Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 226, 227, 228, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mai 2013 à 20:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pourquoi ne l'installes-tu pas ? Ça ne te prendrait que 5 minutes.

Pour le patch, myst6re n'avance pas trop ces temps-ci, mais je pense que tout est déjà fait en dehors des trucs délicats pour la version PlayStation.
Pour le site, c'est vraiment ce que j'entreprendrai à la fin, je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 02 mai 2013 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le patch Menu Overhaul ne fonctionne que sur la version US, j'ai essayé en faisant la conversion 1998 de la réédition mais tout a merdé, j'ai dû tout réinstaller une nouvelle fois.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 mai 2013 à 21:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bien alors je reprends ma question : Combien d'écrans te reste-t-il à faire sur un total de combien ? :p

Au fait, je n'ai jamais compris pourquoi cette traduction n'est plus vraiment collaborative et que tu as décidé de faire les relectures seul (je n'ai pas compris non plus pourquoi il faut plusieurs relectures, mais soit).
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mai 2013 à 21:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De toute façon ma réponse ne servira à rien. C'est de la relecture, pas "des écrans à faire".

C'est la seule relecture que je fais. Avant, c'était vérification de tous les dialogues depuis le japonais.
Et ça doit faire la trois-centième fois que je dis que c'est essentiellement pour la mise en page et la correction de dernières petites erreurs et formulations.
Et la différence, tu la ressentiras énormément en jouant. Soit.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2013 à 03:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'un point de vue extérieur, c'est normal qu'il ne comprenne pas vraiment pourquoi, on ne peut pas lui en vouloir (et à d'autres qui pourraient penser comme lui)

Le résultat sera tout de même apprécié quand il sera prêt, à une date que même Acro ne connait sûrement pas
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2013 à 08:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Car c'est un chantier et que je ne me suis pas forcément soucié ni de la taille des fenêtres, ni de la cohérence entre tous les dialogue, ni de l'uniformisation entre certains choses quand mon but c'était de retraduire le jeu en japonais, déjà que cette dernière tâche me prenait énormément de temps.
Par ailleurs, je n'avais pas assez de recul sur l'ensemble des textes du jeu, et dans l'art de tourner les phrases de la meilleure façon possible.
Et puis, il faut dire que j'ai parfois laissé des mini-trucs pas forcément clairs par nostalgie, et les remarques sur mes vidéos m'ont bien fait comprendre que je ferais mieux d'être très pointilleux sur le sens de certains mots fantaisistes laissés dans le jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2013 à 09:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce que je voulais dire, c'était qu'au final on se retrouve tous en position d'attente, à te demander à chaque fois où tu en es, alors qu'à plusieurs, ça irait peut-être plus vite. Mais tu sembles être devenus un expert, peut-être que des dizaines de personnes iraient moins vite que toi seul, je ne sais pas.
J'aimais bien le concept de ménencia, mais ça semble être une lointaine expérience pour toi, mais je ne vois pas pourquoi le projet n'a pas continué dans cette voie.
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Scrane
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2013 à 10:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca n'a pas continué sur Néo-Midgar parce qu'il se basait sur une traduction de la version US qui, elle-même, était déjà mal traduite.
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2013 à 11:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non mais c'est dingue comment tu ne comprends rien cmzx... Pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué de nombreuses fois comment je m'y prenais. Le concept de Menencia n'a pas du tout été abandonné, c'était une base très solide. Maintenant on ne peut pas faire ça à plusieurs non... Laisse-moi te rappeler que je modifie LE fichier, je ne vois pas comment tu espères faire ça à plusieurs, d'autant que le fichier fait 125 Mo.
En plus, il n'est plus question de retraduire, pour la 100000ème fois, ce que tu ne sembles pas saisir.
Je trouve d'ailleurs paradoxal que tu proposes de retourner plusieurs années en arrière sur le "wiki" alors que c'est justement un truc interminable où tout le monde proposerait et où l'on se mettrait jamais d'accord (surtout s'il s'agit de formulations et non de traduction), une perte de temps qui rendrait le projet infini... exactement ce que tu sembles vouloir chercher à éviter.
Cela n'empêche que dans tous les cas, quelqu'un doit bien rentrer les textes dans le fichier et mettre les boîtes de dialogue à la bonne taille non ? Et tu crois qu'on peut le faire à plusieurs ça ? Ce serait encore pire, d'autant qu'il y a une façon bien précise au pixel près de s'y prendre, et un système de "New Page" très chiant, pour lesquels je passerais plus de temps à expliquer à quelqu'un (et sûrement repasser derrière lui) que de le faire moi-même. Mais encore, ça ce serait dans l'hypothèse d'un fichier fflevel.lgp modifiable par plusieurs personnes en même temps, ce qui est tout simplement absurde.

Je suis bien mieux placé que quiconque pour savoir comment j'ai travaillé jusque-là et comment je dois travailler pour achever à la perfection ce projet.
Je crois aussi que tu n'as rien compris au fait qu'il fallait qu'une seule personne gère tout car elle doit être consciente de tous les textes du jeu pour tout uniformiser déjà, et savoir de quoi il en ressort à chaque dialogue, c'est-à-dire à quoi fait référence certains dialogues, et les NOMBREUSES conventions établies pour plein de noms "propres" donnés dans le jeu.

Si possible, j'aimerais que tu ne postes plus sur ce topic pour dire de telles débilités, car en plus d'être foutrement sec et désagréable dans tous tes posts, tu n'apportes rien si ce n'est des tensions entre les gens ici présents, et de mon côté une pression justement pour que je finisse ou pour me faire finir à la va-vite le projet car TOI, môssieur, tu estimes que certaines choses n'ont pas besoin d'être revues ou dont on n'aurait pas besoin de se soucier car le projet date. Mais la vérité, c'est que tu ne sais absolument rien de l'importance de tout ce que je fais chaque jour, donc merci de te taire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2013 à 12:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si déjà cmzx avai pris le temps de lire l'ensemble du topic, il aurait pu obtenir la réponse à toutes ses questions et comprendre pourquoi les choses sont désormais organisées telles qu'elles sont.

Au lieu de raler, de pester et de critiquer sans savoir, il vaut mieux un petit mot d'encouragement à Acro pour qu'il reste motivé^^
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 04 mai 2013 à 14:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
BAS-TON ! BAS-TON ! BAS-TON ! :D
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2013 à 15:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
T'as l'air stressé Acro... Prend un bol d'air frais, tu deviens agressif à force de traduire ff7.
Peut-être que ce n'est pas si "débile" que ça que tu délègues un peu le travail, puis qu’apparemment ça t'énerves tellement. Tu n'avais pas besoin de dépenser autant d'énergie pour me dire que tu ne voulais plus que je m'exprime.
Je n'écrirais plus ici. Malgré tout, je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2013 à 15:46]
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 04 mai 2013 à 15:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Faut dire que t'es carrément stressant cmzx.

Déjà ça s'écrit Acro. Quand on a un pseudo comme le tien et que celui à qui tu parles fait l'effort de l'écrire correctement, la moindre des choses c'est de rendre la politesse.

Après je trouve que tu ne fais absolument aucun effort. T'arrives comme un cheveux pour expliquer à Acro quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire. Tu ne crois pas qu'il le sait mieux que toi ? Le monsieur est sur le sujet depuis bientôt trois ans il me semble.

D'autre part, tu lui parles comme s'il te devait quelque chose. Alors d'une il ne doit rien à personne, il fait ça par passion, sur son temps libre. Du coup il le fait comme il le veut, tu saisis ? De deux tu noteras qu'il perd quand même pas mal de temps à expliquer à tous les gens qui viennent sur ce topic pourquoi ça prend du temps, pourquoi ci pourquoi ça. La preuve en est qu'il a encore perdu du temps de te poster un pavé pour t'expliquer la chose, alors que tu ne le méritais pas vraiment. Loue sa patience plutôt que de lui rabâcher les oreilles avec ta vision des choses.

Bref, heureusement que contrairement à toi, la plupart des gens qui viennent le questionner se montrent sympa. Internet, les forums, ça n'empêche pas un certain degré de politesse et de cordialité. Peut-être que c'est toi qui a besoin d'un bon bol d'air pour prendre du recul sur tout ça.

PS : histoire de pas polluer ce topic, je t'invite à me causer par mp si tu veux me répondre. Mais ne te sens pas obligé.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2013 à 16:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jr : ça fait plus de 5 ans je crois

En fait, il aurait fallu faire une faq que l'on aurait complété au fur et à mesure des questions posées x) ça aurait évité de câblé à répondre aux mêmes questions.
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Scrane
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2013 à 18:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sugiura a dit :
Jr : ça fait plus de 5 ans je crois

En fait, il aurait fallu faire une faq que l'on aurait complété au fur et à mesure des questions posées x) ça aurait évité de câblé à répondre aux mêmes questions.

Y a déjà des gens qui sont pas fichus de lire les stickies "à lire avant de poster" ou la première page d'un post, alors, c'est pas ce genre de personnes qui iront lire un FAQ.
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 04 mai 2013 à 18:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
c'est clair bah de toutes façons, dans tout les domaines amateurs ( fansub, etc... ) il y en aura toujours des mécontents, ça m'étonne d'ailleurs de ne pas en avoir vu avant.
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakuredo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 mai 2013 à 22:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonsoir

D'abord bravo pour le boulot effectué jusque la, personne n'aurait oser se lancer dans un tel projet sans abandonner, j'ai suivi le projet depuis le début

Moi et un ami, on attend la sortie avec impatience pour refaire le jeu, attente qui va rendre l'instant unique a beaucoup de joueurs de FFVII.

Pas la peine de se dépêcher, rien ne vaut un boulot impeccable

Avez-vous pensé a présenter le projet a Square-Enix pour une intégration officielle ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 mai 2013 à 22:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, mais ce n'est qu'une idée. Je ne suis pas sûr qu'elle soit bonne.

Image

Au ras, mais bon.
Les gens qui appelleront leurs personnages WWWWWWWWW ne pourront en vouloir qu'à eux-mêmes. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Scrane
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 mai 2013 à 23:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Niveau syntaxe française "ne peut imiter" est compréhensible et reste français, non ?
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2013 à 00:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui enfin là c'est très bien. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 226, 227, 228, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN