Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 40 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2021 à 15:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Utilise ce moteur de calcul pour les dégâts : http://ff7.fr/gast.php

Pour faire bref, les dégâts ne dépendent pas que des stats, mais des facteurs de dégâts de l'action. Pour une attaque avec une arme classique, le facteur est de 1, mais si c'est par exemple une dernière arme (comme ça a l'air d'être sur ta Youfie), le facteur dépend d'un critère et peut être beaucoup plus important.

http://ff7.fr/systeme.php#armes

Et il y a aussi les facteurs des limites qui sont plus élevés, par exemple.
Et en plus, ça dépend de l'ennemi ciblé, car la Défense (ou Défense magique) varie d'un ennemi à un autre.

Le fait que Tifa soit passée de 1000 à 500 HP de dégâts sans autre modification me laisse penser qu'elle avait fait un coup critique en premier lieu, ou bien que tu as attaqué un ennemi qui était en première ligne puis un autre en dernière ligne (ou Tifa elle-même a changé de ligne).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vilo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2021 à 15:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Youfie a "Ennemie Juré".
Et non non, pour Tifa, c'était pas un coup critique (qui double en effet les dégats). Non, j'ai l'impression qu'il y a comme un bug d'après les stats... après c'était p'tète + un bug du jeu, mais là y'a pas de cohérence.

Même Cloud fait 2000point de dégât alors que ses stats sont de 96 en force et 184 points d'attaque.

Tout à l'heure Tifa avait même un braceleter de force qui lui donner + de point d'attaque que cloud et yuffie et pourtant elle faisait moins de degat.

Je précise au passage que les 3 persos sont alignés sur la même ligne niveau formation (personne n'est en retrait)


Edit :
d'acc merci pour le lien, je fais les calculs

Pour l'exemple du Dragon noir :
Yuffie : Dégâts physiques compris entre 1732 HP et 1847 HP
en vrai elle fait autour de 5000 point de degat
Tifa : Dégâts physiques compris entre 1895 HP et 2021 HP
en vrai elle fait autour de 500 (contre des chauve-souris à la cons je viens de testé elle a fait 384 dégât -_- )
Cloud : Dégâts physiques compris entre 2182 HP et 2327 HP
Lui c'est cohérent.


J'vous dis, le comportement de ces deux meuf là est chelou, je comprends pas pourquoi.
Ah moins qu'elles se sentent en concurrence pour plaire à l'homme du groupe et que tifa soit sous pression, mais je pense pas qu'ils soient allé jusque là !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2021 à 15:45]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vilo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2021 à 15:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Aaaah ! C'est lié à la traduction !!

Dans l'outil Gast :
Si j'applique "Conformiste" à Yuffie dans l'outil de calcul, ça match niveau dégat.
Si j'applique "Super Coeur" à Tifa dans l'outil de calcul, ça match aussi !

Mais en vrai dans le jeu, Tifa a "Cœur en or"
et Yuffie a "Ennemi juré"

Et en effet pour Coeur en Or les degats dépendent du niveau de Limite et son pourcentage de la limit (d'où les degats ridicule qu'elle fait) ; je pense que j'ai lié au changement d'arme alors que ça devait coincidé avec une mandale qu'elle s'est prise d'un enemie ! Après etre morte, son pourcentage de limit est retombé à 0...
Pouah, fallait savoir.

EDIT : je viens de vérifier sur ton lien @Acro : dans le jeu j'ai bien trouvé "Enemi juré" à l'endroit où "Conformiste" est sensé être trouvé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2021 à 16:10]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2021 à 17:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Eh oui, c'est ça.
Ennemi juré c'est Conformiste, dont les dégâts dépendent du Niveau de l'ennemi. C'est une arme très puissante.
Quant à Super coeur (Coeur d'or dans la traduction), ses dégâts dépendent du Niveau de limite et du remplissage de la jauge de limite de Tifa. Il suffit que la jauge soit peu remplie pour que les dégâts soient plus faibles qu'en temps normal.

C'est pour ça que les dernières armes sont à double tranchant, car elles peuvent diminuer les dégâts si les critères sont mauvais. Cloud avec peu de HP ou Nanaki avec peu de MP, par exemple, c'est la même chose. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vilo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2021 à 19:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Oui "Cœur d'or" t'as raison.
Bon bah ok, j'avais pas imaginé qu'ils y avait ce côté "Arme ultime" avec des effets particulier, c'est assez inattendu. Comme quoi, plus de 20 ans après, je découvre de nouvelles choses du jeu
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
meukoh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mars 2021 à 17:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour, j'écris ici car je ne reçois pas le courriel d'activation sur le forum Qhimm.

Merci beaucoup pour ce travail de moine. J'attendais le remake officiel PC pour découvrir ce jeu pour la première fois, mais comme il n'y a pas encore de date de sortie, je tente l'expérience avec ce mod.

J'ai le jeu sur Steam et un controlleur Xbox One. Quelques questions:

1. Quelle est la différence entre la version ici et celle sur Qhimm? Les versions sont différentes (5.28 vs 5.35)

2. J'ai installé la version 5.28 Steam AIO pour le moment (comme c'est ma première fois, je préfère avoir les termes en anglais dans le jeu, si je suis bloqué et dois chercher des solutions sur le net). C'est très beau, mais je ne comprends pas le mapping des boutons sur ma manette Xbox. Avez-vous une solution/mod à recommander pour ça?

Merci!
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 mars 2021 à 17:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Pas de support pour la version anglaise ici.
Elle est basée sur steam avec le mappage des boutons de steam.

Cette version anglaise est bien plus basique que le pack français, j'ai fait cette version anglaise pour simplifier l'usage de mes textures pour les non francophones uniquement.

Ce ne sont pas du tout les mêmes packs.

Il te suffis de lire les descriptions des pack français (ici) et anglais (forum qhimm ou tsunamod) pour voir facilement les différences...
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
meukoh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mars 2021 à 19:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
D'accord, je vais me concentrer sur la version française. Les différences ne sont pas évidentes pour quelqu'un de nouveau au jeu. De mon côté, je vois que les deux ont des scènes /mappemonde / fonds de combat / mini-jeux / magies / interfaces / modèles 3D en HD, qui est ce qui m'intéresse pour le moment.

Dans les captures d'écran du pack français, je vois une manette PlayStation. Est-ce qu'il supporte aussi une manette Xbox? Sinon, avez-vous une recommendation sur comment je peux jouer avec une manette Xbox avec ce pack francais?

Merci encore.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 mars 2021 à 19:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Toute manette reconnue par windows fonctionne dans le jeu oui
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tarragh
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mars 2021 à 23:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Truc qui n'a rien à voir, enfin si un peu, mais est-ce que vous connaissez un moyen d’accélérer le tourbillon au début de chaque combat ? Histoire de gagner quelques précieuses secondes à chaque combat aléatoire.

Je sais que sur FF9 c'est possible, c'est configurable avec le moguri mod par exemple donc je me pose la question pour FF7.

Ou au pire un moyen de le virer complétement.
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mars 2021 à 09:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Non ce n'est pas possible
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Negiss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mars 2021 à 21:00 | Objet du message : Presque aucun texte sur le launcher
Bien l'bonjour ! J'avais commencé à rejouer à FFVII (Steam) puis je me suis souvenu de l'existence d'un "mod HD", j'ai donc télécharger la v.5.30, j'ai mis l'exe et le bin dans un dossier FF7SYW que j'ai mis dans "Documents", j'ai installé, puis j'ai fais la mise à jour 5.35 comme demandé. L'installation s'est bien passé, excepté le fait qu'un fichier que je n'avais pas vu a été mis par avast en quarantaine, je l'ai restauré en me disant que ce n'était pas si grave, mais apparemment le launcher n'est pas d'accord :

Image
(et c'est comme ça sur chaque onglet)

J'ai donc désinstallé via l'uninstaller dans "C:/Jeux/FFSYWV5", j'ai désactivé mon avast jusqu'au prochain redémarrage, refait toute la manip, mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème. J'ai essayé de lancer quand même le jeu ( des fois que.. ) le jeu se lance, no soucis, mis à part que je n'peux rien faire dans le menu, aucune touche ne bouge/fonctionne, mais vu la tête de mon launcher je me dis que c'est normal

Je suis sur un ordi portable, sous W10, qui est loin d'être ouf, pas de "vrai" carte graphique (Intel Graphics HD xxx), 8Go Ram. Je ne sais pas si ça joue.

Du coup si quelqu'un a une solution, je prends avec plaisir !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2021 à 21:06]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mars 2021 à 23:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
La puissance du pc ne joue pas du tout pour ça.
C'est comme si aucun des textes n'était affiché.
Ton windows est en français ?
Peu tu tenter d'installer manuellement les polices qui sont dans le dossier : \FF7_SYW\addfiles\polices au cas ou ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2021 à 08:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Nouveau sur le forum je rencontre aucun soucis avec le Pack V 5.35 incompréhensibles les réflexions ! ( il y a trop d'abus)... Bah la solution c'est de mettre à jours les pilotes graphiques; Éventuellement désinstallé le pilote de ta carte avec le logiciel Display Driver Uninstaller 18.0.3.7, voir aussi du coté microsoft visual c++ redistributable si c'est à jours un bon nettoyage avec glary utilities.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 12:35]
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.








72 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Negiss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2021 à 12:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Oui nan la puissance c'était pour le fait que je n'puisse rien faire en jeu, mais hier après avoir utilisé le bouton pour reset les touches j'ai pu créer une nouvelle partie et même jouer sans problèmes jusqu'à la rencontre avec Aéris.

Et au temps pour moi, j'aurai du deviner et chercher un peu, c'était effectivement un simple problème de fonts
J'ai lancé le script et magie ! Tout est là. Aucune idée du pourquoi ça ne s'est pas installé, mon windows est bien en Français, mais bon maintenant c'est réglé

D'ailleurs petite question, y a t-il un moyen de modifier les controls ? Je n'ai pas vu la possibilité dans le launcher mais peut-être via un fichier ?

Merci pour ta réactivité, tu gères ! Et le pack est incroyable, moi qui m'attendais à un léger changement, j'ai pris une claque !
Je n'sais pas quoi ajouter d'autres donc je vais me contenter d'un grand merci ! Je vais faire honneur à ces plus de 5ans de dev et fouiller ce jeu de fond en comble avant d'le finir !


Sur ce, bonne journée à tous, et bon jeu !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 12:11]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2021 à 12:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Et si le résultat vous satisfait, pensez à faire des dons à satsuki et moi-même pour le pack et la retraduction incluse dedans, tous deux gratuits.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Negiss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2021 à 12:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Acro a dit :
Et si le résultat vous satisfait, pensez à faire des dons à satsuki et moi-même pour le pack et la retraduction incluse dedans, tous deux gratuits.


Justement j'y pensais haha' et dès que j'sors du chômage promis j'vous oublie pas !
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 24 mars 2021 à 12:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Les controles se modifient dans les option une fois le jeu lancé
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Negiss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2021 à 12:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ha je n'y avais pas pensé, comme les options in game d'origine sont assez vides ! Tu as pensé à tout, ce pack est parfait !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 12:20]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2021 à 12:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Super-bonne nouvelle que tout refonctionne comme il faut dans le meilleur des mondes pour ce fabuleux patch. Vérifié aussi les derniers drivers qu'Intel propose, activation de la synchronisation verticale dans les options de la carte graphique; Aller sur microsoft.com et télécharger dxwebsetup.exe pour faire une vérification de DirectX çà corrige bien des choses.
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.








72 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 40 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN