Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 novembre 2020 à 21:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Bon a priori j'ai trouvé un moyen propre de gérer la désactivation du fading entre les écrans.
Pour le moment aucun bug avec cette méthode.
Je voie avec TrueOdin s'il est possible de l'intégrer dans le driver du jeu de façon native, mais au pire ça marchera bien avec mon trainer ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 novembre 2020 à 12:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Cool
Au-delà du fait que ça provoque des bugs ou pas, il me semble qu'il existe dans le jeu quelques paires d'écrans où pour passer d'un écran à l'autre et inversement, on doit appuyer sur la même direction sur la manette ou le clavier, du coup si la transition est très rapide, je me dis qu'il est possible qu'on fasse des changements d'écran successifs sans le vouloir. Comme ça je n'ai plus d'exemple en tête de ce genre de paire d'écrans reliés ainsi, mais je vais réfléchir un peu pour qu'on puisse tester ça au cas où ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2020 à 13:11]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 novembre 2020 à 13:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
oui ça existe comme le 1° écran du jeu pas exemple
mais c'est plutot rare
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 novembre 2020 à 14:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
J'ai un vague souvenir que ça se produit aussi dans certains écrans enneigés du grand glacier, entre des écrans normaux et certains de transition entre deux normaux.
Je suis d'accord, c'est rare, donc ça vaut cher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2020 à 14:45]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 novembre 2020 à 14:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Cela restera une option de toutes façon mais franchement c'est bien plus agréable de jouer sans ces transitions entre chaque écran
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 novembre 2020 à 20:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Plus que 6 écrans a animer (les plus complexes) et la nouvelle béta sera prete (et probablement très proche de la version non béta a venir)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 26 novembre 2020 à 20:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Samedi 28 a 14h00 sur mon twitch présentation comparative ingame entre la v4 et la v5 (pour montrer ce que la prochaine - et dernière - beta permetra de faire)

On en profitera pour faire aussi un tour de questions réponses sur cette v5.

https://www.twitch.tv/ff7_satsuki_yatoshi
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 novembre 2020 à 23:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Cool de faire la présentation Mais dommage je ne pourrai pas être là pour te supporter en live Mais sinon je ne pense pas avoir de question particulière pour l'instant
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 novembre 2020 à 13:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Live confirmé a 14h00, j'espère voir quelques têtes connues ... ou pas ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 novembre 2020 à 21:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Et du coup, t'as eu du monde ou pas ?
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 novembre 2020 à 22:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Pas des masses 6 ou 7 mais c'est pas génant.
Je ferai un gros live en soirée pour la sortie de la version "finale".

La prochaine "bétà" sera une RC (entre la béta et la version finale).

Je la sortirai d'ici une à deux semaine je pense, car je vais refaire le jeu a 100% avec l'option des fondus désactivé, des épées dynamiques etc pour être sur que aucun bug flagrant avec le nouveau trainer et les nouvelles animations.

Donc si tout va bien dans une a 2 semaines la RC sortira (et elle devrais être sans bug non résolu) et si pas de retour de bug de cette RC en 1 mois, je la renommerai en version finale ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 novembre 2020 à 17:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Ok ok

Trois petites questions techniques pour toi (ou Aavock si ça se trouve):

1) J'aimerais comprendre quel est le fichier du jeu modifié par le fichier suivant du pack (lié à l'interface HD): FF7SYWV5\FF7_SYW\mods\hext\ff7\fr\zaavmenus.txt et éventuellement la logique que le pack utilise pour en tenir compte, car à première vue, ça n'a pas l'air de modifier directement ff7.exe Je suis curieux là-dessus car je me disais que ça pourrait être lié à mon problème de "Niveau suivant" résiduel. Et peut-être pas en fin de compte, mais c'était une piste

2) J'ai voulu modifier une des valeurs dans ce fichier zaavmenus.txt (une simple lettre hexadécimale dans la première ligne, pour changer "NV suivant" en "NU suivant"), et j'ai vu que le fichier était écrasé par son backup lors du lancement via FF7_SYW_Configuration.exe, avant sa prise en compte par le lanceur. Ne me laissant pas démonter, j'ai changé le fichier backup en même temps, et depuis lors plus moyen de lancer ff7.exe si l'option "Interface HD" est cochée... même après avoir remis la valeur de base dans les deux fichiers (dossiers hext & backup). Voici pour info ce qui apparaît dans le fichier FFNx.log:

[00000000] INFO: FFNx driver version 1.8.0.4
[00000000] TRACE: v1: 0x99EBF805, v2: 0x458904C4
[00000000] INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: mods/hext/ff7/fr\alwaysrun.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: mods/hext/ff7/fr\centrage.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: mods/hext/ff7/fr\FFNx.fields_vcenter.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: mods/hext/ff7/fr\FFNx.field_transparent_modals.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: mods/hext/ff7/fr\FFNx.menu_cursor_vcenter.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: mods/hext/ff7/fr\FFNx._GLOBALS.txt

2) Changer ce zaavmenus.txt provoque-t-il un changement automatique dans FFNx._GLOBALS.txt ?

3) Je suppose que je devrais réinstaller le pack pour résoudre ce bug ? NB les options de remise à zéro et de réparation du dossier data n'ont rien donné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2020 à 17:21]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 novembre 2020 à 18:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Reinstall la derniere version ce sera plus simple.
Il faut placer tes fichiers dans le dossier des mods additionnel, modifier les fichier inclus n'est pas une bonne idée.

Les fichiers hext modifient l'exe au lancement effectivement
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 novembre 2020 à 22:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Ok ok bon bah merci pour ta réponse, je reviendrai peut-être avec d'autres questions plus tard alors, comme j'avais déjà essayé d'ajouter des fichiers txt dans le dossier des mods additionnels sans succès (ça faisait planter l'exécution de ff7 au lancement).

Ce qui m'étonne notamment dans ce fichier zaavmenus.txt, c'est que la 1ère ligne indique:
9916E0 = 2E 36 00 53 55 49 56 41 4E 54 FF 00 00 00 00
...et les données de ff7.exe ne vont que jusqu'à 59E7FF.
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 novembre 2020 à 22:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Il y a un delta entre les adresses de l'exe et celle de la mémoire temps réel une fois l'exe lancé
ce qui est modif par hext est la mémoire du jeu une fois chargé au lancement.

Pour ajouter des modifs en plus pour hext il faut les placer dans : FF7_SYW\mods\modsadditionnels\hext
Par contre si le fichier n'est pas valable, le jeu plantera.

Le plus simple cherches tes valeurs avec cheatengine, tu pourra les utiliser telles quelles avec hext (attention de bien utiliser les valeur hexadécimales dans les 2 cas)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 novembre 2020 à 12:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Bonjour satsuki_yatoshi, je viens de temps en temps ici pour voir tout ce que toi et les autres vous faite pour ff7, c'est étonnant de qualité et de longévité, respect
je suis sur Crisis Core en ce moment, j'ai fait ff7 5x dont une PP réussi la dernière fois et la tentation de recommencer une nouvelle fois FF7 est de plus en plus grande … mais avec une difficulté accrue
j'ai testé le hard-mode de mexico il y a longtemps, jusqu'au scorpion gardien avec un megalixir comme récompense, rien que ça me donne l'impression que ce mod à l'air très intéressant mais je ne pense être encore prêt pour pouvoir le tenir sur la durée une prochaine fois très certainement
du coup je me souviens à l'époque que tu avais inclus plusieurs niveaux de difficultés, nv de base, plus simple et plus difficile si je ne me trompe pas. J'aimerais savoir s'il sont toujours dispo et si, hormis le hard-mode de mexico, d'autres mode de difficulté auraient été inclus depuis ?
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 novembre 2020 à 17:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Les mods progressif sont toujours là et il y a en plus le no regen mod qui est sympa
ça limite les regen possible en dehors des auberges, les objet et magies qui soignent on été changés aussi
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 novembre 2020 à 20:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Sinon, si ça peut te donner de l'entrain, tu peux faire le Hard mod de mexico en mode parodie
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 décembre 2020 à 18:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Bon plus ça va et plus la fonction de desactivation du fondu entre les écran me semble complexe, j'ai trouvé un moyen pour que le jeu ne plante plus du tout avec cette fonction, mais là où sa plantait avant ça casse certains effets.
pas exemple dans le train lors du scan l'écran clignote rouge avant de redevenir normal
là ça ne plante plus mais l'écran reste rouge au lieu de revenir a la normale ^^'

dur dur


Bon au final pourquoi faire compliqué, j'ai testé un truc très bete, detecter les changement d'écran (que je fais déjà pour d'autres fonctions) et si l'écran change je verrouille les fondus pendant le changement uniquement...
Et ça a l'air de rouler, enfin cette fonction va pouvoir être utilisée sans restriction ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2020 à 19:16]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lip
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 décembre 2020 à 19:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
tout d'abord , merci pour ce pack meme si je l'ai pas encore testé mais ca a l'air d'ètre énorme :D

j'ai un petit soucis ma manette ps4 n'ai pas reconnu dans la config du launcher et dans le jeu non plus .

Quelqu'un a une astuce pour faire fonctionner la manette?

Merci
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN