Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 7, 8, 9, 10 >>
Auteur Message
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 21:27 | Sujet : Future V5...
faudrais quan meme que j'aprenne a l'utiliser, si meton un jour ton pack nes plus disponible pour x ou x raison etc et etc ^^
41 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 juin 2020 à 21:29 | Sujet : Future V5...
Je voie mal pourquoi sachant que les sources du programme v5 seront disponibles et commentées, même si je ne suis plus dispo pour une raison ou une autre, d'autre pourront facilement prendre la suite.
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2020 à 21:35 | Sujet : Future V5...
c'est se que j'espere mais on sais jamais :P il doit bien avoir des mod de jeux tomber dans l'oubli parce que leur createur son mort ou autre chose et que personne na repris le flambeau et de lien valide etc an tk :P
41 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Belge intégré


Posté le 04 juin 2020 à 21:41 | Sujet : Future V5...
Ah non hein faut pas mourir maintenant !
Image
3399 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 juin 2020 à 22:03 | Sujet : Future V5...
Il est impossible d'être sur de ce qui va arriver dans 5 minutes, c'est pourquoi je suis fan de l'opensource, si c'est dispo, il y a moyen de reprendre
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juin 2020 à 07:35 | Sujet : Future V5...
bon je vien de telecharger ffnx, en gros dans le dossier ffnx.cfg c'est pas mal les meme option que le fichier ff7_opengl.cfg de aali sauf que c'est nous qui devont creer les dossier ou metre un lien, tendi que dans le mod opengl les dossier mods et direct etai deja creer je devrais men sortir ^^

il me reste juste a me familiarisé avec les texture et convertisseur dds mais pour sa je vais probablement attendre ta version francaise ^^
41 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 juin 2020 à 11:04 | Sujet : Future V5...
Il est probable que je sorte une beta de la v5 quand Aavock aura finit les menu en HD, et la version finale 5.00 quand Aavock aura finit la totalité des éléments HD qu'il veux faire et a Acro aura mis a jour NM ^^
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Celes514
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juin 2020 à 16:58 | Sujet : Future V5...
Dans ta vidéo (Très bonne d'ailleurs et claire), tu parlais bien des personnages Chibi de Ninostyle ?

Va-tu l'intégrer à cette version même si tout les PNJ ne sont pas encore conçus ? De ce que j'ai vu sur nexus, il a quand même fait de bonnes avancées depuis le temps.
Let's go Bowling !!
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 05 juin 2020 à 19:49 | Sujet : Future V5...
Merci pour la vidéo c'est la premiere que je fais moi même, c'est juste un enregistrement non retouché j'aurai même pu le faire en live a la limite

Non je n’inclurai pas ce pack tant qu'il ne sera pas finalisé, ça casse l'ambiance d'avoir une partie des modèles d'un style et une autre partie d'un autre style.
il sera intégré (probablement en remplacement des modèles 3d modernes actuel) une fois le pack complet (au moins tous les personnages de écrans de jeu et les personnages en combat, les montre ce n'est pas grave s'ils sont tous d'origine)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2020 à 19:50]
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 juin 2020 à 21:26 | Sujet : Future V5...
Bon je l'ai mis en signature et dans le FAQ pour pour être plus polyvalent et eviter de poluer le forum, en cas besoin d'aide, de questions, ou même pour parler en passant, voila la salon discord officiel du pack:
https://discord.gg/48V6C9p
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 13 juin 2020 à 12:41 | Sujet : Future V5...
Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent des sauvegardes pour chaque mod.
Avec TrueOdin on a implémenté une option qui permet de choisir le dossier des save directement dans la config du pilote.
Du coup avec quelques verification faites par le lanceur V5 il ne peu plus y avoir de bug a ce sujet.
La v5 permettra donc d'avoir (si on le souhaite et activable/desactivable mod par mod de façon indépendante) des save spécifique pour chaque mode de jeu
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Belge intégré


Posté le 13 juin 2020 à 13:50 | Sujet : Future V5...
Ça peut en effet toujours être utile
Image
3399 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 17 juin 2020 à 02:00 | Sujet : Future V5...
Super travail, me réjouit de voir la version finalisée.

J'ai parcouru le Topic mais n'ai pas trouvé la réponse précise à ce sujet...A partir de quelle version d'OpenGL le pack sera compatible?

En regardant la vidéo, j'ai une appréhension pour les personnages qui vont repasser en mode SD lorsque le pack de Nino sera finalisé, si j'ai bien compris...Le Mod de Kaldarasha sera toujours disponible dans ce pack?

Inclure les sons originaux de la Playstation est une chouette idée...Cependant je me dis que le format MIDI aurait pu toujours être présent pour utiliser des Soundfonts personnalisés. Mais ça reste du chipotage vu que les formats audio sont supportés.

Comment ça se passe par rapport à la rétrocompatibilité des Sauvegardes de parties et des Mods Customisés compatible avec les versions précédentes du pack? Faut-il retravailler les anciens mods pour les rendres compatibles avec la V5? (Excepté le passage des images PNG vers le format DDS)

L'option de réparation du jeu est bien trouvée, chouette idée qui simplifira une partie du travail moddeurs.

Aussi non Je ne sais pas quoi dire d'autres à par merci pour ce travail titanesque de votre part et des moddeurs autour de ce pack.
Kitsune Kaminari
356 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 juin 2020 à 07:21 | Sujet : Future V5...
-Opengl 3.0 mais le jeu utilisera le rendu Direct3D11 par defaut car plus performant et meilleure compatibilité, mais pour faire simple se sera compatible avec windows 7 ou plus quelle que soit la carte graphique (avec plus ou moins de performance selon le cas bien sur ^^)

-Pour les perso 3D on verra pour le moment rien n'est acté car il reste encore des mois de travail a nino pour finaliser son pack

-Franchement le midi n'a aucun intérêt en terme de qualité de rendu.
Les musiques au format psf sont très qualitatives, j'ai fait pas mal de test et elle vont même remplacer les musiques HD ogg par defaut car la qualité est aussi bonne et plus fidèle a la version psx.
Je ne pense pas implémenter l'option pour des musiques midi car en plus leur rendu dépend aussi de la config audio du pc, du decodeur midi, des banks midi ....
Si tu veux un rendu audio de ton choix le plus simple sera de faire des loops dans le format de ton choix et de creer un pack de musique custom et de la partager, avec la v5 se sera très facile a faire.

-Les save ont le même format pas de probleme.

-Pour les mods custom, ceux que j'ai déjà recensés seront intégrés d'office a la v5.
Si tu en as créé toi même, il faudra juste adapter un peu arborescence et passer les textures en .dds (tout est expliqué dans l'aide)

-La réparation du jeu est pour les fichiers de type "data".
Si dans ton mod custom tu écrase des fichiers texture et leur sauvegarde dynamique, il faudra réinstaller le jeu.
Mais si tu utilise les mods custom comme décrit dans l'aide, pas de de risque de détruire des données de toutes façon
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2020 à 21:17 | Sujet : Future V5...
Pour les modèles 3D, je pense que ce qu'il demande, c'est si l'on aura le choix entre les modèles de base, les modèles 3D refaits de la version 4.25, et les modèles de ninostyle. Après tout, avec un menu déroulant entre trois propositions...
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2020 à 21:19 | Sujet : Future V5...
*Doublon*

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 21:38]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 juin 2020 à 21:28 | Sujet : Future V5...
Et comme je l'ai dit "Pour les perso 3D on verra, pour le moment rien n'est acté car il reste encore des mois de travail a nino pour finaliser son pack"
Je verrai donc ce qui est faisable a ce moment là
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 juin 2020 à 09:52 | Sujet : Future V5...
Bonnes nouvelles pour la v5
-Ajout des mipmap pour les épées dynamiques, la carte du monde et les modèles 3d modernes (en bref il ne doit plus y avoir d’effet de "découpage" style lignes claires dans les textures 3d.
-Ajout d'une option pour choisir le niveau de transparence des fenêtres de texte (et menu de combat) en jeu si l'option est activé.
-Optimisation du menu de combat (plus aucun chevauchement de texte, quelques alignement revus, le mot "Déplacer" est entier ("Deplac." avant)...

Au final il ne manque plus grand chose pour la sortie de la beta de la v5, une partie du travail de Aavock qui est en cours, une version stable de FFNx (beaucoup de petits changement en cours actuellement) et éventuellement la maj de la retraduction
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2020 à 09:56 | Sujet : Future V5...
J'ai une suggestion, mais ça n'est probablement pas si simple (j'en ai discuté avec myst6re dernièrement).
Ce serait des boîtes de dialogues automatiquement ajustées au contenu, sur la base des informations comprises dans le window.bin concernant la taille de chaque caractère.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

55118 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 juin 2020 à 12:35 | Sujet : Future V5...
Avec toutes les infos c'est faisable avec un programme externe qui analyse et ajuste en temps réel.
Le probleme c'est que (a mon niveau de programmation) ça prendra énormément de ressources système et du coup ce sera inutilisable sur les config les plus modestes.
j'ai aussi peur qu'il y ai un lag entre l'apparition du dialogue et le resize de la boite.
du coup ça peu vite être très désagréable en jeu

Ps est-ce-que ça intéresse certains d'entre vous que je fasse un petit live twitch de la v5 actuelle pour montrer le rendu en jeu, comparer certains éléments a la v4 .... ?
Mes programmes et mes photos : http://yatoshicom.free.fr/yforum/index.php
Le salon discord FF7_SYW : https://discord.gg/48V6C9p
2545 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Eléo
Anniversaire de Livitarium (34 ans)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, Yodel26, Threemansking
Interrupted by Hanabi



Inscrits : IcarusGW, Acro, yuyu
SpeciNames



Le Démineur de MSN