Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 25 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 10:21 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Khoral a dit :
Pour moi ça fait partie du respect de l'œuvre à partir du moment où ça n'est pas en japonais dans la VO. Ça doit avoir un sens même si on ne le voit pas forcément.
Modifier ces textes, pour moi, ça reviendrait à modifier le modèle de l'épée de Cloud en disant qu'on adapte au modèle d'une épée française historique.

Après ça reste mon avis, ça n'en fait pas une ligne à suivre ni une vérité.

Quelles sont les autres textures qui ont été adaptées ?


"Mort", "Raté", "Rétabli". Tout ça, je suis quasiment sûr que c'est aussi en anglais dans la version japonaise.

Perso, le "Miss" me dérange beaucoup en français, d'autant qu'on a des "Raté" ailleurs. On va nous reprocher d'avoir regressé et perdu en homogénéité.

Et je suis sûr que dans les mini-jeux comme le snowboard, il y en a tout un tas d'autres.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Khoral
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 11:17 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ok, je pensais pas que l'interface de combat n'était pas full japonaise de base, bons exemples.

C'est compliqué à traduire tout en gardant un truc suffisamment court du coup
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 13:43 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Bonjour !

Comme promis, je reviens avec un V.1 plus abouti de l'épée Broyeuse. J'ai rajouté le fil de l'épée, des dégradés suivant les recommandations et j'ai un peu mixé ton brouillon Aavock, que je trouve très bien.

Sinon, je me suis lancé sur l'ébauche de l'arme de Youffie, qu'en pensez vous ? Le cercle est trop grand je rectifierais ça dans la journée puis j'appliquerais les dégradés.

Image

(par contre pour poster les images, je comprend pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 13:56]
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 avril 2020 à 13:55 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je trouve ça très prometteur pour youffie et top pour cloud
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 14:08 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Pareil !

Pour les images, il te faut le lien direct de ton site d'hébergement (clique sur l'image du site pour l'ouvrir en grand puis clic droit : Copier l'adresse de l'image), puis tu la mets ici entre balises img. ^^

Au fait, il manque 4 icônes sur ton image de droite, non ? (Vincent, Cid, Armures, Accessoires)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 21 avril 2020 à 19:35 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Jeehan a dit :
Comme promis, je reviens avec un V.1 plus abouti de l'épée Broyeuse. J'ai rajouté le fil de l'épée, des dégradés suivant les recommandations et j'ai un peu mixé ton brouillon Aavock, que je trouve très bien.

Beaucoup mieux Jeehan. Par contre il y a toujours cette diagonale sur le bout de la lame.

Jeehan a dit :
Sinon, je me suis lancé sur l'ébauche de l'arme de Youffie, qu'en pensez vous ? Le cercle est trop grand je rectifierais ça dans la journée puis j'appliquerais les dégradés.

Essaye d'utiliser un quadrillage avec l'option snap to grid pour calqué fidèlement l'item. De cette manière tu auras la taille du cercle voulu au pixel près.
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 19:38 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Merci tous le monde.

Pour les items de Vincent et des autres, ils sont juste sur un coin de plan de travail qu'on ne voit pas, puis j'avais pas la place de tout mettre.

Alors fin de l'ébauche pour l'arme de Youffie, à voir avec Aavock pour son feu vert (ou pas).

(Merci Acro pour le petit coup de main pour les images)

Image
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 19:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Aavock a dit :
Jeehan a dit :
Comme promis, je reviens avec un V.1 plus abouti de l'épée Broyeuse. J'ai rajouté le fil de l'épée, des dégradés suivant les recommandations et j'ai un peu mixé ton brouillon Aavock, que je trouve très bien.

Beaucoup mieux Jeehan. Par contre il y a toujours cette diagonale sur le bout de la lame.

Jeehan a dit :
Sinon, je me suis lancé sur l'ébauche de l'arme de Youffie, qu'en pensez vous ? Le cercle est trop grand je rectifierais ça dans la journée puis j'appliquerais les dégradés.

Essaye d'utiliser un quadrillage avec l'option snap to grid pour calqué fidèlement l'item. De cette manière tu auras la taille du cercle voulu au pixel près.
Image


Parfait, merci pour la petite astuce. Je réajusterais en lançant l'ébauche du bâton d'Aeris demain !
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 21 avril 2020 à 19:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Retour sur la roulette avec la VA/VO:
Image

Et la VF précédente pour comparatif, qu'en pensez-vous ?
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 20:07 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
C'est nickel, j'adore
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Khoral
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 20:14 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Pour le "Raté", est-ce qu'il y a moyen d'accentuer un tout petit peu l'accent sur le é ? On le voit à peine.

Sinon, plutôt que "Oui", que penseriez-vous de "Top" ?
Ceci afin de bien différencier le fait qu'il s'agit de la meilleur option.
Là, si on n'a jamais joué au jeu, j'ai du mal à voir comment différencier "Oui !" et "Bon <3".
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 avril 2020 à 20:15 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
C'est ce que j'avais suggéré à Aavock, mais il trouvait que ça faisait trop anglicisme.
Après, je préfère quand même "Super !" à "Top", mais ça condense le tout.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Khoral
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 20:17 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
En gros, on est limité à des mots de 4 caractères max sinon ça colle trop les lettres, c'est ça ?

Et désolé pour Top, j'avais pas vu que Aavock en avait déjà parlé dans un de ses messages hier >_<
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 avril 2020 à 21:09 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Perso en tant que francophile, j'approuve "Raté", "Bon <3" et "Oui !". NB ceci dit les "Top !" ou même "Super !" me sembleraient aussi très bien. Les couleurs et la ponctuation (en plus de la fréquence d'apparition) indiquent bien ce qui est le mieux, de mon point de vue. Sinon j'aurais pris quelques pixels en plus pour le R de "Raté", apparemment il y a cette place vu celle que prend le "Bon <3".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 21:12]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 21 avril 2020 à 21:30 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Khoral a dit :
Pour le "Raté", est-ce qu'il y a moyen d'accentuer un tout petit peu l'accent sur le é ? On le voit à peine.

Arf, tu voulais la VA/VO et maitenant tu reviens sur une VF ?

Khoral a dit :
Sinon, plutôt que "Oui", que penseriez-vous de "Top" ?

Pourquoi pas, je garde l'idée.

Khoral a dit :
Et désolé pour Top, j'avais pas vu que Aavock en avait déjà parlé dans un de ses messages hier >_<

Pas de soucis, c'était en message privé.

azertyuiop2 a dit :
Perso en tant que francophile, j'approuve "Raté", "Bon <3" et "Oui !".

Je trouve aussi que c'est un bon compromis, je pense garder cette version pour l'instant.

azertyuiop2 a dit :
Sinon j'aurais pris quelques pixels en plus pour le R de "Raté", apparemment il y a cette place vu celle que prend le "Bon <3".

Les 3 majuscules ont exactement les même dimensions (18/8/18px) et le tout est uniforme entre les 3 mots. Si j'en élargis un il faudra le faire aussi aux autres et le "Bon<3" est déjà assez limite niveau espace.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Khoral
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 avril 2020 à 22:45 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je me range à l'avis de la majorité pour la VF :D
Inutile de rester dans mon coin à vouloir faire à ma façon xD

Pour le Top, tu l'avais mis dans ce topic hier, en page 3 ;) Pour ça que je m'excusais.

@azertyuiop2 : Justement, au niveau des couleurs, de façon générale le vert est supérieur au jaune en France (feux tricolores, etc.)
Du coup, pour ma part, ça me donne l'impression que "Bon <3" est meilleur que "Oui !".
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 avril 2020 à 00:30 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
OK Aavock, je comprends ce que tu dis. Du coup j'ai retouché un des "R" de Raté dans ton image, pour montrer ce qu'on pourrait peut-être faire pour l'améliorer sans changer sa taille mais qu'il ait moins l'air d'un "A". Bien sûr ce n'est qu'une proposition à la volée, pas de souci si ça ne plaît pas
C'est le "Raté" le plus à gauche au centre sur l'image ci-dessous que j'ai retouché:
Image
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 22 avril 2020 à 02:46 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Merci pour ton retour azertyuiop2. Si réels apports je prends toutes les suggestions ce qui m'a poussé à jongler dans tous les sens ces majuscules pour obtenir le meilleur compromis possible sans modifier leur longueur.

Les diagonales sont désormais amplifiées et le rendu final est en effet plus plaisant:

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2020 à 13:41 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Personnellement, je valide ce dernier screen.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeehan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2020 à 13:02 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Coucou tous le monde !

Je reviens avec une version finalisée de l'épée broyeuse et de l'arme de Youffie !

J'ai rajouter quelques ébauches bien pourri du bâton, bracelet et arme de vincent (Warning : c'est juste des premiers jet à améliorer grandement, juste de montrer ou j'en suis)

Aavock, merci pour le grid, ça me change la vie (C'est pas le genre d'outil que j'utilise d'habitude mais très intéressant de switcher sur des manières différentes de bosser)

Image

Je sais pas du tout si l'image va décider à se montrer, je verrais bien.

32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN