Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 avril 2020 à 13:55 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Oui ça c'est certain mais, pas qu'il la tue lui-même. ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 13:56]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 14:02 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
C'était soit par la main de Cloud, soit par celle de ce qui ressemble à Sephiroth, à quelques secondes d'intervalle. Je trouve qu'il y a des raisons de douter.

Peut-être que la phrase de Cloud « Elle voulait sûrement offrir sa vie pour la Planète… » (sûrement veut dire qu'il en est sûr), fait écho à sa phrase « Qu'est ce que tu me fais faire ?». Peut-être effectivement que Cloud a senti qu'Aeris le poussait à la tuer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 13:23]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 avril 2020 à 14:05 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Oui, mais Aeris n'a pas de raison de savoir que Sephiroth est là et va la tuer.
D'ailleurs, elle paraît bien surprise de le voir tomber au-dessus de lui, quand elle lève les yeux au ciel.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 avril 2020 à 14:25 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Je n'ai pas été clair en fait. Je suis désolé mais pour moi si Cloud est "possédé" par Jenova ce n'est, de facto, pas Cloud qui la tue. ^^
Quand elle sort de sa prière on voit clairement qu'elle est soulagée de voir que celui-ci a retrouvé ses esprits.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 14:26]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 avril 2020 à 14:37 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Si on veut. Moi je pense qu'elle est absorbée par sa prière et qu'elle ne se rend même pas compte de la présence de Cloud jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux. Et à ce moment là, Cloud n'est plus possédée. Donc elle sourit juste parce qu'elle est contente de voir Cloud. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 14:38 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
Oui, mais Aeris n'a pas de raison de savoir que Sephiroth est là et va la tuer.

C'est vrai il n'y a pas de raison évidente de penser qu'elle sait que ce qui ressemble à Sephiroth est là pour la tuer. Du moins le jeu ne nous propose pas d'indice confondant sur cette éventuelle connaissance.

Acro a dit :
D'ailleurs, elle paraît bien surprise de le voir tomber au-dessus de lui, quand elle lève les yeux au ciel.

Je ne trouve pas qu'elle ait l'air surprise et je ne la vois pas lever les yeux pour voir arriver le coup.

RJ a dit :
Je n'ai pas été clair en fait. Je suis désolé mais pour moi si Cloud est "possédé" par Jenova ce n'est, de facto, pas Cloud qui la tue. ^^
Quand elle sort de sa prière on voit clairement qu'elle est soulagée de voir que celui-ci a retrouvé ses esprits.

On a pas non plus d'indice évident qui laisse penser qu'Aeris sait que Cloud a tenté de la tuer (en étant possédé). Donc rien ne prouve qu'elle soit soulagée de quoi que ce soit.

Mais si elle a une raison évidente d'être soulagée c'est peut-être d'avoir été capable d'activer le Sacre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 14:44]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 avril 2020 à 14:46 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Oui, non, qu'on s'entende.
Pour moi Aerith savait plus ou moins qu'elle allait/devait mourir. A la question si elle voulait que ce soit de la main de Cloud, la réponse est non.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 14:53 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
RJ a dit :
Oui, non, qu'on s'entende.
Pour moi Aerith savait plus ou moins qu'elle allait/devait mourir. A la question si elle voulait que ce soit de la main de Cloud, la réponse est non.

Je suis d'accord que ta réponse (et probablement celle de beaucoup d'autres) est non.
Mais je ne vois toujours pas de preuve infaillible ^^

RJ a dit :
Je n'ai pas été clair en fait. Je suis désolé mais pour moi si Cloud est "possédé" par Jenova ce n'est, de facto, pas Cloud qui la tue. ^^

Ah je comprend mieux cette intervention après relecture. En effet je suis d'accord que si Cloud avait tué Aeris en étant possédé par Jenova ce n'est pas lui qui l'aurait tué.
Mais rien ne prouve que c'est Jenova qui le possède... mais quel relou je fais...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 15:03]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 avril 2020 à 15:00 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Pas plus que pour la théorie du oui. Le problème c'est que cette théorie va chercher des réponses plus alambiquées que celles du non.
Donc jusqu'à preuve infaillible du contraire, les réponses les plus simples sont souvent les meilleures.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 15:06 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
RJ a dit :
Pas plus que pour la théorie du oui. Le problème c'est que cette théorie va chercher des réponses plus alambiquées que celles du non.
Donc jusqu'à preuve infaillible du contraire, les réponses les plus simples sont souvent les meilleures.

Eheh les dictons ne sont pas toujours infaillibles
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 avril 2020 à 15:11 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Qu'est-ce qui ne l'est pas ? ^^
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 15:14 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
RJ a dit :
Qu'est-ce qui ne l'est pas ? ^^

Ma propre connerie serai un bon candidat.

Edit: mais ce serai présomptueux, disons la connerie humaine...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 15:18]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 avril 2020 à 15:28 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
RJ a dit :
Pas plus que pour la théorie du oui. Le problème c'est que cette théorie va chercher des réponses plus alambiquées que celles du non.
Donc jusqu'à preuve infaillible du contraire, les réponses les plus simples sont souvent les meilleures.


Comme le fait que les réponses du jeu aillent en faveur du fait qu’Aeris n’avait pas prévu de mourir ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 15:34 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
Comme le fait que les réponses du jeu aillent en faveur du fait qu’Aeris n’avait pas prévu de mourir ?

Pour moi elle avait prévu de mourir, sinon la mise en scène "Sacrifice" n'a aucun sens.

Et cette mise en scène à du demander tellement de puissance de calcule de l'époque et d'efforts de l'équipe de production qu'elle a forcément un sens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 15:49]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 24 avril 2020 à 15:54 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
J'aurais beaucoup de mal à me prononcer. On peut même estimer qu'elle est partie avec l'intention de revenir mais que chemin faisant, ou prière faisant, elle s'est rendue compte qu'elle devrait rejoindre la rivière de la vie pour accomplir son projet. Ou alors, elle a senti Jénova dans les parages, déduisant qu'elle était en danger de mort, mais est restée pour finir sa prière tout en sachant que sa vie était en jeu, et en acceptant son sort.
Je n'en sais rien.
Avec ce qu'a rappelé Acro sur le déroulement de la fin du jeu, j'aurais plutôt tendance à penser qu'Aéris ne comptait pas devoir mourir, mais les indices sont trop ténus pour être sûr.

La vérité est peut-être dans un entre-deux. Parfois, on ne décide pas mais on ne subit pas non plus à son corps défendant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 15:59]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 avril 2020 à 15:57 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
On clôt le débat, donc ?

En tout cas, pour moi, des mots valent bien plus que des mises en scène, qui peuvent n'être que des façons de présenter quelque chose pour le rendre plus impressionnant.
Mais bon, comme tu es à fond sur la mise en scène Molosev, avec les inspirations sur la cinématique d'ouverture, je doute que l'on te fasse entendre autre chose.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 16:03 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?

mais je trouve également les mots très importants.

Et merci pour ta question initiale qui m'a poussé à réfléchir et à débattre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 16:11]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 avril 2020 à 23:34 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
D'ailleurs, on peut se poser une autre question intéressante au sujet de la mort d'Aeris.
Au final, quel était l'intérêt de la tuer pour Sephiroth/Jénova ?

Sephiroth/Jénova choisit de la tuer car elle s'en va prier le Sacre, ce qui pourrait déjouer leur plan de Météore. Sauf qu'à la fin du jeu, il est clairement dit que même avec la prière d'Aeris qui a permis d'appeler le Sacre, ce dernier ne peut libérer son pouvoir car il est sous l'emprise de Sephiroth.

Donc même si Sephiroth/Jénova, qui connaît parfaitement son emprise sur le Sacre, n'avait pas tué Aeris, la prière d'Aeris n'aurait servi à rien.

Incohérence ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 00:10 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Sauf si Aeris est Jenova reine de la Rivière de la vie, que Sephiroth n'est qu'une illusion et que le projet d'Aeris nécéssite d'invoquer le Sacre et de le bloquer jusqu'à ce qu'elle en ait besoin. Pour détruire Midgar de façon bien sale éventuellement.

Quoique je préfère ma théorie selon laquelle elle est partie à bord du Meteor en emportant avec elle ce qu'elle pouvait de Rivière de la vie.


La migration doit se poursuivre, mais pas d'inquiétude elle a promis de revenir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2020 à 00:31]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 25 avril 2020 à 00:12 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Peut-on supposer que si le Sacre est bloqué, c'est parceque le lanceur, ici Aeris, a été interrompu/tué en cours d'invocation?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Sims26110
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN