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Oll
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Garde Shinra


Posté le 23 décembre 2023 à 12:42 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
satsuki_yatoshi a dit :
Oll a dit :
Merci pour la MAJ 1.03 !

De mon coté, j'ai un beau bug (pas forcément liée aux mods, je ne sais pas).

Image

Je ne sais pas si c'est un bug très connu, mais je suis bloqué avec le véhicule.

Ce dernier est trop prêt de l'entrée de la grotte et du coup, impossible de le faire bouger. Je peux sortir et entrer à ma guise par contre.

Je peux faire aussi que des rotations sur moi même avec le véhicule.

J'ai essayé de retirer le mod qui modifie les textures des véhicules, mais cela n'a rien changé. Le véhicule refuse de rouler.

Est ce que c'est fichu pour de bon avec ma sauvegarde principale? (heureusement, j'ai un backup qui me ferait perdre "que" 2h de jeu max).

Merci par avance !
ce n'est pas lié au pack mais au jeu lui même, il y a plusieurs endroit ou on peu bloquer le buggy.
tu peux tenter d'editer ta save avec black chocobo :
-mods de gameplay
-editer les sauvegardes
-fichier -> ouvrir -> choisir ta save
-lieu -> emplacement sur la carte du monde
-case avec le buggy et là tente de changer un peu les x/y
-fichier -> enregistrer

et voila avec les bonne coordonnées x/y tu devrais être debloqué


Merci beaucoup satsuki_yatoshi, cela a bien fonctionné !!

Image

Passe de bonnes fêtes !
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com8_77700
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Garde Shinra


Posté le 30 décembre 2023 à 18:18 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Super taf, merci !
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 06 janvier 2024 à 15:19 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Mise a jour 1.04 dispo en page 1:
-Ajout du lien vers le code source du pack dans la partie "à propros".
-Ajout d'un pré-réglage pour le steck deck oled, corrige les couleurs.
-Mise a jour de FFNx 1.16.0.30.
-Mise a jour de certaines textures allemandes et espagnoles.
-Mise a jour du profil pour les SteamDeck oled
-Correction du fond d'écran du minijeux de fort condor (defaut d'alignement).
-Les textes du générique d'ouverture et la carte du monde ne prenaient pas en compte la langue choisie pour le jeu.
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uetoaya
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Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2024 à 13:13 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Question surement un peu bête mais bon ^^ Est-ce que les deux derniers mods Cosmos seront ajoutés au pack dans un futur proche ? (pour savoir si je relance une nouvelle partie ou si j'attends un peu)

World Map analogique (on peut déplacer la caméra librement sur la map o_O)
https://forums.qhimm.com/index.php?topic=21687.0
Versions améliorées des écrans en 16:9 (même si je remarque qu'ils ont toujours le problème du penis affiché sur la pancarte du Gold Saucer)
https://forums.qhimm.com/index.php?topic=21686.0

Petite question aussi un peu dans le même registre mais ne serait-il pas intéressant de refaire l'upscale de tous les écrans avec les nouveaux outils d'IA publiés récemment ? Certains on l'air de faire du travail complètement fou et nous pourrions peut être drastiquement réduire les artéfacts que nous avons sur les upscales qui ont été fait jusqu'ici. (c'est une vraie question, je ne suis pas spécialiste en la matière)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2024 à 13:20]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 20 janvier 2024 à 14:21 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
@uetoaya:
-Les 2 mods de Cosmos sont en cours d'adaptation pour la prochaine maj de mon pack mais comme c'est tout recent je prefère attendre la 1° maj correctrice (pour le 16/9).
-Comme ce mod est basé sur mes textures au moment ou le mod a été commencé, il n'y a pas la correction de la texture du panneau du gold saucer, j'en ai informé cosmos, a voir s'il pourra corriger facilement.
-Sans rentrer dans trop de détail, les IA d'upscaling récentes ont tendance a faire de la 'creation de réalité' pour deviner ce qui pourrait être ici ou là, le probleme c'est que ça ne s'adapte pas du tout a des graphisme tel que ceux de FF7 qui sont des rendu 3d de mauvaise qualité et avec une palette de couleur amputée.
Je teste régulièrement les nouvelles IA mais pour le moment rien ne justifie de tout refaire.
De plus le mode 16/9 réel est basé sur mon pack v5, donc si je refaisais un nouvel upscaling, ça voudrai dire tout refaire pour le pack 16/9 de zéro.
Comme je l'avais déjà dis, mes textures (pour les scènes du jeu) resteront telle qu'elles sont actuellement car le seul réel moyen d'avoir un réel gain serai de partir sur des écran refaits de zero et non un upscaling (et oui il est possible que certains écran sur certaines IA rendent plus détaillés que avec mon systeme actuel, mais comme ce serai une cata pour d'autres écrans, il ne serai pas possible de maintenir une uniformité de la qualité au long du jeu, ce qui a toujours été mon but).
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uetoaya
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Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2024 à 15:54 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
OK ça marche, bah écoutes, merci beaucoup pour tes réponses ^^ hâte de voir tout ça arriver ;)
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 21 janvier 2024 à 01:27 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
En effet, il y a de plus en plus d'outils IA qui tentent de "recréer" l'image.

Image

À premiere vue ça à l'air sublime mais lorsqu'on y regarde de plus près on se dit que le bon vieux upscale reste la meilleure option cependant, et d'ici quelques années, je pense que l'on pourra y songer plus sérieusement.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
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Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
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uetoaya
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Garde Shinra


Posté le 28 janvier 2024 à 10:14 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Aavock a dit :
En effet, il y a de plus en plus d'outils IA qui tentent de "recréer" l'image.

Image

À premiere vue ça à l'air sublime mais lorsqu'on y regarde de plus près on se dit que le bon vieux upscale reste la meilleure option cependant, et d'ici quelques années, je pense que l'on pourra y songer plus sérieusement.


Comme tu dis, c'est joli mais ça a complètement dénaturé les objets présents sur l'image, en plus de lui avoir fait perdre une partie de son cachet naturel. F77 orignal n'est pas fait pour le photoréalisme. malgré tout, on sent bien qu'effectivement, d'ici quelques années, ou juste quelques mois, il sera surement possible de faire quelques chose =)

Quand tu fais ce genre de test, tu utilises une image originale ou tu prend une version déjà upscalé ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2024 à 10:19]
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 29 janvier 2024 à 08:05 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Je n'ai pas réalisé de tests exhaustifs et je n'ai fait qu'utilisé le *.png taille réel extrait du jeu. À l'avenir en tout cas ça fait rêver !

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Lebarbu95
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Garde Shinra


Posté le 04 février 2024 à 18:21 | Objet du message : En premier, merci (!)
Bonjour,
Cela fait des années que je me refait FF7 au fil des (grosses) MAJ que vous réalisez !
J'allais encore m'en refaire une lorsque j'ai vu le post concernant les mods Cosmos et j'ai vraiment hâte... encore !
Du coup je voulais savoir si il était prévu éventuellement d'inclure les mod UI "[Tsunamods] Finishing Touch: ESUI Theme and Avatars" également (j’avoue que l'interface Battle donne sacrément envie mais je n'arrive pas a l'utiliser en plus de votre superbe pack) ?
Encore merci pour ce travail de titan !
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 04 février 2024 à 18:54 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Lebarbu95 a dit :
Bonjour,
Du coup je voulais savoir si il était prévu éventuellement d'inclure les mod UI "[Tsunamods] Finishing Touch: ESUI Theme and Avatars"

Non trop complexe a adapter au jeu en VF
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Lebarbu95
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Garde Shinra


Posté le 04 février 2024 à 19:03 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Merci de votre retour, je m'en doutais, ça ressemble (pour moi) à une sacré usine à gaz pour adapter ça quand j'ai décompresser le IRO (le moddeur a du s'amuser) ! Je pense que je vais bientôt me refaire une run grâce a vous de toute manière
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Kasunoka
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Garde Shinra


Posté le 06 février 2024 à 16:49 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
satsuki_yatoshi a dit :
Lebarbu95 a dit :
Bonjour,
Du coup je voulais savoir si il était prévu éventuellement d'inclure les mod UI "[Tsunamods] Finishing Touch: ESUI Theme and Avatars"

Non trop complexe a adapter au jeu en VF


Pourtant, dans 7th Heaven, je l'ai en FR (sauf dans le menu)
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 06 février 2024 à 19:29 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Kasunoka a dit :
satsuki_yatoshi a dit :
Lebarbu95 a dit :
Bonjour,
Du coup je voulais savoir si il était prévu éventuellement d'inclure les mod UI "[Tsunamods] Finishing Touch: ESUI Theme and Avatars"

Non trop complexe a adapter au jeu en VF


Pourtant, dans 7th Heaven, je l'ai en FR (sauf dans le menu)
Non, tu l'as sur un exe anglais pseudo retraduit et sans neo-midgard, tu ne l'a pas sur un exe français et retraduit
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Soma70
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Soldat Shinra


Posté le 09 février 2024 à 21:46 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Bonjour,

Je n'ai pas vérifié sur la dernière version du mod alors ça a peut-être déjà été corrigé mais j'ai vu des fautes dans les captures d'écran sur le premier post.

Image
Scènes du jeu HD

Image
Flèches
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 10 février 2024 à 06:08 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Soma70 a dit :
Bonjour,
Je n'ai pas vérifié sur la dernière version du mod alors ça a peut-être déjà été corrigé mais j'ai vu des fautes dans les captures d'écran sur le premier post.
Flèches

Merci ce sera corrigé dans la prochaine maj ^^
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SenSx
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Garde Shinra


Posté le 11 février 2024 à 12:25 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Bonjour,

Je n'avais plus essayé ce mode puis un moment!
Une fonctionnalité m'intéresse: les modes de difficultés proposés.
Est-ce qu'il y a possibilité de les activer sur une partie en cours ?
Car je suis très curieux de les essayer, mais je n'ai pas forcément envie de tout recommencer, et ce n'est pas pour "tricher".
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 11 février 2024 à 13:28 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
SenSx a dit :
Bonjour,

Je n'avais plus essayé ce mode puis un moment!
Une fonctionnalité m'intéresse: les modes de difficultés proposés.
Est-ce qu'il y a possibilité de les activer sur une partie en cours ?
Car je suis très curieux de les essayer, mais je n'ai pas forcément envie de tout recommencer, et ce n'est pas pour "tricher".

Comme expliqué en page 1 :
Citation :
Globalement FF7SYWu a plus de possibilités que les précédentes versions au niveau des mods inclus et du système de configuration (cinématiques poussées encore un peu en qualité, meilleur support des mode 16/9 réel et 60 fps, ajout des scènes coupées du honney bee inn...).
Cela dit des éléments ont également été retiré (pour le moment) par rapport a la version précédente, les mods de difficultés progressives et les épées dynamiques (cloud aura néanmoins l'épée dans le dos pour les packs de modèles 3d).

Si j'ai retiré ces éléments c'est pour une raison simple ils étaient instable, en effet pour gérer ces éléments en jeu je dois remplacer des fichiers a la volée pendant que le jeu tourne, et lors de mes parties tests j'ai eu plusieurs crash aléatoire a cause de cela, de plus le système qui remplace les fichiers a la volée et lis la mémoire du jeu pour cela est trop souvent détecté comme un virus, même si je le code en C# T_T, quand/si je trouve une solution ces mods seront ré-intégrés

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SenSx
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Garde Shinra


Posté le 11 février 2024 à 13:36 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Ah très bien merci, pas de soucis.
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Nova
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Garde Shinra


Posté le 11 février 2024 à 14:46 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Bonjour !

Tout d'abord merci à toi pour ce pack de mods extraordinaire et votre boulot à tous et toutes !

J'aurai une petite question !
Est il possible de mettre a jour FFNX de notre coté sans pour autant que cela pose probleme au niveau des pack ?

Merci encore !
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