Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 49, 50, 51, ..., 58 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2019 à 22:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai surtout conservé les textes originaux globaux, ce qui a été dur pour les textes avec plusieurs paragraphes concernant l'ajustement des boites de dialogue... (plusieurs semaines de travail pour certains).

Bref, ici c'est un choix dans la même boite de dialogue qu'un gros paragraphe. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 avril 2019 à 22:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
ça me va très bien, je voilai juste être sur de pas avoir fait une boulette avec mes fflevel ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mai 2019 à 17:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
hello,
j'ai un doute concernant le patch sur la switch est ce que qqun a réussi à patcher l'exe ff7_en / ff7_ja ? car moi perso ça ne veut pas
Je n'arrive pas a modifier le nom des menus (Object vs Element)
Merci de votre retour
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2019 à 16:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Toujours dans le but d'arriver a patcher l'exe je cherche si qqun a dans ses stocks la version 1.02 FR (il semble que ca soit la version utilisé pour le portage switch) de l'exe svp (patché NM ou non, je pourrais le faire moi même) ?
je voudrai simplement tenter de remplacer le ff7_en par celui fr
Merci d'avance

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2019 à 16:43]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 16:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
As-tu regardé sur la page http://ff7.fr/logiciels.php ?

Normalement le "patch 1.02" contient le ff7.exe fr et le FF7Config.exe fr.

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2019 à 17:17 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon je viens de tester (extraction du patch 1.02 récupération du ff7.exe renommage en ff7_en et j’écrase la version switch) et ça fonctionne pas... Crash du jeu
Pourtant sur quelques forum je lis que le fichier ff7_en de la switch est le même que celui de la version PC

Ceci étant si c'était le cas alors je me demande quand même comment les textes des menus, type Element (dans la version d'origine serait traduit...) ses textes FR doivent etre inclut je pense dans la version EN de la switch

j'aimerai bien arriver a éditer se fichier ff7_en pour voir si les textes sont bien dedans mais je ne sais pas avec quel outil je peux faire ca... Si qqun a une idée je suis preneur !

PS: j'ai l'impression que je retombe sur le même pb que la version iOS qui n'avait que 2 versions de l'exe une EN et une JA il me semble !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2019 à 17:18]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 17:35 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Mais Benkat et Charly n'avaient pas réussi ce que tu essaies de faire ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
tomsauy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mai 2019 à 17:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai pas l'impression mais je peux me tromper
Dans tous les screens que j'ai vu le Menu est toujours avec Élément et non Objet... (pour moi de ce que j'ai compris c'est une façon de voir si l'exe a été patché ?)

J'ai posé la question un peu plus haut il me semble d'ailleurs.
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 18:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Oui, c'est une façon de voir si l'exe a été patché ^^

Bah, attendons la réponse de personnes ayant éventuellement réussi. Après, le non patchage de l'exe n'est pas non plus catastrophique. C'est mineur dans la retraduction.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cedonline
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juin 2019 à 21:02 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je repasse par là. J'ai terminé FF7 pour la première fois avec la traduction Néo-Midgar et je ne peux que saluer votre travail et vous remercier.

Alors bravo et merci, ce fut un réel plaisir de redécouvrir le jeu avec une retraduction de cette qualité. Terminé les scènes étranges et les moments pas trop compréhensibles, tout est fluide et cohérent. C'est top.

J'en profite pour vous signaler 2 petites coquilles repérées lors de mon aventure (franchement, rien de méchant):
- La première concerne le Zolom de Midgar en combat, lorsque j'ai voulu afficher son nom, j'ai eu un texte buggé à la place.
- Et un texte de Tifa, lors de la deuxième rencontre avec Don Cornéo à Utai. Quand on est au bout du chemin des statues dans la montagne, il y a Cornéo et derrière il y a Yufie et la Turk attachées sur la tête. Ca papote un peu et Tifa finit par dire: "Je n'ai pas pas encore digéré cette chute dans les égouts !"
(pas pas)

Voila, désolé si cela a déjà été signalé par quelqu'un d'autre.
Encore bravo pour votre travail et vive Final Fantasy VII, le meilleur jeu du monde.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juin 2019 à 21:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci à toi.

cedonline a dit :
- La première concerne le Zolom de Midgar en combat, lorsque j'ai voulu afficher son nom, j'ai eu un texte buggé à la place.


Non non, c'est bien son vrai nom, Midgardsormr. Je te laisse faire des recherches sur internet, mais c'est son vrai nom d'origine et celui qui lui est donné depuis FFXIII.

cedonline a dit :
- Et un texte de Tifa, lors de la deuxième rencontre avec Don Cornéo à Utai. Quand on est au bout du chemin des statues dans la montagne, il y a Cornéo et derrière il y a Yufie et la Turk attachées sur la tête. Ca papote un peu et Tifa finit par dire: "Je n'ai pas pas encore digéré cette chute dans les égouts !"
(pas pas)


Wow ! GG ! C'est effectivement une coquille que tu es le premier à trouver. Ce sera corrigé dans une version ultérieure.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cedonline
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 juin 2019 à 21:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pardon pour le Zolom, je ne savais pas.
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 juin 2019 à 21:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
T'inquiète, tu es pas moins du dixième à le signaler ici.
Je comprends que ça puisse choquer, mais c'est un nom nordique et il a toute son importance dans le jeu (car il comporte le mot "Midgar").
L'autre choix qui aurait pu être fait aurait été de l'appeler "Serpent de Midgar", car c'est ce que ça veut littéralement dire, mais bon l'orientation de FFXII/FFXIV/FFXV sur ce nom permet de justifier que c'est le bon choix.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 juin 2019 à 00:32 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Trois jeux auxquels tu as joué je suppose ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2019 à 00:47 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Évidemment, ce sont les trois meilleurs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 juin 2019 à 23:23 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonjour,
Je remarque avec dépit une autre erreur qui s’est glissée dans ton patch. Elle concerne le nom d’un ennemi du jeu que tu appelles « Cactuère » alors que son nom officiel depuis FFVIII et tous les FF suivants (spin-off, remaster et remake compris) est « Pampa. »
Je compte sur toi pour corriger cette erreur dans une prochaine mise à jour bien que je ne cache pas être un peu sceptique. En effet, quand on sait que le nom de cet ennemi est « Cactuar » en anglais, il y a de quoi se poser des questions sur la rumeur qui prétend que ta « retraduction » serait un simple copier/coller de Google Trad des textes du jeu dans cette langue...
À bon entendeur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2019 à 23:27]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2019 à 23:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Sauf qu'il ne s'appelle pas Cactuère dans la retraduction.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 juin 2019 à 23:59 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Ah !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pxel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2019 à 23:11 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Yo ! L'état Colère c'est l'équivalent de Furieux ? Je voulais regarder les effets de Colère mais j'ai trouvé que Furieux sur ff7.fr. La trad originale c'est furieux peut être ? Merci !
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2019 à 23:15 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est Fureur dans la VF, et dans la retraduction c'est bien Colère (l'inverse de Tristesse ).

À l'inverse, "Folie" est changé en "Furie".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 49, 50, 51, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN