Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 avril 2020 à 08:16 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Oui, c'est ce que je pense.

On peut aussi dire que Sephiroth n'est pas omniscient et qu'il a un doute sur la possibilité qu'Aerith ruine ses plans. Et dans le doute forcément, il ne s'est pas abstenu de la tuer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2020 à 09:40 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Bonne explication en effet !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 13:09 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
return a dit :
Peut-on supposer que si le Sacre est bloqué, c'est parceque le lanceur, ici Aeris, a été interrompu/tué en cours d'invocation?

C'est une hypothèse intéressante.
Mais la materia brille indiquant semble-t-il qu'elle a été activée, en tout cas Bugenhagen le pense. Je pense que l'invocation est déjà en cours sinon comment pourrait-t-elle être bloquée.
Et si Sephiroth/Jenova ne bloque pas le Sacre pourquoi le fait de les tuer semble le libérer ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2020 à 14:17]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 avril 2020 à 14:39 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
C'est vrai, Bugenhagen dit à la Cité des Aciens que quelque chose bloque le Sacre et que ce quelque chose, c'est Sephiroth/Jenova. On peut aussi penser que Sephiroth la tue avant qu'elle ait eu le temps de terminer son invocation mais que l'invocation est quand même "lancée" en quelque sorte. Du coup, Sephiroth ne fait qu'empêcher la fin de l'invocation.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2020 à 14:51 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Et le fait qu'il faille vaincre Sephiroth pour libérer le pouvoir du Sacre, ça prouve quand même que ce dernier a une emprise dessus, non ?
Pourquoi n'aurait-il pas pu avoir cette emprise dès le début, sans nécessiter de tuer Aeris ?

Peut-être que la réponse, c'est que Sephiroth n'était pas à l'endroit où se trouve le Sacre jusque-là. Il ne le rejoint qu'après les évènements au Labyrinthe Tornade ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 15:05 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
Et le fait qu'il faille vaincre Sephiroth pour libérer le pouvoir du Sacre, ça prouve quand même que ce dernier a une emprise dessus, non ?
Pourquoi n'aurait-il pas pu avoir cette emprise dès le début, sans nécessiter de tuer Aeris ?

Peut-être que la réponse, c'est que Sephiroth n'était pas à l'endroit où se trouve le Sacre jusque-là. Il ne le rejoint qu'après les évènements au Labyrinthe Tornade ?


Je pense que si le Sacre n'avait pas été bloqué rapidement il aurait effectué son travail beaucoup plus tôt. Il y avait déjà bien assez à nettoyer avant l'activation du Meteor. Quand on voit avec quelle puissance et vitesse il jaillit, il serai à mon avis très difficile de le stopper à un stade même un peu avancé.

En général une invocation se lance à proximité de sa matéria, donc possiblement au temple des anciens. Si quelqu'un l'a bloquée c'était peut-être dans ce lieu et rapidement après qu'elle ait été activée.
Je pense que le combat final se passe au coeur de la Rivière de la vie (de l'autre côté du miroir) et c'est dans ce milieu qu'on peut voir le Sacre prisonnier.
Donc peut-être que pour le bloquer il faut être de l'autre côté du miroir. Qui se retrouve de ce côté juste après l'invocation ?
Est-ce qu'on peut considérer que Sephiroth est déjà dans la Rivière de la vie à ce moment là ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2020 à 15:49]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 avril 2020 à 16:07 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Bah oui, il est dans la Rivière de la Vie depuis que Cloud l'y a plongé 5 ans plus tôt. Du coup, je trouve que ça colle bien. Aerith tente d'invoquer le Sacre, Jenova l'en empêche mais ne peut totalement stopper l'invocation. Sephiroth prend le relais dans la Rivière de la Vie jusqu'à ce que le groupe lui fasse la peau à la fin du jeu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2020 à 16:22 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Ça paraît pas mal comme ça, en effet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 16:35 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
mexico a dit :
Bah oui, il est dans la Rivière de la Vie depuis que Cloud l'y a plongé 5 ans plus tôt. Du coup, je trouve que ça colle bien. Aerith tente d'invoquer le Sacre, Jenova l'en empêche mais ne peut totalement stopper l'invocation. Sephiroth prend le relais dans la Rivière de la Vie jusqu'à ce que le groupe lui fasse la peau à la fin du jeu.

Oui je suis d'accord, son corps se trouve déjà au cratère nord, son esprit peut se déplacer dans la rivière de la vie est se trouve peut-être au temple des anciens (côté Rivière de la vie). Jenova est là aussi mais du côté matériel, elle vient d'utiliser sa capacité à prendre l'apparence d'autres personnes (Sephiroth en l'occurence) pour tuer Aeris.
Est-ce qu'on peut supposer qu'elle utilise cette capacité à ce moment là ? (l'un des sens de ce fameux conduit à deux sens)

On ne voit personne bloquer quoi que ce soi dans le monde matériel donc j'imagine que ça se passe de l'autre côté, là ou Aeris et Sephiroth se trouvent donc côte à côte. Est-ce qu'il y a eu un combat ? Pourquoi Sephiroth n'aurait pas terminé Aeris à ce moment là ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2020 à 17:24]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 avril 2020 à 16:42 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Molosev a dit :

Est-ce qu'on peut supposer qu'elle utilise cette capacité à ce moment là ? (l'un des sens de ce fameux conduit à deux sens)


Pas compris. ^^

Mais ouais en effet, Aerith et Sephiroth se retrouvant ensemble dans la Rivière de la Vie, on aurait pu imaginer un combat dantesque entre les deux. ^^ Sauf peut-être qu'à ce moment là, Sephiroth n'est pas encore "prêt". Ce n'est qu'à la fin du jeu qu'il devient un "Dieu".
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 16:58 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
mexico a dit :
Molosev a dit :

Est-ce qu'on peut supposer qu'elle utilise cette capacité à ce moment là ? (l'un des sens de ce fameux conduit à deux sens)


Pas compris. ^^

Mais ouais en effet, Aerith et Sephiroth se retrouvant ensemble dans la Rivière de la Vie, on aurait pu imaginer un combat dantesque entre les deux. ^^ Sauf peut-être qu'à ce moment là, Sephiroth n'est pas encore "prêt". Ce n'est qu'à la fin du jeu qu'il devient un "Dieu".

Sephiroth aurait dit stop, pouce je suis pas prêt et Aeris l'aurait laissé s'en aller avec le Sacre sous le bras ? Peut-être qu'elle n'était pas prête non plus mais je me plait à mettre ce point en doute.

"conduit à deux sens" que je traduit de "two way conduit". C'est l'image qu'utilise Hollander dans Crisis Core pour illustrer la capacité spéciale de Jenova. L'un des sens serait qu'elle peut prendre les traits de sa proie, l'autre qu'elle peut injecter ses cellules dans un hôte pour le transformer en monstre.
Il est dit que Jenova est capable de ça et j'aimerai bien qu'elle l'utilise à un moment donné dans le jeu parce qu'apparement elle l'a utilisé contre les Cetra il y a 2000 ans (mais on se fout pas mal de ce qui s'est passé il ya 2000 ans, non ?). Si c'est sa principale arme (on ne nous en a pas présenté d'autre), quand c'est qu'elle l'utilise au temps du jeu ?

Quelle ont été ses proies?
En qui elle s'est transformé ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2020 à 18:19]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 avril 2020 à 18:12 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
mexico a dit :
Bah oui, il est dans la Rivière de la Vie depuis que Cloud l'y a plongé 5 ans plus tôt. Du coup, je trouve que ça colle bien. Aerith tente d'invoquer le Sacre, Jenova l'en empêche mais ne peut totalement stopper l'invocation. Sephiroth prend le relais dans la Rivière de la Vie jusqu'à ce que le groupe lui fasse la peau à la fin du jeu.


Cela me paraît être la meilleure explication possible .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 13:26 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Molosev a dit :

Quelle ont été ses proies?
En qui elle s'est transformé ?

J'ai l'impression que cette capacité de mimétisme est mentionnée par Ifalna :
"C'est alors qu'elle apparut !"
"Tantôt sous les traits de nos parents...
tantôt ceux de nos proches... défunts."
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que vous connaissez d'autres mentions dans le jeu original ?
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 13:28 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Jénova sous l'apparence de Sephiroth dit elle-même dans le flash-back du Labyrinthe Tornade dans l'incendie que le pouvoir de Jénova, c'est d'utiliser les souvenirs d'autrui pour prendre l'apparence, le comportement et la voix de n'importe qui.

Et elle prend donc l'apparence de Sephiroth, et de Tifa a minima, au cours du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 13:53 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
Jénova sous l'apparence de Sephiroth dit elle-même dans le flash-back du Labyrinthe Tornade dans l'incendie que le pouvoir de Jénova, c'est d'utiliser les souvenirs d'autrui pour prendre l'apparence, le comportement et la voix de n'importe qui.

Et elle prend donc l'apparence de Sephiroth, et de Tifa a minima, au cours du jeu.


Merci !
C'est ce que je pense aussi, Sephiroth a été sa proie.
Une proie est une victime en général, on la tue après l'avoir traquée.
Les défunts qui ont été présentés aux Cetra ont été ses proies également et elle les a tués très probablement.

Ce n'est pas Sephiroth qui jette des morçeaux de Jenova tout en rejoignant le cratère, C'est Jenova elle même qui se dirige vers le cratère sous les traits de Sephiroth avec la materia noire dans sa poche.

Est-on vraiment sûrs que le Sephiroth dans le cocon du Labyrinthe Tornade est bien le vrai ?
Cloud semble le penser/ressentir, mais il est manipulé par Jenova donc peut-être qu'il ne ressent que ce qu'elle lui propose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 14:15]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 14:14 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
C'est absolument sûr. C'est dit par Cloud, par Hojo, par Rufus et par bien d'autres. Il n'y a pas lieu d'aller chercher midi à quatorze heures.

On dévie pas un peu du sujet de base, là ? ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 14:16 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
C'est absolument sûr. C'est dit par Cloud, par Hojo, par Rufus et par bien d'autres. Il n'y a pas lieu d'aller chercher midi à quatorze heures.

On dévie pas un peu du sujet de base, là ? ^^


C'est vrai, je suis désolé de disgresser. Une dernière question peut-être.

Est-ce qu'il est possible que Jenova ait fait en sorte que Sephiroth l'a rejoigne au Manoir et qu'il meurt pour qu'elle puisse enregistrer ses traits ?

Et est-ce qu'on est sûrs que c'est bien le vrai Sephiroth dans le cocon ?
Parce que si ce n'est pas le cas Sephiroth n'est peut-être réellement plus qu'un souvenir dans l'esprit de ceux qui l'ont cotoyé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 14:21]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 14:20 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
J'ai pas compris la première question, et il me semble que je viens déjà de répondre à la seconde !

Parfois, c'est quand même bien de s'en tenir aux faits plutôt que d'aller imaginer des théories de partout.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 14:29 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Acro a dit :
J'ai pas compris la première question, et il me semble que je viens déjà de répondre à la seconde !

Parfait, c'est quand même bien de s'en tenir aux faits plutôt que d'aller imaginer des théories de partout.


Et ces gens sont sûrs qu'il s'agit du vrai Sephiroth ?
Parce que des paroles ne sont pas des faits.
Est-ce qu'une capacité de mimétisme n'est pas principalement une arme destinée à tromper son monde...


Pardon, je reformule la première question:
Est-ce que l'incident de Nibelheim a été provoqué par Jenova. Est-ce qu'elle a fait en sorte que Sephiroth se rapproche assez et qu'il meurt pour qu'elle puisse enregistrer son apparence (pour s'en servir par la suite) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 14:35]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 14:38 | Sujet : Aeris a-t-elle voulu que Cloud la tue ?
Bah on retrouve le corps de Jénova au Bâtiment Shinra, et tout dans le jeu montre que c'est Sephiroth qui perd la tête et se rend au Réacteur, puis ressort avec la tête de Jénova.

Ensuite on retrouve son corps et Hojo dit : le vrai Sephiroth, il est ici ! D'autant que Cloud un peu avant dit avoir compris en affirmant que le vrai Sephiroth est un peu plus loin, et qu'il libère une puissante volonté depuis la Rivière de la vie.

Donc oui, il n'y a rien de spécial à chercher.

La seule théorie qui m'avait toujours semblé crédible jusqu'à la retraduction, c'était le fait que ce ne soit pas Jénova sous l'apparence de Sephiroth que l'on poursuit, mais tout simplement un "clone" de Sephiroth, qui serait venu libérer Jénova et prendrait son apparence par intermittence, un peu comme Kadaj dans FFVII AC lorsqu'il accède à la boîte renfermant la tête de Jénova.

C'est un peu ce que suggère la mise en scène du remake de FF7 d'ailleurs, même si il y a eu une réécriture.

Mais ce qui est évident, c'est que Hojo dit clairement que Jénova s'est éloignée d'elle-même de la Tour Shinra et que ce ne sont pas les clones qui sont venus se rassembler autour d'elle pour la Réunion.
Et on imagine mal un clone de Sephiroth se baladant avec un extra-terrestre décapité de 3 mètres de haut autour de la planète tout en passant inaperçu.
En fait, ça, c'est ce que le jeu d'origine essaie de nous faire croire au début. Mais le fait est que tous les dialogues et évènements à partir du Labyrinthe Tornade confirment qu'il s'agissait de Jénova, et que c'est Sephiroth qui appelait à lui les clones et Jénova, grâce à une sorte de message diffusé via la Rivière de la vie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN