Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 20, 21
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 27 avril 2021 à 00:52 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Salut myst6re, en ajoutant les balises depuis l'onglet "Boutons" j'obtiens les textures "B1", "B2", "B3" et "B4" des fichiers btl_win_a_h_07.png et btl_win_b_h_07.png que je remplacerais par les symboles PSX.

Image
ImageImage

Ma question est la suivante: existe t-il une balise pour afficher les textures "B5", "B6", "B7", "B8", "B9" et "B10" et accessoirement (bien que se serait le top) les boutons directionnels (haut, bas, gauche et droite) ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2021 à 11:22 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Ah, je savais pas qu'on pouvait sauter par-dessus l'enclos !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 27 avril 2021 à 13:33 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Tu ne savais pas que son chocobo s'appelle Epona ?
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 février 2023 à 16:47 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
J'ai récemment découvert cette petite merveille, pouvoir décortiquer le jeu dans ses moindres détails est juste fascinant
Je me demandais juste, comment procède-t-on pour changer un background ? J'ai récupéré un .png que j'ai modifié sous photoshop, mais je ne capte pas comment le substituer à l'original dans flevel.lgp !
J'ai bien vu l'option Import mais les fichiers "PS/PC Field Map" ça me parle pas des masses ^^
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 21 février 2023 à 18:25 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Je vais reprendre ma réponse sur Qhimm ici :


Ce n'est pas si simple, tu as deux méthodes :
- Soit tu veux juste améliorer l'écran existant (meilleure résolution, modifs de couleurs, quelques détails qui changent), dans ce cas il faut utiliser le logiciel Palmer pour créer les PNGs à modifier (par couches). Par contre c'est limité, tu peux agrandir tes pngs, mais pas ajouter des nouveaux morceaux (tu dois rester dans le même moule)

- Soit tu veux tout modifier dans l'écran sans pour autant changer sa résolution, dans ce cas il faut utiliser la version bêta 2.0 de Makou Reactor (ici : https://github.com/myst6re/makoureactor/releases/tag/continuous) et modifier l'écran avec le nouvel éditeur

Les deux outils sont complémentaires, je te souhaite bonne chance dans ta modification de jeu !
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 22 février 2023 à 02:00 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Merci beaucoup !
En effet ce n'est pas aussi simple que je l'imaginais ^^
Du coup j'essaie de trouver un autre moyen, et j'aurais donc une autre question à te poser !
Serait-il possible de faire en sorte que la Layer 0 ici ne s'affche pas dans le jeu ?

Image
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 février 2023 à 19:55 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
C'est possible avec la méthode Palmer, tu exportes le png tel qu'il est sur ton screenshot, tu modifies ce que tu veux avec un programme comme paint.net ou gimp, et tu le fais passer dans Palmer.

Si ça peut t'aider pour cette méthode:
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=474877

Je ne connais pas l'éditor de la version bêta de makou reactor, c'est peut être aussi possible avec.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 22 février 2023 à 21:36 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Ah cool je vais tenter ça du coup !
Mais première chose, j'ai lu qu'il fallait "unpack the field file" pour avoir 'itmin2', on fait ça comment ? ^^
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 février 2023 à 23:48 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Avec makou reactor, fichier, exporter l'écran courant.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 23 février 2023 à 10:39 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Merci ! C'est bon j'ai donc mes .png scrambouillés :D
Maintenant j'essaie de capter cette affaire du "Place PNG files in mods/< modpath >"
J'ai lu plein de choses mais c'est assez obscur dans mon esprit !
Omzy's FFVII Field Pack, driver ffnx, OpenGL d'Aali, can you help me ? ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2023 à 17:28]
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 février 2023 à 17:49 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Tout dépend sur quoi tu joues. Si c'est avec le Satsuki's pack comme beaucoup de gens, tu as le driver ffnx déja installé avec.

En fait à ma connaissance je crois que le Réunion pack est le seul à encore utiliser une version du driver OpenGL.

Moi j'installe simplement le driver ffnx et je n'ai plus de backup avec l'opengl, mais cela doit revenir à peu prés au même.
Disons que tu as ffnx, le plus vraisemblablement.

Cherches le fichier ffxn.toml dans ton répertoire d'installation de FF7, et vérifies la section #[TEXTURE PATH]

#[TEXTURE PATH]
# Mod directory where textures will be loaded from
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mod_path = "FF7add"

FF7add c'est juste mon raccourci personnel pour mon travail, tu dois avoir un autre chemin défini dans ton ffnx.toml.
Places tes png scrambouillés dans un dossier 'itmin2', places ce dossier dans un autre dossier nommé 'field' là où pointe le chemin défini dans ton ffnx.toml.
Pour moi ça donne:
C:\jeux\Final Fantasy VII\FF7add\field
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 23 février 2023 à 23:00 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
C'est bon j'ai réussi !
Au final je n'ai pas tout à fait procédé comme tu l'as décrit, enfin disons que j'ai d'abord tout fait comme tu l'as dit mais pour une raison que j'ignore ça n'a pas marché, mes png ne se chargeaient pas...du coup je les ai convertis en dds et j'ai directement remplacé les originaux dans le field de FF7_SYW, et ça marche nickel !
Un grand merci à toi en tout cas
Je dévoilerai bientôt le projet pour lequel j'avais besoin de faire ça, je pense que cela devrait vous plaire
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 février 2023 à 04:52 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Top que ça ait marché !
Merci pour ton aide, Quid? ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 13 mars 2023 à 23:42 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Nouvelle version disponible

https://github.com/myst6re/makoureactor/releases/tag/2.0.0

Désormais vous pouvez modifier les décors
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 mars 2023 à 17:38 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Oh boy, je me disais justement aprés avoir essayé la bêta que le nouveau background editeur était plus pratique pour mes besoins que la méthode Palmer.
Merci beaucoup, je te dis bientot si ça marche bien par rapport à la bêta.
God bless Myst6re.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 mars 2023 à 01:15 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Je ne sais pas si c'est moi mais la façon dont le walkmesh s'affiche, et bouge me parait trés impratique comparé aux précédentes versions? Les models ne 'bougent' plus avec lui à mesure qu'on navigue la fenêtre walkmesh, ce qui rend celle-ci quasi inutile, ou trompeuse quand on s'en sert pour établir des coordonnées où placer des objets 3D.

De même, voir le décor sous le walkmesh ne sert à rien et peut même être genant si comme avec les objets 3D, il n'y a aucune synchronisation entre eux, walkmesh, decors, et models. Ou c'est moi qui m'y prend de travers mais je trouve les versions précédentes beaucoup plus pratiques dans ces domaines pour l'instant?

Pour l'éditeur de background, ah, aprés quelques heures à l'essayer, comme je le pensais il peut rendre service pour recolorier rapidement les tuiles existantes et ce genre de clonage (enfin selon car ce n'est pas forcément aussi rapide que je l'espérais), ainsi que pour voir clairement les éléments de chaque couche d'un écran, encore merci.

Une fonction pour copier-coller les tuiles existantes, du même écran et d'un écran à un autre serait, un raccourci trés rapide pour créer de nouveaux éléments. Créer de nouvelles tuiles est déja une option sympa mais les 'dessiner' ensuite via les couleurs me semble une tâche pour laquelle je n'ai aucune patience ou volonté d'y investir le temps requis.

Un bon compagnon pour Palmer pour l'instant, comme tu le disais à Ozoz, mais question ergonomie pour le 'dessin', il me semble donc encore limité?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 16 mars 2023 à 10:21 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Merci pour ces retours, en effet le walkmesh a reçu quelques modifications malheureuses que j'espère corriger avec le temps
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2023 à 01:15 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Aïe, l'éditeur de background n'est pas censé enregistrer les changements fait avec, Myst6re? Je viens de m'en rendre compte aprés avoir tenté de sauvegarder un travail dont j'étais enfin à peu prés satisfait, tout content je sauvegarde l'écran, et le décor revient à son stade d'origine comme si je n'avais rien fais.

On peut exporter le png modifié dans l'aperçu de l'éditeur, et de là je suppose passer par Palmer alors, mais il faut le faire avant de sauvegarder dans makou ou on perd tout. C'est normal, prévu comme ça ou c'est un bug?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 11 avril 2023 à 12:42 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Voici donc ce pourquoi j'avais eu besoin de votre aide

Image
www.marcpapeghin.com
272 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 20, 21
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN