Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 40 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 mars 2021 à 17:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@luniel
Je n'arrive pas a reproduire le bug.
Peux tu me donner test réglages precis du lanceur ?
Peux tu capturer une vidéo ou on entend le probleme ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mars 2021 à 20:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Installation en cours de la 5,30 sur Windows 10 je vais passer ensuite à la Mise à jour vers la 5,34 mais je me pose la question...Y a t-il possibilité que ça prenne moins de place sur le Disque par la suite, j'imagine que les textures prennent une certaine place car je vois que l'installation dépasse les vingt Giga d'espace ici, hors l'installation est pas finie ^^. Aussi Cette version a tel été finie sans bug? Du moin sans gros bug qui empêcherai de finir la partie? Aussi non quelle version est finissable si ça a déjà été répertorié.

Je tiendrai informé de la suite lors du lancement de partie je redoute un peu Windows Defender de me jouer des tours vu qu'il est sur Windows 10.

---Réédit------

J'ai du mettre sur DirectX9 pour que ça se lance avec ma carte ATI Radeon HD 4800 Series. Tout le reste par défault pour l'instant. Ca ram à partir du 2 ème écran même en 1024*768 en résolution interne 1X et en désactivant l'Antialising ce qui m'étonne j'ai 8Giga de Ram ici et en mémoire vidéo 512 Mo je crois. As tu un conseils pour que ça tourne de façon fluide pour ce passage? Ca m'étonne tout de même car je ne me souviens pas que ça ramait autant les autres fois ou j'avais testé le pack sur la question des background à charger...Pareil en 640*480 1X...Trouble :'(.

Je vais tenter en OpenGL...Ca plante avec ma carte.

Je vais désactiver l'option d'animation de Background en HD, c'est peut être ça...C'est bien les animations avancées en HD qui posait ce soucis.


--Bug de boites de dialogues--
Pendant la scène avec l'ascenseur je n'ai pas eu tout le dialogue qui s'affichait et j'avais déjà eu ce bug auparavant lors de l'incendie en début de jeu suite à l'explosion du réacteur (comme si les flammes altérait la boite de dialogue à ce moment) Je vais les mettres en opaques voir si ça corrige ce bug.

J'ai toujours des altérations dans certains textes.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2021 à 22:13]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 09 mars 2021 à 22:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
C'est surement lié au dx9, il n'est pas recommandé.
Tente de mettre a jour tes pilotes graphique et teste a nouveau en opengl.

Je pense que ta carte graphique est un peu limité pour les mod modernes avec ff7 ^^' elle a pres de 13 ans, ça commence a faire...

les 8 go de ram ne gênent pas ici mais comme FFNx utilise bien plus de fonction que le vieux driver de aali, il prend forcement plus de puissance.

Sinon pas de gros bug reportés, c'est plus du peaufinage qu'autre chose.

Le pack installé est bine plus gros que les anciennes version lié au animations avancés

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2021 à 22:23]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mars 2021 à 22:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ok, oui c'est pas tout récent comme carte ^^ Mais le jeu tourne quand même malgré tout ici. Mais officiellement les drivers de ma carte n'ont pas été développé pour Windows 10 donc j'utilise le drivers graphique par défaut de Microsoft je crois. Je vais retenter d'installer le Driver d'ATI. Je pensais avoir trouvé une solution la fois dernière pour les boites de dialogues...Mais la pour l'instant je ne trouve pas.

Image

La version d'OpenGL que ton pack utilise n'est pas gérée par la carte ici apparement. Donc je dois tourner en DirectX9 mais si mais souvenir sont bon c'était sur DX9 que je tournais auparavant aussi pour un soucis de performances en combat.

Pour les boites de dialogues manquante c'était peut être en repassant en mode normal pour l'interface plutôt qu'HD mais ça va être pixellisé du coup...Je verrais bien. Je connais pas l'histoire du jeu donc c'est assez important d'un coté.

Non toujours des petits problèmes avec les boites de dialogues ce n'est pas le mode HD de l'interface donc.

J'arrête pour aujourd'hui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2021 à 23:11]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luniel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mars 2021 à 10:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
@luniel
Je n'arrive pas a reproduire le bug.
Peux tu me donner test réglages precis du lanceur ?
Peux tu capturer une vidéo ou on entend le probleme ?



https://streamable.com/6iqdo0

voilà le problème.

Et une petite video de comparaison avec ce qui devrait se passer.
https://youtu.be/BOUMiEbkZUM?t=469

Comme tu pourras le voir c'est très leger, mais les versions precedentes etaient comme cette video. La musique de combat s'arretait pour laisser place à la fanfare, mais dans la v34 on dirait qu'elle continue en fondue.
Pour mes paramètres j'ai laissé ceux de base :
https://puu.sh/Ho8vt/f98c704efd.png

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2021 à 10:55]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 mars 2021 à 11:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ok, maintenant pour comprendre ce qui ce passe je vais avoir besoin d'un test de ta part car je n'arrive pas a reproduire ce bug.

Dans le dossier "FF7_SYW" du dossier d'installation du jeu tu trouvera un fichier "FFNx.toml".
Il faut l'ouvrir avec un bloc note et ajouter cette ligne a la fin "trace_music = true" (sans les "").
Ensuite lancer ff7 non pas par les raccourcis du pack mais directement par ff7.exe (toujours du même dossier "FF7_SYW")
Reproduire le bug.
M'envoyer le FFNx.log que tu aurra juste après avoir ru le bug et quitté le jeu

Merci ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luniel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mars 2021 à 12:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
C'est fait ! Voilà le log !

https://puu.sh/Ho9TE/3ce57e67e1.log
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 mars 2021 à 13:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Parfait, je vais analyser ça avec myst6re qui gere la partie audio de FFNx en grande partie.
Je ferai une maj une fois corrigée.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
niklos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 mars 2021 à 10:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Re bonjour,
J'ai un peu avancé ma partie, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je n'ai rien remarqué d'autre pour l'instant, c'est vraiment top de refaire ce jeu avec la retraduction et un bon upscale des textures ! Encore merci !
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 mars 2021 à 12:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@niklos
1-Je veux biens une save et une capture vidéo car je n'ai jamais eu ce cas.
2-c'est lié aux modèles modernes, pas de solution pour le moment.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 mars 2021 à 12:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Cloud a un aimant sur le côté supérieur de son gant, je ne vois pas le problème
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
niklos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 mars 2021 à 13:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Quel âne j'ai écrasé la sauvegarde depuis
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 mars 2021 à 20:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
5.35 disponible page 1

-Optimisation de la fonction des objets illimité (fonctionne dans tous les cas et sur tous les objets).
-Correction de l'option pour les mods additionnel avec des nouvelles données (nouveau écran de jeu par exemple).
-Correction de la sauvegarde du niveau de volume audio entre les parties.
-Suppression de la detection automatique de la compatibilité D3D12 de la carte graphique, cause plus de bug que cela n'en regle.
-Mise à jour de FFNx (corrige un bug de fading et de reprise de la musique erroné dans certains cas rares).
-Remplacement des cartes de la mappemonde par des versions optimisées par Aavock.


Donc cette maj corrige surtout des bugs mineurs.
Pas de nouvelle maj prevu en dehors des textures de Aavock ou de nouveau bugs trouvés ^^

Une fois toutes les textures de Aavock a jour je ferai (en plus de la maj) un installeur complet qui sera la dernière v5

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2021 à 20:41]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2021 à 15:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Y'a un souci audio avec le sous-marin. Quand on entre ou qu'on sort de l'eau, la musique de combat se lance subrepticement avant que la bonne musique prenne sa place.

Edit : Ah c'est même plus bizarre que ça, c'est lié à la touche [ANNULER]. Si je spam le bouton, le début de la musique de combat n'arrête pas de se lancer.

Edit 2 : Autant pour moi, j'ai oublié de faire la maj, plus de soucis du coup. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2021 à 15:39]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vilo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2021 à 13:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Re la compagnie.
Bon, je suis arrivé au chapitre 3 sans trop d'encombre : j'ai, en plus de celle déclarée une fois, eu deux crash générant un un fichier de save qui fait bien le taf.

Par contre, j'ai rencontré un bug à priori réparable sur le boss de fin (z'avez vu l'effort pour pas spoiler !)

Bon pour décrire par contre je peux pas ne pas spoiler :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref je sais pas si c'est inhérent au jeu en lui même ou un souci corrigeable...

Aussi, encore merci pour le travail accompli.
Je me demande toutefois s'il est possible de repasser à la moulinette du "réseau neuronal" certains visuels ? en effet, typiquement, les horloges dans le jeu sont mal interprété par l'IA qui les affiche souvent comme des tableau véléda rond dont les aiguille serait dessinée au feutre ! ça donne du coup un côté Dali (avec son horloge qui dégouline) un peu bizarre parfois...

Enfin, je termine sur une question : existe-t-il des sortes de quête annexe disponible sous forme de DLC ? Avant de me lancer dans la phase finale du jeu, j'aurais aimé profité du level de mes persos pour continuer à gambader...
Je demande car j'ai découvert un perso qui semble-t-il n'est pas dans le jeu original :P Je me dis que ça ouvre des possibilités...

D'avance merci !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2021 à 15:12]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2021 à 13:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Citation :
Bref je sais pas si c'est inhérent au jeu en lui même ou un souci corrigeable...


Oui, c'est inhérent au jeu, on ne peut pas y faire grand-chose. C'est le boss le plus lent du jeu, il est vraiment chiant, et l'animation n'aide pas.

Pour les quêtes, il y a celle rajoutée par satsuki en parlant au gars en haut du Cratère Nord, et celle des Lettres de Kalm que j'ai rajoutée via la retraduction. Mais sinon, il n'y a pas de quêtes "DLC".

Si tout cela t'a plu, pense à faire un don à satsuki et/ou à moi-même pour le pack et la retraduction (mon dernier don Néo-Midgar remonte à pas mal de temps, j'ai l'impression qu'on oublie que le pack inclut cette feature externe ).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vilo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2021 à 13:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je vous ai fait un don à chacun dés l'installation du jeu il y a quelques mois de ça ;) (du même prix que ce que m'a couté le jeu sur Steam)
Et avec le recul : ça le vaut ! J'ai rezieuté des capture du jeu original et la pixellisation des décors piquent les yeux.
Edit : sans parler de la trad qui est convaincante (les réactions des persos quand on leur donne un objet pour une Limite qui ne les concerne pas colle vraiment bien aux perso ; je sais pas si ça a été reprit mais je ne me souvenais pas du "J'en ai rien à cirer !" de Barret qui ressemble bien au perso !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2021 à 14:01]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2021 à 14:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Merci ^^

Oui, tous les textes ont été repris, même ceux des Limites.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vilo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2021 à 15:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Alors encore beau boulot à vous deux !
Ah, et j'enchaine sur une question purement FF7 plus que lié au pack (je me permets) : mais là par exemple j'ai Tifa qui avec 77 de force et 176 d'attaque, fais des attaques à 500 de degat tandis que, sur le même monstre, Yuffie fait 5000 point de dégâts alors qu'elle a 70 de force et 166 d'attaque...

J'ai tenté d'enlever-remettre l'arme de tifa, elle est passé à 1000 de dégât mais est revenu à 500 après être morte...
Y'a une mécanique de jeu que je n'ai pas compris ?

Ce serait lié au fait que Yuffie est rarement (jamais peut-être) morte en jeu ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2021 à 15:22]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 mars 2021 à 15:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Yufie est équipée du conformiste j'imagine ? Pour les 1000 de dégâts avec Tifa, ça devait être un coup critique.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 40 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN