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MaximeG
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Garde Shinra


Posté le 04 mars 2021 à 09:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Dantesque, on touche au but, merci à tous pour vos efforts. Je garde encore ma sauvegarde de la 4.25 pour continuer sur cette version finale. Concernant la quête spéciale on parle de celle de "la famille de Kalm" ou tout autre chose?
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Acro
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Administrateur


Posté le 04 mars 2021 à 10:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Celle de Kalm provient du patch de retraduction Néo-Midgar.
La quête spéciale est une quête créée par satsuki en plus pour son pack. On en prend véritablement connaissance qu’au début du CD3.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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MaximeG
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Garde Shinra


Posté le 04 mars 2021 à 11:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
D'accord, merci de ces précisions.
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Tarragh
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Garde Shinra


Posté le 07 mars 2021 à 16:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je ne sais pas si c'est que moi mais je n'arrive plus à faire fonctionner les shaders ombre PSX en combat avec la 5.34.

Ça fonctionnait avant.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 07 mars 2021 à 17:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
peux tu tenter de forcer le moteur de rendu en d3d11 ?
Si ça marche c'est que ces shader ont du mal en d3d12 avec tes drivers.
(je prevoie de remettre le d3d11 par defaut même pour les cartes qui supportent le d3d12 car en dehors de certains pilotes amd/ati, le d3d11 marche mieux)
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Tarragh
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Garde Shinra


Posté le 08 mars 2021 à 00:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
J'ai essayé tous les backend possible pour le moteur graphique, sans succès, ça ne fonctionne pas.

Pas de mod additionnels ni rien, juste le pack seul. Toutes les autres options fonctionnent par contre.

Il faudrait que quelqu'un d'autre test pour savoir si ça ne vient que de moi ou pas, même si je ne comprendrais pas pourquoi il aurait eu soudainement envie de ne plus fonctionner sans avoir absolument rien changer à part mettre la dernière mise à jour. :'(
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 08 mars 2021 à 11:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
j'ai testé sur mes 3 pc et ça marche sans probleme
tentes une maj de tes pilotes graphiques

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2021 à 11:37]
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Ayrenthias
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Posté le 08 mars 2021 à 12:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour a tous
Tous d'abord je voulais vous remercier pour ce travail de fou sur ce jeu incroyable qui restera pour moi le meilleur jrpg auquel j'ai joué ^^
Alors voila étant dans la recherche d'une nouvelle expérience je me suis penché sur le mod new threat qui a l'air apparemment d'apporter un vent de fraicheur sur le jeu, je sais qu'il est intégré au pack mais sachant que c'est un mod anglais a la base et qu'il rajoute des quêtes et modifie des dialogues, je souhaiterai savoir si ce dernier a été traduit en français ?
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 08 mars 2021 à 12:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
non le NT mod est en anglais uniquement ... c'est précisé dans le descriptif du mod ^^'
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Diablo
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Posté le 08 mars 2021 à 13:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour,
J'ai fait une petite traduction du NT Mod dans Projets et Créations...

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=464716
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Tarragh
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Garde Shinra


Posté le 08 mars 2021 à 17:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
j'ai testé sur mes 3 pc et ça marche sans probleme
tentes une maj de tes pilotes graphiques


J'ai réinstallé moi même manuellement les shaders d'ombre pour FFNx via le mod à part et ça refonctionne parfaitement.

Visiblement la mise à jour de FFNx ou autre chose me les avaient remis par défaut j'imagine.

Problème réglé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2021 à 02:29]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 mars 2021 à 20:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
étrange, j'ajouterai une sécurité pour la prochaine maj au cas ou
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Luniel
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Posté le 08 mars 2021 à 23:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
salut ! merci pour la maj !
C'est peut etre que moi mais je crois qu'il y a un problème au niveau de la transition de musique à la fin d'un combat.
En effet, la musique de combat continue de tourner pendant une seconde apres que la victory fanfare commence.
J'ai bien comparé avec les anciennces versions et je suis desormais sur que ce problème n'etait pas là avant.

Une solution ? C'est peut etre un peu chipoté, mais je voulais quand même faire part de mon experience.
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niklos
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Garde Shinra


Posté le 09 mars 2021 à 10:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet énorme travail de remaster qui m'a poussé à recommencer une partie. Comme si je n'y avais pas encore assez joué ^^'
J'ai rencontré deux petits soucis pas très graves :
Le 1er c'est que j'ai beau régler le volume de la musique à 50% il se remet systématiquement à 100 quand je redémarre la partie
Le 2e juste après avoir libéré la jambe de Jesse dans le réacteur. Lorsqu'elle est en train de monter l’échelle, si un combat se déclenche à ce moment là, une fois celui ci terminé Jesse continue de monter l’échelle mais en position debout sans animation (en translation quoi)
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 09 mars 2021 à 12:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@luniel
A priori c'est lié a une mise a jour correctrice dans ffnx qui corrige les reprises et fondus manquant.
j'en ai informé le devel, je mettrai a jour après la correction.

@niklos
1-impossible de reproduire le but, tu sauvegardes bien la partie ? car ce genre de reglages n'est retenu par le jeu que lors d'une sauvegarde.
2-a comparer au jeu pc d'origine car je voie mal comment le pack pourrer jouer là dessus
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niklos
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Garde Shinra


Posté le 09 mars 2021 à 14:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
les réglages sont ré initialisés même avec une sauvegarde. Peut être qu'il y a un lien mais le jeu plante à chaque fois que je quitte le jeu (installé sur ssd, antivirus désactivé, win10 20H2 64, pilote nvidia 456.71, et quelles que soient les options de lanceur activées). Ce n'est pas spécialement gênant, cela dit.

[EDIT] En lancant le jeu directement via "C:\Jeux\FF7SYWV5\FF7_SYW\ff7.exe" au lieu du raccourci bureau "C:\Jeux\FF7SYWV5\FF7_SYW.exe" le niveau de volume est bien enregistré si je continue de lancer via ff7.exe mais est réinitialisé en lançant via ff7_syw.exe. Cela continue de crash quand même chaque fois que je quitte

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2021 à 14:42]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 mars 2021 à 14:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
je vais verifier cela
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Vael
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Posté le 09 mars 2021 à 15:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour, je viens de réinstaller SYW après deux mois d'absence, et j'ai un souci que j'avais avec une version antérieure du mod. Lorsqu'un combat se lance, je vois des fonts, typos ou textures aléatoires qui s'affichent à l'écran, que je désactive les fondus ou non. Il me semble avoir dû supprimer des fichiers de textures pour corriger ce bug la dernière fois, mais je ne suis pas sûr. Merci d'avance !
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 09 mars 2021 à 17:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Plus de bug de ce type actuellement.
Verifie bien être en 5.34 avant tout.
Ensuite si tu as une carte graphique AMD/ATI tente le moteur de rendu d3d12 et une mise a jour de tes pilotes, les pilotes amd on souvent du mal avec certaines fonctions.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 mars 2021 à 17:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@niklos
J'ai trouvé pour le bug du volume, ce sera corrigé dans la prochaine MAJ.
Pour le modèles de jessie, j'ai vérifié est c'est idem dans la version pc non moddée, donc c'est un bug d'origine (de la version pc tout du moins)
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