Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2, 3, ..., 13 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 septembre 2011 à 20:52 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bonjour,

Cherchant à rendre toujours plus simple l'installation du jeu de façon à ne rencontrer aucun problème, j'ai décidé de créer une vidéo expliquant étape par étape ce qui est déjà dit dans le tutorial du site. J'y ai rajouté quelques informations ainsi que des liens, notamment celui pour télécharger la dernière version du driver Open GL, bien meilleure.

En espérant que cela vous aide :



(Version améliorée du précédent tutorial)
Nécessaire :
- 4 CD ou images CD du jeu PC
- Le patch 1.02 (Nvidia) : http://ff7.fr/download/patchs/1.02.rar
- Le patch FF7Music : http://ff7.fr/download/patchs/FF7Music.rar
- Dernière version de l'Open GL d'Aali : http://ff7.fr/download/patchs/OpenGL.rar

Principaux problèmes rencontrés après ce tutorial :

Le jeu comporte des couleurs blanches bizarres (notamment dès le menu initial) !
Il faut aller dans le fichier ff7_opengl.cfg et mettre use_shaders = no au lieu de use_shaders = yes.

Les vidéos ne sont pas lues !
Vérifiez bien que votre chemin d'accès du répertoire movies coïncide avec celui indiqué dans l'éditeur du registre (avec un \ après "movies") pour la clé MoviePath.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 septembre 2011 à 21:21 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bon tutoriel Acro, tu devrais le mettre sur le guide lors de ta prochaine MaJ.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 septembre 2011 à 14:22 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
C'est spécialement conçu pour cet usage. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2011 à 14:45 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Je m'en doutais un petit peu. Bas, bonne idée, chapeau.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 septembre 2011 à 19:29 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Mise à jour de la vidéo. J'ai modifié des trucs pour éviter des problèmes bêtes et rajouté l'installation de la version antérieure de l'Open GL.

Désolé pour ma voix, je suis complètement enrhumé et malade.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
noah2802
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 septembre 2011 à 22:27 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
J'ai un problème, quand je clique sur installer la page se ferme et rien ne se passe
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 septembre 2011 à 22:36 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Redémarre ton PC et clique sur FF7inst.exe ( Et non sur Setup.exe )


( Merci Acro )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2011 à 23:29]
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 septembre 2011 à 23:17 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Je suis curieux de voir si ça marche, alors tiens-nous au courant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
noah2802
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 septembre 2011 à 10:12 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Sa marche !!!!!!
Merci mille fois !
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 septembre 2011 à 13:21 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Parfait
Et dire que c'était tout bête ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 septembre 2011 à 13:23 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Pour une fois que j'fais un truc de bien
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2011 à 20:25 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bonjour Acro,
Je suis en train de suivre ton tuto pour installer le jeux sur PC. J'ai déjà suivi la démarche sur la page "version PC" mais cela n'aboutit pas..J'ai vista et apparemment le CODEC vidéo que j'ai téléchargé par votre lien ne débugg pas l'installe...par contre je vois que tu utilises une autre procédure et j'aimerai l'essayer, mais je ne trouve pas le patch music ff7, pourrais tu me donner un lien où le récupérer stp?
Et aussi, où puis je récupérer le driver OpenGL?
Merci d'avance

EDIT : évidemment j'ai trouvé les patch dans la partie Patch du site.....
Je continues mon install alors!
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2011 à 20:43 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
http://ff7.fr/logiciels.php pour FF7Music et le driver Open GL version antérieure.
La version actuelle est présente dans ma description Youtube.

Le tutorial de la page "version PC" n'est pas à jour contrairement à ma vidéo. Si tu as un quelconque problème avec Vista, dis-moi c'est lequel et j'essaierai de t'aider. Car je ne comprends pas ce que tu entends par "debugguer l'install"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2011 à 21:46 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
re salut acro!
merci pour ta réponse rapide!! Par contre je n'ai pas réussi l'installe malgrès ton tuto qui est super. Pour te présenter ma situation voici ce que j'ai fait :
1) Tout d'abord j'ai vista.J'ai bien suivi ton tuto à la lettre avec l'ancienne version d'open GL. J'aurai aimé te mettre en PJ l'imprim écran de mon dossier C\program files\Final Fantasy 7, mais vu que je n'y arrive pas, voici la liste de mes fichiers :
-Shaders
-Data
-ff7_opengl.cfg
-ff7_opengl.reg
-ff7_opengl.fgd
-ff7_opengl_vista64bit.reg
-ff7(exe)
-ff7config
-Uninst.isu
-ficedula

Comme tu le mentionnes à la fin de ta vidéo, je n'ai pas modifié ouvert ff7 config par contre j'ai bien modifié le fichier ff7_opengl.cfg et activé le fichier ff7_opengl.reg

Lorsque je lance le jeu (après avoir pris la précaution de mettre le CD1 avec daemon tool), un petite fenetre norie s'ouvre, puis cela devient en plein écran et enfin une autre fenetre s'ouvre pour dire "ff7.exe à cessé de fonctionner". le jeu plante...

Pour indice de résoltion :
Sur mon dossier final fantasy 7, dans le dossier data\movies lorsque je lance une vidéo avec windoxw media player, cela ne marche pas et un message me dit que window media player a cessé de fonctionner.
Pourrais tu m'aider??
dsl pour ce message de 20 lignes...
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2011 à 21:56 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Déjà le driver Open GL est mal installé sinon ça ne planterait pas ainsi.
Pour me faire un screen de ton dossier, appuie sur la touche Impr Ecra Syst. à côté de F12 et colle dans Paint. Enregistre en PNG et héberge-le sur http://noelshack.com

Maintenant pour en revenir à ton problème, as-tu passer par le dossier Wow6432Node dans le registre ? Si oui, il faut cliquer sur le reg ff7_opengl_vista64bit.reg pour activer l'Open GL. Essaie ensuite d'ouvrir le jeu en tant qu'administrateur.

Mais fais en priorité les screens de :
- Ton éditeur du registre
- Ton dossier Final Fantasy VII (en affichage "Détails")
- Ton dossier movies

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2011 à 22:52 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
salut acro,
J'ai mis sur le site les imprims écran que tu me demandais, à savoir ;
-registre.png pour l'éditeur du registre
-dossier ff7 en mode détail
-dossier movies

Pour répondre à ta question je ne suis pas passé par le dossier wow6432Node dans le registre car je n'avais pas accès aux clés par ce dossier.

Merci d'avance en tt cas pour ton aide!
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2011 à 22:55 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Euh... il fallait poster les liens ici pour que je puisse les voir. ^^"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2011 à 23:00 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
En lançant en tant qu'administrateur, ça plante aussi mais par contre ça m'a généré plein de fichier en .P sur le dossier Final fantasay 7.

voici les liens

https://ff7.fr/forum/noelshack/12036237915834_dossier_ff7.png
https://ff7.fr/forum/noelshack/20580779286243_dossier_movies.png
https://ff7.fr/forum/noelshack/8312543512515_registre.png
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 octobre 2011 à 23:08 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Télécharge http://ff7.fr/download/logiciels/tm20dec.rar et installe-le.

Reclique sur ff7_opengl.reg et accepte l'ajout au registre.

Ouvre ff7.exe en tant qu'administrateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, copie-moi le contenu du fichier APP.LOG du répertoire du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
trontron
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2011 à 23:16 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Acro a dit :
Télécharge http://ff7.fr/download/logiciels/tm20dec.rar et installe-le.

Reclique sur ff7_opengl.reg et accepte l'ajout au registre.

Ouvre ff7.exe en tant qu'administrateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, copie-moi le contenu du fichier APP.LOG du répertoire du jeu.


Acro, tu es génial! l'install à réussi! le jeu se lance!enfin!
Par contre j'ai un ordi portable sans le clavier numérique mais j'utilise la touche Fn mais lorsque j'arrive sur le choix :
Nouvelle partie
Continuer
je choisis nouvelle partie en faisant Fn8 mais je n'arrive pas à valider le choix avec la touche entrée..comment faire??
promis après je t'embete plus!enfon j'espère

J
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN