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lenoob
 Garde Shinra
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Posté le 16 avril 2024 à 10:51 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Bonjour, chers moddeurs 
Un grand merci également pour ce travail conséquent. Le résultat est bluffant. Au delà de l'aspect graphique, c'est surtout la retraduction qui comptait le plus pour moi, l'originale étant pour ainsi dire... Je m'étais arrêté à Junon à cause de celle-ci.
Grâce à vous je découvre (et redécouvre la longue introduction à Midgar) ce jeu de légende dans les meilleures conditions, après avoir passé un excellent moment sur les deux premières parties du projet de remake.
Santé
PS : Je porte bien mon pseudo, mais j'ai un petit souci de réactivité avec la manette. En effet, lorsque je dois souvent appuyer une seconde fois sur la même touche avant que cette action soit reconnue par le système. Une idée ? Il me semble que c'est depuis que joue avec le style chaos, que je ne voudrais pas modifier, à moins que ce soit autre chose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2024 à 11:26]
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 16 avril 2024 à 11:42 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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lenoob a dit :...PS : Je porte bien mon pseudo, mais j'ai un petit souci de réactivité avec la manette. En effet, lorsque je dois souvent appuyer une seconde fois sur la même touche avant que cette action soit reconnue par le système. Une idée ? Il me semble que c'est depuis que joue avec le style chaos, que je ne voudrais pas modifier, à moins que ce soit autre chose. Si tu joue au clavier c'est la même chose ou non ? si pas de bug au clavier, rien a avoir avec le pack mais plutot a voir avec la config pc/manette.
ça peut aussi être des lag liés a la config du jeu vis a vis de ton pc, quel est ton cpu et ton gpu ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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lenoob
 Garde Shinra
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Posté le 16 avril 2024 à 11:56 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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satsuki_yatoshi a dit :lenoob a dit :...PS : Je porte bien mon pseudo, mais j'ai un petit souci de réactivité avec la manette. En effet, lorsque je dois souvent appuyer une seconde fois sur la même touche avant que cette action soit reconnue par le système. Une idée ? Il me semble que c'est depuis que joue avec le style chaos, que je ne voudrais pas modifier, à moins que ce soit autre chose. Si tu joue au clavier c'est la même chose ou non ? si pas de bug au clavier, rien a avoir avec le pack mais plutot a voir avec la config pc/manette.
ça peut aussi être des lag liés a la config du jeu vis a vis de ton pc, quel est ton cpu et ton gpu ?
Alors je joue sur un laptop avec une RTX 4070 (forcément moins performante que la version bureau, mais ça tu le sais déjà) et avec un Ryzen 7735. Je n'ai pas encore essayé avec le clavier. Je vais tester ça.
Maintenant que j'y pense, étant donné qu'il s'agit d'un laptop, peut-être que le PC ne passe pas sur la RTX, ce qui expliquerait ce problème de réactivité. Ce qui m'étonnerait fort, j'ai tout mis à fond et ça tourne très bien.
EDIT : Avec le clavier le problème disparait.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2024 à 12:28]
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Deadtstar
 Garde Shinra
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Posté le 16 avril 2024 à 13:21 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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satsuki_yatoshi a dit :Deadtstar a dit :Bonjour à tous! Pendant des années, j'étais un viewer de l'ombre. Je regardais les forums et scrutais les news sans avoir de compte. Tout d'abord j'aimerai féliciter Monsieur Acro et Satsuki pour leur travail incroyable, ainsi que les autres colaborateurs dont je n'ai pas forcément conaissance. Vraiment, je pense que c'est enfin la version FF7 de nos rêves (FF7 Remake, Rebirth  mais ça, c'est un autre débat).
Voilà, je voulais vous signaler par la même occasion les 2 bugs sur cette version 1.08.
1/ J'ai recommencé une partie "vanilla" sans mod de gameplay. Je joue avec les modèles Chaos, en 60 fps.
J'ai voulu essayé les armes adaptatives pour Cloud. Petit bémol, lors des combats, Cloud est vitesse accéléré mais genre 120fps lol. En désactivant les armes adaptatives pour Cloud, je n'ai plus ce problème.
2/ J'ai un plantage et retour windows juste après la rencontre avec Aerith. Après l'avoir secouru, avant la scène sur le toit de l'église au changement d'écran.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Bon jeu à tous !
as-tu les même crash/bug sans les modèles chaos ?
Le plantage venait du moteur de rendu Vulkan, j'ai édité mon message. Au cas ou d'autres personnes auraient le même problème que moi.
Et concernant le problème en combat avec Cloud en vitesse accélérée, cela concerne uniquement les modèles chaos avec armes adaptatives. J'ai refait un essai ce matin pour vérifier. Les modèles ninostyle, tout va bien.
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Acro
 Administrateur
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Posté le 16 avril 2024 à 13:37 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Merci pour vos messages sur la retraduction 
Un petit don si vous avez l’occasion, ça fait toujours plaisir 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Sims26110
 Garde Shinra
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Posté le 16 avril 2024 à 21:49 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Pour le problème de Cloud en accélérée ça le fait aussi en 30fps.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 17 avril 2024 à 17:49 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Sims26110 a dit :Pour le problème de Cloud en accélérée ça le fait aussi en 30fps. Effectivement j'arrive a reproduire le bug, je vais chercher une solution Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 28 avril 2024 à 18:30 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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MAJ 1.0.9 dispo en page 1:
-Mise a jour de FFNx version 1.19.1.0 (correction de problemes de lancement avec les systemes Shadow).
-Correction d'un bug avec certains windows et un zoom d'affichage de plus de 175% qui rendait impossible l'utilisation du pack.
-Correction d'un bug avec le modèles de combat de Cloud ChaOs en 30/60 fps).
-Correction des modèles NinoStyle au niveau des yeux.
-Correction d'écrans en mode 16/9 réel (chorace, chorace2, nivl_b1, nivl_b12, trnad_51, hyou9, kuro7, mds5_3, loslake2).
-Correction d'un bug a la ferme des chobocos si NT mod + ombres dynamiques.
-Optimisation d'écran en 16/9 réel (anfrst_1 et anfrst_2).
-Optimisation des épées dynamiques dans les sequences du passé du cloud.
-Supression du patch pour masquer les pyramides en combat, ne fonctionne plus et l'auteur du mod n'a pas fait de correction pour le moment. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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naoki
 Garde Shinra
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Posté le 29 avril 2024 à 20:33 | Objet du message : Téléchargement d'un fichier .exe non sollicité au démarrage du pack |
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Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour cet énorme travail.
J'utilise la version 1.03 du pack.
Tout se passait très bien et il ne me restait plus qu'à massacrer ruby pour terminer le jeu.
Or je ne peux plus ouvrir le pack, un fichier .exe veut absolument être téléchargé. Si je refuse, le jeu ne démarre pas.
J'aimerais terminer le jeu avec la version 1.03 sans aucune modification. Je téléchargerai une version du pack plus récente plus tard. J'ai un PC très peu puissant et le téléchargement du pack dure 4 heures, ceci à condition que je ne subisse pas une coupure de ma connexion internet.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance un grand merci !
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naoki
 Garde Shinra
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Posté le 30 avril 2024 à 21:28 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Finalement, le problème est résolu.
J'ai coupé la connexion internet et le jeu s'est lancé normalement.
Cela m'a quand même pris plus de 24 heures pour trouver la solution.
Cependant, j'aimerais quand même savoir quel fichier ou cookie il faut supprimer pour que le logiciel ne se connecte plus indument à internet et m'impose un téléchargement de fichier .exe dont je ne veux pas.
A part ce problème, je remercie les concepteurs du logiciel pour leur travail.
Cela m'a vraiment fait plaisir de relancer FF7 plus de 20 ans après l'avoir découvert.
En fait, je n'arrivais pas à lancer le jeu sous Wndows 10 avec les CD originaux du jeu que je possède.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 30 avril 2024 à 23:03 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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naoki a dit :Finalement, le problème est résolu.
J'ai coupé la connexion internet et le jeu s'est lancé normalement.
Cela m'a quand même pris plus de 24 heures pour trouver la solution.
Cependant, j'aimerais quand même savoir quel fichier ou cookie il faut supprimer pour que le logiciel ne se connecte plus indument à internet et m'impose un téléchargement de fichier .exe dont je ne veux pas.
A part ce problème, je remercie les concepteurs du logiciel pour leur travail.
Cela m'a vraiment fait plaisir de relancer FF7 plus de 20 ans après l'avoir découvert.
En fait, je n'arrivais pas à lancer le jeu sous Wndows 10 avec les CD originaux du jeu que je possède. Le pack ne demande aucune connexion internet automatique, ses seul acces internet sont les liens cliquables.
je ne voie pas d'ou peut venir cette demande.
quel exe precisement est demandé ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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naoki
 Garde Shinra
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Posté le 01 mai 2024 à 02:21 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Merci pour la réponse.
Le nom du fichier est FF7reg.exe
C'est la deuxième fois que cela se produit.
J'ai pensé que c'était une mise à jour automatique vers la nouvelle version du pack.
Pour l'instant je vais jouer hors connexion avec le pack 1.03. Et j'installerai le pack 1.05 plus tard.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 01 mai 2024 à 10:48 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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ff7reg.exe ne peut pas etre téléchargé c'est un fichier local qui est copié dans le dossier pour enregistrer ff7 correctement en base de registre.
c'est une anomalie liée a ton pc et non au pack Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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naoki
 Garde Shinra
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Posté le 01 mai 2024 à 19:17 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Vous avez certainement raison. Mon antivirus considère ce fichier comme un virus et le rejette. Si bien que je ne peux plus lancer le jeu. En tout cas merci de m'avoir rassuré, si ce fichier est inoffensif et est nécessaire pour lancer le jeu alors j'empêcherai l'antivirus de le bloquer.
Windows et mon antivirus n'aiment pas votre logiciel, quand je veux télécharger le pack ou une mise à jour, Windows m'indique que ce sont des fichiers malveillants et que je ne devrais pas les télécharger.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 01 mai 2024 à 19:45 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Il n'y a rien de malveillant, il suffit de tester sur virustotal
Si ça bloque avant même le debut du téléchargement ça peut être le miroir que n'aime pas le pc, c'est pour cela qu'il y en a 3 pour chaque fichier Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Deadtstar
 Garde Shinra
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Posté le 02 mai 2024 à 20:34 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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satsuki_yatoshi a dit :MAJ 1.0.9 dispo en page 1:
-Mise a jour de FFNx version 1.19.1.0 (correction de problemes de lancement avec les systemes Shadow).
-Correction d'un bug avec certains windows et un zoom d'affichage de plus de 175% qui rendait impossible l'utilisation du pack.
-Correction d'un bug avec le modèles de combat de Cloud ChaOs en 30/60 fps).
-Correction des modèles NinoStyle au niveau des yeux.
-Correction d'écrans en mode 16/9 réel (chorace, chorace2, nivl_b1, nivl_b12, trnad_51, hyou9, kuro7, mds5_3, loslake2).
-Correction d'un bug a la ferme des chobocos si NT mod + ombres dynamiques.
-Optimisation d'écran en 16/9 réel (anfrst_1 et anfrst_2).
-Optimisation des épées dynamiques dans les sequences du passé du cloud.
-Supression du patch pour masquer les pyramides en combat, ne fonctionne plus et l'auteur du mod n'a pas fait de correction pour le moment.
Merci pour cette MAJ Satsuki!!
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Posté le 09 mai 2024 à 16:39 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Ca y est, je l'ai refini avec les mods, c'était vraiment incroyable, merci encore à Satsuki et aux différents moddeurs !
J'avais une petite question, a-t-il déjà a été envisagé de proposer dans la version unifiée les mods qui permettent de retirer Cloud de l'équipe ou de jouer avec Aerith à tout moment ?
Je sais qu'ils pouvaient créer des bugs lors des scènes scénarisées, mais si les joueurs sont avertis, je me dis que ça pourrait être vraiment chouette. Je me ferais bien une partie "girl power" avec seulement Tifa, Aerith et Yuffie, équipe que l'on ne peut jamais avoir dans le jeu...
Merci
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Nayji
 Garde Shinra
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Posté le 15 mai 2024 à 12:41 | Objet du message : Quelques bugs |
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Bonjour ! J'adore ce que propose SYW mais voila, je suis au gymnase pour la perruque et j'ai déjà 2 gros bugs bien gênant dont je n'arrive pas à me débarasser 
Le premier : les animations de Cloud sont super rapide, c'est lié au 60 fps que j'ai essayer de descendre en 30 mais aucun changement et j'ai donc passer en jeu original pour tester et effectivement le problème venait de la. Je fais avec du coup parce que je préfère les 60 fps quand même.
Le deuxième beaucoup plus inquiétant : Au gymnase, pas moyen de faire les squats. J'ai l'impression qu'une touche est constamment maintenue appuyée car Cloud fait toujours le mouvement comme s'il voulait se gratter les cheveux alors que j'appuie sur rien.
J'ai tout essayer, la config par défaut, changer les touches, débrancher le clavier et la souris au cas ou le problème venait de la rien n'y fait visiblement ça vient du jeu.
J'ai fini par réussir à en faire 6, fallait commencer par carré puis appuyer sur croix ET carré en même temps pour finir le mouvement, trop bizarre mais y a trop de squats qui sont annulés parce que Cloud se gratte les cheveux.
Encore y a pas besoin de gagner ici pour avancer mais ça m'inquiète pour la parade et Priscilla plus tard, je vais finir par être bloqué...
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 15 mai 2024 à 19:04 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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@Nayji
Oui en 60 fps certains passages/minijeux sont en vitesse x2, cela dit vu que le mod 30fps n'impacte que les combat il n'y a pas de raison d'avoir ce bug ici (je testerai).
Pour ce qui ai du double appuie, la seule cause possible de ce bug est un appuis constant sur une touche, que ce soit physique ou pas un logiciel sur ton pc.
Un autre utilisateur a eu ce genre de problème et ça venais bien de sa config pc. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Shintoryu
 Garde Shinra
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Posté le 15 mai 2024 à 20:31 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.14 (05/01/2025) |
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Bonjour,
Tout d'abord un gros merci pour tout ce travail fourni ! Je n'ai jamais joué à FF7 et ce pack va me permettre de moderniser juste comme il faut le jeu pour enfin rattraper ce retard.
J'aurais juste une question concernant l'utilisation du modèle 3D de Cloud en version Ninostyle chibi pour les scènes de jeu.
Le placement de l'épée sur le dos fait que la poignée de celle-ci se retrouve dans la tête du modèle, est-ce normal ? Et si oui, est-ce qu'il serait possible de modifier ce placement soi-même ?

J'ai retrouvé une image où le placement de l'épée était un peu différent pour éviter ce problème :

Merci !
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