1 / blin61 / blin67) (Satsuki_Yatoshi).
-Correction de la vidéo FEELWIN0 (avait quelques frames en trop a la fin).
-Correction d'un bug qui pouvait arriver avec des fichiers hext custom dans les mods de jeu / mods additionels.
-Supression du mod 25% a la demande de son créateur, mod non aboutit tel quel (Aavock).

Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 09 juillet 2021 à 18:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Du taff de qualité comme toujours

Bien qu'il ne soit toujours qu'à l'étape de développement c'est sympa d'avoir intégré le mod des bruits de pas/environnements, ça donne un peu plus d’immersion à l'instar de FFVIII/FFIX.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 juillet 2021 à 18:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
se sera surtout utilise pas le mod complet de refonte des sons de ff7 mais je ne sais pas quand il sortira et il faudra pas mal de tests avant de l'intégrer au pack
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juillet 2021 à 21:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonsoir ssatsuki_yatoshi je rencontre de gros soucis avec la Maj 5.41: Quand je sélection DD12 où OpenGL avec option ombres dynamiques Cloud s'enfonce légèrement dans le sol. En ( DD11 Parfait pas de bug) Sachant que j'ai changé de système finit Windows 7 intégrales je suis passé en "Windows 10 pro 64 21h1" et plus moyen également de reprendre option initiale: ombre des personnages style "Playstation" un mésage d’erreur me disent que : opps ! something very bad happened , could not find shaders/FFNx.lighting.flat.gl.frag; Make sure all the provided files are intalled correctly. Un autre point complément à part des gros "LAGS" notamment le passage en direction où est prisonnière "Aeris Gainsborough" (A l'issue de la scène tragique durant laquelle Sephiroth tue Aeris, JENOVA-VIE vous agresse.) Gros ralentissement.

PS:/ Merci encore pour cette maj
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.








72 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 juillet 2021 à 23:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
-Les ombres dynamique c'est du béta comme c'est indiqué
-Les ombres playstation je verifierai
-Les lags de cet écran sont liés aux animation avancés selon la puissance du pc, l'effet est pire avec les ombres dynamique qui prennent pas mal de puissance (car rien n'a changé ici depuis la 5.30 au moins).

Donc en bref, pour les ombres playstation je verifierai, pour le reste c'est "normal"
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 juillet 2021 à 00:15 | Objet du message : La Maj 5.41:
RE satsuki_yatoshi
je me suis amusé à tester des trucs:

-Les ombres dynamiques ( avec OpenGL Et direct3d12) ce n'est pas une bonne idée visiblement. Seul direct3d11 se donne vainqueure pour le moment sous Windows 10 avec les ombres dynamiques en option. Dernièrement une "Asus GeForce GTX 970 Strix OC que j'ai acquis sur leboncoin en états quasi neuf ! donc ( Pas de bug avec la nouvelle carte) et le mode plaine écran ne présente plus de message d’erreur avec la Maj 5.41. La solution la plus précise pour normalisé le moteur de rendu c'est de désactivé "Ombre sous les personnages" et le tout redevient normal ( sauf Vulkan une catastrophe )... çà marche à bientôt Bonne nuit !
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.








72 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 juillet 2021 à 11:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Par defaut le jeu utilisant d3d11 ce n'est donc pas un probleme, sauf pour les bidouiller, mais si on bidouille on accepte les risques surtout sur les fonction béta.

pour les ombre style playstation effectivement ça ne marche plus, je soupsonne que les derniers maj de FFNx pour permetre le ombres ne permetent pas au chader de type psx de marche correctement.

je ferai des tests mais faudrai voir avec le devel de ces shaders
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 juillet 2021 à 13:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
bon le bug des ombre psx en combat est corrigé, c'était bien lié au nouveau systeme de shader utilisés pour pouvoir gérer les ombres dynamiques.

je ferai une maj correctrice dans quelques jour histoire de laisser le temps a d'autre bugs de remonter au cas ou
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 juillet 2021 à 21:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
RE satsuki_yatoshi

D'accord merci pour ces précieux éléments prend bien le temps de peaufiné tout çà pour la Maj suivante. Tant que "Direct3D11" tien bien la route. ( Ça urge pas non plus Lol ). Te souhaitant bon courage pour le travaille de finition à bientôt.
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.








72 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 13 juillet 2021 à 21:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Version 5.50 disponible, c'est une version complete, pensez bien a sauvegarder vos sauvegardes et a faire une installation de zéro

5.50 (version complète, pas de MAJ):
-Ajout du projet Cosmo Memory (revisions de tous les son du jeu, ajout de son d'ambiance, de son de pas dynamiques...)
-Mise a jour de FFNx (optimisation de ombres dynamiques).
-Correction de l'option pour avoir des ombres de combat au format psx.


Se sera la dernière version pour un moment (sauf en cas de bug) car les élements restant a ajouter n'ont aucune date de sortie ni même aucune béta prévue, (il risque donc de ce passer plusieurs mois avant une nouvelle version du pack):
-Maj retraduction
-V2 des textures a Aavock
-personnages 3D de nino
-Restauration des musiques pas mwind
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 13 juillet 2021 à 22:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Super, question de noob après avoir consulter la FAQ : Où puis récupérer ma sauvegarde ? J'en profite pour proposer un petit tuto sur les sauvegardes, pour les gens dans mon cas quoi voudraient mettre à jour sans connaître ça serait pratique.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 13 juillet 2021 à 22:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
elles sont dans le sous dossier ff7_syw\save
mais quand on desinstalle par le desinstalleur du pack, ça fait aussi une copie de toutes les save sur le bureau windows (copier manuellement est une sécurité)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2021 à 11:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Cette MAJ est très bien
J'aime bien les bruitages, par contre, la musiqe pour l'intro est un peu dégueux je trouve...
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 juillet 2021 à 12:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
comment ça la musique pour l'intro ?
tu parle de la cinématique ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juillet 2021 à 14:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ah oui pardon, la cinématique d'intro.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 juillet 2021 à 14:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
ben n'utilises pas l'option "cosmo memory FMV" et tu retrouve les cinématiques d'origines ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 juillet 2021 à 15:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Merci Satsuki encore une fois. Tout fonctionne nickel chez moi
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juillet 2021 à 11:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
ben n'utilises pas l'option "cosmo memory FMV" et tu retrouve les cinématiques d'origines ^^


Oui c'est ce que je vais faire mais c'est dommage car j'aime bien les bruitages.
Dommage que c'est cette musique qui ait été mise sur ces version
Après, il me semble que le problème ne se pose que sur l'intro qui a la muique directement incluse dans la vidéo.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 40 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN