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MegaMimh
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Garde Shinra


Posté le 11 mai 2020 à 18:22 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Coucou Satsuki ,

J'étais à l'instant dans le forum en train de lire un post sur un souci de sauvegarde et ça m'a rappelé que actuellement lorsque l'on désinstalle la v4.2.5 il ne faut pas oublier de faire une copie du fichier "save" avant, car le désinstallateur supprime tout.

Est ce que pour la prochaine, il y a des chances d'avoir une option qui demande si oui ou non on souhaite supprimer les sauvegardes avant de désinstaller? Ou au moins un desinstallateur qui laisse le répertoire d’installation et le dossier "save"?.

Ça éviterait surement à certains d'avoir comme une envie de buter leur animal de compagnie, après avoir constaté la perte de centaines d'heures de jeu. (pour les distraits surtout)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2020 à 18:28]
Live long and Prosper.
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Acro
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Administrateur


Posté le 11 mai 2020 à 19:27 | Sujet : Future V5... béta dispo !
mexico a dit :
D'accord avec satsuki.


D'accord avec toi !


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Celes514
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Garde Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 01:06 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ça a l'air vraiment prometteur. Je viens de finir le Remake en monde difficile puis une grande envie m'a pris de refaire le jeu original.

En voyant ce post, je me suis dit que j'allais patienter.

Quel travail que vous faîtes, je tenais à vous le dire !! Vous allez avoir droit à un petit don venant du Québec bientôt ;)
Let's go Bowling !!
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 25 mai 2020 à 09:17 | Sujet : Future V5... béta dispo !
@Celes514
Merci.
La V5 est en bonne voie mais la V4.25 est très jouable, la v5 sera surtout là pour corriger et affiner de petits détails que je ne pouvais pas traiter sur la v4 du fait d'un pilote du jeu trop ancien ^^
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Bakura
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Soldat Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 09:27 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Courage Satsuki ! Est-ce que tu as une petite idée du temps qu'il va falloir pour terminer ce boulot ? Ou plutôt, quels sont les points sur lesquels il reste encore du boulot ? ^^

Et petite question bonus : est-ce qu'à l'heure actuelle il resterait des éléments que tu aurais voulu retravailler mais qui feraient face à une impasse technique ? Je pense par exemple aux FPS qui de mémoire sont impossibles à modifier en raison du moteur du jeu qui foirerait ses calculs. C'est juste pour ma curiosité personnelle, afin de voir ce qui résiste encore à un acharné si talentueux. :p
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 27 mai 2020 à 11:09 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Pour le moment le V5 est presque finalisée, je fais des tests de stabilité et de fonctionnement des mods customs.

Je suis aussi en attente de 3 points principaux sans lesquels la v5 ne pourra pas sortir :
-Les menus de Aavock
-La mise a jour NM de Acro
-Voir avec TO s'il est possible de corriger les animations des fonds d'écrans (et du coup refaire toutes les animations de mon coté ^^')

Les 60 fps c'est impossible dans l'état actuel des choses, peu être un espoir avec sister-ray de quantumpencil mais ce n'est même pas encore en alpha
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Kikujitoh
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Garde Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 12:37 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider dans le developpement des futures version mais le mod Moguri pour FF9 vient de bénéficier d'une très importante mise à jour (8.0.1) améliorant nettement le rendu : https://sites.google.com/view/moguri-mod/install

Voir les explications sur : https://twitter.com/Ze_PilOt

Et de nombreux détails ici : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19225.0

Peut-être un partage des techniques utilisées pourra-t-il servir vos deux extraordinaires chantiers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2020 à 12:41]
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Bakura
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Soldat Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 13:41 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ah oui ça a vraiment bien avancé du coup ! Sachant qu'Aavock est lui-même pratiquement au bout de ses superbes retouches et, j'imagine, la MAJ de NM peut-être pas trop chronophage au vu de tout ce qui a déjà été réalisé sur la retraduction, seul le dernier point semble peut-être un peu complexe et long à retravailler. J'espère que ça se passera pour le mieux dans tous les cas !

Pour ma "question bonus" j'évoquais les FPS juste à titre d'exemple mais ma question était plus : est-ce qu'il y a d'autres sujets que tu aurais voulu améliorer mais que tu n'as jusqu'à présent pas pu retoucher, faute de possibilité technique (ou autre raison) ? =3
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Acro
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Administrateur


Posté le 27 mai 2020 à 14:11 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Citation :
la MAJ de NM peut-être pas trop chronophage au vu de tout ce qui a déjà été réalisé sur la retraduction


J'ai des traducteurs japonais qui bossent actuellement avec moi pour vérifier tous les dialogues du jeu, donc ça peut prendre du temps. Et je n'ai pas le temps de mettre tout ça en application car j'ai beaucoup de boulot sur le guide à côté.

Je te tiens au courant satsuki pour voir si c'est réaliste de mettre la màj NM dans la V5. Si non, ce sera une màj NM, mais plus light, avec corrections des erreurs connues à ce jour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Joan31
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Garde Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 16:08 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Excellent taf, j'ai lu tout le topic.

Suite à notre échange, et comme tu sais je fais parti de la communauté Linux, et j'estime que nous aussi avons droit à un jolie FF7. Du coup je me suis lancé à l'adaptation du launcher (merci pour le partage des sources) pour qu'il passe sans soucis via wine, et précisément la surcouche Lutris qui permet une installation facile et automatisé (via script et avec des composants spécifique à l'architecture Linux).

J'ai lu que tu allais donc garder j2k, cela dit, de mon coté, pour Linux, je vire cette partie pour laisser place à antimicroX qui est une solution native à Linux. Et donc faire les modifs adéquate sur le launcher et le code pour que l’intégration soit impeccable de se coté. Sur la version actuelle j'ai réussi est c'est parfait (je n'ai toujours rien publié d'officiel, je peaufine ou j'attend la V5).

J'avais une petite question concernant le nouveau moteur graphique dont tu parle ou pilote, est-ce une refonte maison ? Et surtout utilise t'elle du directX ou opengl ? et les versions (directX 9, 10, 11 ? opengl 2.0, 3.0 ?).

Ma question est légitime car suivant, l'un ou l'autre et la version utilisé, il y a des librairie et paramètre spécifique à faire pour que cela passe correctement sous linux.

Bref j'avance petit à petit

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2020 à 16:12]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 27 mai 2020 à 16:19 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Dans la v5 se sera plus simple via a vis de j2k, il suffira de décocher une case pour ne pas utiliser la config manette du lanceur, du coup tu peu utiliser ce que tu veux a coté.

Le nouveau pilote utilise le systeme bgfx, donc opengl et dx11 (a terme dx12 et vulkan aussi mais pour le moment c'est plus lent que les 2 autres).

il est opensource d'ailleurs : https://github.com/julianxhokaxhiu/FFNx
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Joan31
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Garde Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 20:31 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ok merci pour l'info, dans ce cas il sera impératif d'utiliser dxvk (pour du directx) sous linux.

https://github.com/doitsujin/dxvk

En gros, dxvk c'est une implémentation de directx9, 10 et 11 pour linux. Bientôt directx12 (à ce jour géré par vkd3d).

DirectX sont des librairies graphiques propriétaire (microsoft), du coup à la base qui ne passe pas sur Linux.
Alors, dxvk va retraduire derrière pour que ce soit "compris", et ça utilise au passage vulkan (qui est entre nous excellent)

Pour les jeux natif qui utilisent vulkan, opengl (vu que c'est multiplate-forme) n'ont pas besoin de cette implémentation.

Paradoxalement, bien que c'est loin d’être une généralité, mais via dxvk, souvent les anciens titres, on obtient meme de meilleur performance que sur Windows.

Final Fantasy VII CYW est un bon exemple (bien qu'il me semble avoir vu dans les fichiers que c'est de opengl), car sous Windows, j'ai de petit lag (lors de chargement de combat...), alors que sur Linux, rien.

Concernant FFNx :
Il utilise OpenGL ( safe default ), DirectX 11 ( suggested alternative to OpenGL ), DirectX 12 ( experimental! ), Vulkan ( experimental! ).

Il y aura t'il dans le launcher le choix d'utiliser OpenGL ou DirectX11 (voir les autres pour test les perfs) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2020 à 21:09]
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Joan31
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Garde Shinra


Posté le 27 mai 2020 à 21:04 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Donc je vais m'auto répondre

Sur FFNx on peut choisir direct sur le fichier "FFNx.cfg"

Code :
#[RENDERING BACKEND]
# Available choices are:
# - OpenGL ( default )
# - Direct3D11 ( valid alternative for OpenGL)
# - Vulkan ( Tech Preview: Not Recommended )
# - Direct3D12 ( Tech Preview: Not Recommended )
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#renderer_backend = OpenGL


Donc, si ce n'est pas permis sur le launcher de pouvoir choisir, y'a toujours moyen de le changer manuellement
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 27 mai 2020 à 21:08 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Le launcher est prevu pour opengl par defaut avec une case pour choisir dx a la place donc oui c'est prevu
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Joan31
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Posté le 27 mai 2020 à 21:10 | Sujet : Future V5... béta dispo !
satsuki_yatoshi a dit :
Le launcher est prevu pour opengl par defaut avec une case pour choisir dx a la place donc oui c'est prevu


Merci pour ta réponse
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Domino
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Soldat Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 05:42 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Considérant déjà la V4 comme un travail de ouf auquel il serait très difficile de faire mieux, car je n'ai pas rencontré le moindre bug dessus jusqu'à présent, je vous souhaite néamoins bon courage pour cette future V5. Personnellement je n'ai jamais été fan du saut de cinématique et le décentrage du jeu ne me dérange absolument pas, surtout si c'est pour gagner en stabilité.
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Acro
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Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 09:54 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Si le travail te plaît tant, n'hésite pas à faire un don pour remercier satsuki.

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Domino
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Soldat Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 10:52 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bonne idée, dès que j'ai les sous.
Je ferai aussi un don pour la retraduction au passage.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 28 mai 2020 à 22:20 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bon j'ai trouvé comment désactiver la course automatique uniquement sur les écran problématiques, il me faut juste la liste ^^
Pour le moment j'ai désactivé dans:
-maison de aerith a l'étage
-écran de la grotte gi avec les flaques d'huile

Vous en avez vu d'autres ?
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 28 mai 2020 à 22:24 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bien joué Satsuki. Si tu te rappelles j'avais pointé celui du rendez-vous au Gold Saucer lorsqu’on rentre dans la cabine.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 22:25]

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