Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 15:30 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé

Challenge Cloud SCIENS Terminé


Commencé le 01.07.2010 et Fini le 04.11.2010




• Présentation du Challenge •




Ce challenge n'a pas la particularité d'avoir beaucoup de lettre, mais ces six lettres suffisent à ce que ça soit corsé.

En effet, les seuls restrictions sont un seul personnage (mon choix fut porté sur Cloud =D) disposant, tout au long de l'aventure, de son équipement initial (à savoir l'épée broyante et le bijou de bronze).
Et comme si ça ne suffisait pas, l'obtention des sources à l'aide de la Matéria Trans est proscrite (les seuls sources utilisée sont celles trouvée dans des coffres et sur les boss). Je ne le rajoute qu'à la fin car je n'étais pas sur de pouvoir le faire, mais maintenant, c'est chose faite

On a donc un challenge simple mais efficace, puisque ça limite également le nombre de Matéria équipable (impossible donc d'utiliser El.Base pour se protéger par exemple).

Toutefois, pour respecter un maximum le challenge, il faut mettre KO ses alliés chaque fois que leur santé est restaurée.
Mais une fois le challenge pris en main, on s'y fait rapidement, malgré quelques petites broutilles sur certains boss xD

A titre informatif, j'ai restreins les phases d'exp, c'est à dire que je ne restais pas à un endroit pour taper des monstres et maximiser mes levels.
Quand j'estimais être assez haut niveau, je fuyais et quand un boss était suffisamment difficile, j'augmentais un peu (le seul exemple qui me vient à l'esprit est Rapps à cause d'Aero3).


• Résumé du Challenge •




----------------------------> CD 1 <----------------------------




Le début du jeu n'est pas des plus difficiles pour la plupart des challenges, puisque les monstres sont d'assez faible puissant avant de sortir de Midgar.
Une fois Barret récupéré, on se charge de le tuer pour qu'il n'interfère pas dans le combat contre le premier boss.

1er Boss : Scorpion gardien (Cloud Niveau 7)


Ce boss n'a rien de compliqué, Cloud est déjà préparé à l'affronté avec sa Matéria Foudre. En quelques magies/Limites, on n'en parle plus xÞ

Une fois le boss achevé, on continue l'histoire jusqu'à la prochaine mission, en n'oubliant pas d'acheter quelques Potion/Grenades/Matéria(Feu).
__________________________________________________________________________________________

2ème Boss : Briseur de l'air (Cloud Niveau 9)


Même s'il n'est pas très fort, on ne profite pas de l'attaque des deux cotés, ce qui est un avantage considérable en temps normal.
Là, il faut faire gaffe à son Bombardement extrême. Heureusement qu'il ne l'utilise pas longtemps xD
Bref, il est plus long que d'habitude, mais rien d'insurmontable.

Rien de particulier à noter jusqu'au prochain boss.
__________________________________________________________________________________________

3ème Boss : Aps (Cloud Niveau 12)


Première fois que j'attaque un boss de dos, ça m'a surpris Oo On m'a confirmer que c'était possible sur certains boss mais très rare, donc j'ai eu de la chance =D
Enfin, ça rattrape le fait que je ne pouvais pas attaquer Briseur de l'air dans le dos xÞ
Ici encore, pas de difficulté, le boss se faisant plus mal à lui qu'à moi =D
__________________________________________________________________________________________

4ème Boss : Turks Réno (Cloud Niveau 14)


A partir de Réno, les choses se compliquent. En effet, son attaque Pyramide m'empêchant de finir le combat tout en tuant Barret, je fais ici une exception en le laissant en vie mais je n'agis pas avec.
Il n'y a plus qu'à prier la chance pour que Réno ne cible pas Cloud avec Pyramide, sans quoi il faudra recommencer le combat.

Après Réno, le groupe file tout droit à l'assaut du Bâtiment Shinra. Il faudra surtout récupérer le Pendentif étoilé qui sera utile pour se protéger du poison.
Le reste des objets ne sont pas utile ici (ne pas oublié, comme moi, de racheter des grenades avant de grimper aux câbles xD)
__________________________________________________________________________________________

5ème Boss : Specimen H0512 (Cloud Niveau 14)


Comme pour le combat précédant, un second personnage debout en début de combat.
Normal, c'est l'entrée en scène de Nanaki, qui m'a plus dès la première fois que je l'ai vu =D
Sauf que pour ce challenge, ce n'est pas lui le héros ^^
Je commence le combat en attaquant le boss avec Cloud et faisant suicider Nanaki.
Sauf que, comme un autiste, j'ai oublié d'équiper le Pendentif étoilé que j'ai récupéré exprès pour ce boss =S Flemme de recommencer, je continue tout le combat en étant empoisonné (j'ai même failli mourir un moment xD)

C'est après l'avoir vaincu qu'on récupèrera la Matéria que j'utiliserai principalement pendant ce challenge : j'ai nommé "Talent de l'ennemi" !
En effet, cette Matéria est parfaitement adapté à mon challenge. Elle regroupe à elle seule autant de magies offensive que défensive, ce qu'il fait qu'avec seulement deux Matéria, je pourrais être très polyvalent.
Mais la question ne se pose pas tout de suite, puisqu'aucun talent ne peut encore être appris avant de sortir de Midgar ^^
__________________________________________________________________________________________

6ème Boss : Cent artilleurs & Hélimitrailleuse (Barret Niveau 11)


Ce combat ne fut pas si facile, ayant oublié d'acheter des Grenades avant de partir à l'assaut du QG de la Shinra, j'ai du alterner entre Eclair et les Grenades (j'en avait 12 en début de combat et il ne m'en restait que 3 à la fin)
A cause de ça, le combat fut tout de même assez long, bien que pas réellement difficile.
__________________________________________________________________________________________

7ème Boss : Rufus (Cloud Niveau 15)


On enchaine directement sur un duel face à Rufus (Ha nan, y'a un clebs avec lui xD)
Je commence par éliminer le Nation noir, histoire qu'il ne me gêne pas pour la suite, même si Rufus n'est pas très difficile à battre.
Un Climhazard et quelques Glace auront raison de lui assez rapidement.

S'en suit alors la course poursuite sur l'autoroute !
Celle ci est une aubaine pour mon challenge =D j'ai juste à laisser les motos s'attaquer à la voiture pour qu'ils descendent la vie des membres du groupe, Cloud étant sur sa moto ^^
J'ai donc Tifa avec 1 HP dès le début, et Nanaki avec la moitié de sa vie.
__________________________________________________________________________________________

8ème Boss : Boule motorisée (Cloud Niveau 15)


Début de combat, comme d'hab', Nanaki se suicide et j'attaque rapidement avec Cloud.
Ce boss étant fortement sensible à Foudre, je l'attaque sans relâche avec en faisant attention à ce que ma vie ne descende pas trop bas.
Feu roulant étant la seule attaque à craindre vraiment, il faut juste s'être soigné avant qu'il ne la lance.

Et c'est sur ce boss que s'achève la première partie de Final Fantasy VII, le groupe décidant de quitter Midgar pour partir à la poursuite de Sephiroth.
S'en suit une grande phase sans boss, qui nous servira à récupérer Objets et TalentE.
En effet, c'est à partir de maintenant que je vais mettre à profit les TalentE.
On commence tout d'abord par récupère Magique Matra, qui servira principalement contre les groupes d'ennemis pendant un bon moment.
Les autres TalentE à récupérer sont Lance-flamme et Suicide N4, Vent blanc n'étant pas encore récupérable et Beta impossible en Solo Character.
Les plus téméraires d'entre nous pourront même aller profiter du Ford Condor (elle est pas belle la vie ? =D)

Nous voilà donc à Junon, ville portuaire regorgeant d'objets en tout genre.
Toutefois, avant de pouvoir monter faire les courses, le premier boss depuis un petit bout de temps ^^
__________________________________________________________________________________________

9ème Boss : Grand œdème (Cloud Niveau 18)


La première chose que je crains face à ce boss est, comme face à Réno, sa Balle d'eau qui déclenche une fin de partie instantanée en Solo Character.
Mais bon, il n'a pas eu le temps de la faire ^^
Pour que le combat dure moins longtemps, je l'ai directement empoisonné avec Matière à risque, puis attaqué avec Climhazard et Magique Matra.
Il n'en a pas fallu longtemps pour qu'il rende l'âme xÞ

Une fois monté dans les hauteurs de Junon, on peut ramasser les sources qui trainent dans la plupart des maisons, et faire le plein de potions. Acheter des Matéria ne sert pas spécialement à cause des deux seules orifices disponible.
Après avoir vidé le porte monnaie dans les boutiques de souvenirs, direction le cargo pour changer de continent.
__________________________________________________________________________________________

10ème Boss : Jénova NAISSANCE (Cloud Niveau 19)


Première apparition de Jénova en tant que Boss et elle n'est pas en reste. Elle a plutôt pas mal de HP, a une bonne défense magique et enchaine bien les lasers.
Elle n'est pas insurmontable, loin de là, mais à ne pas sous-estimer. D'ailleurs, sa quantité de HP plutôt élevée fait durer le combat et donc descendre les MP, que j'ai surveillé pour toujours pouvoir me soigner avec Guéri.

Une fois Jénova vaincue, le groupe arrive à Costa del Sol, où ils feront une pose avant de continuer en direction de Corel
Ici, rien de spécial à récupérer, si ce n'est l'anneau de feu dans le sous sol de la villa de Costa del Sol
On continue alors les évènements jusqu'à la prison du désert.
C'est d'ailleurs dans cette prison qu'on récupère un Talent intéressant : Laser. Ce Talent à le même effet que Demi2, c'est a dire qu'il retire la moitié des HP restant à une cible non immunisée à la Gravité.
__________________________________________________________________________________________

11ème Boss : Dayne (Barret Niveau 16)


Bon, Dayne n'est pas un Boss difficile étant donné que chacune de ses attaques fait les mêmes dégâts. Toutefois, Barret n'ayant qu'un seul orifice, j'ai sacrifié TalentE pour le combat et je l'ai fait attaquer avec des Grenades.
Même comme ça, le combat a été de courte durée =D

C'est dès maintenant que les choses intéressante peuvent commencer =D Et heureusement, car les boss vont devenir de moins en moins évident.
De nombreux Talents peuvent être récupéré. Scaphandre, qui restera le Talent offensif majeur pendant un bon moment (surtout sur des groupes d'ennemis), Grand garde qui nous donnera Hâte+Mur, Vent blanc (que je n'ai malheureusement pas récupéré) nous soignera et retirera les altérations d'état néfaste, et Air de crapaud pour les non boss un peu chiant =Þ
En résumé, on est presque paré à affronter n'importe quel type de boss (il manque deux Talents que je trouve excellent pour le challenge, qui sont ???? et Marteau Magie =D)
__________________________________________________________________________________________

12ème Boss (Optionnel) : Turks Réno & Rude (Cloud Niveau 21)


Ici, rien de bien compliqué, les récents Talent ayant été appris, Cloud est largement assez fort pour venir à bout de ces deux adversaires (Scaphandre aidant grandement).

Après ces mésaventure, on se retrouve en panne juste en face du Canyon Cosmo.
A ce moment là, il faudra acheter la Matéria Super HP qui servira plus tard, au détriment de Restaurer (remplacée par Vent blanc et les éléments).
__________________________________________________________________________________________

13ème Boss : Gi Nattak (Cloud Niveau 23)


C'est un choix personnel, mais j'ai préféré le tuer à la main plutôt que de balancer la potion X trouvée juste avant.
D'autant plus qu'il est immunisé à l'Eau donc pas de Scaphandre. Mais a grand renfort de Guéri2, il déchante rapidement.
Attention tout de même à son AntiBarr, qui réduit Grand garde à une simple Hâte.
Surtout, ne pas oublier d'équiper l'anneau de feu, qui reste un atout principal dans ce combat ^^

Nous voilà donc à Nibelheim, ville natale de Cloud et Tifa, où le groupe est surpris que la ville soit intacte.
On récupèrera principalement les sources qui trainent ici, ainsi que le Talent "????" qui sera fortement utile. Il est d'ailleurs conseillé pour la suite, d'équiper dès maintenant la Matéria Super HP, même si ce n'est pas forcément essentiel.
__________________________________________________________________________________________

14ème Boss : Gardien de Matéria (Cloud Niveau 27)


A partir de ce boss, je commence à prendre des risques : en effet, j'utilise principalement ???? comme Talent offensif qui ne coute que 3 MP. Avec environ 1200 HP, je tape en moyenne à 600 par tour, ce qui n'est pas négligeable.
Ce boss est un des seuls monstres à posséder le Talent Trine, que je conseille de récupérer.
D'ailleurs, à prendre des risques, j'ai failli en mourir contre lui xD (12 HP, c'est maigre =D)

On arrive ensuite dans le Village Fusée, lieu de résidence de ce cher Cid =D
Rien de transcendant à récupérer ici, si ce n'est le personnage (que l'on utilisera pas, Solo Character oblige xD)
__________________________________________________________________________________________

15ème Boss : Palmer (Cloud Niveau 28)


Alors là, je ne m'y attendais pas du tout ! Je ne me rappelais pas que Palmer avait un %Def aussi élevé ! La plupart de mes ???? ratait inexorablement (l'attaque étant physique). Je l'ai donc fini au Scaphandre et, n'ayant plus de MP, à l'attaque de base.
Combat plus humoristique que difficile, car Palmer n'a rapidement plus de MP (et donc n'attaque plus)

Après avoir récupéré le Tiny Bronco, pitié, ne faite pas comme moi xD
Je suis allé à Utai sans aucune préparation, donc ni Bombe T/S ou objets à dégâts physiques (Rapps ayant une grande Défense magique, les objets magique achetable à Utai lui font des dégâts négligeable).
Je me suis retrouvé sans Matéria ni objets et aucun moyen de quitter l'ile sans le tuer. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai mis le challenge en pause.
Sauf qu'après un certain temps, j'ai retrouvé la volonté de me surpasser et suis parti à l'assaut !
__________________________________________________________________________________________

16ème Boss (Optionnel) : Rapps (Cloud Niveau 32)


C'est face à ce boss que j'ai été obligé de tuer pas mal de monstre avant de me lancer.
En effet, même en Tristesse, son Aero3 me tuait si je n'étais pas full HP. De plus, il me fallait quelques Potion X pour pouvoir tenir (Et oui, sans préparation, ce combat est rudement difficile =D)
J'ai donc joué le combat sur Météorain, n'ayant pas de Matéria/Objets à disposition. Il m'a juste fallu anticiper ses Aero3 pour utiliser soit une Super Potion avant qu'il le lance, soit une Potion X après qu'il l'ai lancé.
Après quelques essais, j'ai réussi à en découdre

De retour avec mes Matéria en poche, je récupère Force de Mort et Marteau Magie sur les monstres à coté de Utai avant de continuer l'aventure.
Une fois au Temple des Anciens, il ne faut pas oublié de prendre Ruban, qui servira beaucoup contre certains ennemis ainsi que Trans.
__________________________________________________________________________________________

17ème Boss : Dragon Rouge (Cloud Niveau 34)


Avec l'anneau de feu, ce boss n'est pas fondamentalement difficile, même s'il faut faire attention en cas de coup critique. Un Météorain et quelques ???? suffiront à l'abattre.
Il ne faut juste pas perdre ce combat, sous peine de revoir la cut-scène de 5 minutes à chaque combat perdu xD
__________________________________________________________________________________________

18ème Boss : Porte Démoniaque (Cloud Niveau 35)


Alors ce combat, c'est la grosse blague du siècle xD Avant d'y aller, je me soigne, je sauvegarde, et je fonce !
Manque de bol, je me retrouve face au boss sans Tristesse du coup, et je ne sais pas trop par quel grand hasard en première ligne. Sur le coup, je ne comprends pas pourquoi il me fait du quasi OneShot O_O
Après un autre essai, je me rends compte de mes bourde et rectifie le tir xD C'est d'ailleurs après ce combat que je commence à utiliser Super HP.

Une fois le combat terminé, Aerith nous quitte pour filer vers la Cité des Anciens, avec seulement nous yeux pour pleurer.
À ce moment là, je pensais retourné au désert de Corel histoire de transformer un cactuère en Tetra élémentaire sauf que, à ma grande surprise, ce monstre n'est pas le même que celui sur l'île des cactus !! Resultat : je devrais me débrouiller sans cet accessoire =p
De toute façon, pour le prochain Boss, il suffit de récupérer Cercle d'eau.
__________________________________________________________________________________________

19ème Boss : Jénova VIE (Cloud Niveau 36)


C'est là que ma strat', simple mais efficace, spéciale boss ne possédant que des attaques à MP s'applique :
On vide d'abord le boss de ses MP avec Marteau Magie (100 par 100, ça va vite). Ensuite, quand le boss n'attaque plus, on se met le moins de vie possible avec Attaquer ou Laser. On enchaine alors avec ???? qui fait de gros dégâts pour 3 MP sans aucune prise de risque.
Boss ultra simple quand on sait comment elle fonctionne

Après une séance signée Kleenex, le CD 1 est enfin terminé et on part dans les pays enneigé, toujours à la poursuite de Sephiroth.


----------------------------> CD 2 <----------------------------




20ème Boss (Optionnel) : Neige (Cloud Niveau 37)


C'est plus un mini Boss qu'un Boss mais bon, vu qu'elle est unique, j'ai trouvé fun d'aller l'affronter xD Quelques coup de Lance-flamme et c'en est fini ^^

Après les plaines enneigée, on s'attaque à l'escalade de la montagne. Ici, on peut récupérer Souffle Magie qui surpasse de loin Scaphandre, et Haleine aigre qui est 10x plus efficace qu'Air de Crapaud.
__________________________________________________________________________________________

21ème Boss : Schizo (Cloud Niveau 40)


Avec un Tétra élémentaire, ce combat serait d'un simplicité hallucinante. Hélas, on ne peut encore en avoir donc on devra se contenter d'un simple Anneau de Feu.
Ici, deux choix s'offrent à nous : soit on vide les deux joyeux lurons de leurs MP et on attaque au ????, soit on bombarde au Scaphandre vu qu'on peut absorbé leurs attaques.
Vu que j'annulais seulement le feu et le double souffle, j'ai choisi de vider les MP de Schizo de glace en premier, puis attaquer avec Scaphandre.

On continue ensuite l'ascension jusqu'au Labyrinth Tornade, où il n'y a, pour ce challenge, pas grand chose d'intéressant.
__________________________________________________________________________________________

22ème Boss : Jénova MORT (Cloud Niveau 41)


Pareil que Jénova VIE, mais elle attaque à l'élément feu. On reprend donc la même stratégie que contre la précédente.
Rien de nouveau donc ^^

Pas vraiment de choses intéressante à remarquer avant le Réacteur sous marin de Junon, si ce n'est qu'il ne faudra utiliser que Barret pendant que Cloud est dans les vapes.
__________________________________________________________________________________________

23ème Boss : Porte-armure (Cloud Niveau 43)


On peut dire que ce boss m'a surpris ^^ Non pas à cause de son Laser Lapis, mais avec Prise de bras, qui déclenche une fin de partie en Solo Character. Je ne pensais pas qu'il la faisait si un seul personnage était debout.
On revient à peu près à la même situation qu'avec Réno, sauf qu'on peut l'empêcher cette fois xD
J'ai donc commencé avec 4 Souffle magie pour détruire ses deux bras, puis deux Marteau magie afin de le rendre inutile. Je finis donc le combat avec un Météorain, deux Laser sur moi-même suivi de ???? pour l'achever.
__________________________________________________________________________________________

24ème Boss : Rude (Cloud Niveau 44)


Les deux soldats mourant dès le premier Souffle magie, Rude se retrouve seul face à nous. On a donc le choix pour l'offensive, mais il n'a pas tant de HP que ça.
Quelques attaques et il est hors jeu (attention tout de même à sa Grande étincelle qu'il nous lance 3 fois de suite)
__________________________________________________________________________________________

25ème Boss : Arme de Diamant (Cloud Niveau 44)


Après les quelques évènements qui suivent le voyage dans l'espace, on se retrouve dans notre premier vrai combat face à une Arme. Celle ci a la particularité d'être insensible aux attaques physique tant que son cœur n'est pas à l'air libre (sauf pour les Limites).
Le combat prendra du temps à cause de ses 30 000 HP, mais avec un Tétra élémentaire, elle nous inflige à peu près autant de dégâts qu'elle nous en rends.
Donc rien de bien méchant ^^
__________________________________________________________________________________________

26ème Boss : Turks Elena (Cloud Niveau 47)


Ce combat m'a donné pas mal de fil à retordre, étant donné que Réno et Rude accompagnent Elena. Pour mener ce combat à bien, j'ai du surveiller mes barrière et mes HP tout au long du combat.
De plus, pour maximiser mes dégâts, j'utilise Haleine aigre dès le début pour les empoisonner (un peu moins de 1000 par coup sur chacun quand même ^^)
D'ailleurs, on peut oublier Souffle magie dans ce combat, chacun d'entre eux absorbant un des élément de la magie. J'ai donc utilisé Scaphandre pour attaquer.
Certains moments ont été assez flippant au vu des dégâts encaissés, mais le poison a été d'un grande aide =D

On n'oubliera pas de récupéré, dans ce sous-sol, la Matéria Element-W, qui servira à dupliquer certains éléments.
__________________________________________________________________________________________

27ème Boss : Superbe Lourdaud (Cloud Niveau 47)


Je me suis décidé à utiliser des Boissons de héros dès maintenant, à cause de ses HP très élevés (60 000).
J'ai alterné entre Souffle magie et Météorain pendant ce combat afin de descendre au plus vite ses HP. Combat long mais pas très difficile, au vu de ses dégâts pas très élevés.
__________________________________________________________________________________________

28ème Boss : Hojo (Cloud Niveau 48)


J'ai été surpris de la médiocrité de ce dernier oO Au souvenir, il était bien plus coriace que ça.
La première forme n'attaque même pas, la seconde n'attaque plus après avoir perdu son bras et la troisième attaque principalement avec combo, qui n'est pas ce qui est de plus monstrueux.
En bref, les expériences de Hojo sont des échec totals =D

C'est ainsi que le CD 2 s'achève, le groupe bénéficiant d'une dernière journée avec leurs proches avant de se lancer dans la bataille finale.


----------------------------> CD 3 <----------------------------




Ce dernier CD est très court en terme de scénario, puisqu'il va de l'entrée de la Grotte Nord jusqu'au fond du Cratère, où demeure Sephiroth bloquant les pouvoirs du Sacre.
Avant d'aller l'affronter lui et sa mère, on peut récupérer les derniers TalentE disponible dans cette grotte à savoir :
Mort N5, Force de Dragon, Mot d'Ange, Boite Pandore et Roulette.

29ème Boss (Optionnel) : Arme Ultime (Cloud Niveau 50)


Boss optionnel mais essentiel pour une puissance de frappe maximisé. En mourant, il nous offre le Talent le plus puissant en terme de dégâts : Eclat d'ombre.
Il faut tout de même pouvoir tenir le coup pour l'apprendre, puisque Attaque Finale + Phénix n'y change rien (deux Matéria maximum, donc pas de TalentE avec ça =Þ)
Je finis le combat à un poil de fesse, puisqu'il m'inflige 3771 sur 4071 HP ^^ (avec BarrM d'activé)

Une fois tous les Talents récupéré, on descend enfin jusqu'au bout du Cratère pour l'assaut final.
Un minimum de préparation est tout de même requis pour ne pas se faire avoir sur la longueur dans les trois combats qui vont suivre.
__________________________________________________________________________________________

30ème Boss : Jénova (Cloud Niveau 54)


Jénova n'aura décidément pas été à la hauteur de sa réputation. Dans ce combat, il suffit de bombarder avec Souffle magie jusqu'à ce que ses bras meurent, puis attaquer sans relâche avec Eclat d'ombre ou la Limite.
Un combat vite expédié en étant un minimum préparé ^^
__________________________________________________________________________________________

31ème Boss : Bizzaro Sephiroth (Cloud Niveau 57)


N'ayant aucun personnage niveau 99 et pas même les CDLTR dans mes Matéria, ce boss aura donc le minimum de HP qu'il peut posséder.
La stratégie à adopter est la suivante :
Il faut tout d'abord se charger de ses bras avec Eclat d'ombre afin de supprimer l'immunité de son cœur, ce dernier soignant le corps du boss.
Une fois fait, le cœur est vulnérable pendant un certain temps, après quoi il ranime les bras (il ne faut donc pas perdre de temps, surtout qu'on est seul ^^)
Une fois le cœur tué, on se charge du corps à coup d'Eclat d'ombre et/ou de Limites.
__________________________________________________________________________________________

32ème Boss : Safer Sephiroth (Cloud Niveau 57)


Assurément le boss obligatoire le meilleur du jeu ! Je l'ai négligé car je l'avais battu il y a très longtemps sur ma Ps1 et je n'aurais pas dû.
En effet, je me suis (encore une fois) pas assez préparé à ce combat et je n'avais pas envie de tout recommencé depuis Jénova. Donc pas de Ruban contre lui, ce qu'il m'a presque couté des fins de partie par moment (heureusement d'ailleurs que c'était un Tétra élémentaire que j'avais d'équipé, merci les Rupture =D)
Son schéma d'attaque est assez dévastateur quand on est pas immunisé aux altérations d'état (Vaccin ne dure qu'un temps à cause d'AntiSort)
En bref, mon dernier combat était plus que brouillon, mais c'est ça qui fait que je l'ai apprécié, car certains passages provoquait une grande montée d'adrénaline (Eclat d'ombre m'infligeant 6500 sur 6900, ou encore l'Ange sans cœur que je n'ai pas vu venir )
Mais bon, combat palpitant, je ne regrette pas d'avoir fait ce challenge uniquement pour ce combat =D
__________________________________________________________________________________________

33ème Boss : Sephiroth (Cloud Niveau 57)


Combat symbolique oblige, j'ai placé Aerith thème en musique de fond qui, je trouve, colle plus avec le sentiment de Cloud lorsqu'il se retrouve pour la dernière fois face à son ennemi juré.
Grande séquence d'émotion en repensant à tout l'aventure sur ce fond musical


• Conclusion •




Challenge fortement intéressant dans son ensemble, puisqu'on ne sait pas vraiment en le débutant comment on va s'en sortir sur certains passage, mais le jeu en vaut la chandelle.
Toutefois, gagner trop d'expérience facilite la tâche et je trouve que je suis monté un peu trop de niveau.
A refaire, je fuirai la plupart des combats aléatoire =D

Bonne chance à ceux qui voudrait tenter la même expérience que moi, et longue vie à Final Fantasy VII.

PS : Je laisse les Armes en suspend pour le moment, mais je les vaincrais certainement un jour ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2011 à 14:22]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 juillet 2010 à 16:48 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
ben tu vas surtout temmerder a go lv99 puis voler plein de gros objets offensifs
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 16:50 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
On verra, ça peut être marrant Et puis, y'a quand même certaines Matéria qui envoient du bois, j'en ai le droit a 2.
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 01 juillet 2010 à 17:06 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Quand tu dis 2 matéria tu parles de celle de départ ? Ou tu peux changer en cours de route ?
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 01 juillet 2010 à 17:08 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Je pense qu'il peut changer quand meme
Je te conseille Attaque finale + phénix t'aura une deuxieme chance sur la fin
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 17:17 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Oui, je peux changer (la galère sinon )
C'est vrai que Attaque final + Phénix peut sauver, mais après il faudrait que j'attaque quasiment que aux objets. J'ai pensé à mettre Talent de l'ennemi + une autre (je sais pas encore) qui pourrait être pas mal vu qu'en une seule Matéria, on peut être assez polyvalent assez tôt dans le jeu.
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 01 juillet 2010 à 17:17 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Il aura même 5 nouvelles chances !!!

Mais si il a attaque finale + Phénix il va ranimer les autres...

Moi jvois plus Opposition Magie + Guérison
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 01 juillet 2010 à 17:18 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Ah oui j'avais oublié talent de l'ennemi ^^
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 01 juillet 2010 à 17:27 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Sugiura a dit :
Bon, je ne sais pas si ça a déjà été ou même si c'est faisable, mais je suis bien tenté de le faire (ça doit franchement pas être évident Oo)


Il y a quelqu'un qui a fait un SCIE mais avec un peu plus de difficultés : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=107562

Sinon bonne chance ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 01 juillet 2010 à 18:34 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Ouais mais bon, Kart qui réussi un Low Level Solo Character Initial Equipment etc, c'est pas tout le monde qui va pouvoir le faire à sa place
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 19:35 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Ouais, mais bon voilà, c'est Kart quoi xD j'suis pas de son niveau ^^ je m'autorise à pex un maximum sinon j'vais me tirer une balle au lieu de simplement me tirer les cheveux =D
Sinon je pense utiliser Barret pour les combats sans Cloud, vu qu'après qu'il ait pris son bain dans la Rivière de la vie, il n'est plus jouable un temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 19:38]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 01 juillet 2010 à 19:38 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
ilares a dit :
ben tu vas surtout temmerder a go lv99 puis voler plein de gros objets offensifs


Un SC n'est synonyme de LL ???
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 19:39 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Bah nan, je pense pas oO
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 01 juillet 2010 à 19:41 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Bah tant que Sugiura joue qu'avec Clad et son équipement initial, Sugiura peut faire tout et n'importe quoi.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 22:37 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Progression mise à jour =) j'avais pas fait de SC encore mais ça annonce que du bon pour l'instant ^_^
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 juillet 2010 à 22:50 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Ce n'est que le début de ton challenge, donc je vais plutôt m'attarder en posant une question annexe : je ne connaissais pas Wat.TV, tu peux uploader des vidéos de combien de minutes maximum ?

Sinon, bon courage pour ce challenge ; sachant qu'il est possible de le finir au niveau 37, ne te laisse pas trop tenter par le level-up qui gâcherait le challenge si tu en fais trop ; un challenge signifie par défaut qu'il faut quand même un minimum de difficulté.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 01 juillet 2010 à 23:23 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Bien faisable, même sans Kart (excuse, vieux ), mais tu vises quand même assez haut, si c'est ton premier. En tout cas bonne chance !
Et évite le level-up abusif
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 23:25 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
T'inquiète pas, j'vais pas xp jusqu'au level 99 avant d'arriver à Junon =D mais il me faut un minimum de Hp sinon ça va être très dur de tenir.
Pour Wat.tv, Les vidéo ne doivent pas peser plus de 200Mo et pas plus de 30minutes, ça fait un peu léger mais je sais pas pourquoi, Youtube me faisait la gueule ='(

Edit : je suis level 12, et je vais vers Cornéo, donc ça va je pense ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 23:26]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juillet 2010 à 01:53 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Avancement mis a jour, le 3ème boss est pwnd avec Cloud level 12
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 juillet 2010 à 03:38 | Sujet : SCIENS (Solo Character Initial Equipement No Source) Terminé
Oui, Aps est l'un des très rares boss à pouvoir être attaqué de dos, au même titre que Jénova-NAISSANCE ou même les Turks aux souterrains du Secteur 8 ! ^^

Le combat me perturbe, car j'étais persuadé que ce boss ne pouvait pas lancer plus de 3 Tsunamis durant le combat, or là y en a le double ! Il faudra que je revoie son AI je crois.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN