Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, ..., 9 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 juillet 2015 à 20:40 | Sujet : Projet Jénova
Président Shinra tu prends Rufus, tu relook son costard en rouge et ça passe crème.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 08 juillet 2015 à 03:34 | Sujet : Projet Jénova
J'approuve ce projet.

Pour les modèles 3D fields c'est pas compliqué, je pourrais vous filez un coup de main mais pour ce qui est des modèles en combat ça demande plus de travail. Cependant, est-ce que le projet contiendra des rencontres aléatoires et/ou boss ou ce sera uniquement scénaristique ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2015 à 07:16 | Sujet : Projet Jénova
Bah ça dépend de ce qui techniquement faisable aussi.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2015 à 08:49 | Sujet : Projet Jénova
De ce que j'ai en tête pour l'instant, les combats ne sont pas primordiaux mais j'aurais bien inséré deux-trois boss pour rendre le tout stylé. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2015 à 09:27 | Sujet : Projet Jénova
D'ailleurs je viens de penser, est-ce que ça ne serait pas intéressant de croiser Seto ?
Vu que ça se passe 40 ans avant, Nanaki n'a que 8 ans. On peut imaginer que le Canyon Cosmo est toujours en guerre avec les Gi et donc faire un segment sur ce qui se passe dans la Grotte et avec Seto.

Après je ne me souviens pas s'il a été explicitement dit que Nanaki était encore dans le ventre de sa mère quand c'est arrivé ou s'il était trop jeune pour comprendre le sacrifice de son père ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2015 à 09:52]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2015 à 09:51 | Sujet : Projet Jénova
J'y ai pensé oui. Le seul problème encore, ça reste de faire des modèles. Car un modèle de Seto ça n'est pas gagné.
Et ce n'est pas exactement dit dans le jeu à quel âge s'est passée la scène entre Seto et les Gi, mais en tout cas Nanaki était largement né. Il dit plus tard dans le Hautvent que lorsqu'il était jeune, il a entendu Seto évoquer la Rivière de la vie. Pour se souvenir de ça, je dirais qu'il avait déjà 7-8 ans, donc c'est que Seto est "mort" après.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2015 à 10:09 | Sujet : Projet Jénova
Bon, suite à une rapide recherche d'après ce lien la guerre de Seto se passe 48 ans avant, soit l'année de naissance de Nanaki.
Cela semble assez "officiel" mais vu le regard que tu portes sur la Compilation...
Après on peut dire que les 7 ans de trop sont en fait comptées en années de l'espèce de Nanaki.

Une question : est-ce que sans changer la forme des modèles tu saurais éventuellement changer leurs couleurs ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2015 à 10:30 | Sujet : Projet Jénova
C'est vraiment bizarre cette info, et effectivement la Compilation crée une fois de plus une incohérence avec le jeu, car Nanaki dit bien dans le Hautvent que quand il était petit, il a entendu Seto évoquer la Rivière de la vie. Et à Canyon Cosmo, autour du feu, il semble quand même évoquer un souvenir avec ses parents. Donc pour moi Nanaki avait au moins 5-6 ans humains. Et si tu comptes en années de l'espèce de Nanaki, c'est l'inverse, ça fait plutôt du 2 ans...

Je peux changer la forme des modèles, mais pour la couleur, même si j'ai réussi quelques trucs en changeant la palette de couleurs (qui est limitée à 6-7 couleurs qui changeant selon la luminosité de l'écran), c'était pas terrible du tout.

Au fait, Jeffou a proposé une très bonne idée qui était d'utiliser l'écran "inexistant" pour la découverte de Jénova :
Image

Si on arrive à remettre cet écran, on peut limite commencer le jeu au début de la Cité des Anciens, où il faudrait monter à la liane et rentrer dans la grotte qui sont inaccessibles en temps normal (bien que le walkmesh soit activé), et alors on atterrirait à cet écran-là, où Gast découvre Jénova. En plus, comme ce sont les Anciens qui l'ont enfermée, ce n'est pas déconnant de la retrouver dans une caverne à la Cité des Anciens.

Qu'est-ce que vous en dites ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2015 à 10:37 | Sujet : Projet Jénova
Bon faudra décider d'abord quoi faire de la Compilation. En tenir compte ? Ne pas en tenir compte ? Ne tenir compte que de ce qui ne rentre pas en conflit avec ce qui est dit dans le jeu ?

Dommage...

Why not, c'est une bonne idée, et l'écran est plutôt joli.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2015 à 10:38]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2015 à 11:09 | Sujet : Projet Jénova
Bah de base, je ne compte pas du tout m'inspirer de la Compilation.

Uniquement des textes présents en jeu, de notre imagination et de notre bon sens.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 08 juillet 2015 à 11:40 | Sujet : Projet Jénova
Je n'ai lu que des bonnes idées

Pour l'utilisation de l'écran inutilisé, ça sonne comme une évidence. Je pense aussi que Kynos peut être d'une super aide pour la création de deux ou trois boss un peu particuliers avec des tronches nouvelles comme il avait fait.

En tout cas j'avais déjà parlé avec toi d'un projet de ce genre, et je trouve que c'est une super idée. La vraie question c'est plutôt quelles vont être les limites techniques.

Est-ce qu'il serait possible de modifier la carte du jeu ?
Est-ce qu'il serait possible de mettre un nouveau modèle 3D pour un nouveau véhicule ?
Qu'est-ce qui est impossible de faire ?


Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 juillet 2015 à 14:41 | Sujet : Projet Jénova
Jr a dit :
Est-ce qu'il serait possible de mettre un nouveau modèle 3D pour un nouveau véhicule ?


Un hélicoptère Turks ça serait la classe.

Acro > Oui, on sait bien que tu es un grand fan de Genesis. Après tout n'est peut-être pas à jeter, il doit bien y avoir une ou deux idées qui mériteraient d'être étudiées/réintroduites pour correspondre à ce qui est dit dans le jeu.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 08 juillet 2015 à 16:06 | Sujet : Projet Jénova
Le jeu de la compilation qui référerait le plus à cette période ça serait Dirge of cerberus normalement donc pas de Genesis.

Si ça peut t'intéresser je peux regarder les quelques infos données sur le projet Jenova dans l'ulti mais bon tes idées sont déjà bien avancées.

Bon courage en tout cas, Lukelezer contre attaque!
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2015 à 16:16 | Sujet : Projet Jénova
Merci ! Luklezer vaincra.

Jr Comme tu l'as dit, ce sont les possibilités techniques qui vont limiter les choses. Mais on a déjà une bonne base avec Makou Reactor et les éditeurs de modèles 3D que certains maîtrisent ici.

Est-ce qu'il serait possible de modifier la carte du jeu ?
Je pense que ça serait trop compliqué, donc à mon avis les phases sur la carte du monde sont à proscrire.

Est-ce qu'il serait possible de mettre un nouveau modèle 3D pour un nouveau véhicule ?
Pareil, je pense.

Qu'est-ce qui est impossible de faire ?
Je me demande même si ça a un intérêt de pouvoir accéder au menu en fait, surtout si on exclut les combats de ce mini-jeu. Car l'accès au menu demande beaucoup de modifications (avatars des personnages, mais à la rigueur ça peut se faire, Matérias, nouvelles armes, etc.).
Donc pour moi, ce qui peut se faire :
- Faire déplacer les personnages sur des écrans (automatiquement ou de façon contrôlable) et leur donner des animations du jeu
- Mettre des dialogues
- Mettre des variables pour des évènements (moments du jeu, quêtes, etc.)
- Mettre des nouveaux écrans à la place d'autres, mais ça demande de faire un walkmesh complet (en revanche on pourrait très bien remettre les écrans supprimés du Honey Bee Inn, les deux salons, sans pour autant montrer que c'est au Honey Bee Inn, vu qu'ils sont dans la version jap)
- Jouer des musiques/bruitages déjà existants dans le jeu
- Et éventuellement, créer de nouveaux modèles 3D

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2016 à 19:46 | Sujet : Projet Jénova
Grâce à jmp434, on est bien partis pour retravailler des modèles pour essayer d'avoir des scènes supplémentaires, avec le Président Shinra, Nanaki petit et le père de Cloud...

Peut-être que dans un second temps, on mettra un système complet de combat, avec des modèles de combat et de nouveaux avatars dans le menu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 janvier 2016 à 14:10 | Sujet : Projet Jénova
Modèle fonctionnel en jeu Image

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 janvier 2016 à 15:41 | Sujet : Projet Jénova
J'ai créez un modele de bataille de Vincent également car un FF sans combat ne serais plus un FF ! J'ai quelque ajustement a faire au niveau des pieds et retexturer son épée, sinon le modèle me semble bien
Image

Désormais je m'en vais racheter une pile pour ma souris car j'en ai raz le bol de devoir la retirer et la remettre toutes les deux minutes , a ce soir Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2016 à 16:22]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 06 janvier 2016 à 18:17 | Sujet : Projet Jénova
C'est classe oui !
Content de réentendre parler de ce projet !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 janvier 2016 à 18:38 | Sujet : Projet Jénova
Je suis content d'arriver a faire revivre ce projet, je pensais pas pouvoir réjouir du monde comme sa

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2016 à 18:54 | Sujet : Projet Jénova
Bravo !
Le modèle de combat est un peu trop bleu "flashy". Il faudrait plus mettre du bleu marine.
La bouche ouverte est pas terrible. Ce n'est pas corrigé dans le Non-Chibi mod ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN