Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >>
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 31 juillet 2012 à 17:47 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
J'aimerais avoir vos avis quant à la mise en page de cette nouvelle section, j'avoue que ça fait un moment que j'y travaille vu qu'il y ici 4 notes concernant les "Love Points" difficiles à caser proprement.

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 juillet 2012 à 18:03 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Sympathique, même si tu risques d'avoir du fil à retordre quand il y en aura davantage (genre au Wall Market).
Sinon j'aime moyen la façon dont sont superposées les images sur la seconde page. Et les numéros servent à quoi ? Au cas où tu précises le numéro de l'image dans le texte ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 01 août 2012 à 04:21 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Les numéros des images seront dans le texte tout comme les preview de la première section.

Parfois rien ne concorde mais j'aime les challenges. :banzai:

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 01 août 2012 à 10:10 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Simple question : pourquoi tu ne justifies pas les textes ?
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pier-re
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 août 2012 à 11:20 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Pour un avoir un "gris typographique" c'est plus juste de laisser ferré à gauche. Justifier créer des blanc inégaux entre les mots.

Un conseil tu peux faire sauter à la ligne les mots de moins de trois lettres (en bout de ligne).

Oui c'est mon travail la "micro typographie" donc si je peux aider : )
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 août 2012 à 04:36 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Mise en page du chapitre 2 terminée: de nombreux changements vont suivre notamment la section du bestiaire et des screens (reliage entre chaque image, description des lieux, positions des objets à ramasser, mape-monde...) ainsi que les fonds de page, polices d'écritures, couleurs, divisions des titres etc...

Page 1 et 2: (Cliquez pour agrandir)
Image

Page 3 et 4: (Cliquez pour agrandir)
Image
Je me prépare pour le chapitre 3: L'assaut du réacteur N°5:banzai:

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sagara
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 août 2012 à 13:38 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Super beau et très propre C'est du bon boulot, bon courage
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Infos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 août 2012 à 15:33 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Félicitation pour ton projet, j'attend la suite.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kinyco
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 août 2012 à 12:58 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
J'aime beaucoup ^^
Le travail risque de prendre pas mal de temps.. Mais je te souhaite bon courage quand même ♥
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 18 août 2012 à 01:58 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Merci pour les encouragements Sagara, Infos et Kinyco!
Ça risque de prendre énormément de temps en effet...

Voici la seconde planche du chapitre 3... Laquelle préférez-vous?

Image

Image

Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 19 août 2012 à 21:43 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Splendide ^^

Je préfère la première version de la seconde planche ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Louhike
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 août 2012 à 22:08 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
La disposition des ennemis est plus sympa sur la première (le fait qu'elle continue de la première à la deuxième page dans la deuxième version me semble peu naturelle).
Par contre je préfère largement la disposition du texte de la deuxième planche qui fait moins éparpillé.

Et sinon, il manque une partie du texte de la section Tactique dans la deuxième planche.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 août 2012 à 22:10]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 30 août 2012 à 18:14 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Merci Shadowtribal et Louhike, ce coup-ci les 2 premières planches du chapitre 3: perso je ne suis pas satisfait du résultat.... Quelles sont vos impressions?

Image

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 30 août 2012 à 21:17 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Le résultat final peut être super classe, ça rend bien.
C'est le genre de boulot qui doit prendre un temps fou, rien que niveau rédaction (sans parler de la mise en page et autre).

Fait attention aux fautes (je suis très mal placé pour dire ça). Sur la page 53, "ennemis" avec un seul "n" ? Marqué en gros en plus :D

Un truc tout bete sinon (je viens d'y penser car un amateur à aussi fait un livre sur une série de jeu) : il se peut que des parties du texte/images soit moins visibles au milieu. A priori j'ai l’impression que tu as prévu un peu de marge exprès donc ça va.

Question bête, c'est quoi qui te chiffonne le plus dans les 2 dernière planches que tu as produit ?
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 30 août 2012 à 21:56 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
PanStyle a dit :
Le résultat final peut être super classe, ça rend bien.
C'est le genre de boulot qui doit prendre un temps fou, rien que niveau rédaction (sans parler de la mise en page et autre).

Merci pour le retour PanStyle, ça prend un temps de malade en effet et à ce stade ce n'est toujours qu'une maquette et donc loin d'être la version définitive (les fautes d’orthographe et la ponctuation seront revus dans la phase de révision) quant à la rédaction je reprends tout simplement le travail d'Acro sur le site.

PanStyle a dit :
Un truc tout bete sinon (je viens d'y penser car un amateur à aussi fait un livre sur une série de jeu) : il se peut que des parties du texte/images soit moins visibles au milieu. A priori j'ai l’impression que tu as prévu un peu de marge exprès donc ça va.

Quel est ce livre dont tu parles? Pour les marges, le format de cette soluce est pareil que les guides Piggyback 210x280mm avec 5mm de marges de chaque côté (non affichée dans mes preview mais seront disponibles dans la version finale en PDF avec guides de découpages).

PanStyle a dit :
Question bête, c'est quoi qui te chiffonne le plus dans les 2 dernière planches que tu as produit ?

En fait c'est surtout le président de la Shinra qui est difficile à caser, je voulais qu'il s’affiche en entier.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zarmot
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 août 2012 à 23:30 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Force et honneur pour ton projet 5way !

J'aime beaucoup tes premières maquettes
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 31 août 2012 à 21:13 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
En fait je parle des marges internes, mais j'avais du mal à préciser ma pensée la dessus.
En gros, sur certains format de livres, tu ne peux pas avoir toute l'image a plat et tu perd un peu en donnée sur ce qui est vers le centre du livre (ce qui est sur la droite de la page de gauche et à gauche de la page de droite).

Je parlais de "Counting Combos - A History of the Japanese DDR Community" un livre qu'un anglais qui vit au Japon depuis le début de ddr en 1998 à commencé a écrire il y a 2ans.

Le format/style n'est pas du tout le même (format poche et soucis de copyright avec konami sur beaucoup d'images donc pas simple) mais je me souviens qu'il avait eu un petit soucis justement sur la disposition à cause des marges internes, donc j'ai pensé à le mentionner.
Lien amazon (la basile [/url] ne veux pas de moi ce soir) : http://www.amazon.com/Counting-Combos-History-Japanese-Community/dp/1475003161/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1340204281&sr=1-1&keywords=counting+combos
Si tu mate la preview, tu vois de bonnes marges à gauche puis à droite en alternance.

M'enfin comme dis, va savoir si tu aura le même soucis ou non. En tout cas je sais qu'il a pondu dans les 150 versions et qu'il en à fait imprimer quelques unes (déja tu vois le travail en vrai et tu te rend compte plus facilement de soucis divers).

Sinon le président Shinra est bien comme ça sur la page je trouve
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 31 août 2012 à 21:54 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Je vois ce que tu veux dire maintenant, j'ai étudié la question avant de commencer; j'ai ressorti mon guide Piggyback Final Fantasy X pour les mesures et les colonnes des textes sont au centre de la page:
Image
Je vais imprimer quelques planches pour voir ce que ça donne...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 12 octobre 2012 à 08:06 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Petit update du 12 octobre 2012: faute de temps le projet est en pause mais certainement pas abandonné, par la même occasion j'en profite pour laisser le temps à Acro de mettre à jour la soluce sur le site. ^^

Je tiens à signaler que ce projet me tient à cœur depuis le début et je compte un jour le terminer (du moins la soluce), l’améliorer et le rendre le plus esthétique.

En prime je vous laisse le dernier avancement réalisé sur la section 4 du guide... à bientôt donc fans de FF7! :banzai:

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 octobre 2012 à 09:22 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
En tout cas esthétiquement, il n'y a rien à dire !
Désolé de te (vous) faire attendre pour ce projet-là, mais je me concentre d'abord sur la retraduction !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN