Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 25 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 08 mai 2020 à 21:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Vouloir corriger tous ces petits détails c'est bien, mais il ne faudrait pas que ça casse les alignements pour ceux qui jouent sans ton UI hd, je ne sais pas ce qui est alors faisable.

Cela dit si tu trouve comment corriger tous les alignement via des patch exe, je peu les transformer en patch hext, comme ça les alignements ne seront revus que si on utilise tes fichiers (via mon pack ou ffnx ou le driver aali avec la lib hext ....) se serai probablement le meilleur moyen, mais ça impose que chaque changement que tu veux faire soit géré par des patchs de l'exe

Si tu trouve les valeur mémoires (via cheatengine par exemple) c'est encore mieu car il n'y presque qu'un copier/coller a faire pour les utiliser avec hext ^^

exemple d'un fichier hext :
Code :
{alwaysrun
634932 = 75
63761D = 75


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 21:46]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2020 à 21:51 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je note tes suggestions pour la future màj. Pour info, je dois pouvoir rajouter un espace manuel après le 1, si c’est plus simple.

Pour le « Limite NV », faut que je voie, car parfois la taille est limitée pour ne pas écraser des données de l’exe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 mai 2020 à 22:03 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Acro a dit :
C'est ça que tu veux ?

Image


Je valide !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mai 2020 à 00:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ah ? Je préfère en majuscules pour mieux distinguer les deux, personnellement.
Mais question d'habitude, sans doute.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 mai 2020 à 07:50 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ouais c'est affaire de goût, on vote ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 mai 2020 à 08:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
je préfère en minuscule également, ça fait plus naturel
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 10 mai 2020 à 03:50 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
En corrigeant l'exe j'ai trouvé pas mal d'adresse pour peaufiner le rendu du menu comme:

L'alignement de la boite Gils/Temps avec la colonne des différents sous-menus
Alignement du mot "Temps"
Repositionnement dans le sens de la hauteur du mot "Gils" et quantité de gils
Suppression de l'option "Quitter"
Déroulement du menu optimisé
Boite de l'emplacement désormais tout en bas
Jauges d'EXP et limite plus à gauche ainsi que les mots et chiffre du niveau
Correction de l'intérieur de la jauge Limite. Pour la jauge d'expérience impossible de mettre la main sur la valeur de la longueur de celle-ci. Sa position sur sa coordonnée X est correcte mais je pense qu'il faudra la replacer à gauche car celle-ci dépasse, ce n'est pas trop grave lorsqu'on arrive au seuil du niveau suivant mais une fois au niveau 99 ça pique les yeux.


Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2020 à 07:37 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Euh je comprends pas pourquoi tu veux supprimer l'option "Quitter". Y'a moyen de quitter le jeu différemment avec le pack de satsuki ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 08:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Woooooooooooooow ! Magnifique, tout ce que j'avais voulu faire dans le patch de traduction !!

(Par contre, je resterais bien sur "NV" en majuscule, c'est utilisé comme ça à plusieurs endroits)

Pour quitter, on peut faire Ctrl + Q, mexico, mais faut le savoir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2020 à 08:41 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ah ben merci, ce sera bien utile !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 mai 2020 à 10:11 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Supprimer quitter je ne suis pas fan car tout le monde ne connais pas les raccourcis pour ça.

Pour la barre de niveau je pense que pour que ça choque moins, il faudrait la laisser avec le même rendu que la barre de limite même si ça dépasse un peu (quitte a élargir un peu le cadre de ces barres, c'est pas dur a faire et ça corrige tout du coup ^^)

Si certaines de ces modifs posent probleme avec la version vanilla du jeu, il suffira que Aavock me donne les valeurs pour que je les ajoute sous forme de patch hext et donc se ne sera actif que avec l'ui de Aavock ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vonmalvarius
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 13:55 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je trouve étrange de vouloir supprimer l'option quitter également. Oui, ce n'était pas dans la version Playstation, mais elle a été ajoutée à la version PC pour une raison évidente.

Pour le reste, c'est superbe. Un vrai travail de passionné!
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 10 mai 2020 à 18:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Il y a moyen d'allonger la barre (via la texture) mais seulement de 8 pixels alors qu'il en faudrait 16...

La jauge est ici centrée:
Image

Le "V" a également été modifié comme signalé précédemment.

Pour "NV suivant" ça passe mais je trouve que le "V" de "Limite NV" est imposant par rapport au chiffre.

Edit Qu'en pensez-vous?
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 18:50]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2020 à 20:36 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Oui c'est bien comme ça
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 mai 2020 à 20:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
jauge centrée oui c'est top mais a condition de le faire aussi sur celle des limites sans ça cela manque de cohérence
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 10 mai 2020 à 20:55 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je plussoie le fait de ne pas supprimer l'option "Quitter"... Je ne sais pas ce que donne Ctrl+Q, mais Alt+F4 chez moi ferme le jeu sans quitter tous les exécutables derrière, du coup quand je fais des tests successifs en jeu (après avoir changé mon mod par exemple), si je ne passe pas par "Quitter" et que je relance le jeu plusieurs fois, mon CPU n'arrive plus à suivre au bout d'un moment.
A part ça, les modifs m'ont l'air pas mal
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 10 mai 2020 à 22:26 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Voici le rendu uniformisé des 2 jauges:
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 mai 2020 à 22:43 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Tip top !
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 10 mai 2020 à 23:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
En bonus, le texte de la boite de dialogue de chargement ne déborde plus. De plus, la boite est désormais parfaitement centrée (même si celle-ci s'affiche qu'une demi seconde). Le soucis du détail.

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mai 2020 à 00:08 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Mais du coup, tu ne vas pas plus loin que prévu avec ces modifs de l’exe ? Faut voir si ça n’interfère pas avec certains trucs de la traduction (par exemple, je crois avoir manuellement ajouté un espace avant « Temps » pour que ce soit aligné).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN