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satsuki_yatoshi
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Posté le 06 octobre 2015 à 12:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Mini jeu de moto (dispo post 1)
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satsuki_yatoshi
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Posté le 07 octobre 2015 à 20:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon mini jeu chocobo fait mais j'ai un bug de ligne noire sur les tableau de début et de fin mais je les ai aussi sur le jeu non modé et je ne comprend pas pourquoi...

En attendant que je trouve, vous en pensez quoi ?

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Acro
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Posté le 07 octobre 2015 à 20:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
C'est fou ce que ça change !

Les têtes de Chocobos paraissent juste un peu "trop" lissés (les ombres rendent bizarres), mais je suis pas sûr que tu pourras faire mieux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Posté le 07 octobre 2015 à 21:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Oui pour les têtes je ne peux pas faire mieux, les graphismes de base sont vraiment pas top.
Pour les écriture j'ai du tout refaire avec inkscape car les graphismes de base ne sont pas exploitables.

As-tu une idée du pourquoi j'ai ce bug de ligne noire même sur le jeu non moddé ?
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Acro
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Posté le 07 octobre 2015 à 21:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Hum... non, je ne l'ai jamais eu !

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satsuki_yatoshi
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Posté le 07 octobre 2015 à 21:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Faut que je trouve car ça me bloque aussi pour moder le fort condor ...

Veux tu tester le mod chocobo sur ton pc voir si tu as le bug ?
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Aavock
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Posté le 08 octobre 2015 à 05:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
Bon il y a toujours 2 écrans que je n'arrive pas a débuguer, si vous avez une idée...
...les pieds qui dépassent, dans le souvenir de cloud

Minor Fixes par DrLilo


satsuki_yatoshi a dit :
Oui pour les têtes je ne peux pas faire mieux, les graphismes de base sont vraiment pas top.

Chocobo Racing Faces suffit d'ajouter les différentes couleurs.

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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2015 à 10:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci pour le fix je vais voir comment l'utiliser (me semblait bien l'avoir croisé quelque part).
Pour les têtes chocobo refaites je vais voir ce qui est faisable.

Mais avant tout je vais tout reinstall de zero car ce bug de texture das les minijeux m’empêche de faire un travail propre
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phantom-lord
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Soldat Shinra


Posté le 08 octobre 2015 à 10:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour à tous. Ça fait un petit moment que j'ai pas eu le temps de passer. J'suis heureux de voir que tu n'as pas lâché l'affaire. Félicitations pour ton travail satsuki_yatoshi ^^ J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour essayer tout ça ! Petit message pour Acro, j'ai pas oublié le don, j'attends les sous et j'te paye un p'tit resto
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2015 à 11:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon c'est fait, merci pour le lien du patch Aavock la version 2.0 du non-chibi mod est en cours d'upload ^^

Pour les chocobos c'est en cours mais si l'un de vous pouvait tester et me confirmer qu'il n'a pas le bug du trait visible sur les images que j'ai posté
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2015 à 11:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Non-chibi mod finale 2 disponible en page 1.
>correction de certains écran mal adaptés au personnages non chibi et d'une scene où séphirot était en mod chibi.
Plus aucun bug connu a ce jour pour le non chibbi mod
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2015 à 12:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon pour les chocobo c'est pas evidant de travailler a partir d'un jpg bruité mais voila où j'en suis (je pense peaufiner et tester ingame car vu la taille des têtes dans le jeu, ça devrais mieux rendre):
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2015 à 13:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon voila ce que ça donne ingame (je ne pense pas pouvoir faire mieux a partir du jpg de base mais c'est pas si mal après tout ^^)

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Vos avis ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2015 à 13:56]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 08 octobre 2015 à 17:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
C'est très bien comme ça.
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Acro
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Posté le 08 octobre 2015 à 17:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Finalement, je trouve les originaux mieux (désolé)... Les traits me paraissent trop forts sur les nouveaux. En plus j'ai du mal à distinguer un Chocobo qui court et qui sprinte.

Je n'ai pas la dispo pour tester en ce moment, donc si quelqu'un d'autre le peut, qu'il le fasse. ^^

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Aavock
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Posté le 08 octobre 2015 à 18:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
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On dirait que tu as downscallé l'image pour ensuite l'upscalé avec Waifu/vectorisé avec inkscape, les contours noirs se perdent en plus de l'effet de surface blur... pourquoi ce rendu?

satsuki_yatoshi a dit :
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Fait gaffe à l'inclinaison des têtes rapport artwork/jeu.

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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2015 à 18:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pour les inclinaisons j'ai repris celles du png du jeu de base.
La premier image avec les tête jaune était un test rapide, au final n'ai nettoyé a la main pixel par pixel les contours puis j'ai waifu le résultat (inkscape ne donnait pas bien dans ce cas), c'est ce qui donne l'image ingame.

Bon le bug des trais noir n'était pas du au mod (je m'en doutait) mais sur mes pc sous windows 10 j'ai ce bug alors que sous windows 7 (machine virtuelle) aucun bug, il semble donc que windows 10 gere mal le driver aali dans certains cas.

Les versions finales du chocobo (avec les tête d'aavoc car rend mieux ingame je trouve, vous verrez en testant ^^, après si vous voulez une version avec les têtes de base inkscapée c'est faisable c'est juste 9 png a remplacer dans le dossier d'install) et du fort condor sont dispo, je les up en ce moment (pour le fort j'ai du refaire une partie des polices et j'ai tenté de rester au plus proche de la base).

il ne me reste que a débuguer les magies pour avoir un pack a peu pret propre.

pour le pack vraiment propre (celui dont je ferai un installeur) je prévois de refaire le jeu tranquillement (j'attaque ce weekend) pour trouver tous les découpage qui peuvent être optimisés (et je dit bien optimisés car plus de bug connus a ce jour) et également optimiser le découpage des fond de combat pour affiner ou éliminer les bordures noirs visible dans les ecrans avec les arbres/arbustes notamment.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2015 à 18:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon les liens et screenshots sont dispo en page 1
Si vous voulez optimiser certaines images je ne suis pas obtus, testez et proposez moi vos images refaites, car là j'en ai un peu marre des minijeux ^^'

Au fait pour le condor j'ai corrigé un bug orthographique, "attck" et "niveae" sur le jeu de base on été remplacés par "attaque" et niveau"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2015 à 18:41]
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Posté le 09 octobre 2015 à 21:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Version finale 3.0 de fond de combat dispo en page 1, j'ai amélioré grandement le détourage de certaines scènes (suppression des bordures noires + détourage plus fluide) , je ne pense pas faire mieux , ce sera donc la dernière version pour les fonds de combat (hors bugs mais je n'en ai vu aucun a ce jour en ayant refait le jeu a 100%)

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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2015 à 21:27]
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Posté le 10 octobre 2015 à 23:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon j'ai trouvé pourquoi certaines magies ont des bug de transparence sur la béta, c'est juste une histoire de palette manquante.
J'encode les magies cette nuit avec la correction et si c'est ok je sort un pack final 1 pour les magies demain.

Si ça ce confirme il me restera plus qu'a finir le jeu a nouveau pour optimiser les crénelage multicalque des fond de jeu et je pourrai sortir le pack final tout en un (je ne pense avoir oublié aucune texture, 100% du jeu sera donc upgradé avec waifu ou inkscape + gimp pour certains minijeux).
Pour le moment la sortir du pack tout en un est toujours prévu pour décembre car refaire le jeu très tranquillement pour bien profiter de la retraduction et optimiser les fond crénelages a la main.... ben ça prend du temps ^^ (j'en suis a 3h ingame et 4h hors jeu pour les optimisations et je viens juste de passer l’explosion du pilier ^^')

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2015 à 00:03]
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