Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 23:15 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Bonjour à tous,

J'ai toujours eu un doute sur ce qui précède la mort d'Aeris, et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Aeris est en train de prier, les yeux fermés, Cloud s'approche d'elle et brandit son épée. Et là, il essaie de la tuer mais est arrêté de justesse par les autres personnages. Il s'exclame alors "Aaah... qu'est-ce que tu me fais faire ?"

Je ne sais pas si ça vous a déjà fait la même impression, mais j'ai souvent cru qu'il s'adressait à Aeris à ce moment-là, d'autant qu'elle ouvre les yeux et ne semble pas du tout surprise de la présence de Cloud, un peu comme si c'est elle qui l'avait appelé (il se réveille un peu avant dans la Cité des Anciens avec la sensation qu'Aeris est dans les parages).

Alors, je me dis qu'Aeris l'a attiré ici (en méditant ?) pour être sacrifiée de ses mains plutôt que de celles de Sephiroth. Mais, cela échouant, Sephiroth (Jénova) prend alors le relais.

C'est sans doute tiré par les cheveux, et c'est probablement tout simplement Jénova qui pousse Cloud à vouloir tuer Aeris (d'autant qu'elle le traite de marionnette un peu après), avant de finalement s'en charger elle-même, mais j'ai ce doute alors je vous en fais part.

Merci pour vos précieux avis !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 23:36 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Acro : Oui, elle est vachement tirée par les cheveux .

Plus sérieusement, je pense que c'est plutôt Jénova qui incite Cloud à tuer Aerith, mais qui décide finalement de s'en charger, puisqu'il finit par se libérer de son emprise. Et que lorsque Cloud dit "Qu'est ce que tu me fais faire ?", il me semble évident qu'il parle à Jénova sous les traits de Sephiroth.

En effet, pourquoi est ce que Aerith demanderais à Cloud de la tuer ? Cela n'a aucun sens. Quelle est la différence entre se faire tuer par son (petit) ami ou son pire ennemi ? Je dirais que se faire tué par Cloud est pire, puisqu'il est censé être son garde du corps et (petit) ami, et que par conséquent, la tuer serait synonyme de haute trahison. Aussi bien pour elle que pour tout le groupe d'Avalanche.

D'ailleurs, j'ai moi aussi une question que je n'ai pas encore compris : Pourquoi Jénova prend l'apparence de Sephiroth ? A cause du fait que Sephiroth a pris sa tête dans le réacteur de Nibelheim avant de se faire jeter dans la rivière de la vie par Cloud, et que par conséquent, les deux sont plus ou moins liés ? Ou autre chose ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 22:29]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 23:43 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Merci pour ta réponse.
C'est peut-être con en effet. Mais pourquoi Aeris ne préférerait-elle pas se sacrifier par les mains de quelqu'un en qui elle a confiance, plutôt que par les mains de Sephiroth ?

Pour ta question sur Jénova, j'en parle dans mon topic sur le scénario détaillé il me semble. L'apparence prise par Jénova est notamment là pour tromper les clones de Sephiroth et les entraîner avec elle vers le centre de la Planète, pour y rassembler toutes ses cellules.
Mais il y a probablement d'autres raisons (comme le fait que se balader avec une apparence d'extra-terrestre décapité, ça passe pas trop inaperçu ).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 23:53 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Acro : De rien .

Peut-être que se faire tuer par quelqu'un en qui tu as confiance et pire que se faire tuer par ton pire ennemi. Simplement parce que ton pire ennemi est là pour te tuer, et tu le sais. Alors que ton ami est censé t'aider et te protéger si il le peut. Et le fait qu'il te tue est une haute trahison, sauf dans des conditions bien spécifiques (Abrège de souffrances physiques ou psychologiques par exemple).

Et merci d'avoir répondu à ma question !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 22:30]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 avril 2020 à 02:22 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Mais est-on vraiment sûr qu'Aerith sait qu'elle va mourir ? Pour moi, ça n'a jamais été évident. Elle sait qu'elle prend des risques en partant seule mais son but en allant prier à la Cité des Anciens est de réveiller le Sacre non ? Je ne pense pas qu'elle soit sûre d'y trouver la mort.

Pour ce qui est de ta question Acro, moi j'ai toujours pensé qu'elle partait seule pour éviter que Cloud, manipulé par Jenova, ne la tue avant qu'elle ait le temps d'invoquer le Sacre. Du coup, ça me semblerait bizarre qu'elle l'invite à la tuer à la place de Jenova. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 03:42 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>mexico : Je suis plutôt d'accord avec ton interprétation. Sachant que Tifa dit à Cloud à un moment donné dans le Hautvent, quand on doit emmener Bugenhagen à la Cité des Anciens, que Aerith avait surement prévue de rester en vie et de retourner auprès d'Avalanche.

Mais si elle est allée seule à la Cité des Anciens pour éviter que Cloud ne la tue en se faisant contrôlé par Jénova, pourquoi elle lui dit qu'elle va à ce lieu dans son subconscient, sachant qu'elle connaît les risques ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2020 à 04:10 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Oui pas sur qu'elle doit bien se sacrifier pour invoquer le sacre, peut-être pouvait elle rester en vie après l’éveil? (il me semble qu'elle avait des projets pour après)

Sinon je penses comme Mexico elle part seule (son sang ancien qui la pousse a agir ainsi peut-être) pour réaliser sa "destinée" (risqué mais il n'y a qu'elle qui puisse le faire)
Jenova pas jouasse envoie cloud régler l'affaire, il est stoppé et Jenoroth finit le job (genre un plan B)

Que deviens ta question si on prends en compte le fait que Sephinova ne devait peut-être pas intervenir à ce moment? (cf la video avec les gants etc..)
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 avril 2020 à 08:05 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Jenoroth et Sephinova.

Soulever la vidéo avec les gants c'est intéressant.

Je ne pense pas qu'Aerith voulait que Cloud l'a tue, mais l'hypothèse que se fut l'espace d'un instant l'idée des développeurs n'est pas à exclure (cf ce que dit Mistul pour l'éventuelle non présence de Jenova).

Si Aerith devait absolument mourir pour invoquer le Sacre et qu'elle en avait pleinement conscience, elle se serait à mon avis suicidé plutôt que d'imposer cela à Cloud. Comment lui demander une telle chose et le faire vivre avec le poids de son meurtre toute sa vie, lui qui n'est déjà pas très net ? Ce n'est pas dans le caractère d'Aerith je trouve, elle qui est protectrice et qui, justement, assume pleinement sa destinée en partant seule dès le départ.

"Aaah... qu'est-ce que tu me fais faire ?" serait en effet adressé à Jenova qui manipule Cloud à cet instant.

Mais je suis d'accord que l'attitude d'Aerith à ce moment prête beaucoup à confusion. Je me suis toujours demandée pourquoi elle ne bougeait pas au moment où Cloud essaye de la tuer et comme le soulève Acro pourquoi elle n'est pas surprise de le voir là quand elle ouvre les yeux.

Peut-être qu'elle est tellement concentrée sur sa prière qu'elle ne l'entend pas et qu'ensuite elle ressent la présence de Jenova par ses pouvoir de Cestra et en quelque sorte se laisse tuer, consciente que sa résistante entrainerait un combat perdu d'avance et donc l'éventuelle mort de ses amis également.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 13 avril 2020 à 10:10 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Une interprétation intéressante à été faite de la part des auteurs du roman Final Fantasy 7 Expérience (Menencia et Jam) dans leur chapitre bonus 85,5.
Pour résumer brièvement, il y est dit qu'Aerith sait très bien qu'elle devra mourir pour que sa prière soit assez puissante pour rejoindre le coeur de la Planète. C'est pour cela qu'elle part seule. Si elle s'adresse à Cloud dans ses rêves, c'est pour lui dire adieu et non pour l'inciter à la rejoindre.
Arrivée à la Capitale Oubliée, Sephiroth (ou Jenova ça reste ambigu) s'adresse à elle pour la dissuader de sauver les humains et lui propose même de devenir sa "servante". Aerith refuse, préférant se sacrifier pour la survie de tous, et demande à Sephiroth de faire ce qu'il a à faire, vite. C'est là que, sadique et manipulateur comme il est, Sephiroth lui dit qu'il va faire en sorte que ce soit Cloud qui la tue, afin de lui montrer comme les hommes sont faibles. Aerith, qui a toujours confiance en Cloud, accepte le "défi", sûre qu'il ne le fera pas et que Sephiroth devra se salir les mains.
C'est pour cela qu'elle sourit à Cloud quand il retient son coup : en résistant à Sephiroth, il "gagne" en quelque sorte contre lui.

Extrait du passage en question :

— C’est non. Fais de moi ce que tu veux… mais fais-le vite ! ordonna-t-elle sans ciller, toute peur l'ayant quittée.
Sephiroth appuya sa caresse, jaugeant la résolution de son adversaire désarmé. L’espace d’un instant furtif, Aerith crut lire un regret dans son expression :
— Tant de valeur gâchée dans un si piètre choix… lâcha-t-il finalement.
Puis sa physionomie changea brusquement en un rictus qui déforma son visage prédateur :
— Ta détermination force mon respect, mais je ne suis pas pressé d’en finir. Vois-tu, j'ai en tête une intéressante démonstration… C’est Cloud qui t’exécutera. La preuve de ton manque de jugement n’en sera que plus éclatante.
À ces mots, Aerith esquissa un sourire en coin.
— Je vois que tu apprécies mon idée, nota le grand homme. J’en suis charmé…
— Jamais Cloud ne t’obéira. Tu seras contraint de te salir les mains… ainsi ma mort sera sa victoire ! triompha la jeune femme.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2020 à 10:32 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Sympa comme interprétation en effet !
Merci pour ton avis, Eléo.
Bon, on est donc d’accord sur le fait que ce soit Jénova.
Pour la question de Mexico, il me semblait qu'elle se sacrifiait, mais effectivement les dialogues de Tifa (même si ce n'est pas Aeris) laissent penser que non.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 13 avril 2020 à 12:10 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
D'ailleurs petite parenthèse :
Je suis surpris Acro que tu n'aies pas encore lu leur roman, il est très bon. Aux dernières nouvelles, ils étaient en train de réécrire les chapitres sur Midgar, et j'avais envoyé pas mal de suggestions qu'ils devaient traiter. Du coup je ne sais pas trop où ils en sont, mais même en l'état, ça vaut le détour !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 12:11]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2020 à 12:39 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Bah, le souci, c'est que je déteste lire des romans... vraiment ^^"

Je n'ai jamais réussi à lire aucun livre en entier dans toute ma scolarité (et même en dehors) !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 13 avril 2020 à 14:05 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Ah c'est embêtant ça !

Après ça reste FF7, C'est plus motivant à lire que du Balzac !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 17:11 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Shampignon : C'est vrai que l'interprétation de Ménencia et Jam est intéressante (Il faudra absolument que je lise leur roman un de ces quatre).

Mais cela aurait été également sympas de voir Aerith prévoir qu'elle va revenir auprès d'Avalanche après avoir priée, mais qui se fait finalement tuée par Jénova sous les traits de Sephiroth. Ce qui aurait encore accentué l'aspect dramatique de la scène, je trouve. Mais pourquoi pas. Cela reste raccord.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 avril 2020 à 17:57 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Il serait peut-être intéressant que tu le lises oui, histoire de savoir de quoi tu fais la pub en permanence.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 18:20 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Acro : Le truc, c'est que j'ai déjà lu beaucoup d'extraits. Donc, je sais déjà que ce roman est génial. Mais il faudra absolument que je le lise dans son intégralité. Mais le peu que déjà lu, c'est super bien partie.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 13 avril 2020 à 18:21 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Black Materia : ce passage apparaît dans un chapitre bonus à la toute fin de l'histoire, donc le chapitre qui traite de la mort d'Aerith ne perd rien en tension dramatique. Comme dans le jeu, on ne s'attend pas à ce qu'elle meurt a ce moment là, et aucune explication n'est donnée à son geste.

Oui je te conseille de le lire, ils ont fait un super travail !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 18:24 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Shampignon : Ah ! Donc tu peux passer à côté, okay... Pas bête.

Pour le roman en lui-même, je me suis fait déjà spoiler pas mal d'extraits. Et même sans avoir encore lu un seul chapitre en entier, je le trouve déjà énorme. Et oui, le travail que Menencia et Jam ont fait dessus est titanesque.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 13 avril 2020 à 22:01 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Aéris ouvre les yeux au début de la cinématique. Sachant que la cinématique ne devait pas avoir lieu à ce moment, il faut faire attention à ne pas interpréter les attitudes de travers.
La cinématique devait avoir lieu au cœur du labyrinthe Tornade, à un moment où Clad se résigne à être une marionnette. Peut-être qu'à l'origine, Clad devait en effet menacer Aéris de la tuer sur la demande expresse de Jénova, et peut-être renonçait-il dans un sursaut de lucidité suscité par son amour, tout du moins son amitié pour elle. Le sourire d'Aéris eût alors été tout à fait justifié. Tout cela est difficile à démêler, à imaginer. Le geste de Clad à la Cité des Anciens face à Aéris priant a peut-être pour but de recréer cette ambiance mortifère du labyrinthe Tornade.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 22:40 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Antoine211 : N'empêches, imagines ce qu'aurait été la scène du Labyrinthe Tornade, si la mort d'Aerith et la folie de Cloud suite à la révélation de son passé par Jénova auraient été combinés ! Une des scènes les plus folles et dramatique de l'histoire du jeu vidéo. Déjà que la mort d'Aerith à la Cité des Anciens est dramatique en sois, mais là, ca aurait été encore pire.

D'ailleurs, je me doute que tu le sais déjà, mais on dit "Cloud" et pas "Clad". "Clad" étant une erreur de traduction. Après, tu fais ce que tu veux, mais je trouve que cela ne rend pas hommage au personnage. C'est comme si tu appelais "Piccolo" de Dragon Ball, "Petit Coeur".

Bon bref, là je suis juste relou, j'avoues ...
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN