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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 19 avril 2020 à 23:10 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Jeehan a dit :
Salut Aavock !
Je serais ravi de t'aider, si tu penses pouvoir me filer tous les PNG ou JPG pour les refaire au propre sur Illustrator, ça serait génial.

D'ailleurs qu'en est t'il de la taille des formats d'icône ?

Génial, voici les icônes à dessiner, je t'envoie le psd.
C'est du grayscale qui va du R:32 G:32 B:32 jusqu'à R:205 G:205 B:205 (il y a du R:255 G:255 B:255 uniquement pour le bracelet). La zone de chaque slot est de 128x128px mais la plupart des icônes ne recouvrent pas totalement cette zone.
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Acro
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Posté le 19 avril 2020 à 23:19 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Jeehan, je me suis permis de t'envoyer un MP également.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Jeehan
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Garde Shinra


Posté le 20 avril 2020 à 10:56 | Sujet : Future V5... béta dispo !
J'ai vu vos MP, ne vous inquiétez pas :D

Alors, Accro : Oui y'a aucun soucis, tu veux du détourage sur fond blanc ou bien sur transparence. Envoie moi tes itemps, je m'en occupe.

Aavock : Alors, je t'avoue que j'ai très très rarement travaillé sur des petites icônes avec autant de détails (ombrage) mais ça à l'air vachement fun à faire. Je vais essayer de trouver un petit principe graphique et voir si je peux simuler correctement les ombrages en vectoriel.

Petite question : Pour la finalisation des icônes, tu as besoin d'un PNG ?

Je vous enverrai vos versions dans la semaine. Je jongle en télétravail mais ça va, je ne suis pas non plus sous l'eau.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 10:59]
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 20 avril 2020 à 18:18 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Le rendu final est au format .*png avec fond transparent oui.

Ne serait-il pas mieux de bosser sous photoshop ? Pour la Buster Sword par exemple ça passe mais pour le sac d'objet ou le gant de Tifa ça devient plus complexe non ?

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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 avril 2020 à 13:15 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Juste pour l'info j'avance bien sur la v5
Même si le pilote ffnx ne corrige pas pour le moment le bug des animation lumineuses il est déjà plus avancé que le pilote aali.

Donc si quand j'ai finit de coder ma v5, ffnx est toujours dans son état actuel je sortirai surement une béta de la v5 qui sera déjà de meilleure qualité que la v4.25 ^^ (sur le pilote car je ne refait pas les fonds, ceux de la v4 sont bien a mon gout)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2020 à 13:15]
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Jeehan
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Garde Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 15:27 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Super nouvelle ! Merci Satsuki
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 22 avril 2020 à 23:05 | Sujet : Future V5... béta dispo !
satsuki_yatoshi a dit :
[...] même si le nouveau pilote avec sa gestion des textures en dds est prometteur , actuellement il pose plus bug qu'il n'en règle (rendu légèrement flou et très désagréable au final quand on joue, snowboard bugué, certaines transparences a la ramasse...)

Bonjour Satsuki, j'ai retrouvé un message à toi au début de ton travail sur la v5, est-ce que tous ces problèmes sont réglés ?

Le rendu est maintenant plus flou ou plus net que la 4.25 ?
Le snowboard est-il toujours bugué ?
Les transparences marchent bien ?

Au fait, pourquoi rester sur OpenGL et ne pas aller plus loin et partir directement sur Vulkan pour ne plus avoir aucun problème de performance ?

Merci, et bon courage !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2020 à 23:20]
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 23 avril 2020 à 00:35 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ankhaton a dit :

Au fait, pourquoi rester sur OpenGL et ne pas aller plus loin et partir directement sur Vulkan pour ne plus avoir aucun problème de performance ?


Ce sera la V6, ça

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2020 à 00:36]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 avril 2020 à 07:37 | Sujet : Future V5... béta dispo !
@Ankhaton
-Le rendu est maintenant plus net que le pilote de la 4.25
-Le snowboard est ok
-Les transparences sont comme sur la 4.25

Le nouveau pilote est basé sur une api 3d opensource compatible ogl, dx11, dx12 et vulkan.
Mais vu la structure du jeu les meilleurs résultat sont en opengl ou dx11.
dx12 et vulkan sont plus lent.
de plus tout le monde n'a pas un pc compatible vulkan, donc je continuerai a utiliser la version opengl.
la plupard des limitation de performances sont liées soit au moteur de ff7 (rien a faire a ce moment) soit au chargement des nombreux png des mods (ça se sera réglé dans le nouveau pilote car il peu utiliser des textures au format dds)
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diemza
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Garde Shinra


Posté le 23 avril 2020 à 08:42 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bonjour satsuki, as-tu pu retester le patch pour les 60 fps en combats ? Et si oui y'a t'il des progrès pour l'inclure en option dans la V5 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2020 à 08:42]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 23 avril 2020 à 09:04 | Sujet : Future V5... béta dispo !
le patch 60 fps n'est toujours pas compatible avec le vf et de toutes façon je l'ai testé avec la va et c'est globalement une poubelle, il engendre des tonnes de bug et de saccades aléatoires
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diemza
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Posté le 23 avril 2020 à 09:12 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Ok merci du retour, c'est dommage j'ai accélérer tous mes combats lors de ma partie pour supporter le frame-rate
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Ankhaton
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Posté le 23 avril 2020 à 16:26 | Sujet : Future V5... béta dispo !
satsuki_yatoshi a dit :
@Ankhaton
-Le rendu est maintenant plus net que le pilote de la 4.25
-Le snowboard est ok
-Les transparences sont comme sur la 4.25

Le nouveau pilote est basé sur une api 3d opensource compatible ogl, dx11, dx12 et vulkan.
Mais vu la structure du jeu les meilleurs résultat sont en opengl ou dx11.
dx12 et vulkan sont plus lent.
de plus tout le monde n'a pas un pc compatible vulkan, donc je continuerai a utiliser la version opengl.
la plupard des limitation de performances sont liées soit au moteur de ff7 (rien a faire a ce moment) soit au chargement des nombreux png des mods (ça se sera réglé dans le nouveau pilote car il peu utiliser des textures au format dds)


Au fait, quand tu dis pilote, tu veux juste dire API, ou alors pilote est quelque chose qui inclut l'API, mais pas que ?

Sinon, Vulkan et DirectX12 sont théoriquement bien plus rapides, est-ce que pour le moment ils sont plus lents car c'est un pilote open source qui n'a pas encore eu le temps d'optimiser le code pour les deux API récentes ?

Quant à Vulkan et DirectX12, ils sont supportés par toutes les cartes graphiques sorties depuis début 2012, soit plus de huit ans... Si quelqu'un a un GPU non supporté, son cas doit certainement être très rare.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 avril 2020 à 19:18 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Citation :
Au fait, quand tu dis pilote, tu veux juste dire API, ou alors pilote est quelque chose qui inclut l'API, mais pas que ?

Je parle bien du pilote du jeu

Citation :
Sinon, Vulkan et DirectX12 sont théoriquement bien plus rapides, est-ce que pour le moment ils sont plus lents car c'est un pilote open source qui n'a pas encore eu le temps d'optimiser le code pour les deux API récentes ?

Vulken et dx12 ne sont pas systématiquement plus rapide, c'est en général vrai pour les jeu avec beaucoup de polygone ou les fonctions avancées de calcul (antialiasing puissant ou rendu en grande résolution)

Citation :
Quant à Vulkan et DirectX12, ils sont supportés par toutes les cartes graphiques sorties depuis début 2012, soit plus de huit ans... Si quelqu'un a un GPU non supporté, son cas doit certainement être très rare.

Pas tous les gpu intégrés au cpu, ce n'est pas forcement le cas.
De plus tout le monde n'a pas un pc de moins de 8 ans.
Pas mal d'utilisateurs sont encore sous windows 7 (ce qui pose des problemes avec dx12 dans pas mal de cas).
Enfin pas mal de monde achete des pc reconditionnés avec des carte graphiques souvent anciennes... il faut penser au moins fortunés d’entre nous.

En bref pour un jeu comme ff7, ogl, vukan, dx ... peu importe ce n'est pas là dessus que ce jouent les performances, c'est plus en passant du png au dds pour les mods que là on va y gagner (soulage grandement le cpu et la mémoire du gpu).
Donc je resterai en ogl pour une compatibilité maximale avec le plus grand nombre de config
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jack oneil
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Posté le 24 avril 2020 à 00:13 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Merci pour tout ce travail Satsuki !!
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
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Ankhaton
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Posté le 24 avril 2020 à 00:56 | Sujet : Future V5... béta dispo !
satsuki_yatoshi a dit :
En bref pour un jeu comme ff7, ogl, vukan, dx ... peu importe ce n'est pas là dessus que ce jouent les performances, c'est plus en passant du png au dds pour les mods que là on va y gagner (soulage grandement le cpu et la mémoire du gpu).
Donc je resterai en ogl pour une compatibilité maximale avec le plus grand nombre de config

D'accord, c'est bien compris, merci pour ta réponse détaillée !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 avril 2020 à 12:37 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bon le lanceur de la v5 avance bien.
Je me lance en parallèle sur la ré-écriture du trainer de zéro.
Je pense pouvoir l'optimiser pas mal ^^ (moins de ressources nécessaires et moins de faux positif - j'espère)
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Ankhaton
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Posté le 25 avril 2020 à 13:59 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Qu'est-ce que le trainer ? À quoi sert-il ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 avril 2020 à 14:10 | Sujet : Future V5... béta dispo !
A activer les patchs en temps, le faite de desactiver les combats aléatoires, de sauvegarder n'importe ou, d'avoir le mod de difficulté adaptative ...
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satsuki_yatoshi
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Posté le 26 avril 2020 à 14:50 | Sujet : Future V5... béta dispo !
Bon j'ai pas mal avancé sur la V5 ces derniers jours.

Le trainer est refait de zero a 100% (je suis sur le betatest):
-1800 lignes de code contre 2600 avant
-0.01% de cpu (estimé car faible et pas évident a mesure precisement) contre 2.3% avant
-4 faux positif sur virustotal contre 11 avant (impossible d'avoir moins de 3 ou 4 même un programme totalement vide est détecté comme faux positif par certains moteurs...)

Le lanceur est refait a 90% (les 10% restant sont les plus lourds ^^')
-2300 lignes de codes contre 5500 avant (et même avec les 10% restants, je resterai en dessous de 3000lignes)
-3 faux positifs contre 5 avant.

L'installeur reste a refaire totalement (a voir si je le refait ou pas)

Le driver ffnx de TrueOdin avance bien, myst6re a trouvé un bug (réglé maintenant), j'ai aidé TrueOdin a implémenter le patch de combat plein écran (le même que ma v4 mais il n'aurai pas été possible de le faire de façon native en dehors du driver avec ffnx).

donc en bref je pense pouvoir sortir une alpha test du pack v5 d'ici 3 à 5 semaines environs si aucun gros bug n'apparait

Il restera du temps entre l'alpha et la version finale 5.00 car j'aimerai pouvoir intégrer la future UI de Aavock (et ses minijeux ^^) et aussi que FFNx corrige la limitation des animations lumineuses mais bon ça sera le ++ de la v5, ça n’empêchera de betatester le gros du truc avant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 14:53]
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