Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 13 >>
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 31 mars 2013 à 20:23 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
linear_filter = on
Check !

Problème réglé. Cependant le problème de distortion persiste pour mes textures upscallées.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 mars 2013 à 20:31 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
C'était bien le linear_filter alors ?

Oki.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Amalthea
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 juillet 2013 à 19:00 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC

Bonjour,

je vous précise juste que l'installation (en suivant la video) marche aussi pour les pc sous windows 8, puisque je viens de le faire.
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 10 juillet 2013 à 19:55 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Salut, oui merci, on le savais, mais c'est gentil de l'avoir reconfirmer, sa fait une personne de plus qui le constate, merci et bon jeu alors !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 23 septembre 2013 à 15:25 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ton tuto

Je suis sous windaube 7 64bit. (l'os qui te fais galérer pour installer n'importe quels jeux récent ou ancien)

J'ai quelque petit souci avec le jeu (j'ai pourtant tout suivi à la lettre en regardant le tuto, télécharger les divers tools que tu as mis en lien sauf que tes liens ne m'emmène pas au bon endroit, exemple : http://ff7.fr/download/patchs/1.02.rar
m'emmène sur : http://ff7.fr/

Du coup je vais dans le menu téléchargements, puis sur Logiciels et Patchs, et dans la liste je prend donc les fichiers dit dans le tuto : "Nvidia" "OpenGL" et "FF7music".

Premier souci :

FF7music, dans le tuto, ton fichier .rar n'a qu'un seul dossier qui est ficedula. Celui que j'ai pris dans téléchargement contient bien le dossier ficedula mais également ficedula.dll
En faisant toutes les manip et changement dit dans le tuto (opengl et compagnie) si je lance le jeu via le ff7music, j'ai le son en doublons et en décallage comme si il y avait de l'écho. Bref, ce n'est pas trop grave, je peux lancer le jeu normalement sans le ff7music, et la pas de souci de son.

Deuxième souci : (le plus embêtant)

L'opengl.rar que tu as dans le tuto contient plusieurs fichiers dont le fichier (le plus important) FF7config.exe et un dossier plugin, hélas dans l'archive que j'ai téléchargé sur le site, je n'ai pas de dossier plugin et encore moins le FF7config.exe, mon archive contient uniquement ses fichiers : dossier shaders, ff7_opengl.cfg, ff7_opengl.fgd, ff7_opengl.reg et ff7_opengl.vista64bit.reg

Je suis quand même le tuto pour l'opengl, je lance le ff7config.exe, je vais dans l'onglet graphique, j'ai seulement 2 choix : Rendu Logiciel et Accélération matérielle 3D. Ce qui est normal vu que mon FF7config n'a pas été remplacé, vu qu'il est manquant dans l'archive.

Du coup ne pouvant pas faire grand chose, j'ai quand même fais le reste dis dans le tuto, pour la résolution que je mettes full screen = true ou false, le jeu ce lancera en plein écran, en 640*480 j'aurais juste le carré du jeu au milieu et un écran noir pour le reste.

J'ai cherché un peu partout sur le site, pour avoir le fichier opengl.rar, mais quelque soit le lien trouvé, cela m'emmène toujours sur le lien de départ dis au début de mon message.

Si quelqu'un peut m'aider et j'espère avoir été clair dans mon message.
Merci d'avance.
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 16:32 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Mince alors... J'ai dû faire une fausse manipulation il y a deux semaines. Les liens sont de nouveaux actifs. Recommence la manipulation en prenant CES archives et non pas celles sur la page Logiciels !

Merci beaucoup pour la correction.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 23 septembre 2013 à 16:46 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
De rien pour la correction xd (involontaire hein ;) )

C'est surtout à toi qu'il faut dire merci, un grand merci même !

La rapidité à laquelle tu as répondu m'a scié... Et surtout le tuto qui est super bien fait, vraiment un excellent "pas à pas" ^_^

Donc encore une fois, merci Acro, je désinstalle pour tout refaire au propre et te dis ce qu'il en est
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 16:48 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Tiens-moi au courant du moindre problème !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 23 septembre 2013 à 16:57 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Erf, du coup ça ce lance exactement, comme dans ton tuto, mais maintenant j'ai un écran blanc avec le son, mais je crois avoir vu ça dans ce topic, je vais chercher la solution que tu avais donné ^_^ et je re re après
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 16:58 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Ecran blanc ou écran avec des trucs blancs dégueulasses ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 23 septembre 2013 à 17:10 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Ecran avec des trucs blancs dégueulasse ^_^

Je viens de faire la manip sur use_shader = no (comme dit avant dans le topic ^_^) du coup niquel...
Sauf à l'écran titre (nouvelle partie et continuer), il y a eu marqué un truc en anglais : Could not open file c:\....\ff7input.cfg
Mais la manette fonctionne, donc bon, je vois pas si ça causera un soucis autre qu'au niveau des touches
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 17:21 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
C'est normal pour le message, car tu n'as pas encore défini de contrôles. Ces messages ne sont que des avertissements de l'OpenGL. N'en tiens pas compte si tu joues avec une manette. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 23 septembre 2013 à 17:33 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
J'ai vu que ça m'a crée le ff7input.cfg ^_^, me reste juste à configurer toutes les touches comme c'était sur playstation

Pour l'instant tout fonctionne très bien, que ce soit, musiques, bruitages, cinématiques, touches.... (bon en même temps j'ai vu que la première cinématique, je verrais par la suite si quelque chose cloche

Par contre, j'ai une question, peut-être bête, mais bon je la pose quand même :

La meilleure qualité, niveau graphisme, est en fenêtré ou en full screen ?
Exemple : la je suis en 640*480 fenêtré, si je me met en 1920*1080 (résolution de mon écran) et en full screen est-ce que le rendu serait mieux qu'en fenêtré ?
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 17:39 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Je ne peux pas te dire, à toi de tester.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de toujours y jouer en fenêtré, mais si tu veux être plongé à fond dans le jeu, autant jouer en haute résolution.
Attention toutefois, je te conseille de garder un ratio 4:3 pour la taille du jeu, c'est-à-dire jouer en 1440*1080 (si ça fonctionne).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 23 septembre 2013 à 17:46 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Ok je testerais, un peu plus tard, pour le moment ça ne me dérange pas de jouer en fenêtré, j'ai la tête quasi collé à l'écran xd
C'est plus pour le soir, au lit assez loin de l'écran, en fenêtré je risque de pas très bien voir ^_^

Encore une fois merci à toi, pour ton tuto et l'aide que tu nous apporte en cas de pépin (et surtout la rapidité de tes réponses !)

Je vais encore te poser une question (sorry !)

J'ai vu qu'il y avait des "mod" pour avoir les persos un peu comme dans final VIII et aussi les cinématiques qui serait plus belles, du coup ça m'emmène à cette question :

Est-ce que ça marche vraiment bien ? Ou ça risque de faire quelque plantage ?
(bon 2 questions au lieu d'une finalement)
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2013 à 17:50 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Non, il n'y a pas de plantages connus pour ces mods. C'est fonctionnel, mais après tout dépend de comment on préfère le jeu : normal avec son charme d'origine, ou modifié.
Pour les cinématiques en tout cas, ça ne fait pas de mal de le faire, mais les deux cinématiques avec textes auront des textes en anglais (vu que c'est un mod anglais). Tu trouveras le lien ici : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=10980.0
Quant au mod Reconstruction, il est sur la page Logiciels, même s'il est fort possible qu'il ait évolué depuis le temps (avec davantage de personnages remodélisés).
N'hésite pas à regarder sur qhimm, qui est bien plus riche pour tout ce qui est mods.

Pose autant de questions que tu veux sinon. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 23 septembre 2013 à 17:51 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Personnellement je joue en plein écran avec une résolution de 1920x1080 et le jeu est super beau que ce soit en full screen ou en fenêtré, donc autant jouer en full. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2013 à 19:18]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 23 septembre 2013 à 17:57 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Merci Acro (encore une fois lol)

Personnellement, je suis un ancien, donc les vieux graphismes j'aime ça (même si là c'est quand même plus beau que sur play

J'irais chercher des vidéos pour voir exactement ce que donne ses mod ^_^

Et merci Greatyy pour l'info Je testerais ça ce soir j'essaierais différente résolution et voir celle que je préfère ^_^

Sur ce je m'en vais geeker comme un fou, sur ce RPG qui est pour moi le meilleur au monde (même si je le connais par coeur, c'est toujours un grand plaisir d'y rejouer )
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kama
image du rang
Whisky addict


Posté le 24 septembre 2013 à 11:57 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Hier j'ai mis le jeu en résolution full screen 1920*1080, mais le jeu ne rempli pas l'écran, c'est à dire j'ai deux bande noir, une à gauche et l'autre à droite.

Ça t'as fais ça aussi Greatyy, ou j'ai loupé une option à cocher voir à décocher ?

Du coup j'ai installé le mod, pour avoir les persos en version FFVIII, c'est assez sympa (enfin on voit que Barret à une arme à la place de sa main ^_^)

Et je n'ai pas remplacé les vidéos du jeu, j'en ai regardé quelques une, et j'ai pas aimé, ils ont fais du super boulot, mais on voit clairement quelque bug d'affichage, assez gênant.

Du coup j'ai laissé les vieilles vidéos :p

Par contre, petit souci mineur, au niveau du contrôleur.

Ma manette Xbox360 passe niquel, à part les 2 gachettes LT & RT (L2 & R2 sur play), et ma manette playstation 2 ne passe pas du tout, et pourtant fonctionne très bien sur d'autre jeux.

Est-ce parce que j'ai commencé le jeu à la manette bobox, que FF7 ne capte pas la manette play ? Ou ça viendrait d'autre choses ? Bon après les boutons qui ne marchent pas, ce n'est pas trop grave je les ai mis à R3 & L3. ^_^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2013 à 12:20]
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 septembre 2013 à 12:30 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Déjà pour la résolution, tu as peut-être laissé preserve_aspect = yes (qui signifie que tu veux garder un ratio 4:3, donc forcément il y aura des bandes noires pour combler le vide de 1440 à 1920). Essaie de mettre "no", mais je pense que le jeu sera étiré.

Pour les manettes, je ne pense pas que le fait d'avoir branché ta manette Xbox ait quelque chose à voir là-dedans. Par contre, quand tu parles de manette PS2, c'est une manette PS2 qui a un port USB ? Officielle du coup ?
Moi ça marchait très bien dès la première fois où je l'ai branchée, mais c'était une vraie manette Sony à laquelle j'avais rajouté un adaptateur USB.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Clive (41 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN