Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2012 à 09:32 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Très joli (j'aime beaucoup les ennemis), mais ça fait peut-être un peu trop à la fois, par exemple de mettre la Perfect Party ici.

Au fait, comptes-tu mettre des numéros sur les écrans miniatures se rapportant à chaque objet à ramasser ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 20 juin 2012 à 18:34 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
phantom-lord a dit :
C'est super comme projet !
Ca rend vachement bien pour un début
Bon courage pour la suite =D

Merci pour les encouragements phantom-lord

Acro a dit :
Très joli (j'aime beaucoup les ennemis), mais ça fait peut-être un peu trop à la fois, par exemple de mettre la Perfect Party ici.

Le guide contiendra un bestiaire plus complet dans une section a part; celui-ci ne regroupe que les informations basiques. J'ai hésité aussi pour le Perfect Party mais je l'ai déjà remplacé je compte faire un cheminement conçu pour tout type de joueur qu'il soit vétéran ou nouveau-né.

Acro a dit :
Au fait, comptes-tu mettre des numéros sur les écrans miniatures se rapportant à chaque objet à ramasser ?

C'est prévu oui, dans la liste des objets tu peux voir la légende, chaque objet sera identifiable: trouvé dans un coffre, "donné" par un personnage ou trouvé au sol; les écrans contiendront également un icône indiquant les auberges, les points de sauvegarde et les magasins.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2012 à 18:39 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Autre chose : le texte est-il scellé une fois que t'as créé l'image ? Non car beaucoup de paragraphes vont changer avec la mise à jour, des erreurs corrigées et des choses rajoutées. Je voudrais savoir si ce n'est bien qu'un modèle, en gros.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 20 juin 2012 à 19:08 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
J'utilise ici des preview en JPG, le document final sera en PDF (le texte restera en texte et non pas en image).
Dans ce cas je préfère attendre la mise à jour avant d'entamer le chapitre 2 car avec du texte à rajouté je devrais probablement repenser la diagramation. Quand est-ce que tu penses la mettre en ligne?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2012 à 19:09 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Pas tout de suite, lol ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jules
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2012 à 11:32 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Bonjour

Très beau projet, et surtout les premières pages sont très convaincantes ! Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te soutenir moralement, puisque je vois que le topic est tout nouveau. En ce qui me concerne, et si ça peut te motiver davantage je serais même prêt à payer pour avoir un guide avec un rendu de cette qualité

En revanche j'ai quand même quelques remarques ou questions :
1) En dehors de la progression du jeu en lui-même, comment envisages-tu les parties supplémentaires ? Je pense aux quêtes annexes bien sûr...plutôt un guide d'un seul bloc qui propose les quêtes annexes au moment où elles sont disponibles, ou plutôt une partie séparée de la progression (ou même un simple renvoie bien placé depuis la progression) ? Je dis ça parce que je viens de finir FFXIII-2 avec le guide (pas de commentaire sur le jeu...), et bien que celui-ci soit très beau, je ne le trouve pas bien foutu du tout...entre la progression, la frise "des 100%" et la partie quête annexe, je me retrouve à jongler entre 3 marques pages pour m'y retrouver, c'est hyper galère...est-ce que ce sont des questions que tu t'es posée à ce stade d'avancement d'ailleurs ?

2) Petite remarque tatillonne sur la ponctuation : en Français (et contrairement à l'Anglais par exemple), il y a un espace avant les "!", les "?" et les ":". Si tu as l'ambition de faire un guide à la hauteur des piggy, ce sont des détails qui ne doivent pas t'échapper

En tout cas si tu arrives au bout de ce projet, tu auras toute une communauté de fans qui sera là pour accueillir ton guide à bras ouverts, et pas seulement sur ce site. Donc bon courage !
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 22 juin 2012 à 18:04 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Wow, merci pour les encouragements Jules! Il y a en effet beaucoup de choses qui ne plaisent pas et qui ont besoin d’être retravaillé, pour l'instant ce ne sont que des preview de l'avancement du projet. Pour répondre a ta question: au fil de la soluce les cases de couleurs ne sont que des astuces et des conseils qu'ont pourrait passer outre facilement comme les love points, les affiches du turtle paradise etc... Ces quêtes auront chacune une partie dédié dans les quêtes annexes du guide.

Quant à la ponctuation en théorie ce que tu dis est vrai même si je ne suis pas pour.... Pour l'info, ce n'est pas un "espace" mais un "espace insécable", un caractère liant si tu préferes, je vais réparer ça, merci pour l'observation.

Encore une fois merci pour les encouragements Jules, malheureusement le projet est en pause jusqu’à mise à jour de la soluce par Acro.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 juin 2012 à 18:10 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Bien sûr que si, Jules a raison pour la ponctuation, et c'est très important !

espace avant ?, !, : et ;
pas d'espace avant . et ,

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 30 juin 2012 à 21:32 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Si tu recherches des images, une des meilleures base de données se trouve sur Omega Nebula.

Je crois aussi qu'il y a eu récemment pas mal de nouvelles images sur le wikia final fantasy américain, mais il faut que je vérifie.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 01 juillet 2012 à 21:16 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Merci pour le lien myst6re, je connaissais pas.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 juillet 2012 à 16:49 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Petit update: maintenant que Square-Enix va sortir un Final Fantasy VII HD pour PC je pense que plusieurs maisons d'édition ou filiales de renommée vont probablement éditer des guides de haute qualité sur le nouveau venu.

Affaire à suivre...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2012 à 16:56 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Depuis quand ils vont faire un FFVII "HD" ?

Je doute que ça fasse sortir un guide, au fait.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 04 juillet 2012 à 17:47 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Ouais bon... ce n'est qu'une supposition de ce qu’apporte Square-Enix: "optimised for modern PC hardware". L'avenir nous le dira.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2012 à 17:50 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Non, ce qu'ils disent par là c'est que ça tournera bien sur Windows Seven, contrairement à l'actuelle version du jeu qui foire parfois sur certains points (lancement du setup, etc.)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 04 juillet 2012 à 22:41 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Ne t'en fais pas 5way, un guide j'y crois pas trop. Surtout que la concurrence est rude avec internet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2012 à 22:42]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 06 juillet 2012 à 00:47 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Tu as raison myst6re mais tout le monde sait très bien que Square-Enix est une pompe a fric il qu'ils possèdent un partenariat avec les editoriels Brady Games pour l'Amérique du nord et Piggyback pour l'Europe... Je ne dis pas que ça ne me décourage dans le projet mais nous verrons bien...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 12 juillet 2012 à 20:41 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
pompe a fric mais pas con non plus je ne pense pas qu'il se risquerait a sortir un énieme guide surtout comme dit par mystère qu'il y a trop de concurrence et des guides assez complet pour en resortir un autre derriere tu veut qu'il rajoute quoi des illustrations en plus ou alors essaierai mais malheuresement les fan tourneront la tête avec leur série qui part à la dérive (ff13 et sa suite)avec des monstres/boss totalement wtf et j'en passe .
et de toute facon les gens de ce site par exemple préfereront quelqun qui y a mis du sien qu'un autre guide avec je sais pas quoi dedans .
tout ca pour dire continu en espérant que ton projet arrivera à terme et ya pas beaucoup de chance que square décide ca enfin j'espere pas pour toi .
barret en couleur ca pourrait aussi le faire pourquoi t'as décidé de le mettre en noir et blanc

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2012 à 20:43]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 13 juillet 2012 à 04:17 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
Pour les guides officiels il y a ceux édités par V-Jump (si quelqu'un aurait un scan ce serait sympa ) qui n'ont jamais été traduits (pareil que l'Omega) et celui que l'on connait tous "BradyGames" PC ou PS qui sont IMO très mal conçus sans parler du design tout simplement bâclé.

Quant aux artworks strife j'utilise uniquement les illustrations noir et blanc d'origine de Nomura pour conserver l’homogénéité tout le long du cheminement; celles en couleurs sont réservées pour la section des personnages...
Je me remet au travail, bientôt le chapitre 2: Les taudis du secteur 7.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 13 juillet 2012 à 04:22 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
remarque t'as raison sur les artwork ca aurait fait peut être un peu trop si ca aurait été en couleur.
vivement le manoir shinra qui sera mon chapitre préféré je pense

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2012 à 04:24]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kela51
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2012 à 17:24 | Sujet : Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII
très beau travail! félicitation!
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN