Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 avril 2020 à 13:00 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. En tout cas, interpréter à travers la religion ne suffit pas à soutenir qu'Aéris se sacrifie de plein gré. La religion catholique est avant tout celle du martyre : des croyants qui sont morts pour leur foi, qui ont accepté leur destin mais qui ne l'ont pas cherché, qui n'y sont pas allés au-devant.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 avril 2020 à 13:10 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Si encore elle avait des piercings...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 16 avril 2020 à 13:45 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Oui c'est vrai que ce n'était pas la question de base !

Pour moi il est clair que Aerith ne voulait pas être tuée par Cloud. C'est la bonté même, jamais elle n'aurait pu accepter qu'il endosse un tel fardeau. Déjà qu'il va pas bien dans sa tête...

Après j'ai déjà cité l'interprétation de Jam et Menencia, que je rejoins. Même sans parler du dialogue entre Aerith et Sephiroth qui est purement imaginé, je suis d'accord avec leur théorie disant que Aerith sais que Cloud va être manipulé, mais qu'elle garde confiance en lui. Elle ne bouge pas et ouvre les yeux comme par hasard lorsqu'il a repris le contrôle sur son corps, en lui souriant. Elle sait depuis le début qu'elle va mourir, mais part heureuse parce qu'elle sait que Cloud sera capable de prendre le dessus sur Sephiroth.
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 avril 2020 à 14:01 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
Pechercapital : Tu ne nous prouves rien de plus que les développeurs avaient prévu de la faire mourir et qu’ils ont érigé une mise en scène probablement en lien avec des références que tu cites.
Mais c’est HS avec le fait de savoir ce que Aeris pensait ELLE.

ÉDIT : Bon, devant les multiples réponses agressives et attaques personnelles de pechercapital qui ont suivi, cela s’est terminé en bannissement dans les saintes profondeurs des Enfers. Il pourra y discuter avec Saint-Pierre de ses théories et de notre ignorance certaine, à nous mécréants, au sujet du jeu.


M'en doutais que ça partirait en couille avec lui.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2020 à 15:03 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>mexico : Au contraire, je ne pensais pas que ce topic provoquerait autant d'animosité chez certains (Notamment pechercapital). J'ai été même surpris de voir que pechercapital a été banni. Mais bon...

Sinon, n'étant pas pratiquant, ni même religieux, je me base surtout sur les dialogues du jeu. Mais il me paraît aussi évident qu'il y a quelques références au christianisme vis à vis d'Aerith (Avec son église notamment). Cependant, je ne pense pas non plus que sa mort soit un sacrifice au sens littéral. Mais qu'elle peut être vue comme tel, dans le sens ou en mourant, elle permet simplement la fin du jeu de se produire.

D'ailleurs, il faut savoir qu'il y a des rumeurs comme quoi les développeurs avaient prévues que c'était à la base Tifa Lockhart qui devait mourir, au lieu d'Aerith. Afin d'accentuer d'avantage sa référence à Tiphareth, de l'arbre de la vie de la kabbale (Tradition ésotérique du judaïsme). Tiphareth symbolise entre autre l'amour, la beauté et le sacrifice de sois. Qui sont des éléments qui se retrouvent chez Tifa. L'amour qu'elle porte à Cloud, sa beauté physique comme mentale, et son sacrifice de sois en mettant en avant son physique chez Don Cornéo, afin de tirer des informations sur la destruction du secteur sept de Midgar.
Dans l'absolue, je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies, mais avouez qu'elles sont classes.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2020 à 15:14 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Wow j'avais jamais entendu parler de cette rumeur, tu l'as trouvé où ?
L'explication est pas mal en tout cas avec cette référence cabalistique.
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 avril 2020 à 15:18 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Monarch : C'est le vidéaste Kerzian qui dans une de ses vidéos sur Final Fantasy VII, a fait part de cette rumeur. Mais je suis sûr qu'on doit la retrouver sur pleins de cites.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 avril 2020 à 12:24 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?

