Forum : Pack SYW |
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 22 juin 2020 à 15:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Aavock, y aura-t-il un espace après les virgules dans la version finale de ton mod ? Je viens de voir le bug dans le live de Satsuki. Merci ! Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 15:17 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Oui, on est en train d'en discuter par MP pour voir la meilleure des deux solutions pour cela.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 22 juin 2020 à 15:49 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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C'est vrai qu'avec Makou Reactor, un petit "remplacer tout", sur tous les écrans, de la virgule par une paire virgule espace, et le tour est joué
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 15:52 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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azertyuiop2 a dit :C'est vrai qu'avec Makou Reactor, un petit "remplacer tout", sur tous les écrans, de la virgule par une paire virgule espace, et le tour est joué
Non, c'est plus complexe que cela.
Déjà car ça signifierait que satsuki doit modifier les différents fichiers fflevel de la retraduction, ce qui n'est pas le but, et par ailleurs car l'espace est trop grand il me semble par rapport au padding qui existait auparavant. Le risque est de voir des dialogues toucher la bordure droite d'une boîte.
Pour moi, le plus simple est que satsuki déploie un window.bin dédié dans son pack v5, qui inclue les modifications d'Aavock, y compris un padding automatique à droite des virgules, comme dans le jeu d'origine en somme.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 22 juin 2020 à 16:14 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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C'est faisable j'ai déjà un windows.bin en partie modifié pour les polices de Aavock, donc si le windows.bin peu gere ça, ce serai parfait Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 16:19 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Oui, il le peut. C'est juste qu'Aavock a retiré tous les espacements en trop dans le sien. Mais je pense qu'il faudrait garder celui en aval de la virgule, de manière à ne pas avoir à modifier les fichiers NM.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 22 juin 2020 à 18:11 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Oui, cette décision était restée en suspens. Je pense qu'ajouter un padding via le windows.bin est la solution la plus simple (et la plus rapide).
Peut on me confirmer que les symboles a subir ce traitement sont "," ";" ":"
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 18:39 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Normalement les ; et : s'ils existent ont déjà de vrais espaces autour d'eux dans les dialogues.
Cela ne concerne donc que les virgules.
Mais ça peut être intéressant de l'implémenter après les "«" et avant les "»" pour respecter la typographie française.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 22 juin 2020 à 19:44 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Acro a dit :Normalement les ; et : s'ils existent ont déjà de vrais espaces autour d'eux dans les dialogues.
Bizarre, dans le jeu d'origine il y a donc plus d'espace après un point virgule qu'une virgule ? Pas très cohérent tout ça.
Acro a dit :Cela ne concerne donc que les virgules.
Bon, ce sera vite fait alors.
Acro a dit :
Mais ça peut être intéressant de l'implémenter après les "«" et avant les "»" pour respecter la typographie française.
Bien reçu, je test ça.
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 20:04 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Il n'y a pas de ";" dans la version originale ou NM (mais si on en met, je te confirme qu'ils n'ont pas prévu d'espace autour des ;). Pour les ":", il y a un très léger espace avant et après, mais pour le peu qui existent, il y a quand même des espaces dans les dialogues avant et après. Donc autant les enlever dans le window.bin.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 22 juin 2020 à 20:57 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Pour le projet TOUS les paddings sont uniformisé:
En gros il faut que je sache quelles symboles, dans Makou, n'ont pas d'espace la où il devrait y en avoir dans une syntaxe normale (a priori uniquement la virgule).
Par exemple dans Makou:
Citation :«Très bien,rompez !!»
Ici, dans une syntaxe normale il devrait avoir un espace après la virgule, donc soit je fait un padding extra pour avoir un petit espace soit tu ajoutes un espace normal dans Makou (et je te modifie le windows.bin du patch).
Si tu choisis la première option il serait bon d'uniformiser tous les espaces insécables c'est à dire , : ! ? etc. et du coup retirer TOUS les espaces avant ces symboles dans Makou comme ceci:
Citation :«Très bien,rompez!!»
Ici il y aura un espace insécable (petit espace) après la virgule, un autre avant le premier "!" et un autre avant le 2ème "!"
Bon après, pour ne pas se casser la tête on peut rester sur la mise en place d'un petit espace pour la virgule uniquement et on laisse le reste tel quel.
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 21:07 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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C'est ce que je te propose oui. Et je te confirme qu'il n'y a que la virgule dans ce cas, même si en toute rigueur les guillemets aussi doivent avoir des espaces insécables en français.
Raison pour laquelle le dialogue que tu as mis au-dessus doit apparaître de la sorte :
« Très bien, rompez !! »
Je comprends que tu as uniformisé tous les paddings, mais il faut vraiment faire une exception pour ces trois symboles, et a minima la virgule.
Car reprendre tous les dialogues de NM pour tous les fflevel et modifier le window.bin en plus, c'est très lourd et ça peut poser des problèmes de compatibilité pour ceux qui n'utiliseraient pas la bonne version de NM. Il y a aussi le mod parodique à ne pas oublier qui est dans ce cas.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 22 juin 2020 à 21:19 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Très bien, dans ce cas uniquement la virgule contiendra un espace insécable. Je pense que c'est la meilleure chose à faire pour éviter les maux de tête.
Voici le résultat:
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 21:23 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Impec !
Par curiosité, tu pourrais montrer ce que ça donne avec l'espace avant et après chaque guillemet, en particulier sur un dialogue comme ça et un dialogue qui ne tient que sur une ligne ? (sans locuteur)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 22 juin 2020 à 22:17 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Pour le "«" et l'espace blanc {x86} il suffit d'augmenter le padding.
Pour le "»" il faut décaler le symbole vers la droite ET augmenter le padding.
Voici ce que ça donnerais:
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satsuki_yatoshi
Créateur du remake
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Posté le 22 juin 2020 à 22:26 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Franchement, autant la virgule c'est top, autant pour les << et >> je trouve l'intéret limité, surtout si la mise en oeuvre est plus complexe
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2020 à 22:27] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
Administrateur
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Posté le 22 juin 2020 à 23:02 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ah oui, j'oubliais le symbole x86, bien vu !
Ça n'a pas l'air si sorcier, satsuki.
En tout cas, moi j'aime beaucoup, surtout que c'est la vraie typo française.
Tu aurais un exemple sur un texte d'une ligne, que je voie si ça ne déborde pas trop de la fenêtre ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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azertyuiop2
Addict au sucre
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Posté le 23 juin 2020 à 00:21 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Je trouve aussi que c'est mieux avec les espaces en plus des guillemets... désolé si ça fait du boulot en plus
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Ankhaton
Soldat Shinra
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Posté le 23 juin 2020 à 14:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Ça fait effectivement beaucoup mieux avec l'espace pour les symboles « et ».
S'il y a possibilité de le faire et que la mise en œuvre n'est pas si complexe, cela fera un rendu plus correct, aéré, et professionnel.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 14:05] Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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Aavock
Retoucheur d'exception
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Posté le 23 juin 2020 à 18:14 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
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Une bonne chose de faite et plus rapide que je ne l'aurais imaginé.
Pour référence (480p):
Captures (1080p):
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 18:15]
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