Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 82 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 octobre 2015 à 01:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je viens de tomber sur ce topic, et franchement je trouve ça super a priori
En général je ne suis pas du tout fan des mods, mais il est probable que je teste celui-ci quand il sera disponible
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 11 octobre 2015 à 06:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Chocobos retravaillés à partir de l'artwork officiel d'origine, pack à télécharger ici ou ici.

Rendu:

Image
Image
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 octobre 2015 à 09:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Effectivement c'est beaucoup mieux comme ça.
Tu a travaillé les images de quelle façon ? car je n'ai jamais pu obtenir un tel resultat.

Je teste et je met a jour le pack chocobo
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 octobre 2015 à 10:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon il y a un probleme, les pixels semi transparents ne sont pas bien gérés par le driver aali ingame du coup les chocobos ne sont pas bien détourés (sinon le rendu est clairement meilleur qu'avec ma version)
Image

je vire la semi transparence avec gimp et je met le pack chocobo a jour ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 octobre 2015 à 10:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Il y a aussi une erreur de couleur.
Dans ton pack les 6 et 8 sont les même alors qu'en fait 6 est pourpre et 8 rose
Du coup je te laisse traiter les couleurs (vu que tu a les fichier sources se sera plus simple) et après je gere les semis transparents avec gimp ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2015 à 10:39]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 octobre 2015 à 14:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Les Chocobos de Aavock sont superbes !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 octobre 2015 à 14:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je suis bien d'accord, dès qu'il aura corrigé les couleur je les intégrerai au pack
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 11 octobre 2015 à 18:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pack ici ou ici.

Les contours ont été également modifiés pour éviter les pixels semi-transparents (à tester).

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 octobre 2015 à 18:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Tout simplement parfait ingame, merci Aavock.
Lien mis a jour en page 1
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 octobre 2015 à 23:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
J'attends le pack final avec la plus haute impatience. Franchement quel beau boulot!
183 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 octobre 2015 à 23:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pack magie finale en cours d'up (dispo demain si tout va bien car up 650mo avec ma connexion ^^')
Aucun bug trouvé sur les invoc, les magies ni les talents d'ennemis, par contre je n'ai pas pu tester toutes les magies ennemies ingame donc faudra voir a l'usage ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 12 octobre 2015 à 00:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ce serait vraiment dommage de priver les joueurs de la version 2012/Steam; selon le développeur de l'outil Tonberry, FFVII est bel et bien compatible mais pas moyen d'adapter les différentes textures in-game.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 octobre 2015 à 10:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Aavock a dit :
Ce serait vraiment dommage de priver les joueurs de la version 2012/Steam; selon le développeur de l'outil Tonberry, FFVII est bel et bien compatible mais pas moyen d'adapter les différentes textures in-game.


en théorie on peu les adapter, il faut extraire le lgp, convertir les tex en png, refaire les png, reconvertir les png refaites en tex (en utilisant les même palettes que les png de départ) et recréer le lgp.
il faut aussi que le lgp ne dépasse pas 2go (impossible pour les fond de jeu donc mais en théorie faisable pour le reste)

je ferai des tests a ce sujet une fois que j'aurrai finit tout le reste si tu veux
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 octobre 2015 à 16:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Magies + fx dispo en post 1
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 12 octobre 2015 à 17:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
En théorie on peu les adapter, il faut extraire le lgp, convertir les tex en png, refaire les png, reconvertir les png refaites en tex (en utilisant les même palettes que les png de départ) et recréer le lgp.
il faut aussi que le lgp ne dépasse pas 2go (impossible pour les fond de jeu donc mais en théorie faisable pour le reste)

Pour les magies, fonds des combats, mini jeux etc. c'est possible mais pas pour les principaux écrans fields (pour moi le plus important).

Il faudrait trouver au moins un hashmap avec Tonberry pour connaître son fonctionnement.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 octobre 2015 à 17:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pour ça j'ai clairement pas le niveau
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 14 octobre 2015 à 11:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Aavock a dit :

Pour les magies, fonds des combats, mini jeux etc. c'est possible mais pas pour les principaux écrans fields (pour moi le plus important).


Si c'est la limite des 2go qui pose probleme il y a peu être une astuce.
prendre les png 24bits et les interpoler en 256 ou 512 couleurs puis les enregistrer en 24 bits a nouveau.
Pour aali ce seront des 24 bits donc compatible, mais vu le nombre de couleur reduites ça permetrai de ne pas dépasser les 2go tout en evitant une perte de qualité trop importante...

A tester une fois que j'aurais finit le jeux a nouveau pour optimiser le découpage des calques (car si je peux proposer tous les mods en fichier lgp, ils seront compatibles avec toutes les versions de ff7 ce qui serai le top)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 octobre 2015 à 12:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon retest du jeu en cours avec toutes les nouvelles textures (magie, combat, fond...)
J'en suis a la cité des anciens et voila ce que cela donne a ce stade:
-Magies > pas de bug notés, pas d'optimisations
-Fond de combat > 1 fond optimisé, 1 fond débugué
-Carte du monde > aucun bug ni optimisation
-Minijeux, chocobo ... pas de bug a ce stade mais je referai surement certains éléments du fort condor car ne s'harmonisent pas bien entre eux.
-Fond de jeu > 1 bug de lumière trouvé, un nombre incalculable de détourages optimisés pour eviter du crénelage (normal vu que c'est le bug de refaire le jeu a nouveau ^^).

Donc j'avance bien, encore pas de mal de taff mais je commence a être rodé ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 octobre 2015 à 18:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon le retest suis son cours et je suis aussi en train de peaufiner les écrans au détourage délicat (une 12éne environs) et je pense avoir trouvé le bon compromis.

Omzy:
Image

Ancienne version (Waifu pack final 1):
Image

Nouvelle version:
Image

La nouvelle version permet un détourage moins marqué ce qui fait bien plus naturel
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Maty
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 octobre 2015 à 19:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
En effet ça me semble aussi plus naturel. Du coup on voit moins les câbles, mais je suppose qu'on peut pas tout avoir .
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 82 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN