Posté le 01 décembre 2020 à 21:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
si la manette est bien reconnue par windows, attend la prochaine mise a jour, elle devrais reconnaitre les manettes manquantes a ce jourMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 04 décembre 2020 à 14:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Tiens c'est drôle, en rejouant il y a quelques jours je me suis aperçu qu'il y avait écrit church, je n'avais jamais remarqué !
Pour ma part, étant donné qu'il y a écrit "item" sur les magasins d'éléments et "weapons" sur les magasins d'armes, je ne trouve pas délirant qu'il y ait écrit "church" sur une église !
Posté le 05 décembre 2020 à 12:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
bon je fais une dernière fois le jeu a 100% en prenant mon temps pour tacher d'optimiser le tout au maximum pour la sortie de la RC (pour noel j’espère)
voila un petit compte rendu (jusqu'a la prison du gold saucer)
-Désactivation des fondus ok (je n'ai eu que 2 exceptions a gérer jusque là)
-Animation avancées ok (3 corrections faites)
-Optimisation de l'option des épées dynamiques (1 correction sur un des écrans du passé de cloud)
-Optimisation fine de l'upscaling de certains écrans (3 écrans + le church)
Le fait d'avoir ces animations avancées me donne envie d'avoir un rendu le plus poussé possible, pas d'évolution sur l'upscaling lui même, mais certains écrans complexes a traiter avaient/ont des pixels mal gérés d'un calque sur l'autre, c'est mineur mais vu le niveau du reste ça a tendance a ressortir donc je fais ce que je peu pour éliminer cela (comme les quelques pixels autour du dossier du siège dans blin66_2 qui laissent voir l'arrière plan là ou ça n'aurai pas du)
Donc en bref pas une grosse révolution (en dehors des animations avancées) mais en jeu se sera un vrai plus d'avoir toutes ces petites optimisationsMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 09 décembre 2020 à 21:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Bonne nouvelle
Grace au travail que je fait avec un autre moddeur pour optimiser un peu plus mes écrans actuels et les animation avancées, il a trouvé commet résoudre un bug de ff7 présent sur toutes les versions pc a ce jour (même non moddées)
Posté le 18 décembre 2020 à 19:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Hello à tous !
Je me lance et teste pour la première fois ce super pack.
C'est un vrai bonheur de découvrir ca sur une grande télé HD. Il y a plein de trucs que je n'avais jamais vu!
J'ai une petite question à propos des musiques : régulièrement, la musique s'arrête net et reprend que lorsqu'un changement de musique s'opère. Vous avez déjà eu ce pb? J'ai une version steam officielle. : )
Posté le 18 décembre 2020 à 20:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Pour la musique qui s’arrête net se sera corrigé dans la version RC du pack 5, c'était une fonction manquante dans le pilote du jeu et que myst6re a ajouté (ou corrigé je ne sais plus).
Mais oui il est normal que de façon régulière la musique s’arrête a la fin d'une séquence et ne reprenne que au début de la suivante.
Posté le 18 décembre 2020 à 20:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Je peaufine un peu les chose mais a priori la RC est toujours prévue pour le 23/12/2020 ^^Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 21 décembre 2020 à 12:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Hello ! J'ai deux questions à propos de la V5 (que je n'ai pas encore téléchargée) :
- Lorsque je lance la V4, j'ai un son strident au démarrage du jeu (juste au lancement de la cinématique FF7 SW). Est-ce que tu as déjà eu ça, satsuki ? Et l'as-tu corrigé dans la V5 ? Je me fais à chaque fois avoir avec mon casque. ^^'
- Le CD que tu affiches lors du lancement du jeu est un CD NTSC, qui correspond à la version américaine si je ne m'abuse. Pourquoi ne pas mettre notre bon vieux CD PAL ?
Posté le 21 décembre 2020 à 16:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Acro a dit :
- Le CD que tu affiches lors du lancement du jeu est un CD NTSC, qui correspond à la version américaine si je ne m'abuse. Pourquoi ne pas mettre notre bon vieux CD PAL ?
Dans la V5 il n'y a plus de label CD mais une animation très stylée et qui va totalement avec le thème. https://youtu.be/2X3TSb1x6Ng?t=883
Posté le 21 décembre 2020 à 16:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
C'est lié au systeme hext
Je passe les détails mais ou c'est corrigé dans la v5 (via FFNx)Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa