Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 58 >>
Auteur Message
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 avril 2019 à 16:07 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
Sans window.bin par contre, tu devrais avoir des bugs avec les majuscules accentuées et Ç dans les dialogues.
Tu confirmes ?


Je te le dirais dès que je rencontrerais le problème
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2019 à 10:07 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
Tu penses qu'il y aurait moyen de modifier le ff7.exe ?


Il semblerai que oui, je vois d'autres mods sur GBATemp qui ont modifiés un paquet de choses et le .exe inclus.

Que pensez vous d'un discord ou un chat IRC ou autre pour parler de ça ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2019 à 10:07]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2019 à 10:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK ^^

Je ne suis pas très Discord et je ne pense pas pouvoir apporter plus que de confirmer ou non que le jeu est bien patché avec les éléments que vous me donnez.
Mais effectivement, si plusieurs d'entre vous veulent étudier la question des fichiers, je vous le recommande.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2019 à 12:24 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je viens d'effectuer un check du Windows.bin patché de la switch avec Makou Reactor en chargeant des fichiers text et il n'y a pas d'espace avec la lettre m.

J'ai aussi extrait les fonts du windows.bin et voici le résultat (en haut les fonts patchées et en bas les fonts original de la version switch).
Image

Il y a t'il un guide pour analyser les fichiers windows.bin ?

EDIT : Ne pas prendre en compte, les caractères en plus sont un residue en RAM de l'outil TimViewer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2019 à 17:41]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2019 à 12:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je me demande si c'est vraiment le window.bin le problème, et pas le menu_fr.lgp

Je rejette un œil à tout ça ce week-end.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2019 à 12:36 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je rajouterais qu'il y a aussi un problème sur les espaces de la lettre i si vous regardez les précédents screens avec windows.bin.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 12 avril 2019 à 18:54 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2019 à 00:06]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2019 à 23:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
Je me demande si c'est vraiment le window.bin le problème, et pas le menu_fr.lgp

Je rejette un œil à tout ça ce week-end.


Peut tu me valider que c'est ok niveau patch window.bin et lettres accentuées ? (J'ai vérifier au début j'ai bien gardes et le bon dialogue : comment tu t'appelles)


Image

Image
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2019 à 23:31 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ça m'a l'air pas mal !

Du coup tout fonctionne là, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2019 à 00:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Il faut que je vérifie le Ç et les typage sexuelle des chcobots ^^

Acro a dit :
Ça m'a l'air pas mal !

Du coup tout fonctionne là, non ?


Je pense que c'est ok

Image

EDIT 2 : sans le window.bin c'est ok aussi ... donc il semblerait que c'est bon en fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2019 à 10:33]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2019 à 10:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Le W de Wd Girl me semble bizarre ^^
Mais sinon comment ça se fait que ça marche désormais ? Ça venait d'où cet espace après les m ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2019 à 11:09 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
Le W de Wd Girl me semble bizarre ^^
Mais sinon comment ça se fait que ça marche désormais ? Ça venait d'où cet espace après les m ?


Alors en fait le j'ai extrait le .tim du patch pour le réinjecter manuellement dans le windows.bin-1.0 de la version clean de la switch.
Mais il me semble que même sans patcher le window.bin tout est ok.

Image
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2019 à 11:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bah y a bien des espaces indésirables sur ce dernier screen, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2019 à 11:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'était exprès pour valider les caractères.

Encore une fois sans window.bin :

Image
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2019 à 11:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
En tout cas, je préférerais qu'il soit patché, ce window.bin. ^^
On ne sait jamais

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charly38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2019 à 13:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pour ceux qui souhaitent le patcher sans éspaces il faut :

Avoir le window.bin original de la switch.
Avoir le window.bin patché de la switch par NeoMidgar et ici il aura pour nom : window-patched.bin.
Avoir les outils ff7-bin-gzip et TIMmay.

Extraire les bin du window.bin orignal avec ff7-bin-gzip on a pour résultat les fichiers suivants :
window.bin-0.0, window.bin-1.0 et window.bin-2.1

Faire de même pour le window.bin patché, voici le résultat :
window-patched.bin-0.0, window-patched.bin-1.0 et window-patched.bin-2.1.

Extraire la police en .tim avec le logiciel TIMmay du fichier window-patched.bin-1.0.

Injecter le .tim avec le logiciel TIMmay dans le fichier window.bin-1.0.

Reconstruire le fichier window.bin avec l'outil ff7-bin-gzip et normalement vous êtes ok niveau espaces .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2019 à 13:17]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2019 à 13:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Eh ben ! Merci pour le tuto, ça a pas l'air simple.
Je pense qu'il serait bien en termes de visibilité que tu crées un topic "Néo-Midgar sur Switch" sur ce sous-forum, où tu mettrais dans un premier message toutes les manipulations à faire pour patcher tous les fichiers.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benkat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2019 à 18:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Tu peux partager ton window.bin ?
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 avril 2019 à 20:30 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut
Je viens de trouver ce bug, ça me parai gros d'être passé a coté mais il est sur ma version 2 et aussi depuis ma version 3.0

Image

c'est ma version qui deconne, ou il y a eu un oublie a un moment ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3309 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 avril 2019 à 20:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Salut Si c'est par rapport à la hauteur/largeur de la fenêtre, c'est normal parce que ça suit un texte de Sephicrotte dans la même boîte de texte, qui a besoin de cet espace. On peut bien sûr fermer la fenêtre et en ouvrir une nouvelle avec une taille différente, mais je suppose que ce n'est pas courant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2019 à 20:51]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Aavock, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN