Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 10 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 mai 2020 à 22:59 | Sujet : Future V5... béta dispo !
hum là ça va être plus dur car c'est un lieu et un evenement.
Ou alors je le desactive complétement pour cet écran aussi.
tu parle de l'écran ou la cabine arrive de la droite ?

Ps: peut être bonne nouvelle, pas mal de monde a travaillé pour sortir un patch 60 fps pour les combats qui devrait être compatible (après adaptation) avec tous les exe du jeu et donc la vf.
C'est loin d'être parfait, en fait ça passe bien sur tout ce qui est 2D et la caméra mais c'est très moche sur les éléments 3d qui se dédoublent et saccadent du coup en comparaison.
en bref c'est l'équivalent de ce qu'on trouve actuellement pour la vo du jeu avec 7h par exemple.
si ça peu être porté pour la vf, je l’inclurai a la v5 pour ceux qui veulent tester, même si pour ma part je prefere sans.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 23:00]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 29 mai 2020 à 00:35 | Sujet : Future V5... béta dispo !
satsuki_yatoshi a dit :
tu parle de l'écran ou la cabine arrive de la droite ?

C'est bien ça.

Je pensais que tu avais trouvé le moyen de modifier l’éventement. Dans cet exemple précis Cloud court 1 mètre vers la cabine ce qui rend la scène "romantique" quelque peu insolite.

Il y a plusieurs passages comme ça dans le jeu mais rien de réelement gênant.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mai 2020 à 05:58 | Sujet : Future V5... béta dispo !
La forêt des anciens aussi peut-être, quand il faut s'approcher des plantes carnivores. Je l'ai pas testé sur ma partie mais j'imagine que ça peut poser problème.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 mai 2020 à 08:57 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ok pour la foret des anciens ça semble logique.
Pour le gold saucer je ne le desactiverai que si j'arrive a trouver l'endroit où le jeu stocke dans sa mémoire le déclencheur des evements et que donc je ne peu le désactiver que a ce moment là ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 10:20 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Acro a dit :
Citation :
la MAJ de NM peut-être pas trop chronophage au vu de tout ce qui a déjà été réalisé sur la retraduction


J'ai des traducteurs japonais qui bossent actuellement avec moi pour vérifier tous les dialogues du jeu, donc ça peut prendre du temps. Et je n'ai pas le temps de mettre tout ça en application car j'ai beaucoup de boulot sur le guide à côté.

Je te tiens au courant satsuki pour voir si c'est réaliste de mettre la màj NM dans la V5. Si non, ce sera une màj NM, mais plus light, avec corrections des erreurs connues à ce jour.


Ah oui effectivement ça change tout, je pensais pas que tu avais un tel chantier dans les tuyaux ! J'imagine que ça sera compliqué de voir les travaux finis avant la v5 au vu de son avancée. Cela dit si y a déjà des retouches et une version encore plus propre de NM... Ce sera déjà plus que bien pour nous ! :p

Sinon c'est effectivement une bonne nouvelle d'apprendre que plusieurs personnes se sont liguées pour essayer de faire tourner le jeu en 60 FPS. C'est pas "indispensable" (en tout cas perso je suis pas un chasseur de 4k/120FPS à tout prix) mais si on arrivait au moins à uniformiser les FPS sur tout le jeu, ce serait le top. A voir si les différentes difficultés techniques rencontrées jusqu'ici peuvent toutes être surmontées.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 13:15]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 mai 2020 à 22:38 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Petite vidéo de présentation du lanceur de la future v5 : http://ff7syw.free.fr/v5a.mp4
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 23:28 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Pas mal. ^^
Je viens de voir ta vidéo et personellement rien ne semble manquer à première vue.

Les sauvegardes n'importe où ne nécessitent plus le trainer maintenant ?

Dis moi, je crois que c'était déjà comme ça dans la V4, mais si on change la moindre petite option au niveau des difficultés, est-ce que ça change le dossier de sauvegarde du jeu pour éviter de s'embrouiller dans ses sauvegardes ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2020 à 23:31]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 mai 2020 à 23:49 | Sujet : Future V5... béta dispo !
De mémoire, j’avais fait la demande inverse car perdre ses sauvegardes à chaque changement d’option, c’était infernal.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mai 2020 à 23:57 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Mais si tu revient à la configuration initiale de ta sauvegarde, tu la récupère, non ?

Sinon j'avais développé jadis un programme pour Minecraft qui permettait d'avoir plusieurs profils. Appliqué au launcher de Satsuki, ça pourrait être utile à ceux qui par exemple voudrait se faire une partie normale et une partie hardcore sans risquer de lancer sa partie normale en hardcore ou l'inverse. Voir de lancer sa partie normale avec les réglages destinés a faire des tests. Ouch !
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
diemza
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2020 à 10:12 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Merci beaucoup pour la vidéo du lanceur !
Petite coquille sur le descriptif du regen mod "foir" au lieu de "fuir" !
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 31 mai 2020 à 11:04 | Sujet : Future V5... béta dispo !
@Domino
-Les saves n'importe ou nécessitent le trainer, je dois désactiver l'option si le trainer n'est pas actif
-Le fait d'avoir 1 pack de save par mode de jeu a été utilisé dans la v4 (ou la v3, pas sur) mais cela a été totalement supprimé car ça pouvait entrainer des limitations et incohérences, il n'est pas prevu de restaurer cette option dans la v5

@diemza
Merci ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mai 2020 à 13:08 | Sujet : Future V5... béta dispo !
@Satsuki
- Dans ta vidéo, lorsque tu as désactiver le trainer, l'option pour les sauvegardes n'importe où ne s'est pas grisé.
- Pour ce qui est des pack de sauvegardes, moi je les verrais davantage sous la forme de profiles que l'utilisateur créerait de lui même.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 31 mai 2020 à 13:22 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Comme je l'ai dit, je dois le désactiver, cela veux dire que ce n'est pas encore fait dans la vidéo.
Pour des profils utilisateurs hors de question, trop de paramètres a gerer et trop de bugs potentiels pour un usage trop spécifique (déjà qu'une bonne partie des utilisateurs ne touchent pas aux réglages du tout...)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joan31
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 mai 2020 à 14:03 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Super la vidéo.
Hâte d'y mettre les mains et l'adapter pour une meilleur integration coté linux

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2020 à 14:04]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 mai 2020 à 18:03 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Pour les profils, en effet ce serait assez complexe à faire au niveau du launcher.

Ce que je pourrais faire, pour les gens qui en ont réellement de besoin, c'est de créer moi-même un programme externe qui permettant de se créer les dits profils. Ce logiciel déplacerait en fait les sauvegardes du jeu et les configurations de SYW avant de lancer ce dernier et de procéder à un réenregistrement de FF7.

Je crois ne pas me tromper en affirmant que le terme "réenregistrer FF7" signifie appliquer les modifications choisies dans le launcher au jeu ?

Après quoi, si j'ai bien fait mon boulot, le pack SYW devrait se comporter aussi bien que si le joueur avait installé chacun de ses profils en tant que jeu complet sur différents PC.

La seule chose qu'il me faudrait pour y arriver, ce serait un moyen de demander au launcher de SYW de réenregistrer FF7, à son lancement, via un argument en ligne de commande lorsque ses configurations ont été modifiés de manière externe, c'est-à-dire chargés et remplacés via mon programme depuis un profil différent. Sinon, il faudrait que je sauvegarde tous les fichiers du jeu succeptibles d'être modifié par le launcher dans chaque profil et ça deviendrait vite un peu lourd.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2020 à 18:06]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 31 mai 2020 à 22:09 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Salut Satsuki ! Je te note ici trois petites fautes sur lesquelles je suis tombé en regardant ta vidéo, pour ne pas l'oublier d'ici la prochaine relecture complète. C'est dans le paragraphe sur les mods additionnels:
a leur façon à leur façon
sous dossier sous-dossier
seront priorisé seront priorisés
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 20:40 | Sujet : Future V5... béta dispo !
satsuki j'aimerais tu m'explique qu'elle est la differance entre le moteur graphique opengl de aali et le nouveau moteur ffnx de true odin ? ffnx fonctionne t'il sur windows 7? comment fonctionne l'importation de music ogg ou de model 3d ? les fenetre transparante ou pour les texture, esque les format png fonctionne aussi ? parce que si c'est juste an dds la plus part des mod disponible sur qhimm ou autre son en png y conpris la recreation de scene total an 3d de jmp, jusete etc, quan jetais plus jeune sa ma prit beaucoup de temsp pour bien conprendre commant modder mon ff7, avec l'importation de model dans les fichier lgp ou installer le moteur graphic aali pour justement le dossier direct pour la 3d. les music, les chemin de texture etc etc. alor j'hesite vraimant a me lancer avec se nouveau moteur graphique ^^
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 juin 2020 à 21:02 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Essaye de formater tes messages s'il te plais c'est illisible.

Sinon je vais tenter d'être simple, le pilote d'aali n'a a ce jour plus aucun intéret en face de ffnx.
ffnx corrige toute une sériée de bug et limitation dans le rendu du jeu.
Peux d'énormes changements mais tous ces petits détails font d'un ff7 moddé un jeu stable, rapide et agréable a utiliser, en jeu sa change tout.

Oui c'est compatible avec windows 7 et les dpi exotiques directement.

Pour tout ce qui est musiques le systeme est plus simple car tu peu dire directement au pilote dans quel sous-dossier sont tes musiques, c'est également 100% compatible avec les musiques au format psf, ogg, mp3, flac...

Pour les modèles 3d c'est toujours le même format lgp pas de changement.

Pour les chemins ils sont tous définissables dans le fichier config de ffnx comme c'était le cas avec le pilote de aali, tu peu même choisir un dossier spécifique pour des fichiers tiers ou des patchs hext.

Pour les png ça reste compatible mais c'est plus lent que avec aali, ce qui est normal car il est amené a disparaitre du pilote a terme.
Le png génère de grosses saturation mémoire du jeu sur les mods imposant, ce qui est la cause d'un grande instabilité du jeu avec les mods HD.

Pour faire simple:
-En dds bc7 1 pixel = 1 octet
-En format brut (comme le png qui est décompressé avant d'être lus par le jeu) 1 pixel = 4 octets
>>Donc les mod en png prennent 4 fois plus de mémoire que ceux en dds.

Le dds est traité en direct par la carte graphique du pc ce qui soulage les petits cpus.

Avec un pc équipé d'une carte graphique et d'un disque dur correct, les chargement d'un jeu moddé sont aussi rapide que ceux du jeu non moddé.

De plus la différence de qualité est invisible entre png et dds (même sur mon projo en 4k de 2m de base).

Enfin j'ai programmé un outil de conversion png vers dds dispo sur qhimm et dont une version en vf et simplifiée sera fournie avec le pack v5.

Une bonne partie des mod dispo avec 7h ont d'ailleurs déjà une version dds
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 21:13 | Sujet : Future V5... béta dispo !
perso je n'utilise pas 7H. je trouve sa plus simple de telecharger directement pluto que de passé par un autre programe, et je comprend rien a se charabia informatique : (
en gros je vais recomancer a passé des heure a faire des test avec se moteur pour massurer que tout se que je fais est correct comme j'ai fais par le passé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2020 à 21:13]
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 juin 2020 à 21:17 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ou tu attend la v5 qui aura ce pilote de base et un dossier spécifique où tu pourra mettre tes modifications supplémentaires, se sera prévu pour ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN