Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 octobre 2020 à 14:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Ce n'est actuellement qu'une béta mais elle est surement déjà plus aboutit que la v4.25 finale, donc n'hesitez pas a la tester ^^
Et pensez a faire un backup de vos saves avant de supprimer la v4



Informations importantes

Ce pack est un tout en un prêt a jouer ! Il nécessite cela dit une version officielle pour être installé (cd pc, cd psx, ou version steam).

Je rappelle que ce pack contient la retraduction Néo-Midgar qui a pris 6 ans de travail à Acro, si vous appréciez d'avoir enfin un FF7 correctement traduit, pensez à faire un don, même quelques euros sont les bienvenus pour maintenir le patch et le site, merci.
Si vous appréciez le travail sur le pack complet et les graphismes qui m'a pris plus de 5 ans a ce jour vous pouvez aussi faire un don.
Soutenir le travail de retraduction : http://yatoshicom.free.fr/don.nm.html
Soutenir le travail de filtrage graphique : http://yatoshicom.free.fr/don.syw.html

Merci a tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont rendu ce pack possible :
-Acro pour sa superbe retraduction, le forum ff7.fr, et son aide pour la quête spéciale.
-TrueOdin pour le pilote FFNx et avoir implémenté les fonctions spéciales que je lui demandait.
-myst6re pour la partie audio du pilote FFNx, les musiques psf (format psx) et tous ses outils de modding pour ff7 (y compris des version spécifiques pour le pack).
-Aavock pour son menu HD et ses correction d'images.
-Mexico pour son Hard Mod et son aide avec le boss de la quête spéciale.
-azertyuiop2 pour sa parodie et ses musiques industrielles.
-Captain Epic pour ses musiques symphoniques.
-Kela51 pour ses magies.
-Chrysalis pour sa documentation des menus de combats.
-Kaldarasha pour ses modèles 3D.
-Sega Chief pour son NT mod.
-La team Avalanche de qhimm.com pour les minicartes de la mappemonde.
-Tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet titanesque

Pour installer ce pack vous devez posséder un CD original de FF7 (pc ou psx) ou la version Steam du jeu. Une vérification sera demandée lors de l'installation.



Avant propos:

C'est quoi ce truc ?

Pour faire simple c'est un pack tout en un retraduit avec Néo-Midgar dont tous les graphismes ont été soit refait de zéro, soit boosté a l'aide de reseau neuronaux (ESRGAN, Waifu...), ça permet d'avoir une expérience HD d'un jeu qui a plus de 20 ans.
Le menu sont corrigés, l'écran de jeu centré, les combats en plein écran....
J'en ai aussi profité pour créer un lanceur afin de choisir ce qu'on veux filtrer ou garder du jeu d'origine, utiliser des manettes, des mods de difficulté alternative...

Les fonctions principales du lanceur:

-Ce qui doit être filtré dans le jeu (y compris des modèles 3D modernes plus réalistes).
-Différents modes de difficultés alternative comme Le Hard Mod de Mexico pour un défi de taille et le New Threat Mod pour une nouvelle expérience de jeu mais aussi divers mod de difficultés par moi-même et une parodie du jeu par azertyuiop2.
-Des patchs divers (nocd, limites des 9999 relevée a 30000, course automatique, sauvegarde n'importe où...).
-Un configurateur de manette (qui peut utiliser toute manette détectée par windows contrairement à FF7 de base).
-Le choix des musiques a utiliser.
...

Des fonctions spéciales sont aussi disponibles, avance rapide, désactivation des combats aléatoires, reset rapide du jeu...

Le pack intègre aussi les musiques au format psf qui sont 100% équivalente a la version psx (les meilleures qualité qu'on puisse trouver pour les musiques originales) ainsi que 2 packs musicaux originaux.


Liens et installation:

Pour l'installer il suffit de télécharger les fichiers installeur et data ci-dessous dans un même répertoire et d'installer à l'aide de l'exécutable "FF7SYW.V5.00.beta.1.exe".
Si vous avez déjà d'installé une ancienne version vous devez faire une sauvegarde du dossier "save", désinstaller l'ancienne version, installer la nouvelle version, et restaurer votre dossier "save"

Ensuite faire la dernière Maj ^^

Version 5.00 béta
Plus de liens, utilisez la version v5 finale ^^

Lors de l'installation des liens seront créés dans le menu démarrer et sur le bureau.
Plus qu'à lancer avec le raccourci et à jouer ^^

ATTENTION , si vous n'arrivez pas à installer ou à lancer le jeu sachez que certains antivirus/malware indiquent que le trainer du jeu est malveillant.
C'est lié au fait que j'utilise des fonctions d'édition mémoire pour certains patch (god mode, épées adaptative, difficulté adaptative...).
Je conseille le mettre le dossier d'installation du jeu en exception dans votre antivirus avant l'installation pour eviter les bugs.



ATTENTION , il est fortement conseillé d'installer ce pack dans le dossier par défaut proposé ou un dossier où vous avez les droits en écriture (evitez les dossiers de type "Program Files" ou "windows")


Si vous aviez déjà installé une ancienne version du pack (2,3, ou 4):

-Sauvegardez votre dossier "save"
-Desinstallez le pack
-Installez le pack v5
-Copiez le dossier "save" sauvegardé dans le dossier du pack v5


Principaux changements graphiques par rapport a la v4:

Le lanceur:
Image
Image
Image
Image
Image


Le menu HD et le trainer:
Image


Le snowboard:
Image

Je rajouterai des images jeu de base/v5 pour la sortie de la version finale


Principaux changements du moteur / lanceur :
Cette v5 est basée sur le nouveau pilote FFNx de TrueOdin et myst6re.
En bref cela n'a plus rien a voir avec l'ancien pilote de Aali car:
-Plus de bug lié au cache vidéo (corruptions de textures).
-Prise en charge de opengl, dx11, vulkan...
-Prise en charge des textures au format dds, pour résumé avec un bon disque dur les chargement sont aussi rapide avec les textures HD qu'avec le jeu non modifié.
-Prise en charge des musiques au format psf (format psx) + correction de pas mal de bugs et limitations audio (la musique reprend au lieu de recommencer entre les combats sur la mappemonde par exemple)
-Le réglage du volume audio pour les sfx est maintenant en temps réel, pas besoin de redémarrer ff7 a chaque fois.
-Intégration de patchs directement dans le pilote avec popup d'information (avance rapide, désactivation des combat aléatoires)
-Soft reset instantané et qui marche de n'importe quel écran du jeu.
-Détection de la plupart des manettes de jeu directement dans ff7 (plus besoin de la config manette du lanceur hors fonctions spéciales)
-J'en oublie surement beaucoup... mais en résumé, on se rapproche beaucoup de la version psx avec pas mal de fonctions en plus.

J'ai re-codé le lanceur a plus de 90% et le trainer a plus de 75% de zéro:
-Code simplifié et commenté (pour une lecture plus facile du code source qui est fournit avec le pack, lanceur + trainer).
-Interface entièrement refaite pour plus de lisibilité.
-Prise en charge correcte des résolutions d'écrans a plus de 100%.
-Si pas d'option modifiée depuis le dernier lancement, lancement bien plus rapide de ff7.
-La fenêtre de ff7 peut être gérée de façon interactive (via le trainer), le placement et la taille de la fenetre de jeu et du trainer seront restaurés d'une partie a l'autre.
-Possibilité de créer des mods customs de façon plus simple et poussée que dans la v4.
-Ajout d'une fonctions pour utiliser des fichiers externes au pack de façon prioritaire (il suffit de glisser de nouveaux modèles 3d dans un dossier spécial et d'activer l'option et ces modèles seront utilisés de façon prioritaire par rapport a ceux intégrés au pack).
-Comme avec FFNx plus de puissance graphique est nécessaire que avec le pilote aali, ajout de boutons de préréglages "vitesse" et "qualité" pour simplifier les réglages
-Ajout d'une option pour restaurer le dossier "data" de ff7 en cas de fausse manip.


A changer avant la V5 non béta / bug connus :
-Débuguage éventuel selon retour des tests de la béta.
-Attente d'une version stable de FFNx (actuellement le jeu peu crasher de façon aléatoire selon les options utilisées, si cela vous arrive, tentez le rendu opengl au lieu de auto).
-Attente (a voir si complet) des mises a jour de NM.
-Attente (a voir si complet) des derniers peaufinages du menu par Aavock + minijeux refait dans le même style.
-Attente (a voir si complet) les personnages 3D de Nino qui viendraient en remplacement des personnages modernes actuels.
-A faire par moi, réduire l'utilisation du trainer au maximum et ne l'activer qu'a la demande pour eviter les faux positif (déjà bien réduit dans la béta).
-Éventuellement, re-coder le trainer en c# au lieu de vb6 voir si cela evite une partie des faux positifs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2020 à 22:02]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 octobre 2020 à 14:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Bug de la béta 5.00
-La config ne se lance pas en admin automatiquement, merci de la lancer en admin pour eviter les bugs
-En cas de crash aléatoire sur anciens pc ou sous windows 7, utilisez le moteur opengl au lieu de auto
-En cas de crash au lancement ou au changement d'écran vous pouvez aussi tenter de mettre un des packs musicaux 2 ou 3 au lieu du 1
-Espacement des polices non appliqué avec les polices HD et le mod parodique


Bug de la béta 5.01
Aucun a ce jour

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2020 à 13:25]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 03 octobre 2020 à 19:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Félicitions pour cette première v5; très certainement la meilleure façon de jouer à FFVII et le pack le plus abouti toutes versions/langues confondues

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_atlas
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 octobre 2020 à 16:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Un grand BRAVO !
Est-ce que FFNx introduit la compatibilité avec les succès Steam ?

Visiblement non car considéré comme un mod, mais charger la sauvegarde depuis Steam les débloquerait instantanément.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2020 à 16:21]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 octobre 2020 à 16:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
cloud_atlas a dit :
Un grand BRAVO !
Est-ce que FFNx introduit la compatibilité avec les succès Steam ?

Visiblement non car considéré comme un mod, mais charger la sauvegarde depuis Steam les débloquerait instantanément.


Non pas de succès steam (et en même quel est l’intérêt franchement ^^').
Et oui si steam charge une save classique de ff7 il adaptera les succès bien sur
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 octobre 2020 à 17:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Grand merci pour cette bêta ! Je viens de finir l'installation, je vais déjà t'envoyer mes retours par MP sur quelques coquilles trouvées, et je pense reprendre ma partie la semaine prochaine pour voir si tout va bien en jeu.
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_atlas
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2020 à 08:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
satsuki_yatoshi a dit :
Non pas de succès steam (et en même quel est l’intérêt franchement ^^').


Pour les défis et la fierté

satsuki_yatoshi a dit :
Et oui si steam charge une save classique de ff7 il adaptera les succès bien sur


Une save classique signifie laisser l'option "jeu de base" dans le lanceur ? Je comptais simplement écraser le fichier "save00.ff7" de Steam par celui du mod.

A propos du lanceur : contrairement au raccourci direct du jeu, "FF7_SYW Configuration" ne se lance pas en mode administrateur par défaut ce qui fait, en tout cas dans mon environnement, qu'il se ferme sans sauvegarder ni lancer le jeu.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 octobre 2020 à 10:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Merci pour cette info, il doit se lancer en admin effectivement, je vais corriger ça
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 octobre 2020 à 11:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Oooh elle est enfin sortie ! Beta ou pas, il faudra que je teste ça !!
Je vais faire au mieux pour prendre un peu de temps cette semaine, je te ferai mes feedbacks par MP si ça te va (ça évitera d'éventuelles redondances dans les sujets). ^^

Un grand bravo pour tout le boulot déjà abattu, même si je garde au chaud le reste des félicitations pour le test ! :p
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 octobre 2020 à 15:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Quelques soucis au début de mes tests: le jeu plante dans les 2 minutes après le lancement d'une sauvegarde, ça peut même être juste après le chargement (avant de voir le jeu vraiment lancé), et le fichier APP.LOG, bien que visiblement réinitialisé au lancement du jeu, reste vide.
J'ai testé en "mode normal" tout comme en "mode parodie", mais je n'ai pas encore cherché à modifier d'autres paramètres de configuration.
Par ailleurs, la nouvelle police d'écriture semble décaler les lettres des écrans titre et de chargement de sauvegarde, ce qui me semble bizarre car en mode normal c'est bien aligné:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 octobre 2020 à 15:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Pour le crash peux tu tester avec les musiques ogg et en lançant la config en admin stp ?
Pour les polices c'est lié au fait qu'elle sont 100% réalignées dans un nouveau windows.bin
Mais ton mod utilise déjà un windows.bin personnalisé
C'est de là que viens le bug

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2020 à 18:18]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 octobre 2020 à 00:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
J'avais déjà testé en lançant la config en admin et avec mes remix OGG ("HD industrielles").
Dans la 2ème série de tests que je viens de faire, après avoir enregistré la config avec les remix OGG de Captain Epic, même en ne changeant rien dans les options, un coup le jeu démarre mais se plante quand je veux charger une save, un coup l'erreur "ff7.exe a cessé de fonctionner" apparaît dès le début et le jeu ne démarre pas, un coup l'écran des sauvegardes était accessible mais ensuite ça a tourné en boucle sans planter mais sans répondre non plus (là j'ai donc quitté via le message "ff7.exe ne répond pas" "Fermer le programme"). Dans tous ces essais, je n'ai pas l'impression que lancer en admin ou pas jouait beaucoup avant l'écran des sauvegardes, auquel j'ai pu accéder une fois ou deux sans avoir lancé la config en admin.

J'ai pu ensuite lancer le jeu en changeant la config avec les musiques d'origine, et puis plus. Bref, j'y comprends rien Alors je donne quelques phrases en plus au cas où ça pourrait être utile:

Est-ce normal que le "ff7.exe" prenne la date et heure du lancement du jeu au lieu de prendre celle de la dernière modification du fichier lié au mode de gameplay choisi ? Note que ça n'a rien l'air de changer au niveau des bugs, si je mets manuellement mon ff7.exe dans le dossier FF7SYWV5\FF7SYW\.
Par contre, dans les fichiers du gameplay de base (00), il n'y a que l'image dds de la buster sword refaite, ça veut dire que tu restaures les fichiers du jeu de base en les prenant d'ailleurs dans ton pack, ou en faisant des sortes de "reverse" quand on passe d'une option à une autre ?

J'ai testé 2 fois le bouton "Ré-enregistrer FFVII" de l'onglet debug.
La première fois, l'ancien menu de configuration FF7 s'est affiché, j'ai navigué dans les onglets sans rien changer et quand j'ai cliqué sur OK le programme a affiché deux fois de suite qu'il avait eu un problème et s'arrêtait
La seconde fois, j'ai directement cliqué sur OK, il n'y a pas eu de message d'erreur.
Mais le jeu n'a pas bien démarré pour autant.

J'ai testé le bouton "Réparer FFVII" de l'onglet debug. Petite faute: "va ce fermer" "va se fermer". Cela répare les fichiers du dossier data mais pas ff7.exe, n'est-ce pas ? Cela ne semble pas avoir joué sur les bugs de lancement.

Petite faute en plus, dans Options graphiques Affichage: "Fenêtre intéractive" "...interactive".

Si tu veux plus d'infos ou de tests, n'hésite pas
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 octobre 2020 à 17:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Salut.

Pour les bugs peu tu tenter de récupérer ça:
http://yatoshicom.free.fr/v5/ffnx.zip et de mettre le contenu de l'archive dans "\FF7_SYW" (remplacer les fichiers existant).
Le pilote de la beta fournit était plutot instable sur certaines fonctions, ça devrai le faire avec cette version

Si ça passe bien avec ce pilote je ferai une maj a la beta ce week end pour rectifier les bugs que tu as trouvé ^^

Voila comment fonctionne cette version 5
1)Tu lance un mod qui touche a des fichiers existants du jeu, ça copie les fichiers d'origine dans le dossier "\FF7_SYW\backups\databasebackupmods"
2)Tu changes des réglages et relance le jeu, ça restaure les fichiers du dossier "\FF7_SYW\backups\databasebackupmods" et ensuite refait 1)
3)L'exe de ff7 est systématiquement patché en nocd, ça evite des bugs si un exe custom est utilisé pour un mod (c'est pourqoui sa date change dès que tu repasse par la config du pack)

Cette v5 n'est pas prevu pour la modif des fichiers du jeu en direct, tout passe par les mods custom et le dossier mods additionnels ^^

Le bug de ré-enregistrement, je vais regarder je ne l'ai eu sur aucun de mes pc de test

"Réparer FFVII" restaure les fichiers du dossier data de base et l'exe de FF7 de base.

Je note pour les "fôtes de frensé" pour rectifier ça sur la prochaines maj

ps: peu tu me dire quelle modif as-tu fais a windows.bin car du coup ce fichier empeche d'avoir le bon espacement avec les polices de Aavock qui nécessitent aussi ce fichier

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2020 à 19:32]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 octobre 2020 à 17:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Ton lien est mort, désolé
Et de mémoire je ne me souviens plus de ce que j'ai changé dans le windows.bin, va falloir que je fouille dans mes archives Peut-être la couleur de fenêtre au chargement du jeu ? (pour l'écran de chargement de sauvegarde) Pas sûr mais je vérifierai...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2020 à 18:51]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 06 octobre 2020 à 18:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Pour les espaces entre caractères, le fichier windows.bin original est toujours présent dans le pack Satsuki ? Je pense que c'est celui qui est pris en compte.

Est-ce que en "mode normal" tu as le même problème azertyuiop2 ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 octobre 2020 à 18:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Non Aavock, en mode normal / "jeu de base", pas de problème.
Au passage, je ne sais pas si ça va jouer sur ce problème-là, mais j'aimerais bien réintégrer à un moment la police "courbée" de la V4, sans offense sur ta police à toi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2020 à 18:56]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 octobre 2020 à 19:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Alors pour le lien c'est corrigé.
Pour le windows.bin celui de Aavock n'est utilisé que si les menu HD sont utilisés sinon c'est le windows.bin de base.
Sauf si on mod intégre un windows.bin il est prioritaire.

Pour les polices de la v4 il n'est pas prevu de les intégrer dans la v5 mais rien ne t’empêche de prendre les fichiers de la v4, de les convertir en dds avec le soft inclus et d'utiliser le dossier des mods additionnels (voir aide) ou d'intégrer les polices anciennes a ton mod de gameplay, la v5 est facile a customiser ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 octobre 2020 à 21:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Satsuki, pour être sûr de repartir sur une base saine, j'ai désinstallé puis réinstallé le pack à nouveau, avant de remplacer directement les fichiers nécessaires par ceux que tu m'as envoyés, et ensuite lancer la config V5 en admin, et de tenter le lancement du jeu sans rien changer aux paramètres par défaut. Un écran noir est apparu puis disparu aussitôt, le jeu ne s'est pas lancé, mais sans message d'erreur cette fois.
Idem juste après avec l'icône raccourci FF7_SYW.
Voici le contenu du APP.LOG généré:

INITIALIZE DD/D3D START
DIRECT DRAW 2
TOTAL -1183412224 FREE -1191706624
DD MODE: W 640 H 480 P 2560 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 800 H 600 P 3200 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1024 H 768 P 4096 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1152 H 864 P 4608 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 720 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 960 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 1024 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1366 H 768 P 5464 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1400 H 1050 P 5600 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1600 H 900 P 6400 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1600 H 1024 P 6400 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1920 H 1080 P 7680 RGB 1 BPP 32
Ramp Emulation
Microsoft Direct3D Mono(Ramp) Software Emulation
RGB Emulation
Microsoft Direct3D RGB Software Emulation
Direct3D HAL
Microsoft Direct3D Hardware acceleration through Direct3D HAL
NO REQUESTED DISPLAY MODES SUPPORTED
EXCLUSIVE MODE
DD ERROR
ERROR: 80004001 Action not supported. in FILE C:\lib\src\graphics\directx.cpp LINE 1713


Test en changeant quelques options presque au hasard, idem. Au passage, le fichier FF7SYW.log se termine par:
Lancement du trainer
Lancement de FFVII

Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 06 octobre 2020 à 22:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Là le driver FFNx n'est pas correctement enregistré, le jeu est en train de se lancer sans. Y'a un ff7.reg je pense dans le dossier qui peut réparer ça, ou alors syw directement
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 octobre 2020 à 22:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
oui normalement le lanceur ré-enregistre automatiquement ffnx au lancement c'est étrange.
l'a tu installé dans le même dossier que précédement ?
peux tu tenter le raccourcit de remise a zéro des réglages pour bien tout nettoyer au cas ou ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN