Forum : Pack SYW |
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Auteur |
Message |
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 08 mai 2020 à 21:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Vouloir corriger tous ces petits détails c'est bien, mais il ne faudrait pas que ça casse les alignements pour ceux qui jouent sans ton UI hd, je ne sais pas ce qui est alors faisable.
Cela dit si tu trouve comment corriger tous les alignement via des patch exe, je peu les transformer en patch hext, comme ça les alignements ne seront revus que si on utilise tes fichiers (via mon pack ou ffnx ou le driver aali avec la lib hext ....) se serai probablement le meilleur moyen, mais ça impose que chaque changement que tu veux faire soit géré par des patchs de l'exe
Si tu trouve les valeur mémoires (via cheatengine par exemple) c'est encore mieu car il n'y presque qu'un copier/coller a faire pour les utiliser avec hext ^^
exemple d'un fichier hext :
Code :{alwaysrun
634932 = 75
63761D = 75
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2020 à 21:46] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
Administrateur
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Posté le 08 mai 2020 à 21:51 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Je note tes suggestions pour la future màj. Pour info, je dois pouvoir rajouter un espace manuel après le 1, si c’est plus simple.
Pour le « Limite NV », faut que je voie, car parfois la taille est limitée pour ne pas écraser des données de l’exe.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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mexico
Hard Modder
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Posté le 08 mai 2020 à 22:03 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Acro a dit :C'est ça que tu veux ?
Je valide !
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Acro
Administrateur
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Posté le 09 mai 2020 à 00:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ah ? Je préfère en majuscules pour mieux distinguer les deux, personnellement.
Mais question d'habitude, sans doute.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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mexico
Hard Modder
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Posté le 09 mai 2020 à 07:50 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ouais c'est affaire de goût, on vote ?
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 09 mai 2020 à 08:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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je préfère en minuscule également, ça fait plus naturel Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 10 mai 2020 à 03:50 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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En corrigeant l'exe j'ai trouvé pas mal d'adresse pour peaufiner le rendu du menu comme:
L'alignement de la boite Gils/Temps avec la colonne des différents sous-menus
Alignement du mot "Temps"
Repositionnement dans le sens de la hauteur du mot "Gils" et quantité de gils
Suppression de l'option "Quitter"
Déroulement du menu optimisé
Boite de l'emplacement désormais tout en bas
Jauges d'EXP et limite plus à gauche ainsi que les mots et chiffre du niveau
Correction de l'intérieur de la jauge Limite. Pour la jauge d'expérience impossible de mettre la main sur la valeur de la longueur de celle-ci. Sa position sur sa coordonnée X est correcte mais je pense qu'il faudra la replacer à gauche car celle-ci dépasse, ce n'est pas trop grave lorsqu'on arrive au seuil du niveau suivant mais une fois au niveau 99 ça pique les yeux.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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mexico
Hard Modder
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Posté le 10 mai 2020 à 07:37 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Euh je comprends pas pourquoi tu veux supprimer l'option "Quitter". Y'a moyen de quitter le jeu différemment avec le pack de satsuki ?
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Acro
Administrateur
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Posté le 10 mai 2020 à 08:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Woooooooooooooow ! Magnifique, tout ce que j'avais voulu faire dans le patch de traduction !!
(Par contre, je resterais bien sur "NV" en majuscule, c'est utilisé comme ça à plusieurs endroits)
Pour quitter, on peut faire Ctrl + Q, mexico, mais faut le savoir.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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mexico
Hard Modder
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Posté le 10 mai 2020 à 08:41 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ah ben merci, ce sera bien utile !
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 10:11 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Supprimer quitter je ne suis pas fan car tout le monde ne connais pas les raccourcis pour ça.
Pour la barre de niveau je pense que pour que ça choque moins, il faudrait la laisser avec le même rendu que la barre de limite même si ça dépasse un peu (quitte a élargir un peu le cadre de ces barres, c'est pas dur a faire et ça corrige tout du coup ^^)
Si certaines de ces modifs posent probleme avec la version vanilla du jeu, il suffira que Aavock me donne les valeurs pour que je les ajoute sous forme de patch hext et donc se ne sera actif que avec l'ui de Aavock ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Vonmalvarius
Garde Shinra
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Posté le 10 mai 2020 à 13:55 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Je trouve étrange de vouloir supprimer l'option quitter également. Oui, ce n'était pas dans la version Playstation, mais elle a été ajoutée à la version PC pour une raison évidente.
Pour le reste, c'est superbe. Un vrai travail de passionné!
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 10 mai 2020 à 18:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Il y a moyen d'allonger la barre (via la texture) mais seulement de 8 pixels alors qu'il en faudrait 16...
La jauge est ici centrée:
Le "V" a également été modifié comme signalé précédemment.
Pour "NV suivant" ça passe mais je trouve que le "V" de "Limite NV" est imposant par rapport au chiffre.
Edit Qu'en pensez-vous?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2020 à 18:50]
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mexico
Hard Modder
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Posté le 10 mai 2020 à 20:36 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Oui c'est bien comme ça
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 20:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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jauge centrée oui c'est top mais a condition de le faire aussi sur celle des limites sans ça cela manque de cohérence Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 10 mai 2020 à 20:55 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Je plussoie le fait de ne pas supprimer l'option "Quitter"... Je ne sais pas ce que donne Ctrl+Q, mais Alt+F4 chez moi ferme le jeu sans quitter tous les exécutables derrière, du coup quand je fais des tests successifs en jeu (après avoir changé mon mod par exemple), si je ne passe pas par "Quitter" et que je relance le jeu plusieurs fois, mon CPU n'arrive plus à suivre au bout d'un moment.
A part ça, les modifs m'ont l'air pas mal
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 10 mai 2020 à 22:26 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Voici le rendu uniformisé des 2 jauges:
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 10 mai 2020 à 22:43 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Tip top ! Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 10 mai 2020 à 23:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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En bonus, le texte de la boite de dialogue de chargement ne déborde plus. De plus, la boite est désormais parfaitement centrée (même si celle-ci s'affiche qu'une demi seconde). Le soucis du détail.
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Acro
Administrateur
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Posté le 11 mai 2020 à 00:08 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Mais du coup, tu ne vas pas plus loin que prévu avec ces modifs de l’exe ? Faut voir si ça n’interfère pas avec certains trucs de la traduction (par exemple, je crois avoir manuellement ajouté un espace avant « Temps » pour que ce soit aligné).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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