Je trouverai assez logique qu'Aeris ait décidé de rejoindre la rivière de la vie pour accomplir son objectif car elle a probablement compris que c'est le milieu dans lequel elle pourrait avoir le plus de pouvoir sur l'ordre des choses (ce qui se vérifie à la fin du jeu).
Si elle décide de ne pas se suicider de sa propre main, c'est peut-être qu'elle a besoin que Cloud plonge plus profondément dans sa désorientation mentale (que ce soit lui qui la tue ou qu'il assiste impuissant à son meurtre).
Ce choc psychologique est certainement de nature à engager Cloud/le joueur plus avant dans la poursuite de l'objectif qu'elle poursuit.
Objectif qui semble être plutôt la sauvegarde de la rivière de la vie que la sauvegarde de cette société humaine décadente. Elle active le Sacre qui selon Bugenhagen nettoiera la planète de tout ce qui est mauvais pour la Rivière de la vie.
Objectif qui pourrait justifier dans son esprit que les personnalités humaines même proches, les individualités nées de cette société, n'ont pas d'importance et peuvent être manipulées/sacrifiées.
Objectif à la foi sombre et lumineux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 12:49]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 avril 2020 à 16:58 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Molosev : D'accord, mais dans ce cas, pourquoi Tifa dit à Cloud, plus tard dans le jeu, qu'elle pense que Aerith avait prévue de revenir auprès des membres d'Avalanche.

Tu me diras alors qu'il s'agit d'une supposition de la part de Tifa, ou alors qu'elle dit ceci pour en quelque sorte "rassurer" Cloud, mais à mon avis, ce dialogue de la part de mademoiselle Lockhart n'est pas anodin. De mon point de vue du moins.

Autant je pense que Aerith connaissait les risques d'aller toute seule à la Cité des Anciens pour aller prier le Sacre. Mais je ne suis pas persuadé qu'elle demande à Cloud de la tuer (Ce serait débile de demander à un(e) ami(e)/petit(e) ami(e) qu'il(elle) nous tue au vue des circonstances).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 17:12 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Non mais j'avais posté ce topic pour m'ôter d'un doute. Et il est clairement ôté désormais. Aeris ne manipule pas Cloud ou quoi que ce soit pour qu'elle le tue.

Concernant la deuxième discussion, celle du sacrifice d'Aeris ou non, j'ai bien réfléchi et revu les dialogues du jeu, et je donne également raison à mexico, Black Materia & cie. Elle n'avait visiblement aucune intention de se sacrifier et son but était de sauver la Planète en appelant le Sacre. Le fait qu'elle se fasse tuer est au final une chance, puisque cela lui permet de prendre le contrôle sur la Rivière de la vie à la fin du jeu, d'après ce que je comprends de la dernière cinématique. Mais sa mort n'est pas du tout suffisante à sauver la Planète ; car il faut aussi que le pouvoir du Sacre agisse. La Rivière de la vie n'aurait pas été suffisante, et on voit bien dans la dernière image de la cinématique que le Météore se fait détruire à la fois par le pouvoir du Sacre - arrivé trop tard - et la Rivière de la vie.

C'est pour ça que le groupe doit libérer le Sacre en affrontant et tuant Sephiroth. Par conséquent, le sacrifice d'Aeris à lui seul n'aurait pas permis de sauver la Planète.

C'est pourquoi je suis persuadé désormais qu'il n'est pas question de sacrifice, pour Aeris en tout cas. Sinon, comme dit Black Materia, ils n'auraient eu aucune raison de donner ces dialogues à Tifa au sujet du fait qu'Aeris avait prévu de revenir.

{TIFA}
« Aeris…
Je me demande à quoi elle pensait quand elle était sur cet autel… »

{CLOUD}
« Elle voulait sûrement offrir sa vie pour la Planète… »

{TIFA}
« Vraiment ? Je me le demande. Je ne crois pas, en fait. »
« Je crois qu'elle ne savait pas qu'elle allait mourir, je crois qu'elle avait prévu de revenir. »

{TIFA}
« Elle parlait toujours de “la prochaine fois”. »
« Elle parlait beaucoup de l'avenir. Bien plus que nous… »

{TIFA}
« Elle ne nous en a pas parlé, mais Aeris a sûrement eu une enfance difficile… »
« Je pense qu'elle espérait un lendemain et un futur, plus que quiconque… »
« Elle devait avoir beaucoup de rêves… »

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 17:42 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Oui, ça me plait bien comme ça. Plus le fait qu'elle ne dise pas adieu à Cloud quand elle apparait en rêve et qu'elle dit bien qu'elle reviendra après. Contrairement à ce que disait un certain individu dont je tairai le nom.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 17:47 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?


C'est tout à fait vrai. Par contre, évite d'en rajouter trop, il pourrait se sacrifier pour compenser ce manque de sacrifice d'Aeris, afin d'obéir à la volonté de Dieu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 17:48 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 avril 2020 à 20:26 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Acro et >mexico : Un jour, cet homme se sacrifiera, pour effacer ses péchés, et ainsi peut-être rejoindre Aerith au paradis, tel est son destin. Afin de combler le manque d'acte biblique, de la part de la jeune cetra.

Et c'est ainsi que ce terminera l'existence de monsieur "PC", suite à une engueulade injustifiée, sur une simple supposition d'une scène libre à interprétation d'un jeu vidéo. Bien triste, en effet...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2020 à 20:29]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 avril 2020 à 20:32 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
> Black Materia :
J'ai du mal à voir comment cette phrase pourrait aider à rassurer Cloud. Elle tendrait plutôt à rendre la situation plus amère et à pousser Cloud à se mettre en colère (en action). Il me semble que ce dialogue se déroule alors que chaque membre du groupe doute/cherche une raison pour risquer la confrontation avec Sephiroth.

{TIFA}
« Aeris…
Je me demande à quoi elle pensait quand elle était sur cet autel… »
Un autel semble le lieu idéal pour un sacrifice. La mise en scène générale fait penser à une scène de sacrifice je trouve. Mais si Aeris ne s'est pas sacrifée est-ce qu'elle a été sacrifiée ? En général on sacrifie quelque chose qui nous est cher pour obtenir une faveur des dieux. Si Aeris n'a pas de valeur aux yeux de Sephiroth/Jenova et que cet événement ne sert qu'à la retirer de leur chemin alors il s'agit simplement d'un meurtre. Si il n'y a pas de sacrifice pourquoi tout ce décorum ?
Il semble que c'est Aeris qui a choisi le lieu.

Si Tifa dis à Cloud des phrases susceptibles de le mettre en colère (en action) peut-être qu'elle essaye de le pousser à poursuivre les plans d'Aeris et donc qu'elle travaille pour elle. Si elle travaille pour Aeris peut-être qu'AVALANCHE aussi travaille pour elle. Cette scène peut éventuellement aider à lier Aeris et AVALANCHE (voir le détail du ruban rouge).

C'est quoi l'enfer ? >>
C'est peut-être le jeu lui-même !

Tifa a l'air d'être impliquée dans cet imbroglio d'une drôle de manière, il est dit que ses souvenirs ont été utilisés pour créer ceux de Cloud. On peut également trouver une drôle de lettre dans sa chambre à Nibelheim qui peut laisser à penser qu'elle est aussi un agent de la Shinra.

Je trouve intéressant que les gachettes (prière pour le Sacre, mort d'Aeris) qui libèrent les forces qui iront à la bataille contre le Météor (le Sacre, la Rivière de la vie) sont déclenchées consécutivement lors de cet événement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 13:53]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 avril 2020 à 20:33 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Il suffit de voir la tête qu'elle fait quand elle voit Cloud arriver pour mettre un terme au débat. Ce n'est pas celle de quelqu'un qui attend que l'autre la tue.

Merci. De rien. Au revoir.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 20:34 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
On a dévié sur un autre débat, là, RJ.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 avril 2020 à 20:36 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Justement je recentre sur le sujet.
Bon certes maintenant que j'ai donné mon avis, il n'y a plus rien à débattre mais bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2020 à 20:37]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 avril 2020 à 20:37 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
>Molosev : Parce qu'un membre qui s'est fait bannir de ce forum, me l'a fait savoir.

Et il est vrai qu'après réflexion, cette phrase pourrait encore plus tourmenter Cloud qu'autre chose. Donc, on a effectivement vue mieux en terme de rassurement .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 13:52 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
RJ a dit :
Il suffit de voir la tête qu'elle fait quand elle voit Cloud arriver pour mettre un terme au débat. Ce n'est pas celle de quelqu'un qui attend que l'autre la tue.

Merci. De rien. Au revoir.


Cloud est aux premières loges pour observer la tête qu'elle fait. Pourtant il pense lui même qu'elle s'est peut-être sacrifiée.

{CLOUD}
« Elle voulait sûrement offrir sa vie pour la Planète… »

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 13:52]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN